Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Prométhée.

Aller en bas 
+5
Omega
R. Giskard Reventlov
Egill
Lucius Junius Brutus
Prométhée
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Prométhée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhée.   Prométhée. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 2:39

Mon Cher Prométhée,

ne connaissant pas Marc Aurèle, j'ai donc pris la peine de me cultiver un tout petit peu, en faisant une petite recherche rapide sur ton auteur préféré ...

j'ai relevé quelques petites citations qui ont particulièrement attiré mon attention :

«Tout ce qui paraît au-dessus de tes forces n'est pas forcément impossible ; mais tout ce qui est possible à l'homme ne peut être au-dessus de tes forces.»


«Tu peux, à l'heure que tu veux, te retirer en toi-même. Nulle retraite n'est plus tranquille ni moins troublée pour l'homme que celle qu'il trouve en son âme.»


«Le propre de l'homme, est d'aimer même ceux qui l'offensent.»

«Que toutes nos pensées soient telles que si on te demandait à tout instant ce que tu penses tu puisses toujours l'avouer sans honte.»

«Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c’était le dernier ; Ne pas s’agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.»

«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»


«Toutes choses s’enchaînent entre elles et leur connexion est sacrée et aucune, peut-on dire, n’est étrangère aux autres, car toutes ont été ordonnées ensemble et contribuent ensemble au bel ordre du même monde.»


...


Merci à toi d'avoir orienté ma curiosité dans ce sens ... réflexion très agréable :d
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

Prométhée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhée.   Prométhée. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:04

Je pense sincèrement que tu devrais le lire.
En tout cas, ce livre a véritablement changé ma vie.
(avant, je détestais l'imprévu, tout devait être planifié. Depuis, je le subit avec sérennité.)
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Prométhée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhée.   Prométhée. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:21

Prométhée a écrit:
Je pense sincèrement que tu devrais le lire.
En tout cas, ce livre a véritablement changé ma vie.
(avant, je détestais l'imprévu, tout devait être planifié. Depuis, je le subit avec sérennité.)

franchement, je vais pas m'en priver !!!! tu m'as convaincue !

et puis j'ai bien besoin de ce genre de discours je crois !!!

je te tiendrais au courant !

merci pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

Prométhée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhée.   Prométhée. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:36

Je pense que chacun doit pouvoir trouver son livre un jour. J'ai trouvé le mien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Prométhée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhée.   Prométhée. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 4:52

Prométhée a écrit:
Je pense que chacun doit pouvoir trouver son livre un jour. J'ai trouvé le mien. Wink

c'est rigolo ce que tu dis parce que j'ai lu beaucoup de livres ... j'en ai adoré certains mais si je me pose la question... je ne peux pas dire que j'ai MON livre…

qui sait ? peut être vais-je le trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prométhée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prométhée.   Prométhée. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prométhée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la demande de Prométhée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Le Forum :: Présentation-
Sauter vers: