Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 foot en danger ?

Aller en bas 
+7
mido ban
Lucius Junius Brutus
Phivos
Thami
mOstaine
pronto
Kerne
11 participants
AuteurMessage
pronto
Membre
Membre



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2007

foot en danger ? Empty
MessageSujet: foot en danger ?   foot en danger ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:45

Le football a subi ses dernières années un changement sans précédent. Sport populaire et réservé uniquement à la classe pauvre au début , elle se propagea petit à petit dans toutes les classes sociales meme les plus aisées.


Elle s 'est transformée aujourd'hui en un vrai business qui profite en premier lieu aux propriétaires des grand clubs, aux grandes marques et aux chaines de télévision , donc à la classe aisée qui ne constitue qu'une minorité.


Est ce que cette mutation constitue une menace pour les principes premières du football? ou marque-elle le début d'une nouvelle ère porteuse d 'espoir et d'espérances?
Revenir en haut Aller en bas
Kerne
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2007

foot en danger ? Empty
MessageSujet: Re: foot en danger ?   foot en danger ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:20

Pour moi, oui le foot est en danger. Prenons par exemple la récente entrée en bourse du club Olympique Lyonnais, encore une rentrée d'argent sur le dos du football. Je trouce abhérant de payer un joueur plusieurs dizaines de millions d'euros pour courir après une balle ronde pendant 90 min alors qu'un médecin qui sauve des vie ne touchera jamais autant d'argent de tout sa vie.
Autre exemple le départ de David Beckham en Amerique, il part en disant qu'il veut instaurer le foot en Amerique comme Pelé avait commencer a faire avant lui mais la différence c'est que Pelé en Amérique ne gagnait pas 100 000€ par jour pour jouer (Beckham la machine a business...).
Le foot pour moi a pris trop d'empleur et est maintenant devenu un trop gros marché (C'est comme le pétrole, le moteur a eau existe depuis longtemps mais le pétrole représente un marché trop important pour qu'on puisse le sortir, cela ferait sombrer l'économie et pourtant nous pourrions sauver la planète qui est gravement en danger.) personne ne peut prend de mesure...


Comme le disait Pelé, au brésil on apprend a jouer au foot avec une boite de conserve...
Autre point le foot due a sa surmediatisation est le seul spot ou les supporters se frappent, meme ceux qui ne regarde meme pas les matchs!Cela devient très grave car maintenant les morts se font de moins en moins rares, meme les supporters des memes équipes se frappent (Bien que je ne les approuver pas a l'époque ou la Lazio et la Roma était une seule et même équipe ils avaient uen raison au moins...). Regardez le rugby les tribunes sont totalement mixe et on n'est pas choque de voir deux supporters d'equipes adverses trinqués une choppe de bierre a la main (alors que l'alcool est interdit au foot et qu'ils n'ont pas franchement besoin de sa) sans qu'il n'y ait jamais aucun problème.

Autre point : Les discussions d'arbitres, les erreurs d'arbitrages et les simulations. Le foot devient un sport on l'on cherche la faute c'est triste a dire mais cela est vrai! Quand je voit un joueur se rouler par terre pendant 10 minutes prenant sa tête dans ses mains alors qu'il a reçut un lèger frotement au pied, sa me laisse perplexe...
Surtout qu'après un coup de bombe glacée ils repartent comme si de rien était et ne boitent même pas. Ou autre cas, le joueur se roule par terre et quand l'arbitre siffle la faute se relève d'un seul coup... (Quand on voit les chocs que reçoivent les joueurs au rugby hein :/).

Maintenant les discussions d'arbitres constantes! Les joueurs n'arretent pas, les insultent même et ne reçoivent dans la majorité des cas aucune sanction prenons encore le cas du rugby, aves vous déja vu un joueur disputer une faute? Et bien non, la raison? Si le joueur discute l'équipe adverse gagne 10 mètres sur le terrain.
Pourquoi ne pas instaurer cette règle au foot? Prendre un coup franc a 20 mètres au lieu de 30 peut changer beaucoup de choses et nous serions débarasser de ces longues interruptions qui ne mènent a rien.
Dernier point : Les erreurs d'arbitrages qui deviennent très 'énervantes' et de plus en plus nombreuses. Entre but refusés, hors jeux imaginaires, fautes non vues, penalty inexistants...
A quand la caméra? Elle fait des merveilles au rugby pourquoi pas au foot?

Oui je m'inquiète pour l'avenir du foot qui est plus une machine a poignon et un pretexte pour se frapper les un et les autres... Quand je regarde le foot et regardes les joueurs j'ai l'impression d'assister a un épisode d'urgence :/.

Kerne déçut par le football
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre
Membre



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2007

foot en danger ? Empty
MessageSujet: Re: foot en danger ?   foot en danger ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 7:20

Ce qui me laisse décu le plus dans le football est la montée exponentielle du racisme dans les stades surtout en Italie et en Espagne.

On voit parfois des supporters de clubs italiens brondir des drapeaux nazis et memes des joueurs italiens qui font le salut nazi . C 'est désolant à voir. En espagne , le joueur Eto'o de couleur noire est accueilli par des cris de singe par certains supporters débiles , betes , dénués de raison.

Il y a aussi un autre problème qui sévit dans le monde du football no moins grave: la corruption. Tout le monde s 'en rappele du scandale des grands clubs italiens comme la Juve et le Milan AC qui avaient corrompus les arbitres qui arbitraient leur match. Il a Joseph Blatter accusé de détournement d'argent au sein de la FIFA. Bref , le football est en véritable crise.
Revenir en haut Aller en bas
mOstaine
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2007

foot en danger ? Empty
MessageSujet: Re: foot en danger ?   foot en danger ? Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:51

Bonsoir à vous

Moi je comprend que le football devienne un vrai business vue le nombre inconsiderable de fans, et l'audience que cela procure aux chaines de television. Ce qui explique en partie le gros salaire des footballeurs, mais dire que c'est trop pour un footballeur... Certes comparé à un medecin cela peut etre choquant, mais quand je pense aux chanteurs, aux acteurs au "people" en general, pourquoi ne dites vous pas qu'ils sont trop payés? Et n'oublions pas que la carriere d'un footballeur dure entre 10 et 15 ans et que ce ne sont pas tous des footballeur comme beckam au salaire avec 6 zero .

En dehors de votre probleme de paye . Vous parlez de la violence dans les stades, moi je trouve que vous y repondez au depart
Citation :
Sport populaire et réservé uniquement à la classe pauvre au début , elle se propagea petit à petit dans toutes les classes sociales meme les plus aisées.
On retrouve tte les classes sociales dans les gradins, je ne vais pas dire que les pauvre et la classe ouvriere sont des sauvages, mais ils peuvent etre assez fermé d'esprit, mauvais perdant et ajoutant a ceux la les jeunes "delinquant" . Kerne tu compare avecc le rugby mais le rugby n'a pas la meme ferveur populaire que le football.

Quant aux erreurs d'arbitrage, l'avis est partagé sur l'arbitrage video, mais je pense que ce serait une bonne chose, mais l'on craint de mettre au chomage les arbitres. Quel serait encore leur utilité ?

Moi je ne m'inquete pas plus que ça pour l'avenir de football.
Revenir en haut Aller en bas
Thami
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2007

foot en danger ? Empty
MessageSujet: Re: foot en danger ?   foot en danger ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:51

A mon avis, le meilleure sport au monde n'est sanq doute que le football cela est sur. Je suis fanatique du Fc Barcelone qui subit ses derniers temps une crise dont j'ignore l'origine :
- Des Fautes injurables de la part de Rijkaard
- Défence nuul Crying or Very sad
Sans oublier le fameu Ronaldinho qui ne fout presque rien, cela a été remarqué lors du match allé contre les REDS, il reste 5 ou 10 minutes avant le sifflet final et mister jongle, fait des talonades artistiques.
ronny n'a rien a perdre, il gagne une grosse somme d'argent, rijkaar lui aussi c'est désolant !!!
ce que je me demande : est ce que le barça subbira le même sort que le Raja de casablanca un jour?
enfin si le FCB reste comme cela durant cette saison
c'est désolant mais bon espérons revoir une nouvelle équipe homogéne et dynamique et voir un football digne de ce nom
Revenir en haut Aller en bas
Phivos
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2007

foot en danger ? Empty
MessageSujet: Re: foot en danger ?   foot en danger ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:59

Pour l'arbitrage vidéo c'est difficile... c'est sur lorsque c'est un but refusé là on a envie vraiment de s'énerver vraiment... ce qui se relie au hors jeu... qui juste avant était la cause de la faute...
Malgré les énervements que j'ai pu avoir concernant celà je préfère un arbitrage humain, pour garder une certaine dimension "humaine" du football, qui a sa rage, son envie, sa volonté, son agacement, sa beauté...humain quoi...

Et pour l'argent qui ne cesse d'augmenter dans certains clubs...pfff... j'apprécie pas trop, oui déjà parce que je supporte l'Olympiakos ^^ et qu'on a moins d'argent que chelsea ou le réal... Mais aussi je trouve vraiment ininteressant d'acheter tous les meilleurs joueurs du monde...Là on voit que les entraineurs ne valent rien, car un bon entraineur sait utilisé les joueurs à disposition déjà! et puis vienne parfois les transferts... et je préfère un million de fois voir une équipe inconnu gagner la ligue des champions qu'un fichu club sans joueur avec une certaine lien avec ce club...
Je pense que l'argent venu de propriétaire richissime ne devrait pas être introduit dans le foot, on devrait n'utiliser que l'argent gagner au cours des compétitions par exemple... et là on améliore l'équipe en fonction de notre progression chaque année...Et pas d'un jour à l'autre hop une équipe qui était mauvaise devient un des favoris...(cf chelsea cas flagrant)...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

foot en danger ? Empty
MessageSujet: Re: foot en danger ?   foot en danger ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:31

C'est pas pour ramener tout à la politique mais les matchs de football sont du grand spectacle au même titre que le ciné ou les chanteurs de pop. Et de la même manière vu qu'il y a un vaste publics, il y a de l'argent qui rentre donc on peut payer des stars des millions parce que c'est rentable (puisqu'avec Zidane ou Tom Hanks on est sur d'attirer plus de monde pour les matchs/films).
Pour moi les uns et les autres gagnent trop d'argent, je veut bien que leur talent exceptionnel leurs permettent de bien gagner leur vie, mais gagner des millions par mois c'est abuser.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'en général on critique ça dans le foot et pas ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
mido ban
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2007

foot en danger ? Empty
MessageSujet: Re: foot en danger ?   foot en danger ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:34

tout d'abord, concernant les problèmes de racisme et violences je veux simplement rectifier le terme "supporter" car pour moi ces personnes qui font ces actes préjudiciables ne sont pas des supporters ce sont juste des fanatiques qui sont la pour se défouler et pourrir l'image du football ....

c'est sur que l'image du foot se dégrade avec tous ces incidents cependant vu sa popularité je pense que l'on peut aisément comprendre que ces incidents soient plus nombreux .

pour ce qui est de l'argent, je pense que les joueurs auraient tort de ne pas en profiter on te propose 100 000 euros tu ne vas pas cracher dessus je pense ?
ils profitent donc juste du système qui engendre d'énormes circulations de capitaux ce n'est plus seulement un sport c'est aussi un business .
cet aspect est moralement condamnable et l'identité des clubs en prend un coup car rares sont les clubs qui ont des joueurs de leur centre de formation et les joueurs en général ne sont pas amoureux de leurs maillots .
c'est pour cela que je préfère largement regarder les équipes nationales car lors de ces matchs le football redevient un sport I love you .

enfin, au niveau l'arbitrage je suis pour l'arbitrage vidéo qui est déjà appliqué avec succès dans de nombreux sports .
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre
Membre



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2007

foot en danger ? Empty
MessageSujet: Re: foot en danger ?   foot en danger ? Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:06

Je pense que la perte d 'identité s'applique également mais de facon minime aux équipes nationales. Ainsi , de plus en plus de joueurs refusent de jouer pour leur propre pays car ils ont des propositions plu s juteuses d 'autres pays.

En plus , certains pays richissimes veulent renforcer leur équipe nationale en la formant essentiellement de joueurs naturalisés.Je peux ainsi citer l 'exemple de Qatar qui était à un instant sous la direction de l entraineut Troussier et qui voulait naturaliser plusieurs joueurs brésiliens, heureusement que la FIFA s 'en est alarmé et l 'a refusé.
Revenir en haut Aller en bas
mido ban
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2007

foot en danger ? Empty
MessageSujet: Re: foot en danger ?   foot en danger ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 4:20

oui je suis d'accord, cependant les joueurs qui partent au qatar ou dans d'autres pays sont en général des joueurs qui n'ont aucune chance en équipe nationale (je pense à santos qui est désormais tunisien ) .
Revenir en haut Aller en bas
Phivos
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2007

foot en danger ? Empty
MessageSujet: Re: foot en danger ?   foot en danger ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:40

Pour revenir sur l'arbitrage vidéo de nouveau....

J'estime que le football est totalement différent des sports comme le rugby, ou autre sport d'équipe...
Là où c'est le plus marquant c'est au niveau du contage des points (buts, essais, paniers, pénalités)...au football un but a une importance considérable et doit être fêté(de manière original à chaque fois^^)... imaginez les joueurs qui attendent l'avis de la caméra, ils sont tout calmes et d'un coup ils sont contents, je trouve que ce n'est pas le même impact....
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

foot en danger ? Empty
MessageSujet: Re: foot en danger ?   foot en danger ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:12

Oui, et puis sinon nous ne pourrions pas voir une preuve physique de l'existence de Dieu. Grâce à la non-présence de caméra, nous voyons la main de Dieu, le tacle de Dieu, la simulation de Dieu (en foot bien sûr), le coup-franc de Dieu (je suis supporter de Lille à mes heures perdues...), la tête de Dieu, la bousculade de Dieu, l'insulte de Dieu,...
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre
Membre



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2007

foot en danger ? Empty
MessageSujet: Re: foot en danger ?   foot en danger ? Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:26

Je suis d'accord sur un point Phivos: le but en football a une importance considérable. C'est pourquoi ilf aut utiliser toutes les avancées technologique dont nous disposons pour limiter les erreurs d 'arbitrage.

Mlheureusement, on observe des arbitres qui dirigent à leur guise le score d 'un match , le plu souvent pour l 'argent, comme lors du Calcio en 2005-2006. Je trouve qu 'il n y a point de meilleure antidote contre ces formes de manipulation autre que la caméra.
La caméra présente non seulement le jugement le plus objectif possible, mais elle permettra également aux arbitres de rectifier leur erreur d 'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
sebinnis
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 7
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 27/04/2007

foot en danger ? Empty
MessageSujet: Re: foot en danger ?   foot en danger ? Icon_minitimeVen 27 Avr - 6:43

Oui ben moi, c'est plutot le football français qui me fait déprimer Laughing ; quand on voit les arbitres, très souvent contestables- et puis les joueurs, d'un niveau très moyen, les meilleurs partant en Espagne ou en Italie...
L'acquisition du titre par les lyonnais plus d'un mois avant la fin de la saison montre sans nul doute que le foot français n'est bel et bien plus ce qu'il était..
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

foot en danger ? Empty
MessageSujet: Re: foot en danger ?   foot en danger ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:46

Je ne suis plus très sport, mais il y a une question qui me turlupine. Le dopage existe-t-il dans le football?

Lorsque l'on voit que la moitié des cyclistes professionnels sont "asthmatiques" afin de pouvoir se faire prescrire des produits dilatant les bronches, alors qu'il n'y que 6% d'asthmatiques dans la population, on peut se poser des questions.

Pourquoi le dopage systématique serait-il l'apanage des coureurs cyclistes?

Lorsque j'étais jeune, ayant une bonne constitution (1,90m pour 80 kg à l'époque), je n'étais pas un être fragile et je pouvais être qualifié de sportif. Je pratiquais les arts martiaux (judo, karate, aïkido). Je pratiquais également le tennis 2 ou 3 fois par semaine. Je me souviens à quel point je crachais mes poumons après un match de tennis. Lorsque je vois les performances des grands joueurs de tennis actuels, je ne peux qu'être sceptique quand à la possibilité qu'aurait seul l'entraînement pour permettre à ces joueurs de taper des heures durant comme des bûcherons, en plein soleil. Pourtant, on ne semble pas rechercher chez ces joueurs l'utilisation de produits dopant. Pas plus que chez les footballeurs, d'ailleurs.

Y aurait-il des sports où l'argent permettrait aux contrôleurs de mieux fermer les yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

foot en danger ? Empty
MessageSujet: Re: foot en danger ?   foot en danger ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 4:47

un petit article qui peut répondre à ta question Wink

bonne lecture

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/sports/articles/9753-football-tabou-dopage.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foot en danger ? Empty
MessageSujet: Re: foot en danger ?   foot en danger ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
foot en danger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'europe en danger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Loisirs, intérêts :: Sports-
Sauter vers: