Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Abstinance télévisuelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Abstinance télévisuelle Empty
MessageSujet: Abstinance télévisuelle   Abstinance télévisuelle Icon_minitimeMar 20 Mai - 1:43

Voilà le genre de nouvelles qui remonte le moral.

http://www.leparisien.fr/home/info/vivremieux/articles/UNE-ECOLE-LANCE-UN-DEFI-A-TOUS-LES-ECRANS-10-JOURS-D-ABSTINENCE-TOTALE_298504566

Alors dedans, le mot "ennemi" qualifie la télé. Bon, faut pas exagérer non plus.
En ce moment même, j'entend parler de limiter la pub pour certains produits alimentaires à la télé, notemment aux heures où les enfants regardent le plus la télé.

On peut lire dans l'article que les enfants de cette école ont été auparavant initié au décryptage de publicités.
Il y a de l'espoir! flower
Revenir en haut Aller en bas
Michele
De passage
De passage



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2008

Abstinance télévisuelle Empty
MessageSujet: Re: Abstinance télévisuelle   Abstinance télévisuelle Icon_minitimeMar 24 Juin - 5:50

J'ai lu te texte et j'ai relevé ceci ;
«Faut pas rêver, on n'a pas la prétention de changer le monde avec 10 jours sans écran, mais on croit à ce projet»

Je n'ai plus la tv depuis 25 ans. Depuis quelques années il y a internet mais je choisis ce que je regarde. Devant la tv on est passif et on ingurgite n'importe quoi. Le pire est pour les jeunes qui se retrouvent seul dans un studio loin de leur famille pour les études par exemple et qui allument la tv ce qui les enferment dans leur solitude. Le mieux est d'aller faire un tour dehors, c'est plus distrayant et toujours plein de découvertes.
Un enfant qui n'est pas devant la tv retrouve ses jeux, sa créativité, un plaisir qui n'est pas dasn le petit écran.

Enfin pour revenir à la citation ci-dessus, ce que je retiens c'est la motivation. C'est essentiel de croire à ce que l'on fait
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Abstinance télévisuelle Empty
MessageSujet: Re: Abstinance télévisuelle   Abstinance télévisuelle Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:34

Et je pense aussi que la télé (que je ne regarde pas!*) devient tellement inintéressante, qu'il n'y aura pas vraiment d'effort à faire pour s'en détacher.
Ce que j'aime bien dans cette initiative, c'est que c'est par les enfants que ça passe. Ils n'ont pas encore les mauvaises habitudes et ils ont envie de bien faire. Les parents, c'est foutu! C'est trop difficile de les éduquer!! (Non pas tous heureusement!)

(*Bon, je ne la regarde pas, mais je me tiens au courant quand-même!)
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Abstinance télévisuelle Empty
MessageSujet: Re: Abstinance télévisuelle   Abstinance télévisuelle Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:41

En parlant de TV, je ne la regarde presque plus puisque je ne l'ait pas chez moi, exceptionnellement je la vois quand je suis chez des amis ou chez mes parents.
Et c'est vraiment le genre de truc quand on perd l'habitude de la regarder on s'en passe vraiment très bien. Il faut bien reconnaître qu'il y a une forme de dépendance à la télévision.

En même temps vous direz peut être que c'est malvenu pour nous de critiquer la télé, alors que bon nombre d'etre nous passent pas mal de temps sur Internet.

Mais comme l'a dits Michèle, sur Internet tu est quand même maître de ce que tu vois. Tu gobe pas passivement les programmes qu'on te balance à la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abstinance télévisuelle Empty
MessageSujet: Re: Abstinance télévisuelle   Abstinance télévisuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abstinance télévisuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Débats d'Actualité :: Actualité-
Sauter vers: