Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau jeu, la spéculation à gogo.

Aller en bas 
+2
Egill
Prométhée
6 participants
AuteurMessage
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Empty
MessageSujet: Nouveau jeu, la spéculation à gogo.   Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:58

Je vais tenter un nouveau jeu, sait-on jamais...
J'ai hésité pour savoir où le mettre.

Il est simple et sans règle précise.
Il suffit:

1. De poser une hypothèse (la terre est plate, les humains ont trois jambes, la constante de gravité est plus grande que celle qu'on mesure,...)
2. De tirer les conséquences de cette hypothèse, de tirer ce qui se passerait si c'était vrai (donc, on peut formuler n'importe quelle hypothèse).
3. Normalement, on verrait des contradictions ou au moins des différences avec notre réalité. C'est un peu un jeu par 'l'absurde'.

Voilà.
Je sais pas si ça va marcher, mais essayons, ça coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Membre
Membre
Egill


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2007

Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu, la spéculation à gogo.   Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:28

La Terre est plate, le face cachée en est le tier monde, c'est pour ça qu'ils ne bouffent rien...

Bizzarre mon hypothèse est vérifiée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu, la spéculation à gogo.   Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:03

Moi je trouve ton jeux marrant. Alors j'essaye:

Chaque individu a un ange gardien invisible qui a des supers pouvoir et qui le suit partout.
Si si ma théorie est possible, j'attend vos contre-arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu, la spéculation à gogo.   Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:07

Conséquence:
Si tout le monde a un ange gardien, de par sa définition, personne ne devrait souffrir. Si personne souffre, alors c'est que la famine, les maladies, la solitude,... n'existent pas. Déjà, si la famine ou les maladies n'existent pas, la population mondiale doit être immense, et cette immensité crée (selon la loi de Malthus) de la famine, des maladies,...

J'ai un contre argument direct à mon argument, mais je ne le mettrais pas.

Content de vous reparler sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu, la spéculation à gogo.   Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:12

Et bien non, parce que tu voit les anges gardiens ne pensent qu'au bonheur de celui qu'ils protègent. Et certains anges sont plus balaises que d'autres.
Du coup il se passe quoi? Certains anges (genre celui à W Bush) lattent les autres pour que leur protégé prenne argent et avantages des autres.

Quad tu voit un clochard dormir dans la rue c'est que son âge s'est fait déssouder par l'ange gardien d'un millionnaire.
Et les anges des petits enfants irakiens se sont fait latter par les anges des magnat du pétrole.

Hahahaha il est trop débile mon argument mais il marche bien quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu, la spéculation à gogo.   Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:27

On peut inventer n'importe quoi, tant que les suppositions de départ n'interfèrent pas avec la réalité... Wink
On peut créer n'importe quel système clos.

Par exemple les raëliens, il est impossible de leur prouver qu'ils ont tort quant à la création de l'homme par des êtres supérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu, la spéculation à gogo.   Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:30

Mais ma supposition interfère avec la réalité, puisque je considère que le monde est éxacement ce qu'il est, c'est juste qu'il y a un ange gardien dérrière toi qui te surveille o_0 (a moins qu'il soit mort? le mien est surement endormi depuis quelques années déjà^^)
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu, la spéculation à gogo.   Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:31

Bin si le monde est exactement tel qu'il est, cela n'interfère pas... Very Happy Wink

Je veux dire qu'on présente juste une façon de voir, mais disons qu'on fait en sorte que l'expérience ne puisse pas infirmer.
Par exemple, vous ne pouvez pas me prouver qu'il n'y a pas de corbeaux verts à pois bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu, la spéculation à gogo.   Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:41

Citation :
Je veux dire qu'on présente juste une façon de voir, mais disons qu'on fait en sorte que l'expérience ne puisse pas infirmer.
Par exemple, vous ne pouvez pas me prouver qu'il n'y a pas de corbeaux verts à pois bleus.

Ben oui mais justement le but, est de créer des théories farfelues mais qui peuvent concorder avec notre monde. (enfin de ce que j'en ai compris).

Si on devait le confirmer par l'expérience ça voudrait dire élaborer de nouvelles théories scientifiques et je ne croient pas que nous ayons le niveau ni le matériel pour.
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu, la spéculation à gogo.   Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:18

Oué effectivement. Very Happy Embarassed
Bon bin continuez. Arrow albino
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu, la spéculation à gogo.   Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:08

'Je veux dire qu'on présente juste une façon de voir, mais disons qu'on fait en sorte que l'expérience ne puisse pas infirmer.
Par exemple, vous ne pouvez pas me prouver qu'il n'y a pas de corbeaux verts à pois bleus.'

Comme on peut pas prouver que tous les corbeaux sont noirs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle
f u c h s i a


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu, la spéculation à gogo.   Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:24

Mon hypothèse : Si j'étais une fée


Citation :
Si j’étais une fée

Si seulement je pouvais être une fée
Mes rêves de beauté seraient réalité.
Ce monde immense qui nous entoure
Aurait le fabuleux parfum de l’amour.
Les visages ne sauraient que sourire
Les corps ne pourraient que s’offrir.
Dans les yeux …. des larmes parfois
Signe unique d’émotions ou de joie.
A chaque maison, une porte cochère
Dans chaque rue, de jolis réverbères
Des fleurs et des parfums à foison
Des parcs, des jardins, et du gazon.
Quant à la violence et à la guerre
Ces mots ! Bannis des dictionnaires !
La vie s’écoulerait en une noble danse
Enfin, fatigués : l’adieu avec élégance.


sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu, la spéculation à gogo.   Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:56

et il y aurait des rivières de miel? Un paradis? L'homme peut-il seulement vivre dans un paradis? Un lieu où il ne peut plus magouiller, tuer, mentir, taper, s'insurger,... ?
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu, la spéculation à gogo.   Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Icon_minitimeLun 16 Avr - 3:43

Comme promis, je recopie ici cette assertion qui me parait pouvoir déboucher sur quelques surprises :
- Les humains sont tous unis dans une cité universelle (un gouvernement, une fédération, peu importe).
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu, la spéculation à gogo.   Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Icon_minitimeLun 16 Avr - 4:12

Citation :
- Les humains sont tous unis dans une cité universelle (un gouvernement, une fédération, peu importe).

Et bien déjà plus de guerres inter-étatique, voilà déjà une bonne chose de faite Very Happy
Et puis plus besoin d'armée, plus de colonialisme ou de néo-colonialisme du genre un pays qui cherche à soumettre un autre.
Plus de recherche des intérêt d'une communauté nationale passant avant ceux des autres. cheers

Plus de guerre civile régionaliste pour qui veut son indépendance, car si les basques ou les kurdes veulent leur état c'est qu'ils estiment être dans le même droit que les autres "nations". Si toutes les cultures sont logés à la même enseignent plus ce genre de conflit. Et d'ailleurs l'absence de frontières ne signifie pas disparition des cultures. cheers

A long terme affaiblissement des inégalités géographiques, puisque tout le monde est régit par les mêmes règles économiques. Bien sur il y en aurra toujours (exemple: en France, la Bretagne est moins prospère que Rhône-Alpes, mais les bretons ne meurt pas non plus de faim). cheers

Plus d'excuse bidons du genre mais "si on fait du social on va plus être au niveau des autres pays". Remarquez il y aura peut être les martiens pour nous faire de la concurrence alien

En fait avec un seul état, une autre mondialisation devient possible puisque des décisions deviennent mondiales et sont débarassées des contraintes nationales.
Donc à long terme favorisation des choix dans l'intérêt de l'humanité, les armes nucléaires ne servent plus à rien, toutes les conventions internationales contre la pollution, la torture, la prostitution des enfants, les armes chimiques, etc... toutes ces choses qui ne sont que des promesses de bonnes conduites peuvent devenir des lois cheers

Vive l'universalisme cheers sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu, la spéculation à gogo.   Nouveau jeu, la spéculation à gogo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu, la spéculation à gogo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre!!
» nouveau president
» Nouveau jeu...'la phrase arithmétique'
» Manifeste du philosophe nouveau
» Un nouveau marché automobile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Les rubriques du savoir :: Sciences exactes-
Sauter vers: