Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Analyses de facultés et classification

Aller en bas 
+8
f u c h s i a
Radéchan
R. Giskard Reventlov
phoenix
arnold.jack
Cioran
saintpierremeister
Dalaha
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sylvano
Modérateur
Modérateur
Sylvano


Nombre de messages : 139
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 13/04/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:51

Je voudrais te poser une question Dahala :

Pourquoi tentes-tu de faire partager des expériences grâce au langage ?

Parce que l'expérience se suffit à elle même. L'expérience est l'expérience, elle n'est pas ce que ton esprit rationnel te dit d'elle. Dès que tu cherches à mettre des mots sur l'expérience, donc à utiliser un outil de l'esprit rationnel et conscient, tu la dénatures, la corrompts.
L'expérience c'est le présent ; la raison, elle, ne fait que prendre conscience avec du retard d'un "instant présent" déjà passé.

Avec toutes ces expériences, en fait, je m'étonne que tu sembles n'avoir pas briser les liens de ton esprit rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:29

Citation :
Oui, mais je pense prêcher un convaincu, le monde est beaucoup plus subtil que ce que le matérialistes nous laissent à penser. Prenons un exemple, l'oméopathie. Science et Vie y a consacré des dossiers et souhaitiennent deux arguments contre son efficacité:

J'ai une amie Allemande qui se soigne par l'homéopathie. Un jour elle attrape un rhume, et va chez son pharmacien. Elle prend ses médicaments et son état empire, non seulemetn elle ne guérit pas, mais elle perd l'apétit. Ce qui est étonnant pour elle. Elle regarde sur internet et se rend compte que son pharmacien s'est trompé de médicament et lui a donné un coupe faim. C'est une sacrée coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:47

geveil a écrit:
Si tu vas voir mon fil sur le mystère du jaune, tu comprendras, si tu ne l'as déjà compris, ce qui fort probable, que tout se passe dans ta tête.

Ça y est, maintenant j'ai compris ton histoire du mystère du jaune, mais si l'idée est intéressante, l'exemple l'est beaucoup moins car, contrairement à ce que tu sembles penser, la perception de la couleur n'est pas un truc qui ne se passerait que dans ta tête et pas forcément dans celle d'un autre.

Une couleur est définie par des standards internationaux, comme le mètre ou la seconde.

Par convention, il a été décidé par la Commission Internationale de l'Éclairage - La CIE - que la couleur rouge primaire est une lumière d'une longueur d'onde de 700 nm, le vert de 546 nm et le bleu de 436 nm.

Sur un bon écran, les phosphores RVB excités par le canon à électron devront émettre des couleurs primaires les plus proches possible de ces trois longueurs d'ondes.

Et quand je calibre ma chaîne graphique (Appareil photo, scanner diapo, écran, imprimante) ce n'est pas mon œil qui mesure la couleur mais une sonde colorimétrique :
Analyses de facultés et classification - Page 3 Calibragesonde


Ça ne ce passe pas du tout dans ma tête, je le mesure de la même manière que je mesure le diamètre d'une vis avec mon pied à coulisse.

L'œil humain étant comme l'oreille humaine imparfait, certains ne voient pas les bonnes couleurs (daltoniens par exemple) comme d'autres qui chantent faux n'entendent pas les vrais sons, mais il s'agit là d'une "infirmité" des sens.

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Dalaha
Membre
Membre
Dalaha


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/04/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:57

Smile


Sylvano a écrit:
Je voudrais te poser une question Dahala :

Pourquoi tentes-tu de faire partager des expériences grâce au langage ?

Parce que l'expérience se suffit à elle même. L'expérience est l'expérience, elle n'est pas ce que ton esprit rationnel te dit d'elle. Dès que tu cherches à mettre des mots sur l'expérience, donc à utiliser un outil de l'esprit rationnel et conscient, tu la dénatures, la corrompts.
L'expérience c'est le présent ; la raison, elle, ne fait que prendre conscience avec du retard d'un "instant présent" déjà passé.

Avec toutes ces expériences, en fait, je m'étonne que tu sembles n'avoir pas briser les liens de ton esprit rationnel.

Je comprend ... Il ne me déplairait pas de pouvoir "montrer" pour des utilités "sincère" .. Mais ceci devait s'organiser dans une ambiance de réelle recherches avec ouvertures, et pas genre un institut... ... J'ai déjà rencontré différentes personnes dans des spécialités, en direct, il est plus simple de se faire comprendre, ou d'expérimenter.. Certaines de ces personnes n'ont jamais réussi concrêtement a pouvoir m'expliquer, certaines expériences.. Et pour d'autres, nous avons trouvés des similitudes entre mes dires, et certaines "découverte" ..

Tenter une nouvelle expérience, avec quelqu'un en recherche, pourquoi pas ... Encore faut-il savoir qui et pour quel domaine ..?...

Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/
Dalaha
Membre
Membre
Dalaha


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/04/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:26

Smile


Dalaha a écrit:
Il était très important pour moi, d’arriver a comprendre les pourquoi et comment , et surtout les pourquoi faire.. Parc que je ne me sentais ni une bête de foire, ni tarée puisque tout se confirmait, et s’assemblait dans les continuités. Je donc pris du temps dans ma vie, pour me consacrer à la recherche « intérieure » . Les premières déductions, ont été aux delà de ce que je pensais et m’ont propulser dans d’autres domaines disons plus « spirituel »


R. Giskard Reventlov a écrit:
v"] En clair, tu t'es créé ta propre spiritualité en opposition avec celle de tes aïeux.

Mes expériences à teneurs "spirituels" sont des extentions ou approfondissements des autres domaines... Alors en opposition... Non ... Pas dans cet esprit... Plutôt une autre perception, car passant par d'autres chemins

R. Giskard Reventlov a écrit:
Tu devrais vraiment, si tu n'as jamais eu d'échec, affronter la communauté scientifique, qui sera bien obligée d'acter tout ces phénomènes que tu reproduis à volonté.

Il fut un temps où des hommes sacrifiaient leur individualité et leur raison à la doctrine du parti. Ils étaient prêt à tout pour imposer la vision du parti, même à mentir sciemment. Cette démarche est très dangereuse, elle déstructure l'individu.

Smile J'ai d'autres responsabilité..Je ne suis pas seule et doit penser aux " possibles" conséquences de mes actes,.. Alors , je ne dit pas jamais, mais plutôt, pas encore le moment Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:35

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Membre
Membre
Dalaha


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/04/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:08

Smile



R. Giskard Reventlov a écrit:

J'ai commis une omission dans mon post, je ne voulais pas écrire "même à mentir sciemment", mais "même à se mentir sciemment".

Je n'ai rien d'autre à dire qui ne puisse se déduire de ce que j'ai déjà dis, même mon amitié pour toi. J'ai fréquenté toute sorte de gens aux extrêmes de la pensée. Il ressort une chose de toutes ces fréquentations: la pensée est créatrice, mais, il faut se raccrocher au quai de la réalité si on ne veut pas être emporté au large par la force du courant de sa propre pensée.

Faites-en ce que vous voudrez.


Pourquoi voudrais-tu que je me mente... Parcque tu me penses en errances ...?... Et si tu te trompais... Wink

Pourquoi je devrais être en errances..Je ne recherche rien de particulier et n'y attend rien non plus ..Je vis ma vie de mère, et si je peut être utile , j'essaye de le faire... Mais je ne les recherches pas...

Ce que tu ne saisis apparement pas ... C'est que ça fait partie de ma vie en innée depuis toujours, donc, même si celà c'est développé, étendue et approfondit avec les années... Après avoir trouvé mes réponses, je n'ai plus de réel demande.. Et je n'en attend rien de particulier, parcque je suis... C'est tout.... Wink

J'ai constatée que la plupart du temps, ont fait les choses dans l'attente d'un retour ...

La plupart des réponses "sincères" à :

Exemple : Pourquoi suivez vous les 10 comandements de la bible ..?

( Réponse) Pour espérer une place au paradis ....

Rolling Eyes ... Alors bien sure c'est un exemple , parmis d'autres Wink ... Mais quand même, si l'on m'avais posée la question .. Spontanément j'aurais répondu ... Parcque c'est normal ... Je n'envie pas le mari de ma voisine, ni n'ai envie de tuer quelqu'un , ect ... Wink

D'ailleurs, je pense que lorsque l'ont attend ou espère un retour dans ce que l'ont suit ou fait.... C'est là que l'ont se ment à soi-même ... Car, il n'y a pas la sincérité d'ÊTRE tout simplement... Wink


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:52

Reventlov a juste la mort parce qu'il avait moins de pouvoir que toi et a du abandonner l'école des sorciers. Du coup il s'est vendu au premier venu, la science. Mais je reviens sur la question de Sylvano, en la modofoant un peu : pourquoi cherches-tu à parler de ça ici, dans un forum rempli de scientifiques, de cartésien, et sur lequel tu es la seule à vivre ce genre de chose? Ce n'est pas un reproche, évidemment, mais moi quand je veux parler avec des amis je vais sur le forum de mes amis, parler musique sur un forum de musique, et faire de la philo ici. Bref, je nous trouve bien inutile pour ce qui te préoccupe et ne comprends pas ce que tu peux trouver de plaisant dans ces conversations où personne ne te comprend vraiment?


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:13

Sylvano a écrit:
Je voudrais te poser une question Dahala :

Pourquoi tentes-tu de faire partager des expériences grâce au langage ?

Si la question s'était adressée à moi, j'aurais d'abord précisé "langage humain et j'aurais ajouté que je ne renie pas mon appartenance à l'espèce humaine et que j'utilise donc le symbolisme linguistique qui offre un grand nombre d'expressions pour une même situation alors que si je refusais le langage en me faisant couper la langue j'en serais réduit au symbolisme qu'utilisent les animaux pour communiquer et que ça m'interdirait, par exemple, de me prendre la tête pour répondre à des élucubrations comme je suis en train de le faire en ce moment, alors que je n'ai pas vraiment besoin de me masturber la cervelle pour jouir.

Ma phrase est trop longue mais c'est exprès.

saintpierremeister lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Sylvano
Modérateur
Modérateur
Sylvano


Nombre de messages : 139
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 13/04/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:34

La question n'est pas : Pourquoi utiliser le langage ? Mais pourquoi vouloir partager l'expérience et ce par n'importe quelle possibilité. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Epeios
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:33

Cioran dit:
Citation :
pourquoi cherches-tu à parler de ça ici, dans un forum rempli de scientifiques, de cartésien, et sur lequel tu es la seule à vivre ce genre de chose?

je trouve que c'est bien moi, ça permet d'apprendre des choses et de s'ouvrir à des domaines que l'on ne connait pas.
Pourquoi dis-tu ça, tu peux aller au fond de ta pensée stp, merci
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:37

J'ai pas de pensée, c'est une question. Je dois chercher à comprendre ce que cherche Dalaha : des interlocuteurs, des réponses, des clients, des semblables, des accusateurs, des amis...
Revenir en haut Aller en bas
Epeios
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:43

oui mais pour poser une question il faut bien la penser avant non? enfin, peut-être je me trompe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:47

197 lectures et 62 réponses, le moins qu'on puisse dire c'est que le sujet intéresse et fait réagir.

On doit donc le classer comme sujet à protéger.

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:43

Faut avouer aussi que si on devait résummer les 62 messages, ça serait court.
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle
f u c h s i a


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:45

Je ne suis pas superstitieuse style :

- ne pas passer sous une échelle
- avoir peur d'un chat noir
- croiser des couverts
- vendredi 13
etc

Mais les phénomènes psi m'intéressent.

On classe dans les phénomènes psi :

- les surdoués
- les calculateurs prodiges
- les radiesthésisites

et on ne peut nier leur existence.

Réellement certaines personnes ont des dons.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Membre
Membre
Dalaha


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/04/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 5:11

Smile

Cioran a écrit:
J'ai pas de pensée, c'est une question. Je dois chercher à comprendre ce que cherche Dalaha : des interlocuteurs, des réponses, des clients, des semblables, des accusateurs, des amis...


Lorsqu'on va sur un forum, c'est pour partager des sujets qui nous conviennes... Et pour moi ce sont ces domaines de spiritualité et de parapsychologie, voir d'ésotérisme... je n'ai pas de lien a proposer pour étayer mes interventions, donc je préviens que ce sont mes analyses issue de mes vécues... Pourquoi je chercherais quelque chose en plus que vous ..?...

Des réponses... Non peut être plus des similitudes... Car il ne peut qu'y en avoir... Smile
Des interlocuteurs ..?... N'est-ce pas le but, lorsqu'ont s'exprime... Wink
Des clients ... Pas besoin de passer par ici, si je le voulais Wink
Des amis ... Pourquoi pas, je suis ouverte et de temperament sociable Smile
Des semblables .... Difficle puisque nous sommes tous différents ... Wink
Des accusateurs... Il n'y en a toujours et partout .... Wink


Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 8:04

J'avoue que je ne comprends pas tout ce que tu dis. Je trouve cela trop éloigné de moi, de mes expériences à moi. Je ne suis peut-être pas encore prêt à comprendre ce que tu dis.
Néanmoins, j'aime bien ta façon de répondre aux interlocuteurs de ce forum, calme, sans trop d'ego. Ta démarche me semble honnète et je pense que ce que tu dis a sa place dans la section spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:24

f u c h s i a a écrit:
Je ne suis pas superstitieuse style :...

T'as raison, il ne faut pas être superstitieux car sa porte malheur. lol!

saintpieremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
arnold.jack
Actif
Actif
arnold.jack


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 25/03/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 3:04

Fuchsia écrit :

Citation :
On classe dans les phénomènes psi :

- les surdoués
- les calculateurs prodiges
- les radiesthésistes

Je pense que Dalaha a bien introduit ici un échange qui peut être intéressant sur ce que certains appellent les phénomènes Psi.

En rubrique Spiritualité ? Je ne sais pas ? A moins que de la conception des phénomènes Psi, on en tire une conception de la nature de l’homme, et, par- delà, son rapport à la morale, voire au divin.

Je crois que les « surdoués » font l’objet d’études, que des associations de psychologues et de pédagogues se préoccupent de l’éducation des jeunes surdoués. Pas trop de mystère là-dedans et des évènements mesurables, du ressort des sciences cognitives.

Idem pour les calculateurs prodiges lesquels souvent se donnent en spectacle, donc opèrent à volonté et ont des méthodes (notamment quant à la mémoire) qui sont connues et peuvent aussi se référer aux sciences cognitives.

Par contre la radiesthésie n’est pas du domaine des sciences - à ma connaissance-. J’aimerais bien que lors d’expériences, on rassemble divers radiesthésistes, qu’après avoir caché divers éléments, repérer des sources par sondages, on demande à ces « devins » de donner leur diagnostic. Il y a des épreuves pour qualifier les médecins, divers experts… à quand les épreuves pour qualifier les radiesthésistes ?

On a parlé, ci-dessus, de la métapsychique (vieille société connue pour ses supercheries), c’est peut-être dans cette rubrique qu’il faudrait classer les « phénomènes psy ». Les scientifiques n’ont pas refusé d’y porter leur regard, mais à chaque fois, ou bien il ne se produit rien ou bien un illusionniste y découvre le « trucage ».

Mais le sujet demeure intéressant pour moi, bien que j’aie perdu beaucoup de temps et d’illusions à vouloir expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle
f u c h s i a


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 4:23

J'ai des questions pour Dahala :

- tes premières expériences remontent à loin, puisque tu n'avais que 6 ou 7 ans. Comment en es-tu venue à te dire que ça sortait de la "normalité" ? En effet, à cet âge, tu aurais pu penser que tout le monde faisait ce genre d'expériences.

- penses-tu que la spiritualité de ta grand-mère a eu un impact ?

- Tes dons ont-ils une quelconque utilité dans ta vie ? Par exemple, je trouve que ça ne sert à rien de savoir qu'une amie se trouve dans un magasin.

- Tes dons pourraient-ils t'amener à des prémonitions concernant les êtres avec qui tu es contact par canal ? Exemple, pourrais-tu pressentir un danger les concernant ? (un cancer débutant ou autre maladie ou même le décès d'un être proche)

flower
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Membre
Membre
Dalaha


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/04/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 4:44

Smile



f u c h s i a a écrit:
J'ai des questions pour Dahala :

- tes premières expériences remontent à loin, puisque tu n'avais que 6 ou 7 ans. Comment en es-tu venue à te dire que ça sortait de la "normalité" ? En effet, à cet âge, tu aurais pu penser que tout le monde faisait ce genre d'expériences.

Parcque ce n'est pas à cet age que j'y ai fait attention,lorsque j'ai voulu comprendre, que je me les suit remémorés, et celà pour chaque "spécialité", mes premiers souvenirs les plus percutants, m'ont ramenés à cet age. Pour avant, celà n'a pas marqué ma mémoire. Smile



f u c h s i a a écrit:
- penses-tu que la spiritualité de ta grand-mère a eu un impact ?

D'une certaine façon oui ... Celà m'a permis de voir les non-cohérences, entre ce que beaucoup prêchent, mais ne sont pas Wink ...

f u c h s i a a écrit:
- Tes dons ont-ils une quelconque utilité dans ta vie ? Par exemple, je trouve que ça ne sert à rien de savoir qu'une amie se trouve dans un magasin.

Laughing ... Dans ma vie, oui, mais pour d'autres aussi ..

f u c h s i a a écrit:
- Tes dons pourraient-ils t'amener à des prémonitions concernant les êtres avec qui tu es contact par canal ? Exemple, pourrais-tu pressentir un danger les concernant ? (un cancer débutant ou autre maladie ou même le décès d'un être proche)

flower

Oui ce genre de principe aussi... Rolling Eyes

Mais sur ce qui est de pressentir ou sentir les maladies, donc pour ces principes de connections, je l'associerai avec de l'empathie... Car s'est mon corps qui réagit, et qui me signale par manifeste de chaleurs, les zones atteintes.


Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle
f u c h s i a


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 4:59

Merci pour tes réponses sincères.

Tu ressens dans ton propre corps une chaleur qui te permet de localiser l'organe atteint chez un tiers ?
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:01

Achetez, en promotion d'été, une Dalaha Kifétou!

Equipée d'un système perfectionné d'émission et de réception, Dalaha est l'outil idéal pour rester en communication avec tous vos amis, vivants ou décédés, avec l'illimité en local comme en international.

Cette marmite est trop lourde pour vous? Grâce aux dons de télékinésie de Dalaha, finis les maux de dos!

Vous avez peur pour votre santé ou celle de vos proches? Dalaha est équipée d'un système de détection hautement sophistiqué vous indiquant en temps réel l'état physiologique de toute personne en lien psychique avec elle (canaux psychiques vendus séparemment), ainsi qu'un système d'alarme prévenant tout état critique.

Et pour un euro de plus, Dalaha fait la cuisine et le ménage!

Alors courez vite acheter votre Dalaha domestique, pour une somme modique de 35 euros! * **

*(plus les frais de shipping)

** Dalaha Inc. n'est en aucun cas responsable des dysfonctionnements qui pourraient survenir.

Smile Wink

(je plaisante, hein, je trouve ça extraordinaire d'avoir des dons comme les tiens, encore que je n'y crois pas trop, mais on ne peut rien y changer sans contact visuel (à moins que tu ne te fasses connaître dans mon esprit Very Happy ) )
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Membre
Membre
Dalaha


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/04/2007

Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:58

Smile


f u c h s i a a écrit:
Merci pour tes réponses sincères.

Tu ressens dans ton propre corps une chaleur qui te permet de localiser l'organe atteint chez un tiers ?


En fait celà dépend des gravités... Celà peut être mes mains qui gonflent et rougissent, et donc me signal un soucis de santé pour quelqu'un à coté de moi... Sinon, je ressens de la chaleur, du froid ou une "petite" douleurs aux endroits atteinds... Celà dépend des cas, des connaissances, ou des gravités...

Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Analyses de facultés et classification - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Analyses de facultés et classification   Analyses de facultés et classification - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyses de facultés et classification
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Les rubriques du savoir :: Spiritualité-
Sauter vers: