Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lorsqu'un rêve

Aller en bas 
+5
R. Giskard Reventlov
Cioran
saintpierremeister
Evereve
Dalaha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Lorsqu'un rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 2:21

Me suis trompé de sujet, mes question étaient dans un autre : Rolling Eyes

Mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Lorsqu'un rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 2:31

Dalaha a écrit:
Smile

Chacun est libre de choisir ses perceptions, ses envies de reflexions ou ses croyances... Dans un forum sensé débattre des opinions de chacun, les dérisions ou autres attaques personnel ne devraient "normalement" pas être.... Mais l'ignorance des choses font que bien souvent, plutôt que d'essayer d'entrouvrir sur des possibles, ont préfères stagner dans ses croyances... Et à ceci, je ne ressens pas d'émotion face aux dérisions, car sachant ce que je sais par mes vécues, celà me passe totalement aux-dessus Wink


Je pense que chancun doit être libre aussi d'exprimer ses opinions. On peut toujours en critiquer la forme. Mais je pense pas que ça vaille la peine de s'alarmer au moindre mot : personne ne va mourir sur ce forum, personne ne sera blessé, personne ne verra sa vie vaciller en lisant le post de quelqu'un d'autre, même un aigri comme antechrist. Je comprends aussi qu'on n'accepte pas d'ouvrir à toutes les possibilités, et que l'acceptation du paranormal puisse être un comportement aussi dangereux que la tolérance envers la religion, tout en faisant preuve d'ouverture d'esprit et de pacifisme. On est pas obligé non plus de bien s'entendre ou de se respecter. La seule chose à respecter dans ce monde d'avatars et de faux semblant, pour moi, c'est le débat.
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Lorsqu'un rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 3:52

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Lorsqu'un rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 3:56

Cioran a écrit:
Y'a aussi l'institut de zététique de Nice, qui offre un million de franc à quiconque pourra leur montrer un phénomène paranormal.

Des francs ? Aujourd'hui il s'agit sans doute de francs suisses, ce qui au cours du jour nous fait 598 802 euros, même pas de quoi être millionnaire, sont radins en plus les mecs.

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Dalaha
Membre
Membre
Dalaha


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/04/2007

Lorsqu'un rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:07

Smile


R. Giskard Reventlov a écrit:
Dalaha a écrit:
Pourquoi me trouves-tu gonflé...?... Parcque je m'expose ..?... A quoi sert un forum de discutions, si les sujets restent en surface... Wink

À cela justement, à exploser son gonflement.

Si tu inverses la perception que tu as de ce que j'ai écris, cela devient tout à coup très sympathique.

Bien sûr, je suis un sceptique. Pourquoi seuls les autres peuvent-ils vivre ce genre d'expériences? C'est bien ça qui les disqualifie à mes yeux, mais qui sait, un jour viendra peut-être.

En attendant, je te trouve "gonflée", au sens où tu n'as pas peur de t'exprimer sur un sujet aussi controversé. Cela n'a rien de péjoratif, je t'assure. Que tu ne l'ai pas "senti", me fait tout à coup douter de tes "pouvoirs" (it's just a joke).

J'avais bien dis "Chapeau et respect, Madame".

Laughing Wink ...Vois-tu lorsque, je lis ton post..Avant la phrase où tu me trouves gonflée, tu fais grandement allusion à des prises entres autres de stupéfiants...Alors sans y faire une fixation, mais tout en prenant en compte, je n'ai pas cherchée a creuser tes intentions réel...

Car de la dérision sur mes affirmations, ceci est une question d'habitude, et quelque part normal aussi..Donc péjoratif ou pas, je n'ai pas cherché aux delà... Wink

Et aussi, au sujet du terme "gonflement" ..Je le trouve inapproprié... Car mes intentions sont un partage de vécues analysés, et je ne m'en sent pas gonflé..Je pense que nous avons tous a apprendre les uns des autres, et bien sure, chacun dans sa specialité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Lorsqu'un rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:36

Cioran a écrit:
Dalaha a écrit:
Smile

Chacun est libre de choisir ses perceptions, ses envies de réflexions ou ses croyances... Dans un forum sensé débattre des opinions de chacun, les dérisions ou autres attaques personnel ne devraient "normalement" pas être.... Mais l'ignorance des choses font que bien souvent, plutôt que d'essayer d'entrouvrir sur des possibles, ont préfères stagner dans ses croyances... Et à ceci, je ne ressens pas d'émotion face aux dérisions, car sachant ce que je sais par mes vécues, cela me passe totalement aux-dessus Wink


Je pense que chacun doit être libre aussi d'exprimer ses opinions. On peut toujours en critiquer la forme. Mais je pense pas que ça vaille la peine de s'alarmer au moindre mot : personne ne va mourir sur ce forum, personne ne sera blessé, personne ne verra sa vie vaciller en lisant le post de quelqu'un d'autre, même un aigri comme Antéchrist. Je comprends aussi qu'on n'accepte pas d'ouvrir à toutes les possibilités, et que l'acceptation du paranormal puisse être un comportement aussi dangereux que la tolérance envers la religion, tout en faisant preuve d'ouverture d'esprit et de pacifisme. On est pas obligé non plus de bien s'entendre ou de se respecter. La seule chose à respecter dans ce monde d'avatars et de faux semblant, pour moi, c'est le débat.

Admirable, et là je ne plaisante pas (je suis obligé de le dire, réputation oblige) Very Happy cette leçon de tolérance devrait être inscrite au dessus de toutes les maisons (là je plaisante un peu mais j'ai pas pu résister au bon mot).

Ça remplace effectivement bien des tirades alambiquées comme celles que nous autres, fils de jésuites (c'est une image bien sûr) nous plaisons à délivrer.

saintpierremeister cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Contenu sponsorisé





Lorsqu'un rêve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsqu'un rêve
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rêve
» J'AI RÊVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Les rubriques du savoir :: Spiritualité-
Sauter vers: