Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une section psychologie.

Aller en bas 
+7
Lucius Junius Brutus
Prométhée
chtac
pronto
Silene
Alpha
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Une section psychologie devrait-elle être indroduite au forum?
Oui.
Une section psychologie. - Page 2 Vote_lcap92%Une section psychologie. - Page 2 Vote_rcap
 92% [ 11 ]
Non.
Une section psychologie. - Page 2 Vote_lcap8%Une section psychologie. - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Aucune idée.
Une section psychologie. - Page 2 Vote_lcap0%Une section psychologie. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Une section psychologie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une section psychologie.   Une section psychologie. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 6:07

Prométhée a écrit:
Voilà donc la célèbre prédestination... Dieu fait presque de la politique sélective! On accompagne les meilleurs et on laisse derrière les plus faibles, meilleur et faible tenant de son jugement divin. 'Aimez son prochain' devient alors 'aimez ceux que j'ai choisi'. 'Pardonne-leur, seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils font' devient 'Ne leur pardonne pas seigneur, ils ne le méritent pas'. C'est donc pour ça que tu dis 'heureux les simples d'esprit', ainsi, ils ne réflechissent pas et te suivent. Moi, je préfère la phrase de Nietszche en réponse à celle-ci : 'Que périssent les faibles et les affreux, et il faut même les y aider!'

Y a-t-il de la discrimination dans les hautes sphères?

Ne prononce pas le nom de Nietszche devant moi. Je le tiens pour le pseudo-philosophe et l'être humain le plus nul qui soit. Le triomphe de l'individualité imbécile. Il aurait du naître dans le vide absolu, il y aurait été à sa place.

J'ai créé l'univers et je n'en ai jamais rien détruit, sauf Nietszche. Pas de paradis, pas de purgatoire, pas d'enfer pour lui. Je l'ai réduit au néant de l'oubli.

La différence entre Nietszche et moi, c'est que lui ne riait pas quand il disait des conneries.

Je suis Dieu et je suis bon, parce que le mal n'est pas cohérent. Ce que j'écris dans ce forum n'est représentatif de ma nature. C'est le résultat d'une décohérence entre un système de réalité appauvri par rapport au mien.

•••

Mais la prédestination ce n'est pas cela. La prédestination c'est l'écriture de tous les destins en terme de potentialité. L'homme ensuite dispose de son libre arbitre, et ses actes, en vertu du principe de causalité, enclenchent des aiguillages qui le mène à son destin final. Les choix de vie de l'individu sont infinis, mais son pied se pose toujours sur un chemin pré-existant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une section psychologie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La section spiritualité, une section difficile.
» l'enfance: un role majeur dans la vie?
» La psychologie est-elle une science?
» Une section documents
» Suggestions d'une nouvelle section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Le Forum :: Suggestions et nouvelles du forum.-
Sauter vers: