Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Second life... entrez dans la Matrice...

Aller en bas 
+7
saintpierremeister
Alpha
Cioran
R. Giskard Reventlov
vanedu16
Evereve
Radéchan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:23

J'ai entendu parler de second life à la radio. J'ai voulu essayer... c'est un jeu étrange. C'est très modulable, on peut interagir avec presque tout. On a de sacrés "pouvoirs". On se sent comme superman.
On pourrait y passer... sa vie réelle!
On peut acheter des objets virtuels par le biais des linden dollars. 1 $ vaut à peu près 300L$.

Tout ça pour dire que je suis en train d'essayer... et c'est trop vaste. Il faut beaucoup de temps pour un usage fluide et j'imagine ce que c'est quand on commence à s'impliquer!!
Je me suis fait une mauvaise excuse: je perfectionne mon anglais.
Bon qu'en pensez vous: vais-je devenir addicted? Allez-vous vous laisser tenter? Doit-on entamer les représailles? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeLun 18 Juin - 2:43

Alors personnellement, je suis suffisamment accro à WoW ! monde persistant, en mouvement, où l'on joue le rôle d'un personnage virtuel ... passionnant, "addictant" ! la classe !

je ferai donc pas le choix d'en essayer un autre ! celui-ci me prend suffisamment de temps Smile

L'interaction avec les autres joueurs est exceptionnelle !

vu le plaisir que je prends à jouer à ce jeu, j'imagine très bien ton angoisse !

tout n'est qu'une question de choix ensuite ... il faut savoir faire la part des choses et ne pas se laisser happer par le jeu...

on me traite souvent de "no life" parce que j'y passe beaucoup de temps ... j'ai la chance de partager cette passion avec mon mari et de nombreux amis... je n'ai pas d'enfant, je profite ... ça ne m'empêche pas d'avoir ma "vraie vie" à côté !

par contre, je ne connais pas le but de "second life" ... s'il s'agit juste d'un jeu qui consiste à vivre ta vraie vie virtuellement, je n'y vois pas l'intérêt (autant jouer au sims).

WoW a l'avantage de te baigner dans un monde d'Heroic Fantasy ...

bon bref ... je ne vais pas faire l'apogée de WoW ! promis je n'ai aucune part chez Blizzard !

tout ça pour dire que je comprends ... quand on met le nez là-dedans ! dur dur de ne pas être mordu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:42

En fait, Second Life (SL) est ce que tu veux en faire.
Certains s'en servent pour faire de la pub. Il y a des millions d'inscrits, et pour l'instant, je n'y ai pas vu moins de 35000 connectés à la fois.
Il y en a pour tous les goûts. Certains y font des jeux de rôle.
Dans les "lieux" publiques, des options du genre "tuer son prochains" sont bloquées. Mais dans d'autres, des petits fous jouent à la petite guéguerre. J'en ai vu déguisés en Yoda ou Princess Leia.
D'autres sont là simplement pour chatter avec des gens du monde entier.
Il y a des artistes qui créent des objets virtuels, d'autres qui créent des programmes pour animer leurs avatars...
C'est un foure-tout géant.
Il y a aussi des utilisations plus sérieuses avec des mises en places de projets du genre cours à distance, des meetings...

Moi personnellement, je commence à découvrir ce "jeu" comme un bébé qui découvre son environnement, qui joue avec ses pieds... J'aime aussi beaucoup discuter avec des étrangers.

Sinon, côté impact sur la vie sociale... je ne sais pas trop si c'est négatif.
Bien-sûr, je trouve qu'on ne se parle plus dans nos immeubles et dans nos quartiers. Chacuns chez soi devant sa télé ou devant internet.
Pour ma part, je ne suis pas très causant à l'oral. Je ne suis pas du genre extraverti toujours sortis avec les potes pour faire la fête. Donc mes relations sociales ne vont pas en pâtir.

Mais c'est vrai que cela rend accro. Je m'en suis rendu compte quand mon ordinateur n'a fait que bugger tout une journée. Moi qui ne parle jamais aux choses, j'en ai voulu à cette machine que j'ai insultée (la pauvre).


Bon, je vais voir un psychiatre... geek
Revenir en haut Aller en bas
vanedu16
Membre
Membre
vanedu16


Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:54

si cela rend accro je ne vais pas regarder
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:30

Radéchan a écrit:
En fait, Second Life (SL) est ce que tu veux en faire.
Certains s'en servent pour faire de la pub. Il y a des millions d'inscrits, et pour l'instant, je n'y ai pas vu moins de 35000 connectés à la fois.
Il y en a pour tous les goûts. Certains y font des jeux de rôle.
Dans les "lieux" publiques, des options du genre "tuer son prochains" sont bloquées. Mais dans d'autres, des petits fous jouent à la petite guéguerre. J'en ai vu déguisés en Yoda ou Princess Leia.
D'autres sont là simplement pour chatter avec des gens du monde entier.
Il y a des artistes qui créent des objets virtuels, d'autres qui créent des programmes pour animer leurs avatars...
C'est un foure-tout géant.
Il y a aussi des utilisations plus sérieuses avec des mises en places de projets du genre cours à distance, des meetings...

Moi personnellement, je commence à découvrir ce "jeu" comme un bébé qui découvre son environnement, qui joue avec ses pieds... J'aime aussi beaucoup discuter avec des étrangers.

Sinon, côté impact sur la vie sociale... je ne sais pas trop si c'est négatif.
Bien-sûr, je trouve qu'on ne se parle plus dans nos immeubles et dans nos quartiers. Chacuns chez soi devant sa télé ou devant internet.
Pour ma part, je ne suis pas très causant à l'oral. Je ne suis pas du genre extraverti toujours sortis avec les potes pour faire la fête. Donc mes relations sociales ne vont pas en pâtir.

Mais c'est vrai que cela rend accro. Je m'en suis rendu compte quand mon ordinateur n'a fait que bugger tout une journée. Moi qui ne parle jamais aux choses, j'en ai voulu à cette machine que j'ai insultée (la pauvre).


Bon, je vais voir un psychiatre... geek

ah oui ok ! donc ce n'est pas vraiment un "jeu"...

ça m'est arrivée aussi de ne pas pouvoir jouer à wow pendant plusieurs jours à cause des serveurs en réparation ou ce genre de truc ! la vache ! quelle frustration ! enfin c'est comme les clopes ! il suffit qu'on en ait pas pour en avoir super envie (remarque je m'en fous, je fume pas !)

cela dit ! faut se raisonner !

du coup, je préfère mon jeu.. parce qu'il a un but -> tu dois monter en niveau (1 à 70, ton perso grandit en fait) en faisant des quetes ... à côté de cela, tu as tout le côté social qui entrent en compte sous forme de "guilde" (regroupement de personnes sous une même bannière) ou encore de "groupe" (tu t'allies à certains joueurs pour réaliser les quetes)...

enfin ça me parait plus structuré que SL... même si c'est juste l'aperçu que j'en ai ... comme je ne connais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:15

Je n'ai quasiment plus de real life je suis complètement immergé dans la second life... La vie réelle est si ennuyeuse... Je fais tout ce que je veux dans ma nouvelle vie, je peux même voler!!!
Adieu...
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:13

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:06

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeSam 23 Juin - 3:05

Vous avez vu l'épisode de south park appelé "make love, not warcraft"? Il fait partie de la saison 10. Ca parle pas mal de ça, et c'est très drole en plus. Il est en téléchargement gratuit et légal sur le site "south park X".

J'aime beaucoup le passage où les cadres de Blizzard doivent se connecter à leur jeu, mais n'ont pas de compte warcraft :
Cadre 1 - Malheureusement je n'ai pas de compte warcraft. Tu en as un toi?
Cadre 2 - Non, j'ai une vie!

Y'a aussi une petite fiction écrite sur les mondes virtuels dans le dernier philosophie magasine, et puis "la possibilité d'une île" de Houellebecq en parle. Un sujet à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeSam 23 Juin - 7:17

Je suis Erasme Beck (ouais comme ton nouveau pote)
NOn je n'ai pas de vie...
Tiens Reventlov tu réapparaît! C'est un grand plaisir. Ca devient calme sans toi... Sleep
Je suis étonné de voir qu'un homme comme toi s'intéresse à ce petit jeu futile... quoique je suis sûr que tu peux en tirer quelque chose de très intéressant! Pour ce qui est de viellir les avatars ça ne doit pas être facile, je ne rencontre jamais de vieux. Mais qui voudrait être vieux s'il en avait le choix? C'est le monde de la beauté, de la jeunesse, de l'appparence!
Je n'ai pas encore vu cet épisode de South Park mais je vais aller le voir, j'ai besoin de rire en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:14

J'ai vraiment hâte d'essayer ce jeu. J'ai encore un examen le 27 juin et ça sera le dernier. C'est pour cela aussi que je suis plutôt inactif sur le forum.

Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:04

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:39

Ca fait pas 2 jours que tu es né dans ce monde et tu fais déjà du business! Woahww!
Faire de l'argent.... déjà que ce n'est pas mon but dans le monde "réel"... alors en faire dans un monde où on a pas besoin de manger ni de loyer à payer....
Pour ce qui est des cours de philo, je veux bien être client.
Pour les touristes, ceux qui ont de l'argent connaissent bien le jeu, mieux que nous. rares sont ceux qui dépensent dès les premières visites.
Pour les animations, je ne vois pas trop en quoi je puis aider...
En tout cas, je te félicite pout toutes ces idées!
Mais dis-moi, que vas tu faire de l'argent?
Cheers!
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:25

Si vous n'y arrivez pas suivez mon conseil :

Second life... entrez dans la Matrice... Slide0002


saintpierremeister


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeLun 25 Juin - 4:55

héhéhéhé celle là je vais l'imprimer et la mettre dans mon bureau !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeLun 25 Juin - 6:18

Second life... entrez dans la Matrice... D08gn0


j'aime bien celle là lol!
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:01

Et celle là, je l'avais affichée au dessus de mon bureau :

Second life... entrez dans la Matrice... Slide0013


saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:04

Au service Engineering ils avaient affiché celle-ci :

Second life... entrez dans la Matrice... Slide0006


saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:06

Au comité d'entreprise, leur préférée c'était celle-là :

Second life... entrez dans la Matrice... Slide0003


Mais la DRH ne l'aimait pas du tout...

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeMar 26 Juin - 1:09

ahahahahaha j'adooooooooooore !!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanedu16
Membre
Membre
vanedu16


Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeMar 26 Juin - 4:23

cest vrai qu'elles sont sympas
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:07

J'ai un perso: Ruch Allen.

Mais je pense ne pas avoir bien saisi le but du jeu. Ca parle trop anglais, et je peine à comprendre les autres.

Alors, on se fait une rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:12

Bon le jeu commence sérieusement à m'énerver, du fait de sa lenteur.

J'ai seulement 256 Mo de ram + 288kb/s pour le débit. Il en résulte une lenteur insupportable.

Toutefois, c'est bien plaisant de discuter avec des gens du monde entier.

Alors, ça vous dirait un rdv à gaia?
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 4:34

Déjà qu'avec mon ordinateur ça va pas très vite. Ca crash toutes les demi heures....
Discuter avec des gens du monde entier... possédant un ordinateur et une connection internet. Qui ont le luxe de pouvoir perdre leur temps. Des gens comme nous quoi. Rien de bien exotique.

Je suis Erasme Beck. J'ai beaucoup de temps à perdre. Soyons amis!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 4:47

Bon ok moi je suis sur Gaia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second life... entrez dans la Matrice... Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Second life... entrez dans la Matrice...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ton soleil dans ma vie
» J'AI VU DANS L'AUBE BLÊME...
» JE COURAIS DANS LA VILLE... ( PROSE)
» l'enfance: un role majeur dans la vie?
» Desmarais et son influence dans le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Loisirs, intérêts :: Divers-
Sauter vers: