Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des grands voiliers pour les tours du monde, en équipage…

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Charles DUBOC
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2007

Des grands voiliers pour les tours du monde, en équipage… Empty
MessageSujet: Des grands voiliers pour les tours du monde, en équipage…   Des grands voiliers pour les tours du monde, en équipage… Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:05

Bonjour les jeunes,

C’est un retraité qui développe un projet de grands voiliers pour les jeunes sur le site : http://euroclippers.typepad.fr/

Les navires proposés vont de 20 mètres à 80 mètres, et seraient équipés pour les tours du monde, et les traversées océaniques, pour ceux dont la taille dépasse 40 mètres.

J’ai proposé une exploitation par la Marine nationale car il est impossible de faire naviguer des grands voiliers autrement que par une prise en charge totale par l’État, en raison des charges de personnel qui sont considérables sur un voilier.

Le nombre de voiliers que je propose de faire construire est de 30 par an, pendant 10 ans…

Ce serait un grand projet pour l’ensemble des jeunes Français, et Françaises, qui désireraient voyager tout en poursuivant leurs études.

Ce projet comporte aussi une importante dimension sociale.

L’investissement nécessaire est de 500 millions d’euros par an, ce qui est raisonnable par rapport à d’autres dépenses de l’État…

Et j’espère lancer le projet pour la présidentielle.

Jean-Charles DUBOC
Revenir en haut Aller en bas
 
Des grands voiliers pour les tours du monde, en équipage…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grands philosophes "arabes" ou le réveil de l'
» Le monde est-il scientifique?
» Le monde des blancs.
» Ola tout le monde
» Desmarais et son influence dans le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Débats d'Actualité :: Actualité-
Sauter vers: