Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Calme plat

Aller en bas 
+5
kassy
saintpierremeister
Alpha
f u c h s i a
Mephisto
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnold.jack
Actif
Actif
arnold.jack


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 25/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 2:59

Tu as des informations qui manquent à mon propos, donc j'addhère à tes conclusions.

Mais comment fais-tu pour indentifier ceux qui consultent ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 7:23

En haut de la page il y a Accueuil, Portail, faq, membres... tu vas dans "membres". Il y a la date de dernière connexion. Mais on peut venir sans s'identifier, incognito.
Revenir en haut Aller en bas
arnold.jack
Actif
Actif
arnold.jack


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 25/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:47

merci de ta réponse.

Le tableau des membres est intéressant et donne aussi le nombre de messages, les animateurs de site, la localisation éventuelle...

Il est un moyen de jeter un oeil sur l'assiduité, sans laquelle bien des forums se meurent.

Je m'étonne cependant de ne pas voir Fuchsia indiquée pour ces derniers jours, alors qu'elle intervient.
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle
f u c h s i a


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:26

Je viens souvent.

Mais j'avais coché : "cacher sa présence en ligne".

flower
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:35

Coquine!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 7:55

Je diras plutôt coquette Smile

Je suis peut-être aussi ce qu'on pourrait appeler un ancien. Depuis un bon bout de temps, le temps passé face à mon ordinateur est fortement réduit. Je vois de temps à autre le forum (tout en étant déconnecté), mais je m'empêchais d'y participer, parce que mes études priment avant tout.

Mon bac approche (il finira vers le 20 juin, donc je ne participerais pas encore d'ici là). Je vous promet que j'essaierais, à partir ce jour, de faire revivre le forum par tous les moyens nécessaires (ça prend du temps, mais il faut juste être motivé). Biensûr, vous devriez m'aider.

Je ne voudrais pas qu'on croit que j'ai délaissé le forum de mon propre gré, mais plutôt que, globalement, j'y ai été contraint.

Voilà, sur ce, je dois partir faire une sieste, pour étudier après.

PS: Fuschia et radéchan, vous serez élu modérateurs d'ici dimanche, si vous n'y voyez pas d'inconvénient (a priori non, puisque vous le demandez Very Happy )

Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 14:03

coolm c'est Alpha cheers je croyais que t'avais disparu de la circulation Cool
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle
f u c h s i a


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:07

Prépare ton bac Alpha et reviens nous voir après.

En attendant, on surveille le forum, Radechan et moi.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 5:59

Me revoilà pour ces grandes vacances Very Happy

J'ai bien passé le bac, pas encore reçu les résultats, mais de nos jours, le bac en France n'a presque aucune valeur. Les deux prochaines années vont être semblables à un bagne pour moi, car je pars en prépa scientifique (je ne sais pas si vous connaissez ce système. C'est des lycées qui préparent intensivement pendant 2 années pour les concours de grandes écoles d'ingénieurs).

Je pars à la prépa Saint Louis à Paris l'année prochaine donc.

Sinon, je ne sais pas si vous l'avez remarqué Fuschia et radéchan, mais vous êtes modérateurs.

A bientôt.
Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:26

Si si, j'avais remarqué. Je me sens... puissant maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle
f u c h s i a


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:57

Bonsoir à tous,

Oui, Alpha, j'avais remarqué quelques nouveautés : possibilité de déplacer, verrouiller, fragmenter les sujets, voir l'adresse IP, supprimer le message. Ces deux icones sont d'ailleurs très rapprochés, il ne s'agit pas de se tromper d'icone.

Espérons n'avoir pas à utiliser nos pouvoirs.

J'ai confiance.

flower
Revenir en haut Aller en bas
arnold.jack
Actif
Actif
arnold.jack


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 25/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:40

En effet !

Peu de monde

Peu d'intérêt pour le débat ?
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle
f u c h s i a


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:59

Séraphin, tu peux proposer un sujet si tu veux.

L'arrivée de Claude de Bortoli a au moins eu le mérite de maintenir un peu en activité le forum.
Revenir en haut Aller en bas
arnold.jack
Actif
Actif
arnold.jack


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 25/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:22

pourquoi ceux qui ne viennent plus ici iraient-ils voir, ailleurs, un forum issu de celui-ci ?

A l'inverse les intermittents de la lecture qui passent parfois ici connaissent l'adresse.

Les forums me paraissent assez éphémères
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:12

Il faut bien admettre que toutes ces théories concernant les univers adjacents figurant seules au menu, beaucoup de clients potentiels ont du aller naviguer sous d'autres cieux.

Pour info le forum de la Belle rencontre a eu quelques hoquets de résuscité ces derniers temps, abuzin ayant rompu son silence puis tel le furet qui passe il s'en est allé à nouveau sans bruit.

Ainsi va la cyber vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
arnold.jack
Actif
Actif
arnold.jack


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 25/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:24

Merci à Saintpierremaster pour l'information concernant la belle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
arnold.jack
Actif
Actif
arnold.jack


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 25/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:52

Séraphin :

Pourquoi " ca VOUS fait une belle jambe ? "

Tu n'as pas envie de relancer le smimblick en proposant un débat ?
Revenir en haut Aller en bas
arnold.jack
Actif
Actif
arnold.jack


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 25/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:05

Sur ce forum-ci, tu peux bien ouvrir un sujet et discuter, sans avoir à être maître de l'ensemble du forum.

Mais peut-être as-tu une inquiétude que je partage un peu : y a-t-il quelqu'un qui contrôle encore Genèse ?
Revenir en haut Aller en bas
arnold.jack
Actif
Actif
arnold.jack


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 25/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:39

je ne crois pas avoir compris.

Qu'entends tu par décorer le forum ?

Qu'est-ce que taguer de la pub pour un forumeur ?

Pour moi, ce forum est un lieu de discussion où l'on échange des idées, on apporte des arguments, on expose son opinion ou on joue un peu à des combats de mots, histoire de solliciter ses neurones
Où te places-tu dans ce schéma ?

Je constate que la plupart des forums à l'initiative d'une personne privée ( en opposition à revue, journal ,groupe politique) ne tient pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle
f u c h s i a


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 12:28

Bonsoir à tous,

Comme Arnold, je ne vois pas l'intérêt d'aller créer un énième forum.

Celui-ci était très bien du temps de sa splendeur. Comme les précédents (Maison de la Sagesse, La Belle Rencontre).

Il est en décadence à présent.

Un nouveau forum aurait le même avenir tant qu'on ne sait pas pourquoi les membres ont déserté ce forum-ci.

Concernant la surveillance de ce forum, j'y fais un tour tous les soirs. Et je suis modérateur.

Je ne vois pas très bien quel est le risque encouru par un créateur de forums.

Pour moi, tant que certains films auront le droit de sortir, tant que certains écrits seront publiés, un créateur de forums n'a pas de souci à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle
f u c h s i a


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:58

Arnold Jack s'inquiète car le forum semble sans surveillance par son créateur.

Je voudrais savoir s'il peut être imputé une responsabilité pénale au créateur du forum et/ou à ses modérateurs.

Imagine qu' un énergumène émette un message à caractère illicite et que ni le créateur du forum ni les modérateurs ne le voient suffisamment tôt pour l'effacer, peut-il être intenté une action en justice envers ces personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle
f u c h s i a


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:53

Merci de me rassurer Séraphin.
Revenir en haut Aller en bas
arnold.jack
Actif
Actif
arnold.jack


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 25/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 9:51

Fuchsia : je ne sais pas vraiment à quoi s’engage un créateur de forum.

Je connais quelques forums où l’administrateur commence par avertir qu’il peut ne pas être à même de maîtriser ce qu’il s’y écrit et demande indulgence.

En cas de rupture de la nétiquette, il est possible que le fournisseur de forum ( forumactif …) supprime le forum, mais j’ai vu sur un autre forum, une main courante déposée par un forumeur vis-à-vis d’un autre qui avait dévoilé l’identité et l’adresse d’un forumeur.

Je crois quand même qu’il y a une responsabilité engagée ( nul webmaster n’est anonyme). Les injures, les propos illégaux ne sont pas rares. Il en est de même pour la publication de textes ou d’images relevant de droits d’auteurs…

Bien des problèmes feront les délices des avocats dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:25

Salut les gens.

Alors comme ça on discute ici en cachette d'un sujet : internet et le droit? hum? Suspect

Perso je pense comme a dits Arnold Jack. En général un forumeur est responsable de ce qu'il écrit.

En terme de droit un individu est bien responsable de ce qu'il écrit mais c'est sûr que dans les faits, la cyber police va pas s'amuser à éplucher tout les forums et les dizaines de millions de messages poster chaque jour.

Si en plus un forum est à l'abandon et fréquenter par quasi personne, le webmaster risque pas d'être poursuivi pénalement parce quelques posts répréhensibles sont lachés.
Revenir en haut Aller en bas
arnold.jack
Actif
Actif
arnold.jack


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 25/03/2007

Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov - 3:12

Nul n’est anonyme sur le Net (à moins d’émettre à partir d’un cybercafé ou équivalent… et encore ? Certains relèvent l’identité et l’horaire)

En cas de poursuite le fournisseur d’accès à Internet se doit de révéler l’identité et l’adresse d’un contrevenant à la Nétiquette, aux lois sur l’expression.

Si une personne se sent concernée par ce qui est écrit sur son compte (même sur ses avatars) il lui suffit de demander à Google.

Notre société est déjà bien avancée dans la recherche et les procès à partir du Net. Certaines personnes demandent à des officines puis à des cabinets d’avocats de traquer et poursuivre ceux qui attentent à leur image, leur vie privée, leurs convictions, leur entreprise …

Récemment, on a dit que le ministre Darcos ferait rechercher sur le Net les enseignants « leaders d’opinion » à fin de mesurer la façon dont ses idées étaient reçues. Ce qui n’a rien d’illégal, je crois …

Le Net est un fantastique moyen d’expression et il faut s’attendre à ce que cet outils soit observé, afin d’empêcher de nuire ceux qui en auraient le désir.

Comme la langue, le Net peut être la meilleure ou la pire des choses. Il est louable d’empêcher le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calme plat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calme plat   Calme plat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calme plat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Le Forum :: Suggestions et nouvelles du forum.-
Sauter vers: