Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les univers adjacents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 15 Sep - 13:13

Bonsoir à tous,

Tu dis, Claude de Bortoli :

Citation :
Avec une arme idéale. Des météorites de bon calibre. Les dévier et les faire s'écraser sur la planète habitable. C'est le meilleur moyen et le seul pour annuler une domination animale et permettre aux mammifères de se développer jusqu'à leur apogée, les humains.

Et tu disais que ces êtres métamatériels n'étaient pas agressifs ! Encore des belliqueux ! Ils ne sont pas plus évolués que nous si je comprends bien !

Les mammifères (comme les vaches, les porcs etc) peuvent un jour se développer et devenir des humains ?????

Claude De bortoli
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 15 Sep - 22:57

Citation :
Et tu disais que ces êtres métamatériels n'étaient pas agressifs ! Encore des belliqueux ! Ils ne sont pas plus évolués que nous si je comprends bien !
Ils sont responsables. Ils savent qu'une biodiversité issue de l'instinct animale n'est pas une biodiversité idéale pour l'univers de matière. L'espèce suradaptée ne laisse dans son environnement que ce qui lui est nécessaire pour sa survie.

Une biodiversité idéale pour l'univers de matière est issue de l'intelligence huùaine.

Citation :
Les mammifères (comme les vaches, les porcs etc) peuvent un jour se développer et devenir des humains ?????
Non impossible ! L'espèce de singe la plus évoluée même après des millions d'années d''évolution ne possèdera jamais l'intelligence et sera jamais humain. Quest ce qui me fait dire ça ? Si elle devait devenir humaine elle le serait déjà parenue. Elle a suivi le même parcours que les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 19 Sep - 20:36

http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=bortoli+m%C3%A9tamati%C3%A8re&btnG=Rechercher&meta=
Voir le profil de l'utilisateur http://nefdesfous.superforum.fr/forum.htm
Claude De bortoli
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Sam 20 Sep - 0:06

La Croyance a des méthodes de communication différentes de celles de la Science pour une meilleur complémentarité.

La Croyance est le guide de l'évolution. Elle doit voir loin devant, très loin devant, éternellement loin devant. Pour cela, elle n'est pas soumise aux preuves matérielles. Chez elle, les preuves intelligentes lui procurent la clairvoyance nécessaire pour remplir son rôle de guide.
La Science est le moteur de l'évolution. Elle n'a pas pour rôle de voir loin devant. Elle a pour rôle de faire avancer. Pour cela, elle est tributaire des preuves matérielles qui lui procurent la motricité nécessaire pour remplir son rôle de moteur.

Oui, matière et esprit sont totalement différents dans leur structure, la matière est concrète, un esprit est métamatériel et dans leur condition ; La matière est ce qui compose notre univers de matière, un esprit est un être vivant de la nature de métamatière.

Laisses Spinosa reposer en paix au musée de la Croyance. Il est mort et enterré depuis longtemps. Il ne peut plus rien pour nous. Nous, nous n'avons pas cessé d'évoluer. Nous devons chercher et trouver pour nous sortir de l'impasse dérèglement climatique.

Deux univers. Un fait de matière, l'autre fait de métamatière. Pas trois, pas dix, pas une infinité. Deux et seulement deux qui vivent en symbiose et qui s'échangent l'instinct et l'intelligence via leur unique point de passage. L'espèce humaine est située sur ce point de passage. Elle qui transfère pour le coté matériel les énergies nécessaire à la super symbiose des univers matériel et métamatériel.

C'est du vintage à la mode Croyance ça ??? Smile

Non, c'est une évolution de la Croyance !!! Comme la Science, la Croyance est évolutive. elle évolue par des découvertes faites par des chercheurs en Croyance.

La Croyance fait le premier vers la science

Science et Croyance sont différentes pour une meilleure complémentarité.

La Science étudie la matière. La Croyance étudie la métamatière.
la Science est le moteur de l'évolution humaine. La Croyance est le guide de l'évolution humaine.
La Science est tributaire des preuves matérielles. La Croyance est tributaire des preuves intelligentes.
La Science est extrêmement mécanique mais intrinsèquement myope. La croyance est extrêmement clairvoyante mais intrinsèquement paralytique.

Science et Croyance doit faire évoluer les humains la main dans la main.
Quand le moteur Science fait évoluer les humains sans le guide Croyance, le véhicule évolution humaine finit inévitablement dans le fossé comme nous le sommes actuellement à patauger dans le bourbier dérèglement climatique.
Quand la guide Croyance maitrise seule l'évolution humaine, sans le moteur Science, le véhicule n'avance pas et stagne.
Séraphin
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Sam 20 Sep - 9:49

Vous n'avez pas encore posté ici :

http://www.flood.fr/
Voir le profil de l'utilisateur http://nefdesfous.superforum.fr/forum.htm
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Sam 20 Sep - 15:16

Bonsoir à tous,

Claude, hormis les histoires de météorites qui viennent détruire certains animaux afin que l'homme puisse se développer où je ne te rejoins pas, je pense que tu veux dire ce que d'autres ont dit avec d'autres mots, comme :

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

ou

La religion sans la science serait aveugle, la science sans la religion serait boiteuse. Einstein.

f u c h s i a
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 22 Sep - 14:57

Bonsoir à tous,

C'est bizarre, on dirait que des données ont été perdues.

Un message de Claude de Bortoli, un de Arnold-Jack, et un de moi.

C'est la première fois que ça se produit.

flower

f u c h s i a
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 22 Sep - 14:58

Peut-être une attaque des extra-terrestres Rolling Eyes

arnold.jack
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 23 Sep - 3:45

Exactement la même chose sur un autre forium que je fréquente !

C'est très désagréable, surtout si les fournisseurs de forums n'expliquent rien.

Difficile de reprendre le fil .

Je me souviens avoir demandé à claude de bortoli qui parlait d'évolution humaine comme il l'imaginait.

Peut-être reprendra-t-il ce fil.
Radéchan
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 23 Sep - 7:58

Il est complètement idiot d'effacer des messages, quelque soit la raison. Privilégions la discussion et si cela semble trop difficile, l'ignorance. Mais laissons ceux qui veulent échanger!

Quand les pêcheurs font la grêve, les poissons dansent.
arnold.jack
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 23 Sep - 10:12

je crois que le fournisseur des forums de la catégorie du nôtre a un problème technique qui est entrain de se résoudre.

Je ne sais pas si les posts disparus peuvent être remis.

En tous cas, Claude de Bortoli peut reprendre le débat que je lui propose ci-dessus et que, tous, nous pouvons discuter ensemble.

A suivre.
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 23 Sep - 15:05

Claude de Bortoli,

Il faudrait que tu définisses exactement le mot "croyance".

Croyance en quoi ? En des forces extra-terrestres ? En la force de l'intelligence et de la conscience ?

Une météorite qui atteindrait la surface de la Terre ne tuerait pas seulement les animaux. Et elle ne tuerait que ceux qui se trouvent au point de choc et aux alentours. Donc comment une espèce animale pourrait disparaître complètement de la surface de la Terre par un choc d'astéroïdes ?

Il semblerait que l'extinction des dinosaures et grands reptiliens se soit faite graduellement sur des milliers d'années suite à une vague de glaciation.

Sinon, comme le précise Arnold, tu ne nous dis toujours pas comment tu vois l'avenir de l'Homme avec ta croyance.

On a compris que tu ne voyais plus de véhicules, d'avions etc.

Tu ne peux pas garder le bon (les progrès de la médecine) et éliminer seulement le mauvais. Les deux sont liés.

Comment pourrait-on transporter d'urgence des organes pour les greffes sans moyens de transports rapides ?

Autant de questions que l'on te pose et auxquelles on aimerait des réponses.

Claude De bortoli
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 23 Sep - 23:19

Citation :
Il faudrait que tu définisses exactement le mot "croyance".
Croyance (avec un grand C)
C'est l'ensemble des croyances (petit c), religions, sectes, et spiritualités.
Comme Science (avec un grand S) est l'ensemble des sciences (petit S)

Croire est inné chez les humains. C'est une fonction naturelle chez eux comme manger et boire. Les humains naissent croyant.

Seuls les humains ont cette fonction. Les animaux et les végétaux ne croient pas. Pourquoi ?

Parce que les humains ont un rôle spécifique dans la nature de matière Les animaux et les végétaux n'ont pas ce rôle. Les humains sont chargés de transférer les énergies instincts et intelligence nécessaire à la symbiose des univers.Ils transfèrent l'instinct du matériel en direction du métamatériel et récupèrent l'intelligence métamatérielle pour la diffuser dans l'environnement matériel.

Pour accomplir ce rôle capital ils ont l'énergie des deux univers. Ils ont l'instinct commun aux être matériels et ils ont l'intelligence métamatérielle.

Chez les humains, la fonction croire est liée à la possession de l'intelligence. Les animaux et les végétaux n'ont pas cette énergie intelligence. Ils ne croient pas. Seuls les humains croient.

Citation :
Croyance en quoi ? En des forces extra-terrestres ? En la force de l'intelligence et de la conscience ?
Crois en ce que tu veux mais crois ! Croire est naturel. C'est bon pour la santé.

Citation :
Une météorite qui atteindrait la surface de la Terre ne tuerait pas seulement les animaux. Et elle ne tuerait que ceux qui se trouvent au point de choc et aux alentours. Donc comment une espèce animale pourrait disparaître complètement de la surface de la Terre par un choc d'astéroïdes ?
Il suffit de choisir des météorites de bon calibre, les dévier et les faire s'écraser sur la planète habitable de façon à anéantir uniquement la domination animale qui s'y trouve et qui bride le développement des autres espèces animales et végétales en particulier les mammifères. C'est ce qui s'appelle une extinction chirurgicale issue de l'intelligence contrairement à une extinction de masse issue de l'instinct.

Les mammifères étaient maintenus à l'état primitif par la domination des dinosaures. Une fratrie humaine comme le terrien ne naît que sous domination mammifère ; elle nait des mammifères. Pour faire naître une fratrie humaine sur une planète habitable il suffit donc de favoriser le développement des mammifères en annulant la domination animale autres que mammifère qui s'y trouve obligatoirement.

Citation :
Il semblerait que l'extinction des dinosaures et grands reptiliens se soit faite graduellement sur des milliers d'années suite à une vague de glaciation.
Quand une domination animale ou végétale s'installe sur une planète habitable elle est assurée pour des millions d'années. Aucune autre espèce ne peut la supplanter. Il faut un cataclysme pour l'annuler : une extinction de masse qui tue tout le monde et on recommence ou une extinction chirurgicale qui tue que ce que l'intelligence à cibler.

Citation :
Sinon, comme le précise Arnold, tu ne nous dis toujours pas comment tu vois l'avenir de l'Homme avec ta croyance.

On a compris que tu ne voyais plus de véhicules, d'avions etc.

Tu ne peux pas garder le bon (les progrès de la médecine) et éliminer seulement le mauvais. Les deux sont liés.

Comment pourrait-on transporter d'urgence des organes pour les greffes sans moyens de transports rapides ?

Autant de questions que l'on te pose et auxquelles on aimerait des réponses.
Pour les questions pratiques, n'ayons pas peur ! Anéantissons d'abord les entreprises qui détruisent la nature et qui nous détruisent. Freinons l'emballement de la Science. Faisons reculer un peu l'évolution humaine pour mieux la dégager de l'impasse dérèglement climatique. Quand on aura fait ce premier pas les petits frères seront à nos coté pour nous aider dans notre recherche du chemin durable et serein.

C'est à la Croyance de faire le pas. La Science est incapable de faire un tel pas. Il faudrait qu'elle se saborde. Impossible pour elle !
arnold.jack
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mer 24 Sep - 3:38

Je reste toujours aussi mal à l’aise en face des affirmations de Claude de Bortoli.

En effet il ne fait que formuler une hypothèse et faute de donner ses références ou ses vérifications il dit simplement : « croyez-moi ». Cela me rappelle un peu la formule : « je suis la lumière, celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres ». C’est la formule de tout prophète, de beaucoup d’escrocs.

Je trouve, Claude, que tu n’es pas convaincant.

La science pose des hypothèses et cherche éternellement à les vérifier ou à les infirmer. Au passage les humains exploitent les aspects des théories scientifiques dans la mesure où elles fonctionnent.

La croyance propose des hypothèses et les tient immédiatement pour vraies. C’est une démission face à la remise en cause et à la vérification.

Sur mon site, en page document, j’ai placé quelques aphorismes qui me conviennent. Je me citerai pour préciser mon état d’esprit sur ce thème:
«Il n’y a pas de vérité crédible sans effort de vérification.

D’autres part, lorsqu’on interroge Claude, sur sa conception de l’avenir de l’homme et de son évolution, il bloque tout et dit « préoccupons-nous de sortir d’où nous sommes mais pas de savoir où nous irons ». Il ne fait donc appel qu’à des inconditionnels « croyants ». Cela aussi c’est classique.

Le thème proposé par Claude demeure intéressant pour moi.
Je pense qu’il nous faudrait bien préciser nos termes pour échanger.
Déjà le titre « univers adjacents » ne me satisfait pas. Il y aurait donc deux univers dans notre espace. Hors je crois que ce qui définit notre espace c’est la matière qu’il contient et le rend « concret ». Deux univers, deux espaces/temps différents peuvent-ils s’influencer mutuellement et comment conçoit-il cette influence réciproque ?

*** Comme un bug nous a privés de posts en les effaçant, j’ai voulu raccrocher en interrogeant Claude, cependant si Arthur 2 veut souligner le fait que je viens de me citer à nouveau, il peut intervenir.
Il peut reprendre aussi son allusion au clonage, je serais intéressé de voir où il trouve, dans ma nouvelle, au chapitre « bal des clones » une apologie du clonage concernant les terriens ? Faire monter le compteur ne me déplait pas mais discuter posément et intelligemment me convient mieux encore.

Bonjour à tous en espérant que les bugs nous épargnent.
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mer 24 Sep - 13:38

Citation :
Croyance (avec un grand C)
C'est l'ensemble des croyances (petit c), religions, sectes, et spiritualités.
Comme Science (avec un grand S) est l'ensemble des sciences (petit S)

Croire est inné chez les humains. C'est une fonction naturelle chez eux comme manger et boire. Les humains naissent croyant.

Croire étant inné, toutes les croyances se cumulant pour former la Croyance, nous sommes donc tous croyants avec un grand C.

Ce qui veut dire que notre évolution se réalise avec cette Croyance et qu'elle ne peut être différente.

Citation :
Parce que les humains ont un rôle spécifique dans la nature de matière. Les animaux et les végétaux n'ont pas ce rôle.

Je pense que chacun a son rôle dans l'univers de matière, même les animaux et les végétaux.

Citation :
Chez les humains, la fonction croire est liée à la possession de l'intelligence.

Oui d'accord, mais dire que les animaux n'ont pas d'intelligence, je ne suis pas d'accord.

Citation :
Crois en ce que tu veux mais crois ! Croire est naturel. C'est bon pour la santé.

Je crois, mais pas en des attaques ciblées d'astéroïdes.

Citation :
[Les mammifères étaient maintenus à l'état primitif par la domination des dinosaures. Une fratrie humaine comme le terrien ne naît que sous domination mammifère ; elle nait des mammifères. Pour faire naître une fratrie humaine sur une planète habitable il suffit donc de favoriser le développement des mammifères en annulant la domination animale autres que mammifère qui s'y trouve obligatoirement.

Et les oiseaux, et les reptiles, et les poissons ! Ils sont là aussi et nous aussi. Leur présence n'a pas empêché la venue des humains.

Les dinosaures que tu veux à tout prix détruire ont sans doute été nécessaires à la formation des éléments propices à l'hominidé.

Citation :
Quand une domination animale ou végétale s'installe sur une planète habitable elle est assurée pour des millions d'années. Aucune autre espèce ne peut la supplanter. Il faut un cataclysme pour l'annuler : une extinction de masse qui tue tout le monde et on recommence ou une extinction chirurgicale qui tue que ce que l'intelligence à cibler.

Cette domination animale ou végétale, par qui a-t-elle été installée ? Où étaient les êtres métamatériels à cette époque ? Pourquoi n'ont-ils pas empêché cette installation ? Il suffisait d'installer directement les hominidés.

Citation :
Pour les questions pratiques, n'ayons pas peur ! Anéantissons d'abord les entreprises qui détruisent la nature et qui nous détruisent.
Donc tu assimiles les entreprises polluantes à ces malheureux dinosaures qu'il faut détruire. Et comment fais-tu pour ne détruire (à l'aide de météorites ?) que les entreprises néfastes ?

Citation :
Freinons l'emballement de la Science. Faisons reculer un peu l'évolution humaine pour mieux la dégager de l'impasse dérèglement climatique.

Déjà, rien ne prouve que le dérèglement climatique est uniquement dû à l'activité humaine. On nous parle de réchauffement, mais parallèlement on parle d'une prochaine ère glaciaire. Va savoir où est la vérité.

La Science possède ses bons et ses mauvais scientifiques. Certains sont prêts à tout, d'autres ont conservé une belle éthique et respecteront et les humains et les animaux.

Claude De bortoli
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mer 24 Sep - 23:21

Citation :
En effet il ne fait que formuler une hypothèse et faute de donner ses références ou ses vérifications il dit simplement : « croyez-moi ». Cela me rappelle un peu la formule : « je suis la lumière, celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres ». C’est la formule de tout prophète, de beaucoup d’escrocs.

La science pose des hypothèses et cherche éternellement à les vérifier ou à les infirmer. Au passage les humains exploitent les aspects des théories scientifiques dans la mesure où elles fonctionnent.
la Croyance est différente de la Science pour une meilleur complémentarité. Leurs méthodes de communication aussi sont différentes et ne sont pas comparables.

Citation :
Je trouve, Claude, que tu n’es pas convaincant.
Je connais mon rôle. Il est d'expliquer pas de convaincre. J'explique, d'autres personnes auront la charge de convaincre.

Citation :
La croyance propose des hypothèses et les tient immédiatement pour vraies.

Elles sont vraies si elles sont vérifiables par les preuves intelligentes.

Citation :
C’est une démission face à la remise en cause et à la vérification.
Comme en Science !! Ce n'est pas une démission face à la Science. C'est autre chose que la science. C'est de la Croyance. la Croyance étudie la métamatière. Elle ne peut pas fournir de preuves matérielles seulement des preuves intelligentes.

Citation :
Sur mon site, en page document, j’ai placé quelques aphorismes qui me conviennent. Je me citerai pour préciser mon état d’esprit sur ce thème:
«Il n’y a pas de vérité crédible sans effort de vérification.
La Science vérifie par des preuves matérielles grâce à des outils matériels performants. Sans outils performant pas de preuves matérielles

La Croyance vérifie par des preuves intelligente grâce à un outil métamatériel performant : l'intelligence. Sans intelligence performante pas de preuves intelligentes.

Dans le cas de la découverte de l'univers de métamatière, les preuves intelligentes sont criantes mais la performance de l'outil intelligence n'est pas encore au rendez-vous.

Citation :
D’autres part, lorsqu’on interroge Claude, sur sa conception de l’avenir de l’homme et de son évolution, il bloque tout et dit « préoccupons-nous de sortir d’où nous sommes mais pas de savoir où nous irons ».

Grâce à la découverte de la métamatière, j'ai une totale confiance dans l'avenir.

Faisons reculer un peu l'évolution humaine pour mieux la dégager de l'impasse dérèglement climatique et prenons un virage radical ; C'est déjà beaucoup. C'est déjà énorme !! Après, pour l'avancement dans le chemin le plus durable et le plus serein, soyons sans crainte, les petits frères seront à nos cotés pour nous aider.

Citation :
Déjà le titre « univers adjacents » ne me satisfait pas. Il y aurait donc deux univers dans notre espace.
Pas du tout ! Dans notre espace, il y a un seul univers ; le notre. L'univers de matière. L'univers de métamatière se situe au delà de notre univers de matière.

Citation :
Deux univers, deux espaces/temps différents peuvent-ils s’influencer mutuellement et comment conçoit-il cette influence réciproque ?
Pourquoi et comment l'univers de métamatière interfère t-il dans l'univers de matière ?

Bonne question !!

Je vais bosser ! je te répond plus tard ! Wink
arnold.jack
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Jeu 25 Sep - 9:26

Claude de Bortoli :

Je ne vois pas ce que tu veux dire ci-dessous. Pourrais-tu expliciter :

Citation :
« La Croyance vérifie par des preuves intelligente grâce à un outil métamatériel performant : l'intelligence »

Par exemple des croyants espèrent la résurrection de la chair, d’autres un Paradis … quelles seraient dans ce cas les preuves intelligentes qui illustreraient ce qu’est l’outil métamatériel ?

Comment mets-tu en évidence ce que tu appelles la métamatière ? Comment la décrirais-tu pour illustrer ce qu’elle est ?

Tu dis :

Citation :
« Je connais mon rôle. Il est d'expliquer pas de convaincre. J'explique »

Je trouve que tu te trompes de terme : tu n’ « expliques » pas, tu affirmes, c’est tout.

Il me semble que tu serais plus explicite si tu distinguais la matière de l’information qu’elle porte … mais ai-je bien raison ?

Je n'arrive pas à voir de quoi tu veux parler avec ce post d'univers adjacents. Je m'en excuse et je demeure attentif à tes explications à venir
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Jeu 25 Sep - 12:07

Bonsoir à tous,

Eh bien, moi, je trouve que, Claude de Bortoli, tu places l'intelligence sur un trop haut piédestal.

Oui, avec l'intelligence, on peut parvenir à de hautes réussites à effet bénéfique pour tous, mais on peut aussi concocter des horreurs.

Alors, je pense que l'intelligence seule n'est pas suffisante. Une intelligence dans un coeur de pierre peut faire du mal.

L'humanité, si tu la penses en danger, ne pourra s'en sortir qu'avec une intelligence associée à une richesse de coeur, à de la solidarité, à une bonne conscience.

Qu'en penses-tu ?

Comme Arnold, je trouve que tu n'es pas crédible car tu n'expliques rien; tu affirmes, c'est tout. A nous de comprendre alors qu'il n'y a rien d'explicite.

f u c h s i a
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Jeu 25 Sep - 15:29

Protée dit

Citation :
Bon, avant tout, je voudrais souligner que l'origine extraterrestre du vivant, qu'on appelle aussi panspermie, est une hypothèse que Crick (découverte de l'ADN) a lui-même soutenue...

Dans l'univers, il n'y a pas autre chose que l'univers qui comporte tout. Donc, oui, la vie n'a pu apparaître sur Terre, et peut-être ailleurs, que grâce à ce qui se trouve dans l'univers.

A un moment donné, se sont trouvés réunis tous les éléments nécessaires à la vie.

Fut-ce accidentel ? La vie était-elle nécessaire ? Y a-t-il un dessein intelligent ?

Claude De bortoli
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 26 Sep - 1:07

Citation :
Par exemple des croyants espèrent la résurrection de la chair, d’autres un Paradis … quelles seraient dans ce cas les preuves intelligentes qui illustreraient ce qu’est l’outil métamatériel ?
Qu'est ce qu'une preuve intelligente en Croyance ?

C'est un élément d'une théorie en Croyance qui se vérifie par l'intelligence.

Une preuve intelligente crédible est tributaire de deux facteurs : une théorie de départ logique et une intelligence de haut niveau.

Dans le cas de la "résurrection de la chair"; la théorie de départ n'est plus logique : la chair ne réssucite pas.

Quand au "paradis", décrit dans les religions, l'évolution de l'intelligence l'a développer. Ce n'est plus simplement "paradis", c'est le coté bonheur de la nature de métamatière qui s'élargit considérablement pour un fonctionnement normal de l'environnement métamatériel. A l'opposé le coté malheur s'élargit de la même façon pour un parfait équilibre.

Pour quelle raison le coté angoisse est autant élargit dans la nature de métamatière ?

La nature de métamatière est tenue de se protéger de la non conformité de ses éléments. La mort n'existe pas dans cet environnement. C'est le coté angoisse qui s'élargit considérablement et qui oblige l'être métamatériel non conforme de s'améliorer. Il ne peut pas s'accommoder de cet état. Il est obliger de s'améliorer.

La nature de matière n'a pas besoin d'angoisses aussi profondes pour obliger les êtres matériels de s'améliorer. La perspective de la mort via l'instinct de conservation suffit normalement à persuader de l'amélioration. La mort n'existe pas dans la nature de métamatière. C'est le coté angoisse qui s'élargit considérablement.

Citation :
Comment mets-tu en évidence ce que tu appelles la métamatière ? Comment la décrirais-tu pour illustrer ce qu’elle est ?
Tu visionnes de la métamatière chaque fois que tu rêves. Les rêves sont une vision sur la nature de métamatière accessible aux humains de façon quasi quotidienne. Dans tes rêves tu te vois vivre dans une nature aux lois différentes. C'est la nature de métamatière.

Lorsque tu t'endors tu sors de la nature de matière et tu entres dans la nature de métamatière puis tu reviens dans la nature de matière au réveil. Un jour tu ne te réveilleras plus. Tu ne reviendras plus dans la nature de matière. Ton corps de matière sera mort mais toi tu continueras à te voir vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité. la mort partient à la nature de matière pas à la nature de métamatière. Dans la nature de métamatière tout est éternel.

la mort de ton corps de matière correspond à la naissance d'un esprit Le nouvel esprit entre dans la nature de métamatière avec l'anatomie que ta vie matérielle lui aura généré. Si l'anatomie est conforme aux lois de la nature de métamatière tout va bien pour l'esprit. Si au contraire elle n'est pas conforme, les ennuis commencent. L'esprit se retrouve dans les basses sphères de la nature de métamatière, des endroits saturés d'angoisses métaphysiques qui obligent le malheureux esprit à l'amélioration.

Et toi, l'humain gestateur de cet esprit non viable, tu te vois aussi errer dans ces endroits lugubres. Tu éprouves toi aussi les angoisses de ton hôte esprit et tu ne peux rien faire. Ce n'est plus ta vie. C'est la vie de ton hôte esprit. Tu ne peux que subir. C'était avant, lorsque ton esprit était en gestation dans ta vie que tu pouvais orienter tes comportements de façon à générer un esprit viable. L'esprit ne peux plus revenir en gestation, ton corps matériel n'est plus. Sa seule issue est l'amélioration en parrainant des vies humaines.

Citation :
Je trouve que tu te trompes de terme : tu n’ « expliques » pas, tu affirmes, c’est tout.
J'ai "visité" en intelligence la nature de métamatière. J'explique son fonctionnement, sa relation avec la nature de matière et sa relation avec les humains. Je soutiens que ce que j'ai vu est vrai. J'en apporte les preuves intelligentes.
Claude De bortoli
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 26 Sep - 1:32

Citation :
Eh bien, moi, je trouve que, Claude de Bortoli, tu places l'intelligence sur un trop haut piédestal.
C'est pas moi qui place l'intelligence aussi haut par rapport à l'instinct. C'est ainsi dans l'union des univers matériel et métamatériel. L'intelligence métamatérielle est surpuissante dans la nature de matière pour une parfaite symbiose de deux partenaires.

Citation :
Oui, avec l'intelligence, on peut parvenir à de hautes réussites à effet bénéfique pour tous, mais on peut aussi concocter des horreurs.
L'intelligence est évolutive. Elle n'est pas figée au plus degré comme les nstincts. L'intelligence et l'instinct induisent des comportements. Les comportements instinctifs sont figés au pius haut degré par des lois immuables. Les comportements intelligentss sont évolutifs. Nous devons donc apredre à nous comporter de façon responsable dasn l'environnement de matière.

Comment connaitre notre chemin ? Nous ne connaissons pas d'autres fratries humaines plus âgées pour nous le montrer.

Nous avons la Croyance. Elle est là pour nous guider dans le meilleur chemin.

Citation :
L'humanité, si tu la penses en danger, ne pourra s'en sortir qu'avec une intelligence associée à une richesse de coeur, à de la solidarité, à une bonne conscience.

Qu'en penses-tu ?
C'est plus compliquer que ça !! Les bonnes volontés ne sont pas suffisantes sortir l'évolution humaine de l'impasse dérèglement climatique. Nous devons faire l'immense effort de reculer un peu pour mieux nous dégager. Nous devons faire un virage radical pour repartir dans un chemin plus durable. C'est un immense effort mais un effort nécessaire et bénéfique pour notre planète et sa biodiversité.

Citation :
Comme Arnold, je trouve que tu n'es pas crédible car tu n'expliques rien; tu affirmes, c'est tout. A nous de comprendre alors qu'il n'y a rien d'explicite.
L'intelligence est évolutive. Je vous tire vers le haut en intelligence pour que vous compreniez la découverte de l'univers de métamatière. C'est à vous de monter en intelligence.
arnold.jack
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 26 Sep - 3:47

Claude de Bortoli écrit :

Citation :
« Tu visionnes de la métamatière chaque fois que tu rêves. Les rêves sont une vision sur la nature de métamatière accessible aux humains de façon quasi quotidienne. Dans tes rêves tu te vois vivre dans une nature aux lois différentes. C'est la nature de métamatière. »

Il me semble que ce que tu décris là recouvre tout ce que notre cerveau produit en imagination : ce ne sont que productions mentales à partir d’éléments de sens mis en mémoire et recombinés. Gardons-nous de ne pas confondre vessies et lanternes !

Il écrit aussi :

Citation :
« Je vous tire vers le haut en intelligence pour que vous compreniez la découverte de l'univers de métamatière. C'est à vous de monter en intelligence. »

Je t’avoue que lorsque je joue avec mes neurones, comme je le fais dans ce post, je me garde de prendre mes rêves pour des réalités.

Combien d’êtres ont cru « monter » en intelligence, monter en visions mystiques et n’ont fait que s’enfoncer dans des délires.

Le travail de l’intelligence peut élever mais il peut aussi dévier et conduire à la folie.

Claude de Bortoli, dis- nous comment situer la frontière entre le raisonnement sain et le raisonnement fou ?
Claude De bortoli
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 26 Sep - 11:47

Citation :
Croire étant inné, toutes les croyances se cumulant pour former la Croyance, nous sommes donc tous croyants avec un grand C.
Tous les humains sans exception ont la fonction croire dès leur naissance. Ils ne restent plus qu'à la mette en pratique en apprenant à croire les croyances en vigueur ou à évoluer vers d'autres croyances plus évoluées mais en aucun cas se retenir de croire. L'anorexie de croyance est mauvais pour la santé !

Citation :
Ce qui veut dire que notre évolution se réalise avec cette Croyance et qu'elle ne peut être différente.
L'évolution humaine est tributaire de deux activités qui doivent évoluer de concert : la science et la Croyance. La Science est le moteur de l'évolution, la Croyance en est le guide.

Quand la Croyance est en retard par rapport à la Science, l'évolution humaine se fait uniquement avec la Science. On connait le résultat !! le dérèglement climatique.

Quand la Science est en retard par rapport à la Croyance, l'évolution humaine se fait uniquement avec la Croyance. Le résultat ? On n'avance pas. On stagne. C'est mauvais pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer.

Citation :
Je pense que chacun a son rôle dans l'univers de matière, même les animaux et les végétaux.
Les animaux et les végétaux forment la biodiversité chère à l'univers de matière. Les humains ne font pas partie de cette biodiversité. Ils sont à part. Ils sont au dessus. Ils sont là pour veiller au bon fonctionnement de la biodiversté idéale. Ils ont des pouvoirs surpuissants par rapport aux animaux et aux végétaux. Des pouvoirs à la hauteur de la toute puissante nature de matière.

Citation :
Oui d'accord, mais dire que les animaux n'ont pas d'intelligence, je ne suis pas d'accord.
l'instinct suffit largement pour vivre dans la nature de matière. L'intelligence n'est pas nécessaire pire elle nuit à une vie matérielle dans la mesure où l'espèce qui la possède n'a pas accès aux béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis.

A cause l'intelligence, les humains se savent mortels. Cà nuit à leur vie. Ils n'ont demander l'intelligence, elle leurs a été imposée dès leur naissance. Alors leur vie vaut elle la peine d'être vécue ? Oui, parce qu'avec l'intelligence les humains ont un pied dans la nature de métamatière. Ils héritent de droit la spécificité de la nature de métamatière : l'éternité.

Les humains ne connaissent pas la Mort comme la connaissent les animaux et les végétaux : ils meurent et puis plus rien ! Après la mort de leur corps de matière les humains se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité. C'est la plus grande rémunération pour avoir porter l'intelligence que des êtres matériels puissent espérer.

Citation :
Et les oiseaux, et les reptiles, et les poissons ! Ils sont là aussi et nous aussi. Leur présence n'a pas empêché la venue des humains.
Une fratrie humaine nait dans une ambiance mammifère. Elle ne peut pas naître dans une ambiance oiseaux ou reptiles ou insectes.

Citation :
Les dinosaures que tu veux à tout prix détruire ont sans doute été nécessaires à la formation des éléments propices à l'hominidé.
Non !

Si on voulait matérialiser le Diable il aurait la forme d'un dinosaure !
Si on voulait matérialiser l'enfer dans le monde de matière ce serait la biodiversité issue de la domination des dinosaures.

Citation :
Cette domination animale ou végétale, par qui a-t-elle été installée ?
Elle s'est faite naturellement.

Citation :
Où étaient les êtres métamatériels à cette époque ? Pourquoi n'ont-ils pas empêché cette installation ? Il suffisait d'installer directement les hominidés.
Tu confond être matamatériels et fratries humaines extraterrestres. Rien à voir !!
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 26 Sep - 14:17

Citation :
Tu confond être matamatériels et fratries humaines extraterrestres. Rien à voir !!

Je ne comprends plus rien.

Tu parlais de deux mondes et seulement deux mondes. Or, là, ça fait trois mondes :

- les humains de la Terre
- les êtres métamatériels
- les extra-terrestres

Tu parles d'angoisse chez les êtres métamatériels ! Puisqu'ils possèdent l'éternité, la plus grande rémunération pour avoir porter l'intelligence, ils ne devraient avoir aucune source d'angoisse.

Donc, finalement, dans le monde de la métamatière, il y a du bonheur et du malheur, comme dans le monde de la matière, sauf que dans le monde de la matière, c'est éphémère, alors que dans le monde métamatériel, c'est pour l'éternité. Donc, même mort, il faut encore se battre pour le bonheur et la sérénité Very Happy Ce n'est pas trop tentant tout ça.

Citation :
Quand la Science est en retard par rapport à la Croyance, l'évolution humaine se fait uniquement avec la Croyance. Le résultat ? On n'avance pas. On stagne. C'est mauvais pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer.

Là, tu es en train de nous dire qu'il ne faut pas trop de Croyance, car on n'évolue pas, on stagne. Ailleurs, tu dis qu'il faut monter en intelligence pour atteindre le niveau de Croyance, seule capable de faire évoluer le monde dans le bon sens. C'est contradictoire non ?

Tu dis que la domination animale et végétale s'est faite naturellement. Et pourquoi son extinction ne se serait pas faite aussi naturellement.

Citation :
Tous les humains sans exception ont la fonction croire dès leur naissance.

Ce n'est pas la fonction "croire", c'est plutôt leur équipement neuronal qui, s'il se développe dans de bonnes conditions, leur permet de réfléchir et de se poser des questions dès qu'ils sont en âge de le faire.

Si tu retires un bébé de tout contact avec des humains, s'il survit, il sera guère différent d'un petit animal et ne se posera guère de questions d'ordre métaphysique.

Citation :
Les animaux et les végétaux forment la biodiversité chère à l'univers de matière. Les humains ne font pas partie de cette biodiversité. Ils sont à part. Ils sont au dessus. Ils sont là pour veiller au bon fonctionnement de la biodiversité idéale.

Tu crois qu'on veille tant que ça à la biodiversité idéale. Combien d'espèces sont menacées par les productions humaines ! Combien de forêts sont dévastées ! Combien de produits chimiques sont déversés dans la nature !

Citation :
Après la mort de leur corps de matière les humains se voient vivre dans la nature de métamatière

Comme, tu le disais plus haut, dans les rêves.
C'est la lumière, la connaissance absolue ? Il n'y a pas la place pour l'angoisse.

merlin
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Ven 26 Sep - 23:42

Claude De bortoli:

je me permets de donner mon avis après lecture de tes textes.
C'est du grand n'importe quoi! Soit tu t'amuses bien en prenant les personnes pour des imbéciles, soit tu es complètement illuminé, mais pas dans le bon sens du terme!
Ce tas d'inepties, d'incohérences, d'utopies pour adolescents, n'est fondés sur rien, c'est parler sans preuve de ce que tu avances, à la limite du bourrage de crâne comme si emploie à le faire des gourous sectaires.
Du Bla Bla inconsistant, indigeste, peut-être amusant au début par curiosité mais très vite "chiant" Mad
Désolé, mais pour moi c'est du pipi de chat...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   

Les univers adjacents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant