Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bonjour aux ami(e)s de la Lumière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2012

Bonjour aux ami(e)s de la Lumière Empty
MessageSujet: Bonjour aux ami(e)s de la Lumière   Bonjour aux ami(e)s de la Lumière Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:55

Bonjour à tous,
Je m'appelle François, j'ai 53 ans et suis nouveau sur votre forum. Voilà mon histoire en quelques mots. Je dois d'abord préciser que j'ai déjà raconté mon histoire sur d'autres forums. Cerains d'entre vous la connaissent peut-être déjà. Je m'excuse pour la répétition. À noter que j'ai obtenu des réponses intéressantes sur ces différents forums. Je suis curieux de voir ce que je pourrai obtenir comme réponse avec vous.
Comme vous tous, j'ai suis attiré (pas toujours très sérieusement, j'en conviens) par tout ce qui touche au spirituel. Non pas que j'aie lu beaucoup sur le sujet, mais par contre j'ai vécu quelques expériences qui m'ont marqué. Je vous raconte la première. J'étais au début de la vingtaine. Je pratiquais une demi-heure de méditation par jour, rien de très spectaculaire, mais ça me permettait de relaxer. Un jour, je me suis mis à lire la Bible, plus spécifiquement les psaumes. J'ai eu une idée soudaine: pourquoi ne pas mélanger les deux? Donc, je m'installe en lotus sur mon lit et me met à réciter des bouts de prières que j'avais appris par coeur. Il y avait aussi un peu de Rabinada Tagore mélangé à tout ça, si je prononce bien son nom. Soudainement, après une quinzaine de minutes de ce monologue intérieur, il s'est produit un phénomène que je n'oublierai jamais. Je sentais derrière moi, à la hauteur du cou, comme une chaudière d'eau penchée vers moi. Je sentais comme un filet d'eau (je dirais de l'Énergie) qui entrait par ma cou et coulait jusqu'à mon ventre. À noter que je n'ai senti aucune présence. C'était assez intense! Je grimaçais, mes deux bras étaient levés vers le ciel. Cela a duré une bonne vingtaine de secondes, jusqu'à ce que je réussise à reprendre contrôle de moi-même. J'ai aussitôt cessé de prier, et n'ai jamais recommencé à pratiquer ce type d'exercice. J'ai eu vraiment peur, mais je n'ai jamais cru un seul instant qu'il s'agissait de Satan, comme des témoins de Jéhovah me l'ont suggéré. Je leur ai rétorqué que cette lumière est douce et que je la sens depuis des années. Alors, qu'attend le diable pour s'emparer de moi?!?! Il est plutôt lent sur la gachette, vous trouvez pas? Rien à faire, les Témoins de Jéhovah (ceux que j'ai croisés, à tout le moins) sont convaincus que la lumière c'est Satan... Cette mauvaise expérience (à ce qu'il me semble...) ne m'a pas empêché de garder un intérêt pour la spiritualité.
Ainsi, je me suis aperçu qu'en tournant mon attention vers le ciel, surtout quand je suis seul dans un environnement propice, le soir au coucher ou le matin au réveil, je peux ainsi sentir comme un faisceau de lumière descendre par ma tête et parfois passer par mes épaules pour atteindre mon ventre. Le faisceau s'élargit alors, comme si je le percevais davantage. Je me sens alors en contact avec une forme d'intelligence supérieure, pure, une forme de conscience pure - un truc tout simplement impossible à comprendre avec notre intelligence limitée (la pensée humaine). La Chose est d'un diamètre de quelques pouces quand je la sens qui entre dans ma tête et de plusieurs pieds quand je le sens dans mon ventre. En fait, pour être plus précis, je dirais que cette Chose est partout à la fois. J'ai remarqué dernièrement qu'en maintenant mon attention assez longtemps (30 minutes) la lumière semble faire une pause quelque part dans mon ventre. Elle semble créer (ou faire renaître) comme .... un centre énergétique (c'est le mot que je cherchais). Je dis MAINTENIR MON ATTENTION ASSEZ LONGTEMPS, il faut comprendre que sitôt que je me remets à penser, je ne sens plus la lumière. C'est absolument bizarre. À remarquer que je ne me sens pas menacé par cette chose. J'ai comme l'impression d'être en contrôle, comme si je possédais un bouton VOLUME comme sur un radio ?!?!
J'ai aussi remarqué que mes rêves semblent avoir été influencés par cette lumière. Ils sont plus lumineux, je vois des paysages de nature et parfois une rivière ou tout est lumineux. C'est comme un rêve lucide. Il y a personne que je connaisse en vue au cours de ces rêves, comme si les personnages de mon quotidien était absents. J'ai fait un drôle de rêve il y a quelques mois. J'ai comme aperçu une fissure dans l'image. Une lumière jaune orange se dégageait. Le truc a duré quelques secondes, pas assez pour une évaluation un peu complète. J'ai quand même eu l'impression que l'image était cassée, et que j'aurais pu passer cette entrée et me retrouver ou??? Je n'en sais rien. Depuis ce jour, j'ai recommencé à tenir un journal de rêves dans l'espoir de pouvoir plus souvent lucide dans mes rêves. Non que je pense à modifier le contenu des rêves, comme il est suggéré dans les livres qui portent sur cette quesion, plutôt simplement pour être attentif (j'insiste sur ce mot) à ce qui se passe autour. J'essaie d'imaginer faire le vide dans un rêve lucide et porter mon attention vers le haut. Ce serait sûrement une expérience extra-ordinaire.
À noter que je ne fais pas de sorties hors-corps, je ne vois pas d'anges ou d'êtres de lumière, je n'entends par de voix, rien de tout ce que d'autres ont pu expérimenté en faisant de la méditation de manière parfois intensive. Pour ma part, je fais une trentaine de minutes de relaxation tous les jours. Je ne répète pas de mantra, je ne suis pas mes respirations, je ne prie pas, je me laisse aller simplement. Je cesse de penser, je pratique le lâcher-prise pour prendre une expression courante.
Ma question est la suivante: y a-t-il plusieurs personnes parmi vous qui vivent ce type d'expériences? J'en ai discuté sur d'autres forums, un américain par exemple, ou mon message fut lu par une centaine de personnes. Or, une seule a répondu. Ou bien la chose est en effet assez rare, ou il s'agit d'une illusion. Des gens ont suggéré que c'est la lumière cosmique qui descend par mon chakra de la tête pour aller vers mon chakra du coeur. Cette lumière proviendrait de la Source. C'est une idée intéressante, puisque la lumière fait penser à une ruisseau qui coule. Une femme (elle était hypnothérapeute et gérait un site portant sur le bouddhisme) a même suggéré que j'avais pris trop de drogues dans mon jeune temps, sans même me connaître ou m'avoir rencontré. C'est signe que dans sa tête, cette impression origine d'un cerveau fêlé.
Je compte bien lire des livres pour tenter d'y voir plus clair. Je suis conscient que plusieurs d'entre vous doivent vivre des expériences mystiques de toutes sortes. Loin de moi l'idée de suggérer que ce vous vivez n'a aucune importance. SI cette chose est la vie, et que la vie sur terre prend une multitude de formes différentes, il doit en être de même dans le monde spirituel. Je fais appel surtout à ceux qui vivent ce type d'expérience. Je suis curieux de savoir comment ça se passe pour vous. Je dis bien qui VIVENT CE TYPE D'EXPÉRIENCES, et non QUI ONT VÉCU CE TYPE D'EXPÉRIENCES. La nuance est importante. Je crois que quand on parvient à sentir ce truc on ne peut plus s'en passer. Et on veut revivre l'expérience.
Voilà, c'est tout. Je vous souhaite une bonne journée.
François


Revenir en haut Aller en bas
François
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/06/2012

Bonjour aux ami(e)s de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux ami(e)s de la Lumière   Bonjour aux ami(e)s de la Lumière Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:12

Bonjour Séraphin,
Tu es la quarantième personne à lire mon message, et la seule à avoir réagi. Ta réponse est par contre un peu courte. Pourrais-tu élaborer sur la notion de CERVEAU FÊLÉ? C'est pas que je le prends dans le sens péjoratif, c'est juste que je me demande si c'est le fait d'avoir un cerveau fêlé qui mène à ce type de lumière, ou si c'est l'expérience mystique (sous toutes ses formes) qui mène à l'état de cerveau fêlé. Je soumets mon cas à ton cerveau de poète. Bonne journée. François
Revenir en haut Aller en bas
liss
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2012

Bonjour aux ami(e)s de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux ami(e)s de la Lumière   Bonjour aux ami(e)s de la Lumière Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:45

Bonjour François j’ai pris le temps de te lire, et je me permets de te répondre.
Ce qui est un fait c’est que tu as vécu des expériences qui sortent de l’ordinaire pour le simple des mortels.
Mais pour l’initié ce que tu as vécu est une chose normale ce tout ce que tu cherche à faire qui ne l’est pas.Ne vois pas ton expérience comme une chose mauvaise simplement pascque tu ne te l’explique pas.
Je te rassure je ne fais partie d’aucune secte et je n’ai rien à vendre et tout à donner pour peu que tu sois en position de par ta compréhension à le recevoir au plaisir de te lire françàis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour aux ami(e)s de la Lumière Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux ami(e)s de la Lumière   Bonjour aux ami(e)s de la Lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour aux ami(e)s de la Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour
» fuchsia
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Le Forum :: Présentation-
Sauter vers: