Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'autre guerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

L'autre guerre Empty
MessageSujet: L'autre guerre   L'autre guerre Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:05

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

L'autre guerre Empty
MessageSujet: Re: L'autre guerre   L'autre guerre Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:13

Citation :
Quelques vétérans ont dit que les fusillades aux « check points » étaient la conséquence d'une mauvaise communication, des signes mal interprétés, ou d'ignorance culturelle.
« En tant qu'Américain, vous levez la main, avec la paume tournée vers quelqu'un et les doigts en l'air, dit l'adjudant Perry Jefferies, 46 ans, de la 4ème division d'infanterie, qui mettait en place des barrages de contrôle deux fois par jour à Diyala. Cela veut dire « arrêtez-vous » pour la plupart des Américains, et c'est un signal que l'on enseigne aux troupes pour dire « stop ». C'est le signal que vous employez à un « check point ». Mais pour un Irakien, ça veut dire « bonjour, venez ici ». Vous voyez le problème. Vous êtes à un « check point », et les soldats pensent qu'ils disent « stop, stop », et les Irakiens pensent qu'ils disent « venez ici, venez ici ». Et les soldats se mettent à hurler, alors les Irakiens s'approchent encore plus vite. Puis les soldats hurlent encore plus fort, et vous vous retrouvez rapidement en train de tirer sur des femmes enceintes ».
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

L'autre guerre Empty
MessageSujet: Re: L'autre guerre   L'autre guerre Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:56

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

L'autre guerre Empty
MessageSujet: Re: L'autre guerre   L'autre guerre Icon_minitimeMar 31 Juil - 4:01

J'ai vécu un peu ça en Algérie lors de mon service militaire qui, à l'époque dépassait allègrement les deux ans, et pourtant je n'étais pas dans des unités combattantes.

À part une carte d'ancien combattant (malgré tout Very Happy ) qui me vaut la gratuité des transports urbains, j'ai gardé un souvenir vivace de la façon dont on peut transformer n'importe quel homme en machine à tuer, simplement par la peur et le besoin de vengeance devant les exactions "de l'autre".

Quand tu retrouves ton copain assassiné avec le sexe dans la bouche ta culture pacifiste en prend un coup et des femmes et des enfants le payent.
Je n'ai pas personnellement vécu cela mais j'ai partagé le sort de ceux qui l'ont vécu.

Que c'est con la guerre.

Le sang répandu est une abomination et la honte n'atteint même pas les politiques qui décident des guerres, pas plus hier qu'aujourd'hui.

Que c'est con la guerre

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Contenu sponsorisé





L'autre guerre Empty
MessageSujet: Re: L'autre guerre   L'autre guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Art de la guerre (boustrophe)
» Les entreprises en guerre contre les fautes d'orthographe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Débats d'Actualité :: Actualité-
Sauter vers: