Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ?

Aller en bas 
+2
Lucius Junius Brutus
Egill
6 participants
AuteurMessage
Egill
Membre
Membre
Egill


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2007

La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ? Empty
MessageSujet: La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ?   La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:49

Partie I

https://www.youtube.com/watch?v=kwhdH7vYnAU&mode=related&search=

Partie II

https://www.youtube.com/watch?v=y5fdyEBsK9w&mode=related&search=

Partie III

https://www.youtube.com/watch?v=DQa8B3fv2DU&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ?   La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ? Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:13

Les médias qui soutiennent la droite? affraid .........................quelle suprise lol!

De toute façon c'est totalement logique, vu qu'il s'agit de très grosses entreprise une baisse de la fiscalité c'est tout à leur avantage. Enfin, ils font quand même mine de soutenir Royal histoire de faire croire qu'ils sont neutres Neutral

Quand je voit ça je suis quand même bien content de pas avoir la télé, je doit la regarder 2 heures par semaine en moyenne, c'est bien assez pour pas être frappé de dégénérescence mentale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Membre
Membre
Egill


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2007

La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ?   La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ? Icon_minitimeMer 18 Avr - 4:44

Le problème est que énormément de gens la regarde, et qu'énormément de gens ont le droit de vote (dont moi, mais qu'est-ce que j'y connais, pourquoi me donne-t-on la parole ?)...
Revenir en haut Aller en bas
PouvoirAuPeuple
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2007

La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ?   La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:26

Egill a écrit:
Partie I

https://www.youtube.com/watch?v=kwhdH7vYnAU&mode=related&search=

Partie II

https://www.youtube.com/watch?v=y5fdyEBsK9w&mode=related&search=

Partie III

https://www.youtube.com/watch?v=DQa8B3fv2DU&mode=related&search=

Merci pour le docu, très intéressant! Rolling Eyes

Connaissez-vous celui-ci? geek



Citation :
Doc interdit: Pas vu pas pris (conivance entre politique et média dans le PAF)
Reportage traitant de la conivance entre politique et média, la manipualtion politicienne par l'audio-visuel, jamais diffusé sur la télévision française. Ce documentaire a été réalisé par Pierre Carles qui réalisa aussi des reportages de l'émission belge Strip-tease et qui travaillait au début pour la chaîne privée Canal +.
Les différents protagonistes appartenant à l'élite politco-médiatique et qui furent piégés par le journaliste sont:

* Alain Duhamel
* Alain de Greef
* Anne Sinclair
* Bernard Benyamin
* Charles Villeneuve
* Étienne Mougeotte
* Francois-Henri de Virieu
* François Léotard
* Guillaume Durand
* Jacques Chancel
* Karl Zéro
* Michel Denisot
* Michel Field
* Patrick de Carolis
* Patrick Poivre d'Arvor
* Philippe Dana

https://www.dailymotion.com/video/xcvqc_pas-vu-pas-pris-doc-interdit
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ?   La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:17

Egill a écrit:
Le problème est que énormément de gens la regarde, et qu'énormément de gens ont le droit de vote (dont moi, mais qu'est-ce que j'y connais, pourquoi me donne-t-on la parole ?)...

tu es citoyen, tu as un cerveau, tu as des droits et des obligations Wink

c'est une chance que l'on a de pouvoir donner notre avis.... pour une fois !

alors donnons le :p

La tv, les médias d'une manière générale sont vecteurs d'informations.... c'est comme tel qu'il faut le prendre …

nous avons suffisamment de moyen de nous informer et de recouper les informations pour essayer de faire notre propre analyse des choses, de se faire notre propre opinion… s'il y a volonté de manipulation, à nous d'essayer au mieux de la déjouer ...

Influence, il y a toujours ... ne serait ce que par notre entourage, notre éducation, nos propres valeurs ...

Je ne pense pas qu'il faut diaboliser la TV, tout comme on peut le faire parfois avec internet... regarder la TV ne rend pas plus débiles... parfois, ça rend même plus intelligent ... à savoir ce que l'on fait des informations que l'on reçoit ... on est quand même libre de penser non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zélateur
De passage
De passage
Zélateur


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/04/2007

La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ?   La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:35

La manipulation et la désinformation est partout. On a bien vu que chaque candidat à la politique faisait son show à sa façon, ils ont presque tous fait preuve de démagogie. Ils se sont servis utilement de la terreur orchestrée par les médias eux-mêmes. Je ne regarde plus la télévision depuis un an (plus ou moins) et je constate que cela affecte beaucoup moins, ce média est destiné principalement aux impulsifs, aux personnes doués d'une certaine sensibilité, qui sont influençables en gros. On nous dit clairement ce que l'on ne veut pas voir ni entendre, et pour mieux le faire passer on le glisse entre deux tranches de météo et de films ou émissions bien pourries comme ça l'information prend alors la plus grande importance à nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ?   La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:35

Ah, ça vous choque pas que la principale source d'information ne soit pas indépendante du pouvoir politique?
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ?   La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:14

Cioran a écrit:
Ah, ça vous choque pas que la principale source d'information ne soit pas indépendante du pouvoir politique?

Ben disons que pour ma part je m'en doutais déjà, mais c'est sur que c'est totalement anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ? Empty
MessageSujet: Re: La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ?   La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La démocratie existe-t-elle sous haute pression médiatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La démocratie
» Le libre arbitre existe-t-il?
» ELLE ET LUI
» ELLE EST UNE ÎLE
» La psychologie est-elle une science?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Débats d'Actualité :: Politique-
Sauter vers: