Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Dictature particpative.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Dictature particpative. Empty
MessageSujet: Dictature particpative.   Dictature particpative. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:53

Votre voisin se lève tard ?
Dénoncez-le sur delation-gouv.fr
Source LE MONDE 13.06.2007

Vous souhaitez dénoncer votre voisin ou voisine ? Tapez 1. Un membre de votre famille ? Tapez 2. Notre président ? Tapez la racine carrée de 27 443. Enregistrez votre délation après le bip, puis appuyez sur la touche #."

Lancé le 10 mai, le site Web du "Ministère du civisme et de la délation" propose de "remettre la France sur les rails en signalant tout comportement suspect". Fidèle à son mot d'ordre ("Pour une France plus efficace, nous simplifions vos démarches"), delation-gouv.fr propose aussi aux délateurs d'œuvrer par téléphone (08-11-95-75-79 : prix d'un appel local, non surtaxé). Un "Numéro Unique de Délation", accolé à chaque dénonciation, permet de la consulter sur le site Web, mais aussi d'obtenir un crédit d'impôts équivalent à 10 % du montant de l'amende infligée à ceux qui ont été dénoncés, au cas où la délation aboutirait à une condamnation...


Le "Ministère", qui garantit l'anonymat aux délateurs, précise cependant que "si vous n'êtes pas soumis à l'impôt sur le revenu, vous n'avez droit à rien".

Le graphiste et l'informaticien ("qui se lèvent tôt ET se couchent tard") à l'origine de cette "blague de potache" l'ont lancée dans la nuit du 10 mai, deux jours seulement après en avoir eu l'idée. A deux heures du matin, ils postaient un message sur le forum de Motorhino, "le site des motards en échec scolaire" (sic).

"DICTATURE PARTICIPATIVE"

Le "buzz" est tel que vingt-quatre heures plus tard, delation-gouv.fr comptabilisait déjà 60 000 visites. Un mois après, il frôle le million de consultations et compte près de 90 000 références sur Google, mais aussi 90 000 délations.

Voici quelques exemples de "dénonciations" que l'on peut découvrir sur le site : "Mohamed A., mon père, est basané et m'a refilé cette saloperie de maladie" ; "a voté pour l'Ukraine à l'Eurovision 2007" ; "la DDASS, qui refuse de prendre mes enfants dont je ne veux plus" ; "pense que voter à droite le rend beau et fort" ; "appartient à la France qui se lève tôt et qui se recouche après"...

Les deux instigateurs du "Ministère du civisme et de la délation", qui signent Lacombe Lucien, ne veulent pas en rester là. Au vu du succès de leur site, des messages d'encouragement et des propositions de collaboration, ils envisagent d'organiser, à Paris, "un truc marrant, et très manichéen", autour de l'idée de "dictature participative". Pour "en finir avec Mai 68 et revenir aux vraies valeurs", ils comptent aussi organiser des "stages de logique de droite". En toute mauvaise foi.

saintpierremeister lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Dictature particpative. Empty
MessageSujet: Re: Dictature particpative.   Dictature particpative. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:22

Tu t'ennuies St Pierre?
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

Dictature particpative. Empty
MessageSujet: Re: Dictature particpative.   Dictature particpative. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:54

Bin quoi, moi je trouve ça rigolo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Dictature particpative. Empty
MessageSujet: Re: Dictature particpative.   Dictature particpative. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:57

Radéchan a écrit:
Tu t'ennuies St Pierre?
Moi, jamais !
D'ailleurs je viens de renvoyer au fisc la feuille d'impôt spéciale pour voisins frimeurs :
Dictature particpative. Impots


saintpierremeister cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Dictature particpative. Empty
MessageSujet: Re: Dictature particpative.   Dictature particpative. Icon_minitimeLun 18 Juin - 2:22

Saint Pierre ! JE T'ADORE !!!

lol!

fais gaffe, je vais finir par t'appeler Dieu ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Dictature particpative. Empty
MessageSujet: Re: Dictature particpative.   Dictature particpative. Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:05

Moi qui me faisais du souci pour notre civilisation... des nouvelles comme celle-là me réconfortent!
Merci St Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Dictature particpative. Empty
MessageSujet: Re: Dictature particpative.   Dictature particpative. Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:53

Tiens, si vous aviez loupé cette délation là je la cite :
Citation :

Pris en compte par le Ministère le 18/06/2007 à 03:08 | #100058 N.U.D : 4023-XKY-95-E
A considérer comme dossier prioritaire : Oui | Non

M. ou Mme X dénonce son/sa : grand-père, Michel J.
Pour le ou les faits suivants :

# A des gènes de gauchiste
# Ne regarde pas TF1 (ni M6)
# N'a pas de chien
# N'écoute pas Johnny Hallyday
# N'a pas vu les bronzés 4
# Ne rit pas aux blagues de Jean-Marie Bigard
# Ne croit pas au plein emploi d'ici 5 ans

# * à l'intention subversive de continuer à cultiver des légumes dans son jardin, en dépit du fait qu'il entrave le marché en consommant ses propres productions.
* a été conseiller communal élu au sein d'un parti dont le nom commence comme pédé et fini comme fesse (bouh, que c'est vilain!.)
* a refusé des pots-de-vin durant ses mandats politiques.
* porte la barbe et a cessé de fumer la pipe depuis des années; de ce fait, ne contribue pas à faire circuler les capitaux via les barbiers et les buralistes.
* a caché des étrangers chez lui pendant une visite de courtoisie teutone en '43.
* fait de nombreux cadeaux à sa famille de son vivant, à l'évidence dans le but d'éviter au maximum de reverser à l'état ses droits sur l'héritage.
* n'a aucune honte à ce que son petit-fils ait choisi de vivre une vie impie de gauchiste, et avec un autre homme qui plus est.

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Dictature particpative. Empty
MessageSujet: Re: Dictature particpative.   Dictature particpative. Icon_minitimeMar 19 Juin - 7:45

Mince !!!!!

y a eu un "bronzés 4" ????????
Revenir en haut Aller en bas
vanedu16
Membre
Membre
vanedu16


Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2007

Dictature particpative. Empty
MessageSujet: Re: Dictature particpative.   Dictature particpative. Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:59

et non il n'y a pas eu les bronzés 4 ou alors c'est que je n'ai rien suivi en actualité. Mais je ne pense pas que j'ai loupé quelque chose comme ca
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Dictature particpative. Empty
MessageSujet: Re: Dictature particpative.   Dictature particpative. Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:51

vanedu16 a écrit:
et non il n'y a pas eu les bronzés 4 ou alors c'est que je n'ai rien suivi en actualité. Mais je ne pense pas que j'ai loupé quelque chose comme ca

Il appert que la mention du film "Les bronzés 4" intrigue au plus haut point notre petite communauté.

Les initiés humoristes qui hantent le site objet de ce fil se sont pourtant chatouillés sous les pieds pour ébaucher un sourire en regardant la petite vidéo des bronzés 4 à Chamonix

saintpierremeister cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
vanedu16
Membre
Membre
vanedu16


Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2007

Dictature particpative. Empty
MessageSujet: Re: Dictature particpative.   Dictature particpative. Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:08

ok saintpierremeister il falait le dire depuis le debut que tu parlé de cette video.

Car pour moi les bronzés fait reference directement au film
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Dictature particpative. Empty
MessageSujet: Re: Dictature particpative.   Dictature particpative. Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:53

vanedu16 a écrit:
ok saintpierremeister il fallait le dire depuis le début que tu parlais de cette vidéo.

Car pour moi les bronzés fait référence directement au film

Juste pour rendre à César ce qui appartient à Jules :

Ce n'est pas moi qui parle des bronzés 4, c'est les plaisantins qui tiennent le site objet de cette enfilade et qui l'ont fait avec un art consommé de la provocation primaire résultant d'une perversion cérébrale génétiquement farfelue provenant sans doute du fruit des amours contrariées d'une litote avec une once de mauvaise foi faisandée.

Pour répondre à l'inquiétude et à l'émotion qui semblaient devoir perturber le repos nocturne d'une partie d'entre nous concernant la question de l'existence présumée ou non d'une quatrième mouture de la saga des bronzés, je me suis contenté de vérifier s'il n'existait pas une version apocryphe de nature à soulager l'intense activité éjaculatoire des neurones inquiets et stressés venant perturber le repos nocturne de nos futurs bacheliers.

saintpierremeister afro
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Dictature particpative. Empty
MessageSujet: Re: Dictature particpative.   Dictature particpative. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 5:09

Quel plaisir de lire Saint Pierre !

peut être devrait-on l'appeler le Roi des Shadoks Razz mais c'est jubilatoire !

Je ne sais quelle fut ta profession, mais pour les cotoyer de près, je t'assure que tu aurais pu faire un très bon avocat ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Dictature particpative. Empty
MessageSujet: Re: Dictature particpative.   Dictature particpative. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:07

Evereve a écrit:

Je ne sais quelle fut ta profession, mais pour les cotoyer de près, je t'assure que tu aurais pu faire un très bon avocat ! lol!

Ben non, j'étais ingénieur qualité, mais mes nombreux écrits professionnels commis d'une plume libre et parfois lyrique pour créer un peu d'attente chez mes lecteurs dans un domaine dans lequel l'austérité légendaire le dispute souvent au sérieux pontifiant ont laissés des traces dans mon ancienne boite au point que mes anciens collègues m'ont indiqué regretter l'époque où les rapports n'étaient pas chiants à mourir.

On a les titres de gloire qu'on peut.

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Dictature particpative. Empty
MessageSujet: Re: Dictature particpative.   Dictature particpative. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:43

La question d'Evereve m'ayant remis en mémoire les bonnes blagues du temps d'avant, c'est-à-dire quand je bossais pour assurer la pension des retraités, je vous en ressort une que j'avais présentée avec le plus grand sérieux à la fin d'un comité de direction particulièrement tendu où tout le monde se faisait un peu la gueule pour une raison que j'ai oubliée mais sans doute parce que le ROA (Return On Assets) n'avançait pas aussi vite que prévu et faisait donc plonger le ROI (Return On Investments) et que je n'avais pas réussi à convaincre le directeur financier que les coûts de formations du personnel devraient être comptabilisés comme des investissements et non comme des dépenses, le business as usual quoi.

Le thème de ma présentation était :
Les mystères de la communication en entreprise.

* Les faits.

Un ingénieur du service production a marché sur la queue du chat du gardien de nuit et le chat l’a mordu.


Le processus de communication s'emballe :


* Compte rendu de l’infirmière ayant enregistré l’accident du travail au responsable du comité hygiène et sécurité.

L’ingénieur a marché sur la queue d’un chat, le chat l’a mordu.
Conclusion, l’ingénieur souffre et ne peut plus marcher.

* Rapport du responsable du comité hygiène et sécurité au chef de la sécurité.

Ce con d’ingénieur a marché sur la queue d’un brave chat.
Le chat l’a mordu et il a eu bien raison.
L’ingénieur souffre et c’est bien fait pour ses pieds.
Il ne peut plus marcher et c’est une bonne occasion pour le foutre à la porte.

* Rapport du chef de la sécurité au directeur technique.

D’après le responsable du comité hygiène et sécurité, nous avons un ingénieur qui est con et qui souffre des pieds après avoir marché sur la queue d’un brave chat qui l’avait mordu.
D’après lui, c’est le chat qui a raison.
Nous partageons l’avis du responsable du comité hygiène et sécurité car, même si on est mordu, ce n’est pas une raison pour marcher sur la queue des autres.
Nous envisageons de mettre cet ingénieur à la porte.

* Rapport du directeur technique au directeur des ressources humaines.

D’après le chef de la sécurité le responsable du comité hygiène et sécurité est devenu con par ce qu’un ingénieur ne pouvait plus marcher à la suite d’une altercation avec un chat.
Le chef de la sécurité indique que c’est le chat qui a raison puisque c’est l’ingénieur qui a bravé le chat en lui mordant la queue.
Le chef de la sécurité veut faire mettre l’ingénieur à la porte.
A la réflexion, cette décision pourrait déboucher sur un procès et ce serait folie dans le contexte actuel.
La meilleure solution consisterait à licencier le chef de la sécurité.

* Rapport du DRH, le directeur des ressources humaines au P.D.G.

Le chef de la sécurité est devenu fou parce que le responsable du comité hygiène et sécurité a marché sur la queue d’un ingénieur qui avait mordu son chat.
Le directeur technique prétend que c’est le chat qui a raison.
De toute évidence, ce responsable du comité hygiène et sécurité est con et le directeur technique envisage de lui demander de donner une nouvelle orientation à sa carrière.
Toutefois, l’expérience a montré que les cons n’ont jamais entravé la bonne marche de l’entreprise, c’est pourquoi nous pensons qu’il est préférable de nous séparer du directeur technique.

* Rapport du P.D.G. au conseil d’administration.

Le directeur des ressources humaines me signale qu’un chat est à l’origine de troubles graves au sein de l’entreprise.Les directeurs deviennent de plus en plus cons, ils se mordent la queue en marchant et veulent avoir raison des ingénieurs qui sont devenus fous.
Le directeur technique a écrasé un ingénieur et le directeur des ressources humaines traumatisé, prétend que seuls les cons sont capables de maintenir la bonne marche de l’entreprise.
Nous envisageons donc de mettre le directeur des ressources humaines en retraite anticipée.

Mes collègues s'étant plus ou moins reconnus, la grosse rigolade qui a terminé la séance a alerté la secrétaire du patron qui a passé le bout du nez à la porte pour voir ce qui se passait.

saintpierremeister lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Dictature particpative. Empty
MessageSujet: Re: Dictature particpative.   Dictature particpative. Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:34

Very Happy
des fois, je ne viens rien que pour lire tes blagues!!!
Merci St Pierre Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Dictature particpative. Empty
MessageSujet: Re: Dictature particpative.   Dictature particpative. Icon_minitimeLun 25 Juin - 4:19

saintpierremeister a écrit:
La question d'Evereve m'ayant remis en mémoire les bonnes blagues du temps d'avant, c'est-à-dire quand je bossais pour assurer la pension des retraités, je vous en ressort une que j'avais présentée avec le plus grand sérieux à la fin d'un comité de direction particulièrement tendu où tout le monde se faisait un peu la gueule pour une raison que j'ai oubliée mais sans doute parce que le ROA (Return On Assets) n'avançait pas aussi vite que prévu et faisait donc plonger le ROI (Return On Investments) et que je n'avais pas réussi à convaincre le directeur financier que les coûts de formations du personnel devraient être comptabilisés comme des investissements et non comme des dépenses, le business as usual quoi.

Le thème de ma présentation était :
Les mystères de la communication en entreprise.

* Les faits.

Un ingénieur du service production a marché sur la queue du chat du gardien de nuit et le chat l’a mordu.


Le processus de communication s'emballe :


* Compte rendu de l’infirmière ayant enregistré l’accident du travail au responsable du comité hygiène et sécurité.

L’ingénieur a marché sur la queue d’un chat, le chat l’a mordu.
Conclusion, l’ingénieur souffre et ne peut plus marcher.

* Rapport du responsable du comité hygiène et sécurité au chef de la sécurité.

Ce con d’ingénieur a marché sur la queue d’un brave chat.
Le chat l’a mordu et il a eu bien raison.
L’ingénieur souffre et c’est bien fait pour ses pieds.
Il ne peut plus marcher et c’est une bonne occasion pour le foutre à la porte.

* Rapport du chef de la sécurité au directeur technique.

D’après le responsable du comité hygiène et sécurité, nous avons un ingénieur qui est con et qui souffre des pieds après avoir marché sur la queue d’un brave chat qui l’avait mordu.
D’après lui, c’est le chat qui a raison.
Nous partageons l’avis du responsable du comité hygiène et sécurité car, même si on est mordu, ce n’est pas une raison pour marcher sur la queue des autres.
Nous envisageons de mettre cet ingénieur à la porte.

* Rapport du directeur technique au directeur des ressources humaines.

D’après le chef de la sécurité le responsable du comité hygiène et sécurité est devenu con par ce qu’un ingénieur ne pouvait plus marcher à la suite d’une altercation avec un chat.
Le chef de la sécurité indique que c’est le chat qui a raison puisque c’est l’ingénieur qui a bravé le chat en lui mordant la queue.
Le chef de la sécurité veut faire mettre l’ingénieur à la porte.
A la réflexion, cette décision pourrait déboucher sur un procès et ce serait folie dans le contexte actuel.
La meilleure solution consisterait à licencier le chef de la sécurité.

* Rapport du DRH, le directeur des ressources humaines au P.D.G.

Le chef de la sécurité est devenu fou parce que le responsable du comité hygiène et sécurité a marché sur la queue d’un ingénieur qui avait mordu son chat.
Le directeur technique prétend que c’est le chat qui a raison.
De toute évidence, ce responsable du comité hygiène et sécurité est con et le directeur technique envisage de lui demander de donner une nouvelle orientation à sa carrière.
Toutefois, l’expérience a montré que les cons n’ont jamais entravé la bonne marche de l’entreprise, c’est pourquoi nous pensons qu’il est préférable de nous séparer du directeur technique.

* Rapport du P.D.G. au conseil d’administration.

Le directeur des ressources humaines me signale qu’un chat est à l’origine de troubles graves au sein de l’entreprise.Les directeurs deviennent de plus en plus cons, ils se mordent la queue en marchant et veulent avoir raison des ingénieurs qui sont devenus fous.
Le directeur technique a écrasé un ingénieur et le directeur des ressources humaines traumatisé, prétend que seuls les cons sont capables de maintenir la bonne marche de l’entreprise.
Nous envisageons donc de mettre le directeur des ressources humaines en retraite anticipée.

Mes collègues s'étant plus ou moins reconnus, la grosse rigolade qui a terminé la séance a alerté la secrétaire du patron qui a passé le bout du nez à la porte pour voir ce qui se passait.

saintpierremeister lol!

Mon Dieu !!!!!

excellent !

Je m'auto-déclare méga fan de Saint Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictature particpative. Empty
MessageSujet: Re: Dictature particpative.   Dictature particpative. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictature particpative.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dictature bipartite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Débats d'Actualité :: Actualité-
Sauter vers: