Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 New gestapo.

Aller en bas 
+7
arnold.jack
Cioran
Atil
Ungern
Lucius Junius Brutus
R. Giskard Reventlov
Prométhée
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iluvatar
De passage
De passage



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:15

C'est génial, je n'ai même pas eu le temps de critiquer quoi que ce soit que déjà on m'a fait la "leçon" plusieurs fois...la "morale" est un formidable moyen d'oppression...
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre
Membre



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:58

Iluvatar, je pense que tu comprends la liberté d'expression de manière assez tordue.

La liberté d 'expression cesse quand on ne respecte plus la dignité d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:02

Mais pourquoi ne pas avoir laissé son message?
Il aime bien engager la conversation avec moi...

Effectivement, j'ai utilisé le terme 'Gestapo', sais-tu pourquoi?

On appelle celà une 'hyperbole' (pas dans le sens que doit le prendre Musi).

Laissez-donc, laissez-donc,... Pour le moment, il me semble que ma réponse peut entraîner trois réactions de sa part:
-Un mot ou peut-être deux.
-Rien
-Un truc construit et cohérent, démontant ma remarque. (ce qui est rare...)
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:07

'Je trouve que vous cassez beaucoup de sucre sur le dos de Sarkozy, mais qu'a-t'il dit/fait de si vil? Je pose cette question en toute innocence, hein, c'est juste que je ne suis pas du tout informé et j'aimerais connaître de bonnes raisons de ne pas voter pour lui'

Sarkozy a viré le directeur de rédaction de France Soir parce qu'il a publié des photos de sa femme avec son amant, Sarkozy a fait un amalgame douteux (immigration/identité), Sarkozy a tenu des propos indignes d'un président de la république (Kar...), Sarkozy a pris une photo avec le président bush montrant que sa taille le dérange (un président névrosé?), Sarkozy...

Je critiquais Sarkozy, mais Ségolaine royal m'est presque autant antipathique.


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:08

Oui, moi je suis contre la modération des messages débiles tant qu'ils ne floodent pas le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:10

'Dire que sarkozy est un facho et que le gouvernement actuel équivaut à la Gestapo c'est respectueux ? En tout cas une chose est certaine...ce n'est pas respectable'

Illuvatar, là, tu es marrant... Tu joues un double jeu, Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar
De passage
De passage



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:35

pronto a écrit:
Iluvatar, je pense que tu comprends la liberté d'expression de manière assez tordue.

La liberté d 'expression cesse quand on ne respecte plus la dignité d'autrui.

Merci j'avais compris mais redire 50 fois ton argument ne t'évites pas de devoir réfuté mon contre-argument...

Je recommence donc, c'est respecter la dignité d'autrui d'assimiler le gouvernement à la Gestapo ?

EDIT : sur la présentation du forum il est écrit : "ouvert à tous", publicité mensongère...

Prométhée a écrit:

Effectivement, j'ai utilisé le terme 'Gestapo', sais-tu pourquoi?

On appelle celà une 'hyperbole' (pas dans le sens que doit le prendre Musi).

Oui je sais pourquoi, tout comme je sais pourquoi tu utilises le mot "rafle". C'est tout simplement parce que tu es endoctriné de façon ridicule par les médias.

Et le fait que ce soit une hyperbole ou non ne répond en rien à la question du pourquoi tu as utilisé ce terme...

Prométhée a écrit:
'Dire que sarkozy est un facho et que le gouvernement actuel équivaut à la Gestapo c'est respectueux ? En tout cas une chose est certaine...ce n'est pas respectable'

Illuvatar, là, tu es marrant... Tu joues un double jeu, Twisted Evil .

Il n'y a qu'un seul l à Iluvatar, mais vas-y, explicite au lieu de lancer des attaques non fondées dans ce genre.
Alors, en quoi je joue un double jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:55

Citation :
sur la présentation du forum il est écrit : "ouvert à tous", publicité mensongère...

La preuve que c'est ouvert à tous, tu y es rentré et tu y postes. On dirait que pour toi une contrariété est une atteinte fondamentale à l'individu, un post est supprimé, tu considères que tu n'as pas le droit du tout de poster ici...Dur...Désolé pour toi si c'est ça man, les gens comme ça, ils classent les autres en deux camps, les amis qui sont exactement comme eux, les ennemis qui ne sont pas d'accord. Une guerre perpétuelle, un enfer permanent,
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre
Membre



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:07

'C'est génial, je n'ai même pas eu le temps de critiquer quoi que ce soit que déjà on m'a fait la "leçon" plusieurs fois...la "morale" est un formidable moyen d'oppression...'

'Il n'y a qu'un seul l à Iluvatar, mais vas-y, explicite au lieu de lancer des attaques non fondées dans ce genre'


Tu es entrain de te contredire tout seul. Cela montre que tu n 'es pas meme pas convaincu de tes propres propos.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar
De passage
De passage



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:09

Cioran a écrit:
Citation :
sur la présentation du forum il est écrit : "ouvert à tous", publicité mensongère...

La preuve que c'est ouvert à tous, tu y es rentré et tu y postes. On dirait que pour toi une contrariété est une atteinte fondamentale à l'individu, un post est supprimé, tu considères que tu n'as pas le droit du tout de poster ici...Dur...Désolé pour toi si c'est ça man, les gens comme ça, ils classent les autres en deux camps, les amis qui sont exactement comme eux, les ennemis qui ne sont pas d'accord. Une guerre perpétuelle, un enfer permanent,

A qui parles-tu ?

Quand ai-je dit quelque chose qui semblait dire que je n'ai pas le droit de poster ici ?

De plus la phrase "La preuve que c'est ouvert à tous, tu y es rentré et tu y postes." est idiote, "ouvert à tous" ne veut pas dire que tout le monde peut "rentrer" mais que personne ne sera "chassé" (ou plus particulièrement dans un forum, banni), que tout le monde peut poster ce qu'il désire sans que ses messages soient supprimés. De plus je répète que je ne veux pas spécialement qu'on arrête de supprimer mes messages "méchants pas bien pas gentil" mais qu'on arrête de les supprimer si on ne supprime pas ceux des autres...je n'ai fait que répondre à "un manque de respect". Vous considérez que ma réaction est moralement mauvaise et vous vous trompez, mais même si cela était vrai, ça ne serait toujours qu'une réaction à des messages eux moralement mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar
De passage
De passage



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:11

pronto a écrit:
'C'est génial, je n'ai même pas eu le temps de critiquer quoi que ce soit que déjà on m'a fait la "leçon" plusieurs fois...la "morale" est un formidable moyen d'oppression...'

'Il n'y a qu'un seul l à Iluvatar, mais vas-y, explicite au lieu de lancer des attaques non fondées dans ce genre'


Tu es entrain de te contredire tout seul. Cela montre que tu n 'es pas meme pas convaincu de tes propres propos.

En quoi je me suis contredit ? J'espère que vous n'opposer pas "Il n'y a qu'un seul l à Iluvatar" à "des attaques non fondées dans ce genre"...il est évident que dire "Il n'y a qu'un seul l à Iluvatar" n'est pas une attaque.

Si vous commencez à croire que cela est une attaque, je comprends que vous supprimiez mes posts à tout va...
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre
Membre



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:16

La contradiction est visible dans le sens des deux phrases.

Tu dresses un réquisitoire contre la "morale" que tu trouves comme un moyen d'oppression. Et ensuite, dans le deuxième message, tu fais la "morale" à Prométhée.

Je n 'arrive plus à te suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar
De passage
De passage



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:25

pronto a écrit:

Tu dresses un réquisitoire contre la "morale" que tu trouves comme un moyen d'oppression. Et ensuite, dans le deuxième message, tu fais la "morale" à Prométhée.


Tu confonds "la morale" et l'expression faire la morale là Very Happy

pronto a écrit:
La contradiction est visible dans le sens des deux phrases.

Je n 'arrive plus à te suivre.

Oui, en effet, et on se demande d'ailleurs comment tu te permets de me juger (pas moralement hein, si vous avez suivi vous l'aurez compris) dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 4:11

Le pire avec les gens comme toi, c'est qu'il est impossible de les faire changer d'avis!

Déjà parce-que pour eux, l'argumentation est une joute, donc changer d'avis, ça serait remettre en cause leur incommensurable supériorité, ça serait tomber plus bas que terre, aussi bas que le niveau sur lequel ils placent ceux avec qui ils échangent.

Citation :
C'est génial, je n'ai même pas eu le temps de critiquer quoi que ce soit que déjà on m'a fait la "leçon" plusieurs fois...la "morale" est un formidable moyen d'oppression...
1) Tu ne m'as pas répondu, cela montre que tu ne savais pas quoi répondre
2) T'ai-je opposé aucun argument moral?

Citation :
Dire que sarkozy est un facho et que le gouvernement actuel équivaut à la Gestapo c'est respectueux ? En tout cas une chose est certaine...ce n'est pas respectable
1) Tu as dit toi-même que le respect se méritait
2) Je ne vois pas l'intérêt de respecter les gens tant que nos propos sont hors de leur atteinte. Tu ne peux pas me critiquer là-dessus, sinon tu t'enfonces dans ton incohérence, car la seule façon de me réfuter serait de faire intervenir "super morale" (enfin, je pense).

Citation :
Quand ai-je dit quelque chose qui semblait dire que je n'ai pas le droit de poster ici ?
En traitant pronto de facho. Rolling Eyes

Citation :
mais qu'on arrête de les supprimer si on ne supprime pas ceux des autres
Ne trouves-tu pas cette phrase un peu puérile?
En plus, comment la justifies-tu si tu nies le respect, puisqu'après tout, pronto n'a-t'il pas le droit de faire tout ce qu'il veut en tant que puissance supérieure de ce forum?
Il supprime les messages selon son bon vouloir.

En outre, les messages éventuellement haineux des intervenants peuvent être justifiés, et ne sont même pas adressés à quelqu'un avec qui ils ont un quelconque contact, donc qu'est-ce que ça peut faire?
De plus, si tu leur étais réellement supérieur, tu n'aurais pas fait comme eux, Dieu ne s'abaisse pas à commettre les crimes des hommes.
Tu es dans la logique du "c'est lui qu'a commencé!".
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 4:20

'Dire que sarkozy est un facho et que le gouvernement actuel équivaut à la Gestapo c'est respectueux ? En tout cas une chose est certaine...ce n'est pas respectable'

'C'est génial, je n'ai même pas eu le temps de critiquer quoi que ce soit que déjà on m'a fait la "leçon" plusieurs fois...la "morale" est un formidable moyen d'oppression...'

Respectable: 'qui mérite du respect'.

Utiliserais-tu le 'formidable moyen d'oppression' que tu critiques pour critiquer mon hyperbole?
'Tu confonds "la morale" et l'expression faire la morale là'
Tu critiques donc qu'on te fais la morale et tu fais la morale. 'Ce n'est pas respectable', ce n'est pas 'moral', pareil. Désolé, pas de différence, Pronto a raison. De plus:
'En tout cas cette suppression conforte une autre idée, les fascistes ne sont pas ceux qu'on croit...'
C'est respectable selon tes critères? Tu t'enfonces mon ami dans 'la morale judéo-chrétienne...

'-Un mot ou peut-être deux.'
Presque gagné. Ce qui est marrant avec toi Illuvantar, c'est que si plus personne te réponds, tu n'es plus rien sur ce forum, alors que si n'importe qui met un raisonnement, il a tout de même inscrit une pensée, si personne ne s'en intéresse, au moins cette pensée ne dépend pas forcément des autres.

Sans nous, finalement, tu n'écris rien.
Je suis content d'être essentiel à ta personne.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar
De passage
De passage



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 4:29

Oui bon, je veux bien discuter mais je vais pas passer ma vie à me batte avec des morveux qui croient déjà tout savoir sur tout...

Donc, oui, je suis méchant, vous êtes gentil, Sarko est un facho et notre gouvernement fait des rafles comme la Gestapo.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 4:37

Ta défaite... est une chute à laquelle tu te relèveras, personne n'en meurt.
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar
De passage
De passage



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 4:38

Prométhée a écrit:
Ta défaite... est une chute à laquelle tu te relèveras, personne n'en meurt.
tongue

Ma défaite ? Oui j'ai perdu du temps à tenter de vous faire évoluer en effet.
Pour le reste je recommence :

Iluvatar a écrit:
Oui bon, je veux bien discuter mais je vais pas passer ma vie à me batte avec des morveux qui croient déjà tout savoir sur tout...
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 4:43

'Ma défaite ? Oui j'ai perdu du temps à tenter de vous faire évoluer en effet.'

Pour le reste, je recommence aussi:
'Je ne vois pas pourquoi tu fais intervenir' plus évolué 'ici, encore un petit "nietzschéen" bloqué dans la morale judéo-chrétienne...'

Very Happy

Et je continue:

'à savoir qu'il faut philosopher à coups de marteaux.'
Mise en relation:
'à me batte avec des morveux '

Un philosophie 'à coup de marteaux', non?
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 4:54

Iluvatar a écrit:
Oui bon, je veux bien discuter mais je vais pas passer ma vie à me batte avec des morveux qui croient déjà tout savoir sur tout...

Donc, oui, je suis méchant, vous êtes gentil, Sarko est un facho et notre gouvernement fait des rafles comme la Gestapo.

Tu ne m'as toujours pas répondu.

Mais tu as raison, le mépris est peut-être ta meilleure arme, lorsqu'on ne sait pas débattre, on se tait.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar
De passage
De passage



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 5:40

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 6:03

Effectivement, nous pouvons finir sur ce faciès impersonnel:
Laughing

(J'y vois tout de même une réponse à Musichien: 'Mais tu as raison, le mépris est peut-être ta meilleure arme, lorsqu'on ne sait pas débattre, on se tait.', le mien n'a alors pas le même sens, mais laissons-là cette conversation, je la quitte pour ne plus la revoir, ceci n'est pas une défaite, mais le sang a déjà assez coulé-c'est nul comme phrase non? Un peu bateau...-).

Amicalement,
Prométhée.
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar
De passage
De passage



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 6:06

Roulez jeunesse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Iluvatar
De passage
De passage



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/04/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 8:27

Prométhée a écrit:

Sarkozy a viré le directeur de rédaction de France Soir parce qu'il a publié des photos de sa femme avec son amant, Sarkozy a fait un amalgame douteux (immigration/identité), Sarkozy a tenu des propos indignes d'un président de la république (Kar...), Sarkozy a pris une photo avec le président bush montrant que sa taille le dérange (un président névrosé?), Sarkozy...

Oui il a des défauts, c'est certain, moi même j'abonderais dans ce sens.

Mais ça n'en fait toujours pas un "facho".

Ah, que j'aimerais voir toutes les personnes qui parlent de rafles, de facho et de Gestapo sous le régime de Mussolini ou d'Hilter, ça nous ferait du vent et ça leur fermerait bien leur grande bouche (pour être poli...).

EDIT : et ça leur apprendra peut-être enfin ce que c'est le respect...
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 8:27

'Hyperbole'.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New gestapo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New gestapo.   New gestapo. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New gestapo.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Débats d'Actualité :: Politique-
Sauter vers: