Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Elections présidentielles 2007

Aller en bas 
+3
Silene
Radéchan
Alpha
7 participants

Pour qui voteriez-vous durant les prochaines élections.
Ségolène Royal
Elections présidentielles 2007 Vote_lcap17%Elections présidentielles 2007 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Nicolas Sarkozy
Elections présidentielles 2007 Vote_lcap25%Elections présidentielles 2007 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Jacques Chirac
Elections présidentielles 2007 Vote_lcap8%Elections présidentielles 2007 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
François Bayrou
Elections présidentielles 2007 Vote_lcap17%Elections présidentielles 2007 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Jean-Marie Le Pen
Elections présidentielles 2007 Vote_lcap8%Elections présidentielles 2007 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Dominique de Villepin
Elections présidentielles 2007 Vote_lcap8%Elections présidentielles 2007 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Jacques Chirac
Elections présidentielles 2007 Vote_lcap0%Elections présidentielles 2007 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vote blanc
Elections présidentielles 2007 Vote_lcap17%Elections présidentielles 2007 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Aucun vote
Elections présidentielles 2007 Vote_lcap0%Elections présidentielles 2007 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:17

Salutations à tous et à toutes.

Alors, vous voterez pour qui durant les prochaines élections? Quels sont vos avis?

Pour ma part, je vote Sarkozy, car bien qu'il soit piètre, c'est le moins pire homme politique suceptible d'être élu actuellement. Quand à Ségolène Royal, ne me taxez pas de sexisme, mais elle ne posséde ni assez d'expériences ni les compétances ni même un programme politique précis.

A vous, jeunes électeurs.
Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:22

De Villepin ne se présente pas, Jacques Chirac est deux fois dans ta liste et il manque Corinne Lepage, Dominique Voynet, et d'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:23

Besancenot...
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:28

Sinon, pour le "susceptible d'être élu", je pense qu'à partir du moment où ils ont 500 signatures, chaque candidat est susceptible d'être élu. Pourquoi penses-tu que le candidat que tu préfères (qui n'est pas Sarkozy apparemment) n'a pas de chance d'être élu. Serais-tu influencé par les sondages, les médias...?
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:41

Je suis loin d'être endoctriné par les médias. Au contraire, ces derniers temps (qui s'écoulent sur des mois), je suis trop mal l'actualité politique, étant trés occupé.

Mais je vous dis la vérité: j'ai proposé un sondage si atroce pour susciter le débat et lancer le forum (surtout la section politique) Smile

Au début, j'ai cru être aveugle en voyant presque aucune réaction des membres. J'en ai vite conclu qu'ils devaient ne pas être trés intéressés. Mais finalement, ma médiocre stratégie a modestement réussi (il était temps).

Alors, je laisse le soin à l'un des membres de reproposer un sondage correct Smile

Alpha (pardonnez-le cet ingrat).
Revenir en haut Aller en bas
Silene
De passage
De passage
Silene


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2007

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:52

Je me disais bien qu'il y a quelquechose qui clochait, tellement le sondage était mal foutu lol!

D'autre part, il est aussi étonnant que les membres n'aient pas aussi vite réagi. Mais c'est pas grave, on ne vas pas te manger Laughing

Silene.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:55

Radéchan a écrit:
Pourquoi penses-tu que le candidat que tu préfères (qui n'est pas Sarkozy apparemment) n'a pas de chance d'être élu. Serais-tu influencé par les sondages, les médias...?

Ah bon? A quel politicien penses-tu?

Amicalement.
Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:03

Moi quand j'ai vu ce sondage je me suis dits qu'il était tellement malhonnète intellectuellement que je n'allais pas y répondre mais bon si c'était juste une ruse mea culpa lol!
Revenir en haut Aller en bas
mido ban
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2007

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:17

je voterais blanc pour la simple et bonne raison que les différents programmes sont selon moi utopistes, inadaptés aux problèmes voir pour certains dangereux .

cependant j'apprécie quand même un des candidats potentiels en la personne d'olivier besancenot car je considère qu'il est le seul candidat à dénoncer de manière rationnelle des vérités trop souvent enterrées(certainement du au fait qu'il est conscient des vraies difficultés à l'inverse de nos énarques) et il ne pratique peu voir pas la langue de bois .

mais, je ne voterais pas pour lui car malgré son très bon discours je n'adhère pas a ces idées qui sont a mon gout trop révolutionnaires ou utopistes .
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:57

Je voterais pour... Obama. Je voterais bien pour lui si j'étais américain...Ils ont de bons candidats, je trouve, les Américains pour la prochaine élection, ce que je ne vois pas chez nous... Pour le moment, je ne penche pas à gauche (beurk, les éléphants m'inssuportent elephant ) ni à droite (Beurk, les doux agneaux teigneux m'inssuportent, les ronronnements des brutes ne me font pas effet, on a très bien vu ce qu'il y avait derrière.) mais au centre (malgré les problèmes que le centre pose-piquer à droite et à gauche).

Ne pensez pas que je suis un nouveau centriste parce que c'est en vogue, je suis Bayroux depuis la dernière élection déjà avec attention et, pour dire vrai, respect.
Revenir en haut Aller en bas
Bitteulse
Membre
Membre



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/03/2007

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:56

mido ban a écrit:
je voterais blanc pour la simple et bonne raison que les différents programmes sont selon moi utopistes, inadaptés aux problèmes voir pour certains dangereux .

cependant j'apprécie quand même un des candidats potentiels en la personne d'olivier besancenot car je considère qu'il est le seul candidat à dénoncer de manière rationnelle des vérités trop souvent enterrées(certainement du au fait qu'il est conscient des vraies difficultés à l'inverse de nos énarques) et il ne pratique peu voir pas la langue de bois .

mais, je ne voterais pas pour lui car malgré son très bon discours je n'adhère pas a ces idées qui sont a mon gout trop révolutionnaires ou utopistes .

Moi de même.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:37

Pas tout à fait d'accord, le programme de Sarkozy n'est pas utopique, il demande juste 90 milliards d'euros... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:12

Et le budget est de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:21

30 il me semble...En réalité il coute bien 30 à mettre en place, mais avec la réforme sur l'impot, il fait perdre 60 milliards à l'Etat, donc il fait 90....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles 2007   Elections présidentielles 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections présidentielles 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections présidentielles en France en 2007
» Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour
» Analyse des éléctions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Débats d'Actualité :: Politique-
Sauter vers: