Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faut-il virer antéchrist

Aller en bas 
+4
saintpierremeister
Evereve
Sylvano
R. Giskard Reventlov
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

antéchrist doit-il être banni de ce forum?
Oui
Faut-il virer antéchrist Vote_lcap38%Faut-il virer antéchrist Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Non
Faut-il virer antéchrist Vote_lcap31%Faut-il virer antéchrist Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Laissons-lui une chance de s'intégrer
Faut-il virer antéchrist Vote_lcap23%Faut-il virer antéchrist Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Temporisons. On pourra toujours le virer plus tard
Faut-il virer antéchrist Vote_lcap8%Faut-il virer antéchrist Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Sans opinion
Faut-il virer antéchrist Vote_lcap0%Faut-il virer antéchrist Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeMar 24 Juil - 5:44

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvano
Modérateur
Modérateur
Sylvano


Nombre de messages : 139
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 13/04/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeMar 24 Juil - 6:20

Tout compte partageant son adresse IP sera aussi banni... Faux nez ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeMar 24 Juil - 7:09

Antéchrist a écrit:
Je te comprends Cioran, n'attends pas de "miracle" de ce forum pour la partie philosophie, c'est pas le genre de la maison... Laughing

pour ma part, cette seule intervention me suffit à dire qu'il n'a rien à faire ici ... à savoir s'il doit être viré ... je dois dire qu'il ne mérite pas vraiment cette attention…

je crois que dans le jargon forumeur on appelle ça un Troll …

Fais gaffe le Troll, tu risques de bientôt te fendre la gueule .... à coup de hache !
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:05

Faut-il virer antéchrist Faucheuse


saintpierremeister qui l'attend d'un pied ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
antéchrist
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:59

Citation :
Et comme je suis un démocrate, je propose de passer cette proposition au vote.
Il va de soit que si antéchrist est viré, l'admin effacera également tout ses posts, ainsi que ceux qui ont un rapport quelconque avec lui.

Splendide leçon de démocratie en effet !!! Lorsque l’on banni quelqu’un on n’efface pas ses écrits : on l’empêche juste de continuer à le faire.
Seulement voilà ce que j’ai dit lorsque j’ai lâché ma colère risquerait de ternir l’image de dieu ! Ah oui et puis il faut effacer aussi tes posts peu reluisants qu’elle a suscité ; et puis mettre un avertissement aussi à ceux qui ont lu et ne sont pas venus te soutenir n’est-ce pas !!! Allez Admin, au boulot…
Seulement voilà, monsieur l’intouchable tu oublies un petit détail. Je n’ai pas respecté une partie de la charte de ce forum parce qu’en effet, je me suis offert le luxe de te dire ce que tu m’inspirais.
Mais toi c’est l’esprit même du forum que tu ne respectes pas

Citation :
« Son but est d’accorder à un membre quelconque l’opportunité de communiquer avec d’autres, de découvrir leur personnalité et leur pensée à travers des échanges et des discussions libres sur différents sujets. Genèse fera son possible pour que chaque membre puisse s’approprier de nouvelles connaissances en conversant avec d’autres. »
Avec tes soliloques tu ne respectes pas les règles.
Juste comme ça en passant : tu devrais changer ta manière de faire parce que c’est fou le nombre d’inscrits et le nombre d’abandons sur tes forums. Etrange non ?
Et je ne te trouve pas franchement respectueux des autres lorsque tu écris puis effaces au risque de rendre les fils incompréhensibles ou encore lorsque tu prends une autre identité pour te répondre à toi-même …
Alors regarde-toi donc en face au lieu de te la jouer superbe…

Pour stpierre ;
Il est dit dans la Condition d’utilisation du forum : Mentionnez l’adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !Alors, tu es au-dessus des lois toi ?…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:57

Encore une journée et la décision sera prise.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://genese.forumpro.fr
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:13

Oui, Admin, mais c'est le fake à qui au final?
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:44

antéchrist a écrit:


Pour stpierre ;
Il est dit dans la Condition d’utilisation du forum : Mentionnez l’adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !Alors, tu es au-dessus des lois toi ?…

Il ne s'agit, bien évidemment pas d'une loi mais d'un article d'une charte de bons principes et j'ai déjà répondu à l'objection en indiquant que j'avais cité les références pour faire bosser un peu ceux qui d'aventure auraient voulu en savoir plus en se payant une petite recherche avec Google.

C'est un principe que j'ai toujours respecté dans ma vie professionnelle : il faut laisser un peu de boulot de recherche personnel aux gens avec qui on prétend travailler car l'expérience m'a appris que nul ne tire profit d'un travail déjà prédigéré.

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:50

Cioran a écrit:
Oui, Admin, mais c'est le fake à qui au final?

Ah ah, comme j'adore détourner les questions en me lovant autour du sujet je vous suggère d'aller lire ce truc sur les fakes

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:18

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:19

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:47

Tu te donnes bien du mal pour quelqu'un qui te cherche juste des poux parce qu'il t'aime pas. Vous êtes comme un couple anti-narcissique. Platonique, bien sûr. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:04

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antéchrist
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:12

Citation :
Je ne vois pas ce qui, dans un forum, empêcherait à quelqu'un d'écrire ce qu'il se dit à lui-même. J'ai même pris la précaution d'écrire un préambule à ce soliloque afin d'en avertir les autres.
Un admin qui fait respecter la profession de foi du forum.

Citation :
et en effaçant mon propos, je laisse mon interlocuteur face à son propre discours.
Et en demandant l’effacement des miens tu censures toute critique faite à ton égard. Car même si la forme a été violente dans la mesure où j’étais en colère, le fond est une critique. J’aurais du mieux gérer ma façon de le dire c’est vrai, mais j’ai dit ce que je pense et c’est mon droit.
Et il semble que les votes ne m’en tiennent pas rigueur puisque ce matin à 8h cela donnait ceci :


[img=https://2img.net/r/ihimizer/img406/8462/photosondagefm2.th.png]

Citation :
Le forum, c'est la cité, lorsque la cité est en danger, les citoyens doivent défendre la cité. Les citoyens qui ne défendent pas la cité ne sont pas vraiment amis de la cité.
(…)
Au final, c'est l'admin qui jugera qui de toi ou moi, il doit virer. Rien ne t'empêche d'ouvrir un sujet/vote proposant mon bannissement et l'effacement de tout ce que j'ai écris.
Et toi, la cité lorsqu’elle est en danger, tu la brûles ? Mais le forum n’est en danger que si tu décides de le saborder mon cher.
« Qui de toi ou moi, il doit virer » ? Mais c’est du chantage ça : je fais le forum et je le déferai si Admin ne fait pas ce que JE décide.
Au fond cette altercation aura au moins servi à ce que tu te dévoiles : tu es un manipulateur et tu n’aime « la cité » que lorsque la « cité » te renvoie une belle image de toi…

Citation :
Si tu savais ce que je pense de moi, tu trouverais ton propos bien mièvre. Je suis mon plus terrible critique, et c'est une autre raison de mes effacements.
Encore la toute puissance du stade anal ! (oui je sais, je me répète Laughing )Cesse donc de faire des caprices et grandis un peu, cela te permettra de regarder autre chose que ton nombril.

Citation :
Ne te fais aucune illusion sur lui, Cioran. Antéchrist ne te fais pas les yeux doux pour ta beauté ou ton intelligence, mais parce que sa stratégie est d'abord de diviser. Bon, il n'est pas très affûté et ses godillots font trop de bruit, mais l'intention est là.
Allez manipule encore un peu ! Je ne fais les yeux doux à personne. Si je lis ce forum (et les précédents) c’est parce que j’ai de l’admiration pour ce qui est admirable. Et ayant quelque discernement, j’ai aussi du mépris pour ce qui est méprisable.

Citation :
Encore une allégation qui devra être développée. J'espère que cette fois-ci tu ne fuiras pas. Profites-en également pour dire qui tu es et ce qui motive ta haine envers moi.
De quelle fuite parles-tu ? De celle que tu veux m’imposer en me supprimant et en supprimant mes propos ? Je n’ai pas de haine envers toi. J’admire même ta grande intelligence. Mais il n’en est pas moins vrai mais je trouve certaines de tes attitudes insupportables.
Quant à l’allégation, je faisais référence à des forums précédents comme :
- la maison de la sagesse : où tu fais en tant qu’Abuzin modo une proposition et où en tant qu'Admi PM tu t’apportes le soutien à toi-même (si tu veux j'ai la photo d'écran...)
- la belle rencontre aussi, où tu te plantes lamentablement etc...

Les exemples de ne manquent pas Laughing

------------------------------------------------
Je préfère parler au Diable que de dire comme Dieu


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 1:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:19

Y me fait les yeux doux? J'avais même pas remarqué. Mais bon toute façon je pourrais écrire une thèse sur les hypocrites, j'ai fait de l'informatique et j'ai fréquenté des goths (généralisation bis). Je ne crois pas qu'il menace le forum en l'état actuel, vu que tout le monde a bien compris qu'il s'agissait d'une attaque personnelle disproportionnée à l'éventuelle démarche éthique qu'il prétend suivre. En fait si tu ne le relances pas il n'aura bientôt plus rien à dire, et ses posts seront tellement hors sujet que l'admin risque de les virer. Comme tous les antechrists depuis deux millénaires, il disparaitra en constatant qu'il n'y a pas de christ et qu'il s'est batti comme l'opposé de rien, soit rien. C'est un fake, logiquement. Et prolonger la discussion avec lui lui donne de l'importance, il aura bientôt plus de messages à son actif que son propriétaire officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvano
Modérateur
Modérateur
Sylvano


Nombre de messages : 139
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 13/04/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeMer 25 Juil - 2:57

@R Giskard Reventlov :

Je n'avais pas écrit ça en pensant à moi, ni même à quelqu'un de particulier. Je n'ai rien à craindre de ce côté là. C'étais juste pour prévenir au cas où un petit malin voulais jouer avec un faux nez, le retour de baton de peut être difficile pour celui qui n'est pas prévenu. afro
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeMer 25 Juil - 3:59

Cioran a écrit:
Y me fait les yeux doux? J'avais même pas remarqué. Mais bon toute façon je pourrais écrire une thèse sur les hypocrites, j'ai fait de l'informatique et j'ai fréquenté des goths (généralisation bis). Je ne crois pas qu'il menace le forum en l'état actuel, vu que tout le monde a bien compris qu'il s'agissait d'une attaque personnelle disproportionnée à l'éventuelle démarche éthique qu'il prétend suivre. En fait si tu ne le relances pas il n'aura bientôt plus rien à dire, et ses posts seront tellement hors sujet que l'admin risque de les virer. Comme tous les antechrists depuis deux millénaires, il disparaitra en constatant qu'il n'y a pas de christ et qu'il s'est batti comme l'opposé de rien, soit rien. C'est un fake, logiquement. Et prolonger la discussion avec lui lui donne de l'importance, il aura bientôt plus de messages à son actif que son propriétaire officiel.

Je ne peux qu'approuver cette démarche ...

dans le meilleur des cas, peut être aurons nous ainsi une vraie participation de sa part au forum…

parce que franchement, on s'en bat l'œil de savoir qu'il n'aime pas RGR… Mad

alors please... /Mode ignore/On
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:47

/Mode "ignore" on/ aussi
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:49

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antéchrist
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:32

Je ne saurais refuser une main tendue, j’en suis presque ému… aussi j’accepte de réciter un pater noster :

Pater noster, qui es in cælis,
sanctificetur nomen tuum.
Adveniat regnum tuum.
Fiat voluntas tua,
sicut in cælo et in terra.
Panem nostrum quotidianum
da nobis hodie.
Et dimitte nobis debita nostra,
sicut et nos dimittimus
debitoribus nostris.
Et ne nos inducas in tentationem:
sed libera nos a malo.
Amen.

Pour le geste symbolique, voici :

Reconnaissance éternelle
vous soit rendue, ô Dieu
de bonté et de miséricorde!
Vous n'avez pas voulu la mort du Pécheur,
vous n'avez pas rejeté son repentir;
comme un bon Père vous lui avez
pardonné ses péchés
et l'avez reçu dans votre amour.


Désolé de ne t’offrir que le début, le reste est au-delà de mes pauvres forces humaines


Par ailleurs, je suis contre l’autodafé, je préfère assumer ce que j’écris. Wink

Ps: je ne suis point un ange exterminateur vois-tu, je n'achève pas celui qui met genou à terre.
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:22

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeJeu 26 Juil - 3:47

R. Giskard Reventlov a écrit:

ou émue? Qui es-tu en définitive? Je penche pour Clotilde, Tourterelle n'aurait pas été violente et faisait autant de faute d'orthographe que moi. Clotilde, par contre, était assez "soupe au lait". De plus, ton adresse IP est française et Tourterelle était canadienne.

Tu pourrais être encore quelqu'un d'autre. Gérard, l'imbu de sa personne et le malveillant, par exemple. Celui qui ne rate jamais une occasion de mettre plus bas que terre, plus faible que lui. Mais à moins d'avoir mal vieilli, Gérard avait plus de répondant que toi.

Tu t'es fait combien d'ennemis exactement sur les forums comme ça? Very Happy

Gérard, j'l'ai ptet croisé sur l'agora philo du temps ou ça marchait. On aurait dit qu'il faisait expres de se rendre incompréhensible. Sinon c'est marrant j'ai jamais imaginé qu'antéchrist puisse être une fille...Moi la première image que j'ai eue c'est un adolescent, genre 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeJeu 26 Juil - 4:59

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeJeu 26 Juil - 5:39

R. Giskard Reventlov a écrit:
L'inconvénient de cette démarche c'est que si le lecteur me lit superficiellement, il peut me prêter des intentions que je n'ai pas et aboutir à des incompréhensions.

Je ne veux pas écrire des propos "modestes", parce que la modestie est un frein à l'expression. Alors, on croit que mes propos sont pédants et orgueilleux. Je n'y peux rien si on m'interprète mal. J'en souffre énormément parce ce que j'offre à lire, c'est moi dans une ouverture complète et sans retenue à l'autre. Je fais un énorme effort pour écrire, cela implique aussi que si on ne fait pas un effort énorme pour me lire, on ne perçoit que des fadeurs et des malentendus.

Je ne sais pas si on peut faire d'effort pour lire, vraiment. On lit, et des fois on comprends ce que l'auteur a voulu exprimer, des fois non. Généralement, effectivement, on en rajoute. Généralement, aussi, l'auteur en dit plus que ce qu'il voudrait : il transparait dans ses écrits inconsciemment. Pour bien comprendre ce que dis quelqu'un, il faut être sur la même longueur d'onde, la qualité de lecture n'y est pas pour grand chose. L'écriture est bien plus difficile que la lecture, Je m'en rends bien compte, puisqu'Evereve, par exemple, semble lire dans mes posts énormément de choses que je n'ai pas voulu y mettre. Mais lorsqu'on discours, on adapte le contenu de son dialogue à son auditeur. Sur un forum, vu la variété des auditeurs, on ne peut pas. Donc il y a nécessairement beaucoup de personnes qui comprennent autre chose que ce que l'on a voulu poster.
Sinon il faut comprendre que pour toi, tes diverses interventions sont bien associées à diverses personnalités, Reventlov, Pierre, Dieu, le papa, le philosophe, le poète, le comique, et lorsque tu en relis une tu sais parfaitement quel était ton état d'esprit en l'écrivant, si tu pratiquais l'ironie, la comique, le sérieux, etc. Pour le lecteur, il faut deviner. Peut-être que tes interventions en tant que dieu centre du monde et créateur de tout et seule parole qui vaille, narcissique et tout puissant, distribuant les bons points et les compliments, qui sont postés sur le mode de la boutade et de l'autodérision, donnent à certains lecteurs l'impression que tous tes posts découlent de cette manière de fonctionner.
De la même manière, j'ai du mal à lire un post de StPierre sur le mode du sérieux, m'attendant toujours à ce qu'une digression comique et une anecdote autobiographique s'invite au débat. Donc, quand il est sérieux, honnêtement, je ne m'en rends pas compte. Je n'ai pas d'empathie lui correspondant, et du coup je ne saisis jamais ce qu'il dit. Difficile de lui oter dans mon esprit cette image de nihiliste se débarassant de tout questionnant en se moquant de tout. C'est une image certainement fausse, et vraie en partie, mais lorsque je le lis, c'est sur ce mode que je le perçois, parce que je ne lui en connais pas d'autre, malgré que j'aie la certitude qu'il en ait.
Voilà pourquoi il ne faut pas attacher trop d'importance à ce que dit Antechrist. Il généralise, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:36

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il virer antéchrist Empty
MessageSujet: Re: Faut-il virer antéchrist   Faut-il virer antéchrist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il virer antéchrist
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des tankers d'illusions entre Zeebruge et l'Angleterre
» puisqu'il faut le faire...
» Ce qu'il ne faut pas manquer à la télévision
» Pourquoi il ne faut pas répondre « en rafale »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Le Forum :: Suggestions et nouvelles du forum.-
Sauter vers: