Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 R. Giskard Reventlov

Aller en bas 
+10
Cioran
Evereve
Alpha
mido ban
Bitteulse
Admin
Prométhée
Lucius Junius Brutus
Egill
R. Giskard Reventlov
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:50

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:59

Je pense que non !!!!!

sinon, je crois que je me poserai pas la question en fait !

parce qu'en imaginant que Dieu soit le père de l'enfant ... je ne conçois pas qu'elle n'ait pas consommé son mariage … enfin… ça me parait peu probable … et bien triste sinon !!!!

de plus, j'ai cru entendre dire que le concept de la virginité chez Marie n'est pas si "vieille" que ça et on avance l'hypothèse qu'elle aurait eu d'autres enfants ...

je ne suis pas assez documentée sur la question pour affirmer mes dires mais je tacherais de trouver des sources relativement fiables pour étayer tout cela Wink

Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses Saints ... Alors qu'en pensez-vous Cher Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:35

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:47

et bien, j'en suis toujours au même point …

le terme "frère" a-t-il la réelle signification qu'on lui attribue ?

Citation :
Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.

cela ne prouve pas que Marie ne soit pas restée vierge…ou le contraire d'ailleurs…

Selon Marc, je peux être la mère de Jésus ... ou sa soeur …à condition que je fasse la volonté de Dieu…

Citation :
Qu'en pense-tu maintenant?

Dieu ne pas toujours pas répondu Wink j'ai juste entendu Marc :p
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:08

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 3:14

Citation :
Est-elle importante pour toi?

A vrai dire, elle n'a aucune importance pour moi, il semble que cela le soit pour l'Eglise catholique … je m'interroge… mais cela ne signifie pas que cela soit un point primordial pour moi Wink

le torturage de cerveau doit-il forcément avoir une motivation ?

Par contre, quitte à inculquer des choses à l'être humain, autant que cela soit cohérent…

Citation :
Es-tu chrétienne?

La question est simple et concise ... mais j'avoue avoir des difficultés à y répondre…

Que veut on dire par être chrétien ?

J'ai eu une éducation religieuse … j'ai cru en Dieu… j'ai cru en l'Eglise Catholique … je m'en suis détournée…

Suis-je croyante ? crois-je en Dieu ? j'ai presque envie de dire : oui … mais y a toujours un mais ... c'est pas si évident ! je crois en quelque chose certes... mais à quoi ?
Je ne crois pas en l'Eglise Catholique…

alors suis-je Chrétienne ? sans doute non !

Qu'en pensez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 4:27

J'en pense que tu as naturellement envie de croire en quelque chose de supérieur, mais que tu trouves les religions limite stupides parce que personne a réussi à te les inculquer de force. Donc, le mieux est de choisir la voie la plus a-pragmatique qui soit, l'agnostisme, ou tu penses que y'a quelque chose sans bien savoir dire ce que c'est. Ca a aussi l'avantage de ne pouvoir te facher avec personne, puisque tout le monde s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:26

Tu serais sans doute déiste. Tu crois en un principe supérieur, mais pas celui prôné par les religions, non?

Pourquoi t'es-tu détourné du catholicisme?

Si ce n'est pas indiscret biensûr...
Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr - 6:24

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 2:24

Cioran a écrit:
J'en pense que tu as naturellement envie de croire en quelque chose de supérieur, mais que tu trouves les religions limite stupides parce que personne a réussi à te les inculquer de force. Donc, le mieux est de choisir la voie la plus a-pragmatique qui soit, l'agnostisme, ou tu penses que y'a quelque chose sans bien savoir dire ce que c'est. Ca a aussi l'avantage de ne pouvoir te facher avec personne, puisque tout le monde s'y retrouve.

ça me parait une bonne analyse …quoi qu'il en soit, je ne tiens pas à me facher avec quiconque … mais ce n'est pas pour cela que je choisirai la simplicité …

Citation :
Pourquoi t'es-tu détourné du catholicisme?

Je me suis détournée de l'Eglise au départ, plus que de la religion… J'aime en général qu'on aille au bout de ses convictions et ce n'est malheureusement pas le point fort de l'être humain parfois …

La religion est autre chose que le culte… aller à la messe tous les dimanches ne suffit pas à mon sens pour dire que l'on est un "bon chrétien"… bcp semble l'oublier… La foi, la religion se vit au quotidien tant dans nos actes que dans nos pensées…

J'ai été décue par nombre de personnes se disant "croyants" d'une part … d'autre part, je n'aime pas les cultes… pour moi la religion est une affaire intime ... pas besoin de cérémonie …

enfin je pourrais faire une dissertation sur le sujet ... et vous expliquez mes motivations, mais je ne suis pas sure que cela soit réellement intéressant pour vous en fait !!!!

Mais je respecte ceux qui sont croyants et pratiquants ... à condition d'aller au bout de ses convictions…

Citation :
L'information n'a pas besoin d'être valide, elle doit juste nous poser des questions.

je ne suis pas convaincue par cela... au contraire, je pense que la religion nous interdit de nous poser des questions… du jour où j'ai commencé à m'en poser, cela a été le début de la fin… en tout cas en ce qui concerne le catholicisme... le doute, fait parti intégrante de la foi mais le principe veut que l'on croit sans voir et sans preuve … c'est paradoxal non ?

Le vrai croyant est celui qui a douté et qui malgré ça ne s'est pas détourné de Dieu ... et a fini par accepter ce qu'on lui a inculqué sans avoir la moindre preuve...

futé non ?
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:38

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 1:39

Méfie toi de l'interprêtation que tu fais de mes propos ...

Citation :
Donc tu nous dis que tu n'as pas voulu aller au bout de tes convictions. C'est un peu contradictoire avec ce que tu disais au début de ce post, non?

ai-je dis cela ???? voudrais-tu me pousser dans mes derniers retranchements ? Wink

cela signifie simplement que mes convictions n'étaient plus conformes avec celles de l'Eglise… je m'en suis donc détournée...

je suis assez égale à moi-même... je ne me targue pas d'appartenir à une pensée, si je ne suis pas capable d'en suivre les préceptes ...

pour exemple, je ne comprends pas que certaines personnes non croyantes et par conséquent non pratiquantes, se marient à l'église ... il faut respecter ...

Citation :
Si les juifs sont le peuple le plus "intelligent" du monde, c'est parce que où qu'il soit dans le monde, on inculque très tôt au petit juif une masse d'information qui l'oblige à se poser des questions. Ce sont les questions qui forment ce outil qu'est l'intelligence. L'information en elle-même n'a pas d'importance.

est ce une affirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 6:29

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:31

Cher Dieu,

J'ai fait une constatation délirante hier et j'aimerais avoir tes lumières !

j'ai remarqué que les petits smileys qui illustrent nos propos n'ont pas de nez Shocked jamais ....

cela fait pourtant quelques années que je traine sur le net et il n'y a qu'hier que j'ai remarqué ceci ....

pale

Dieu... Aurais-tu une explication à cela ????

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 2:35

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:03

En fait, j'avais une autre théorie mais qui apparemment ne tient pas la route…

mon esprit est souvent envahi de questions que mes proches (que ça agacent parfois) appellent des questions existentielles…

ces questions dites existentielles ont parfois tendance à me prendre tellement la tête qu'elles finissent par m'agacer moi-même voire pour certaines à m'attrister. Est-ce une perversion ?

bref, en voyant ces petits smileys sans nez... je me suis dit "pourquoi"... j'en ai conclu que c'était par pure flemme que les concepteurs de ces petites bouilles avaient omis ce détail…

ceci dit, ce raisonnement étant très terre à terre, je me suis dit que c'était bizarre…

et j'en ai conclu que peut-être, c'était un signe de Dieu (donc toi évidemment)… que tu m'avais envoyé une réflexion bien terre à terre pour sauver mon âme du pire vice qui existe (le cogitage pour tout et rien), voire de la damnation éternelle …

bon, je vois que ça n'était pas cela lol!

…bon après, cette démonstration, si vous faites pas une pétition pour me faire enfermer !!!! j'aurai de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:32

Moi je dirais qu'il y a peut-être aussi le fait qu'un nez, c'est encombrant, et qu'il est difficile de le représenter de façon neutre, alors que les émoticônes doivent être fluides et simples.

Citation :
et j'en ai conclu que peut-être, c'était un signe de Dieu (donc toi évidemment)… que tu m'avais envoyé une réflexion bien terre à terre pour sauver mon âme du pire vice qui existe (le cogitage pour tout et rien), voire de la damnation éternelle …
Euh, c'est ironique? Smile
Je sais pas, parce-qu'en même temps, ça paraît, mais en même temps, tu le présentes pas comme tel.

Sinon, tu es peut-être schizophrène ou un truc du genre. Very Happy
Est-ce que tu crois que les gens peuvent lire dans tes pensées? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:38

mdr !!!!

mystère, mystère !!!

je te laisse juge Cher Musichien Wink

ton doute m'amuse bcp

geek
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:44

Oué bon, c'est ironique. Very Happy

Mais en même temps, peut-être que tu veux faire semblant de faire croire que c'était ironique? Wink
(définition de l'ironie par mon prof de français de 1ère: faire semblant de ne pas dire le contraire de ce que l'on ne pense pas)
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:39

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 3:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:43

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 3:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:43

R. Giskard Reventlov a écrit:
Puisque tu me poses cette question, j'en déduis la chose suivante :

• Ton entourage doit être plutôt agacé pour l'instant.
• Tu vas avoir tes règles dans les 3 jours. Et comme tu ma posé cette question le 27 et que nous sommes le 4, tu dois être en plein dedans, ou cela vient de se terminer.

théorie bien masculine ! qui me décoit quelque peu venant d'un homme si intelligent !

donc ... je ne peux déjà plus avoir d'intimité sur ce forum ! soit .... ta théorie est donc fausse ... point de fin de cycle pour Evereve !

conclusion : je dois être chiante même sans ces fichues hormones pour me titiller

lol!

R. Giskard Reventlov a écrit:
• Serais-tu un brin paresseuse, par hasard?
• Ou aurais-tu un appendice nasal que tu trouves disgracieux?
• Serait-il à ce point important que son existence réduit ta vision et s'impose constamment à toi? (d'où le besoin de poser cette question)

je répondrais "non" aux trois questions …

paresseuse ? pas plus que quiconque … enfin, il m'arrive d'avoir la flemme comme tout le monde … mais d'une manière générale, je fais ce qu'il faut faire et je tache de le faire bien…

mon nez ? nan nan très mignon !!!!


R. Giskard Reventlov a écrit:
Si je te suis, un raisonnement normal serait suspect. Je comprend tes proches

ahahaha ! alors ça c'est fort ! faut que je raconte ça à un de mes amis qui me répète sans cesse "arrête de réfléchir" ! j'suis sure qu'il sera d'accord avec toi !

R. Giskard Reventlov a écrit:
Tu viens de progresser

lol! je suis sure qu'à ton contact, je ne peux que progresser ... bien que je m'apercoive que Dieu est loin d'avoir la science infuse ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 3:13

Citation :
Ca me fait penser à mon père (pas celui de Dieu) qui avait coutume de dire: "ne croyez pas que je vais dire ce que vous avez envie que je dise". C'était, à ce point, devenu un leitmotiv, chez lui, qu'avant qu'il le dise les 4 enfants l'entonnaient en chœur. Ce qui avait pour conséquence de l'agacer énormément et de nous faire rire énormément. Les gosses sont cruels

Ah oui, mon père aussi on sais souvent à l'avance ce qu'il va dire, ce qui amuse beaucoup les sales gosses que nous sommes mon frère ma soeur et moi Laughing
Ca doit être avec l'âge on a ses habitudes et on devient prévisible.
Je prédit que d'ici quelques post Reventlov va nous parler de physique quantique et pourrir les Nietszchéen lol!
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 4:56

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 3:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 6:33

Dieu serait il misogyne ? affraid

pour ta gouverne cher Dieu, je n'agace pas les gens par mes bavardages inutiles mais parce que je réfléchis "trop" ... je pensais que la nuance était assez claire Wink se poser des questions ne veut pas dire qu'on parle beaucoup, voire trop… je suis plutôt réputée pour mon écoute que pour mon débit …

hummm l'esprit de contradiction ? je l'aime s'il est constructif… mais tu as pu remarquer nombre de fois, si tu prends la peine de me lire, que je suis malgré tout, parfois d'accord avec toi … ce qui prouve bien que je n'aime pas la contradiction pour la contradiction… par ailleurs, je n'ai pas l'habitude de mentir … je sais m'incliner lorsque l'autre a raison, en l'occurence, c'est donc toi que je pourrais targuer de "mauvaise foi" ! en ne voulant pas admettre que tu as eu tort Wink

cela dit .. tu m'éclaires sur une chose... je comprends pourquoi tu as fait croire que cette pauvre Eve avait fait croquer la pomme à Adam…

Maintenant que tu nous as éclairé sur ta façon d'entrevoir les femmes ... pourras-tu nous expliquer les grandes qualités de la gente masculine ....

j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R. Giskard Reventlov - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: R. Giskard Reventlov   R. Giskard Reventlov - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R. Giskard Reventlov
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citations de R. Giskard Reventlov
» Spiritualité et croyances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Le Forum :: Présentation-
Sauter vers: