Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour

Aller en bas 
+6
Cioran
musichien
R. Giskard Reventlov
pronto
Lucius Junius Brutus
Alpha
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous voteriez pour:
Ségolène Royal
Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Vote_lcap62%Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Nicolas Sarkozy
Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Vote_lcap38%Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 6:49

Veuillez préciser que vous avez voté :D

Nous verrons si le candidat élu par Genèse correpondra au candidat élu par les français.

A vous de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:01

Moi je vais voter Jaurès..... ah il se présente pas? Bon ben je me rabat sur Royal alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:05

Pas le choix: Sarkozy affraid
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre
Membre



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:45

Alors Alpha, toujours ce problème avec les émoticones. Very Happy

Moi aussi j 'ai choisi par défaut Sarkozy, car:

- il a plus d'expérience en politique que Ségolène.

- C'est un homme d'action, contrairement à Ségolène.
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:38

Lepen a clairement demandé à ses partisans de s'abstenir. Il veut l'échec de Sarkozy qui est un faux ami pour lui. Si Sarkozy gagne, le front national risque de subir, à moyen terme, le même sort que le PC.

Lepen a intérêt à ce que Ségolène gagne, afin que le front national puisse continuer à offrir une image contrastée avec la gauche. Contraste qui ne serait pas aussi flagrant avec Sarkozy.

Les choses peuvent basculer maintenant. Ségolène avait du sucer Bairoux pour essayer d'attirer les centristes. Sarkozy pouvait s'en passer parce qu'il disposait du report des voix du FN. Maintenant, qu'il n'en est plus assuré du tout, Lepen a déjà ouvert son pantalon et lui passe le gland sous le nez Smile

Lepen est de retour dans le second tour, et il entend bien montrer que sa capacité de nuisance n'est pas encore réduite comme le chantaient les médias et les commentateurs politiques.

Rien n'est encore fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:08

Oui enfin il ne contrôle pas non plus ses électeurs du 1er tour, cela dits vu que les électeurs du FN sont un peu des moutons qui suivent le culte du chef on peut espérer que ça ait de l'impact.
Et c'est vrai que que Sarko est passé de 54/46 à 52/48, ce qui veut dire qu'il est passé de 8 points d'avance à 4 points ce qui est quand même une sacré perte en 10 jours.

Espérons que dans le débat il dise une grosse connerie genre "les camps de concentration c'est un détail de l'Histoire", ou qu'il ait de la morve qui lui coule du nez comme ça il va les perdre ses 4 points lol!
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:26

Il a perdu 2 points, pas 4. Wink
C'est une variation qui peut être intrinsèque au sondage.
Mais surtout, vu que Ségolène est une quiche en matière d'éloquence, je pense plutôt qu'il va remonter.
Enfin, effectivement, on est pas à l'abri d'erreurs tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:49

Je vais enregistrer le débat.

Si besoin est, je ferai des mp3.

Place aux gladiateurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:52

Il a perdu 2 et Sego a gagné 2 c'est comme si il avait perdu 4 point d'avance, c'est pas toi le matheux qui me dira le contraire Very Happy
Surtout qu'on sais pas par quoi la perte se caractérise (à supposer que le sondage soit juste) ça peut être des votes de Sarko qui finalement ne vont pas voter, ça peut être des votes qui passent de Sarko à Sego (ce qui comptent double -1/+1)
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:03

Voilà, ca commence. J'ai mon portable sur les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:05

est ce qu'il y a possibilité de le suivre en direct sur Internet?

C'est pas que ça soit un moment important de la vie politique française mais ça me divertira un peu, jme fais chier
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:08

Préambule remporté par Sarkozy :

• Nomination des fonctionnaires de haut rang par le parlement.

Ségolène est stressée, toute rouge. Elle avance de belles choses, mais des banalités.
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:14

Ségolène fait appel aux grandes émotions : le viol des femmes fonctionnaire de police.

Elle va engager plus de flic pour protéger les flics.
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:19

Elle est vraiment nulle, elle cherche ses mots, et je suis sûr que tout le monde pense en ce moment que ce qu'elle propose va encore plus augmenter la dette (augmentation des effectifs du service public).
Elle me fait presque de la peine.

Citation :
Il a perdu 2 et Sego a gagné 2 c'est comme si il avait perdu 4 point d'avance, c'est pas toi le matheux qui me dira le contraire
Certes mais ça veut juste dire que 2 pourcents des gens ont changé d'avis. C'est juste pour préciser. Very Happy
(je ne compte pas l'abstention, elle doit être sensiblement la même)
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:45

- Ségolène affirme que si la loi concernant les heures supplémentaire est établie, alors le chômage augmentera: une entreprise préfèrera accorder des heures supplémentaires à ses salariés plutôt que d'en recruter d'autres.

- Sarkozy riposte par des arguments d'autorité: plusieurs pays adoptent la loi des heures supplémentaires alors que leur taux de chômage est relativement faible.

Voici un bel débat d'idées que j'ai apprécié.


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:49

- Ségolène coupe beaucoup la parole à Sarkozy et posséde toujours un temps d'avance sur ce dernier qui doit sans cesse se rattraper.

- Sarkozy révèle un paradoxe chez la candidate: comment peut-on maintenir les centrales nucléaires et refuser le progrés nucléaire? Manque de cohérence prétend-il.

- Beaucoup de disputes sur des données. Ségolène prétend que Sarkozy a fait "une série d'erreurs".


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:50

De manière général je trouve ce débat assez médiocre, ils arrêtent pas de se couper la parole, ils sont de mauvaises foi et font exprès de pas comprendre ce que dits l'autre. Enfin je m'attendais pas à mieux.
Sinon c'est sur que Sarko est plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:53

La phrase qui tue de Sarko: "je vous respecte trop pour vous laisser aller au mépris" vraiment débile ça lol!

Une autre! une autre!
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre
Membre



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:54

J'ai trouvé ce débat très ennuyeux. Ils se coupent tellement la parole qu'on arrive difficilement à comprendre leurs idées.

En plus , on sent un certain stress dans les paroles de Ségolène. Elle a certes développé quelques bons arguments, mais elle n'a pas cessé de répéter que Sarkozy a fait des erreurs ces 5 dernières années.

On sent en plus une plus grande maitrise du domaine économique chez Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:56

Ah, je ne sais pas. Je ne vois pas le débat (je suis censé dormir), mais je trouve ça assez subtil. C'est tellement plus méprisant. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre
Membre



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:04

Voici que le débat se transforme en attaque personnel des deux cotés. Laughing

Sarkozy qui reproche à Ségo son intolérance pour les autres. Et ségolène qui reprend son refrain: ses erreurs faites pendant ces 5 ans.


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:26

- A noter le caractère vague des décisions prises par Ségolène au cas où elle serait élue (remarque révèlée par Sarkozy). La majorité de ses décisions ne sont pas encore prises: au contraire, elle compte à chaque fois "réunir les partenaires sociaux" pour prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:26

- A noter le caractère vague des décisions prises par Ségolène au cas où elle serait élue (remarque révèlée par Sarkozy). La majorité de ses décisions ne sont pas encore prises: au contraire, elle compte à chaque fois "réunir les partenaires sociaux" pour prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:52

Citation :
- C'est un homme d'action, contrairement à Ségolène.

Qui est une femme d'action? Smile
Pour encore plus d'action, votons Rambo. Car, Segolène étant élue, elle compte bien se rouler les pouces. (ironie)
Je suis moi aussi déçu par le débat, qui se déroule sur ce topic.

Malheureusement, la plupart des électeurs pensent que la future présidente va juste changer des lois, et que tout ira mieux. Eux, y feront comme avant, rien ne changera, c'est donc aux politiques de faire marcher la France avec ça. Le pen a de beaux jours devant lui, ce que sarko a repris ce ne sont pas ses idées, c'est sa façon de parler : la politique étant quelque chose de tellement compliqué, pas la peine de s'y étendre en en parlant à des beaufs qui somme toute auront fait ce soir les 50% de leur culture politque : pour les 5 ans à venir, ils regarderont la star ac. Donc, le mieux, c'est de balancer des chiffres et de manipuler les rouages, sans toucher à la matière première : le peuple. C'est de dire "je suis un cador humaniste et bienveillant, j'ai plein d'idées super, j'ai trouvé l'ennemi et c'est pas vous. Je vais y tapper dessus et tous vos problèmes seront réglés. Une question centrale n'a pas été posée : "qu'est ce que vous préférez, Sartres ou les jeux vidéos? Et dans l'avenir, lequel des deux va vous apporter le plus?", question qui résume, selon moi, la philosophie des deux protagonistes, mais la philosophie était absente de ce débat, on en trouve des traces dans les programmes d'extrême gauche, on aurait du mal à la déduire des programmes d'extrême droite. Le doute, contre l'action. La remise en question, contre la conquête. Ca me rappelle un article de cerveau et psycho d'ailleurs.

Une phrase absente, aussi : "a force de travailler tant et de moins rentrer chez toi, t'as fini par être cocu".
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:07

J'ai bien fait d'enregistrer le débat. Il y a eu ce moment fameux, à la 43ème minute, où Sarkolène à empoigné Ségozy par son revers, et où elle lui dit "Non monsieur Ségozi, vous n'avez pas le monopole du beurre" ... et je me suis endormi Smile

Déjà à la dixième minute, je m'étais endormi, et mon épouse et ma fille m'avaient réveillé en me disant, d'un ton rigolard, que le débat était fini. Mon œil de forumeur nocturne ne s'est pas laissé avoir, j'ai tout de suite repéré le compteur, et j'ai affirmé, en toute mauvaise foi, que je suivais le débat les yeux fermés. Ma fille m'a coincé en disant : "c'est ça, oui, et en ronflant pour mettre un peu d'ambiance sonore". "Si j'avais pas retiré le portable de tes genoux, mes petits frères seraient cuits à point à l'heure qui l'est" Smile

Sale gosse. J'aurais jamais du la faire si perspicace. Encore un moment d'intense solitude pour Dieu Smile

Les équipes semblaient avoir tout prévu sur le plateau pour ce débat, sauf une chose : les canapés des spectateurs sont trop confortables.

En tant tout cas, l'enseignement que j'en retire, c'est que j'ai bien dormi

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour   Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections présidentielles en France en 2007 : 2éme tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections présidentielles 2007
» Elections présidentielles en France en 2007
» second tour
» Analyse des éléctions
» Hypothèse : Sarkozy ne sera pas au second tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Débats d'Actualité :: Politique-
Sauter vers: