Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sarkozy au G8.

Aller en bas 
+4
Cioran
R. Giskard Reventlov
saintpierremeister
Prométhée
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Sarkozy au G8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy au G8.   Sarkozy au G8. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 4:56

DESIRS
Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence. Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes.
Dites tout doucement et clairement votre vérité ; et écoutez les autres, même le simple d’esprit et l’ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire.
Évitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit. Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.

Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit- elle ; c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps. Soyez prudent dans vos affaires ; car le monde est plein de fourberies.

Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les

grands idéaux ; et partout la vie est remplie d’héroïsme. Soyez vous-même. Surtout n’affectez pas l’amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.

Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d’esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.

Au delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d’être ici. Et qu’il vous soit clair ou non, l’univers se déroule sans doute comme il le devrait. Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme.

Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Tâchez d’être heureux.



J'avais à la base écrit un joli message spécial pour toi, Cher RGR mais une fausse manipulation a effacé mon message ... et comme j'ai tendance à ne pas croire au hasard ... je n'ai pas réitéré ma prose …

Lorsque je trouve que tout va de travers ... ce texte me remet dans le droit chemin...

Je trouve qu'il te va à ravir ...

Si Dieu ne croit plus en l'Homme, l'Humanité risque de disparaitre ... et peut être que cela sera pire lorsque l'Homme ne croira plus en l'Homme...

Je suis jeune et pourtant j'ai tant de désillusions déjà ... même si parfois je te trouve très/trop virulent, parfois agaçant par ton assurance, je sens qu'au fond malgré nos désaccords, nous avons surement le même fond, et c'est rassurant de te lire et de se dire que malgré les aléas de la vie, les échecs et les souffrances, le vieux sage est là et y croit encore ... alors quand Dieu déprime, c'est déprimant ... parce que si toi, tu n'y crois plus alors ... à quoi bon ?

Tu vois l'espoir dans la jeunesse ? moi je vois l'espoir, chez vous, les anciens ... parce que si vous, vous avez réussi à vivre, espérer, avancer, rêver malgré tout ça ... malgré cette fichue vie qui si elle nous apporte du bonheur, nous apporte tellement de souffrance ... alors ça vaut le coup non ?

Lorsque je vois mes grand parents qui fêtent leur 50 ans de mariage ... je me dis alors que l'Amour est possible ... car je sais, je vois que malgré le temps, l'usure, le quotidien... ils s'aiment toujours, ça se voit, ça se sent ...

Bref tout ça pour dire quoi ... que c'est un plaisir de vous lire Saint Pierre et toi Wink vous me faites penser à Gandalf (mon personnage préféré)…

et que si je peux donner un coup de mains à Saint Pierre pour te retenir alors je mettrais mes forces de jeune et frêle lapine à son service Wink

Allez, stp, laisse nous / moi encore l'illusion que malgré ton grand âge (nan nan ne me frappe pas), tu y crois encore ! parce que j'aimerais y arriver aussi … plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

Sarkozy au G8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy au G8.   Sarkozy au G8. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 5:11

Pfff, je savais bien que c'était du chiqué. Rolling Eyes

Laughing Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Sarkozy au G8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy au G8.   Sarkozy au G8. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 5:18

Weis sie nicht, das gott tote ist?
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Sarkozy au G8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy au G8.   Sarkozy au G8. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 6:05

C'est pas parce que le monde va mal qu'il faut s'arrêter d'écrire sur ce splendide forum. Si un gars comme toi fait sa crise après plus de 50 ans d'existence, je me demande scratch à quoi sa sert d'aller plus loin.
Allez, ne soit pas si puéril, reviens nous divertir jocolor et nous instruire study (un peu). Sinon, t'en fais pas pour les jeunes, on va se démerder dans ce monde qui n'est pas si moche. On est conscient des horreurs qui arrive dans le monde. Mais on va pas laisser tomber. Nous aussi on aura des enfants et on essaiera de leur transmettre nos valeurs, aimer son prochain, collaborer pour un monde meilleur... t'inquiète! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Sarkozy au G8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy au G8.   Sarkozy au G8. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:38

Citation :
Nous aussi on aura des enfants et on essaiera de leur transmettre nos valeurs, aimer son prochain, collaborer pour un monde meilleur... t'inquiète!

Là on peut voir une différence entre les jeunes et les vieux, les jeunes sont persuadés qu'avec de bons sentiments on fait un beau monde, les vieux savent qu'ils ont toujours été plein de bons sentiments, et que ça a rien changé du tout.
J'ai appris récemment que le corps humain contenait dix fois plus de bactéries que de cellules humaines. Elles sont plein de bons sentiments aussi, ça empêche pas les cancers de se former.
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Sarkozy au G8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy au G8.   Sarkozy au G8. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:37

C'est vrai que j'ai l'air naïf comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Sarkozy au G8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy au G8.   Sarkozy au G8. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:30

Là, je ne suis pas d'accord ...

Cioran, parfois tu exagères ! lol! lol! lol!

Es-tu fataliste à ce point ?

Rien n'est tout blanc ou tout noir ...

toi tu te situes où ? chez les vieux ou chez les jeunes ?

tu n'es plus un gamin ! mais tu es loin d'être un sage ! et tu n'as déjà plus rien en toi pour te porter ? j'ai peine à le croire ...

j'ai compris que tu étais un pessimiste ! mais c'est surement ceux-là qui attendent le plus de l'espoir non ?

Les bons sentiments ... c'est bon ...

gnagnagnagna ! Mr le Rabat-joie

geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Sarkozy au G8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy au G8.   Sarkozy au G8. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 3:20

Ce n'est pas une, ni deux crises qui ont touché Reventlov. Ce sont des milliers Smile

Il m'est déjà arrivé de le voir désespérer, puis de reprendre à nouveau espoir. S'il est conscient et cohérent, il devrait savoir qu'il reviendrait parmi nous. Il faut juste lui laisser du temps. Ne le pressez pas.

C'est un peu comme lorsque que ma mère se dispute avec mon père et me dit "cette fois çi, c'est vraiment la fin. Je ne le verrais plus". Ca durait au maximum 2 semaines. Même si je le savais, je m'inquiétais parfois.

Alors laissez-lui le temps de sortir de sa crise.
Alpha, un jeune en crise qui examine un vieux en crise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Sarkozy au G8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy au G8.   Sarkozy au G8. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 4:48

Je me considère pas spécialement comme pessimiste ou optimiste, ça change tellement en fonction des saisons et des sujets. Je dis juste que j'ai jamais trouvé de bijection directe entre les bons sentiments et le bien fait à autrui. J'ai connu trop de gens plein d'amour qui détruisaient tout ce qu'ils touchaient. Ca me fait l'effet d'un type qui vote écolo pour sauver la planète, et qui possède un 4x4 et une piscine. Toute philosophie non pragmatique, à ce titre, ne me parait pas inutile mais dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Sarkozy au G8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy au G8.   Sarkozy au G8. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:53

Je ne vis pas au pays des bisounours et je ne prétends pas faire le bien autour de moi non plus. Je ne vois pas le monde comme bon ni mauvais, ni beau ni laid. Les guerres dans le monde ne m'empêchent pas de dormir parce que mon corps a besoin de dormir.
Mais bon, si au moins autour de moi, je peux avoir une action positive, un impacte positif, pourquoi m'en priverais-je. J'ai remarqué que les choses allaient plus facilement quand je ne faisaient pas la gueule et que j'aidais les gens plutôt que d'être indifférent. C'est tout. J'en ai même fais mon métier: "aider les gens".
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Sarkozy au G8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy au G8.   Sarkozy au G8. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:27

Evidemment, pour éviter tout malentendu, je ne sais pas si ta philosophie et pragmatique et je ne le saurai jamais. Le paragraphe précédent ne constituait en rien une accusation contre personne du forum, puisqu'on ne se connait pas. Toujours est-il que j'insiste sur le fait qu'apprendre aux enfants à aimer son prochain ça ne sert pas à grand chose, si on ne leur apprend pas comment faire leur bien, ou dans une moindre mesure, comment ne pas leur nuire. Etrangement, je préfère croiser des gens qui me font du bien en croyant me nuire, que des gens qui me nuisent en se convainquant qu'ils m'aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Sarkozy au G8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy au G8.   Sarkozy au G8. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:10

Ca se rapproche du bouddhisme comme philosophie... Je pense aussi qu'il y a des gens qui nous renforcent alors qu'ils veulent nuire.
Si je ne pensais pas comme cela, je quitterais mon boulot tout de suite. Mias j'y ai tant de chères ennemies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy au G8. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy au G8.   Sarkozy au G8. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy au G8.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sarkozy et les criminogènes
» Le travail selon Sarkozy
» L'immigration et les idées de Sarkozy
» La nouvelle équipe de Sarkozy
» Hypothèse : Sarkozy ne sera pas au second tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Débats d'Actualité :: Actualité-
Sauter vers: