Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un recul de l'histoire

Aller en bas 
+5
geveil
DIGOYO
saintpierremeister
Cioran
R. Giskard Reventlov
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 3:57

Hey !!!!! Mad

Mais .... que vois-je ! affraid pourquoi tant de haine envers ses petites créatures de Dieu !

Je connais très bien les lapins et ils ne sont en aucun cas ce que vous prétendez qu'ils sont !

Ce sont de petites boules de poils adorables, câlines et affectueuses …

qui peut croire que cette petite chose soit un monstre !!!!

Un recul de l'histoire - Page 2 Imageszn7

Par ailleurs, je ne sais pas qui est ce R. Giskard Reventlov, mais il est clair qu'il n'y connait rien en lapins… c'est de la diffamation pure et simple…

Pour preuve, les lapins écoutent du metal... surement pas du rap ! (d'ailleurs, on dit hip hop maintenant !)

Ensuite, les lapines ne sont en aucun cas des êtres sans pudeur... c'est pour ça que l'on en voit jamais en soutien-gorge... elles en portent mais sous leur épaisse fourrure …

Ensuite... les lapins apportent les oeufs de pâques… sans eux, vous n'auriez jamais eu la joie de pratiquer la chasse aux oeufs dans votre jardin !

Je suis outrée par ces propos offensants… je suis sure que ce n'est que par mépris que vous osez proférer de telles paroles…

Et j'en conclus que je ne suis pas l'amie de Dieu, puisque Dieu n'aime pas que l'on contrarie ses amis…



Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:56

Evereve a écrit:


Ce sont de petites boules de poils adorables, câlines et affectueuses …

qui peut croire que cette petite chose soit un monstre !!!!

Un recul de l'histoire - Page 2 Imageszn7

C'est ça le danger avec ces êtres malveillants plein de ruse; ils prennent l'apparence de jolie petite créature inofensives et au moment ou tu t'approche sans te méfier PAF ils te sautent au cou et t'arrachent la tête.

Si tu ne me crois pas je te conseille de regarder le documentaire très scientifique "sacré graal"
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:27

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:14

R. Giskard Reventlov a écrit:


Et si vous n'êtes pas encore convaincu, je vous prend à témoin. Que dit-on d'un violeur? Qu'il est un chaud lapin ou qu'il nique tous ce qui bouge, comme ... un lapin.

Le lapin est nietzschéen, nul doute là-dessus.

Pourquoi s'en prendre à ces petites bêtes à poil que sont les lapins et faire semblant d'oublier que notre civilisation libérale aurait beaucoup à apprendre de l'organisation sociétale qui a cours chez nos cousins Bonobos ?
Chez ces charmants primates, les relations sexuelles sont utilisés comme mode de résolution des conflits.

Par exemple, il est courant qu'un membre du groupe pratique des actes sexuels dans le but de plaire à un autre membre ou pour réduire les tensions sociales (par exemple, un individu subordonné peut utiliser des actes sexuels pour calmer un autre individu plus fort ou plus agressif).

A côté des pratiques sexuelles variées dont la sexualité orale, et l'homosexualité, le bonobo serait l'un des seuls, voire le seul animal à pratiquer, comme l'homme, le coït ventro-ventral.
Un recul de l'histoire - Page 2 Accouplement


La femelle met un petit au monde environ tous les cinq ans, comme chez les chimpanzés, forcément, il n'y a pas d'allocs alors.

Et enfin, chez les bonobos la paix du groupe est maintenue par l'existence d'un bouc émissaire.

quand je vous disais que c'est chez eux qu'il faut aller chercher nos programmes politiques...

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:08

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 4:20

Que dire de plus ...

je ne vois que mauvaise foi dans tout cela ...

Venant de Dieu, ça ne m'étonne pas, je sais qu'il a une dent (de lapin bien sur) contre moi !!!

en tout cas, je note avec surprise qu'il n'est pas contre l'idée de régler les conflits à la façon bonobos à condition de jouer le rôle du mâle ... je savais qu'il était misogyne... j'ai enfin compris pourquoi !!!! lol! Messieurs... à bon entendeur, Salut !

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu dis
Citation :
cette petite phrase que prononce tous les maris du monde lorsque leur compagne se fâche sur eux : "mais mon lapin ...".
jamais entendu parler de ça moi !!!!

De plus, on ne dit pas d'un violeur qu'il est un chaud lapin, on le dit d'un homme qui a de nombreuses conquêtes ! j'ose espérer que tu y vois une nuance !

mais .... mais....

POURQUOI TANT DE HAINE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:48

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:45

R. Giskard Reventlov a écrit:
Evereve a écrit:
mais .... mais....

POURQUOI TANT DE HAINE !!!!!

Parce que lorsque l'homme préhistorique a compris le rapport entre le petit train dans le tunnel et la grossesse de sa compagne, il a inventé le préservatif ....

Erreur historique s'il en est, aussi, pour réparer cette lacune et pouvoir à nouveau briller dans les conversations de salon, je suggère d'aller lire cette page

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:05

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:42

Ton histoire c'est du pet de lapin, quoique, je crois me souvenir que chez nos voisins de la perfide Albion l'équivalent serait une expression de ce genre :

Citation :
On estime ici les pucelles autant qu'un pet de veau mort-né'

Un recul de l'histoire - Page 2 Reiser


saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:50

Ce que l'homme doit au lapin (et pas l'inverse) demandais-tu ?

Gaarde à vous, voilà ce que dit l'INRA :

Citation :
Une collaboration avec Rhône Poulenc Rorer a permis d'obtenir des lapins transgéniques exprimant plusieurs gènes d'apolipoprotéines humaines.
Certains de ces animaux sont hypersensibles et d'autres sont au contraire hyperrésistants à des régimes riches en cholestérol.
Le métabolisme des lipides chez le lapin ressemble beaucoup à celui de l'espèce humaine.
Ces animaux constituent donc de bons modèles pour décrire le processus d'athérosclérose, pour évaluer les effets protecteurs de nouvelles substances pharmacologiques agissant sur les gènes humains d'apolipoprotéines et pour définir les conditions d'une éventuelle thérapie génique. Ces lapins ont été brevetés.

Des lapins pour l'étude de l'infection par le VIH

Dans le domaine animal, seules les cellules des primates sont infectables spontanément par le VIH.
Pour des raisons inconnues, les cellules de lapins, dans lesquelles le VIH a été introduit par un procédé physicochimique, peuvent permettre au virus de se multiplier et de former des particules virales infectieuses.
Pour rendre les globules blancs des lapins infectables spontanément par le VIH, le gène codant pour le récepteur du virus (la protéine CD4) a été transféré à des lapins. Les lymphocytes de ces lapins sont effectivement infectables in vitro par le VIH.
Les lymphocytes retransplantés rendent les animaux séropositifs. Le VIH ne peut toutefois se propager longtemps dans les lapins qui ne souffrent d'aucune pathologie particulière. Le transfert du deuxième récepteur du VIH récemment découvert ferait probablement de ces lapins des modèles pertinents pour l'étude du sida.

Des lapins pour l'étude de la cardiomyopathie familiale

Parmi toutes les maladies cardiaques dont souffre l'espèce humaine, l'une est dûe à une mutation dans le gène de la myosine-ß.
Des travaux sont en cours pour faire exprimer chez des lapins la forme mutée du gène humain. Ces lapins constituent des modèles potentiellement beaucoup plus intéressants que les souris chez qui les gènes de myosine n'ont pas tout à fait la même fonction que chez l'homme et le lapin.

Des lapins pour l'étude de la mucoviscidose

La mucoviscidose est une maladie génétique relativement répandue. Son étude et la mise au point des vecteurs pour la thérapie génique seraient grandement facilitées si l'on disposait de modèles animaux pertinents.
Il est bien connu que la mucoviscidose résulte de la mutation d'un gène appelé CFTR.
Des souris, chez lesquelles le gène CFTR a été muté ponctuellement par recombinaison homologue, ont été obtenues dans plusieurs laboratoires dans le monde.
Mais ces souris sont peu affectées par la mutation dont les effets sont largement compensés par l'action d'un autre gène apparemment non actif chez l'homme.
Tout indique que le lapin serait un modèle ressemblant beaucoup à l'homme. La mutation du gène CFTR n'était pas envisageable chez cette espèce jusqu'à une date récente. La mutation, du gène qui ne peut se faire que par recombinaison homologue, n'est possible que si l'on met en oeuvre des cellules ES (qui ne sont pas disponibles chez cette espèce) ou des cellules foetales cultivées donneuses de noyau pour régénérer des embryons à partir d'ovocytes énuclées. Cette dernière approche est en principe possible chez le lapin dans la mesure où les techniques de clonage sont en grande partie maîtrisées.
Ce projet, outre son intérêt intrinsèque pour l'étude de la mucoviscidose devrait permettre de mieux maîtriser les techniques de clonage et de recombinaison homologue applicables, en principe, tout aussi bien aux animaux domestiques pour améliorer leurs caractéristiques génétiques.

Bon, sur ce, je ne mangerai plus jamais de lapin.

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:21

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 2:57

R. Giskard Reventlov a écrit:

Et moi, je ne ferai plus jamais subir les derniers outrages aux lapines.

Ce ne serait pas plus simple si Evere changeait d'avatar? Une vache, par exemple?

C'est bien les vaches. On ne peut les confondre avec les taureaux, et les présidents de la République française leur flatte la croupe, ce qui est tout dire sur l'estime qu'ils portent aux vaches. Bien sûr, marcher dans une flatte de vache c'est plus emmerdant que de marcher sur une crotte de lapin, mais bon, on ne peut pas avoir une belle croupe, des mamelles qui vous remplissent bien la main, et pour tout ça ne pas présenter d'inconvénient.

J'aurai aimé te faire plaisir, Cher Dieu, et me transformer en ton idéal (féminin peut être !) mais tu sais que notre Amour est impossible ! il va bien falloir vivre avec ! et je m'en voudrais de te soumettre à la tentation !

mais je suis ravie d'apprendre qu'enfin tu vas cesser tes outrages envers ceux de ma race !

... Lapinou Power !
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 5:24

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:32

R. Giskard Reventlov a écrit:
ne sois pas vache Very Happy

Un recul de l'histoire - Page 2 Vache


Un gros bisou comme ça devrait aller.

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 2:35

R. Giskard Reventlov a écrit:
Evereve a écrit:
J'aurai aimé te faire plaisir, Cher Dieu, et me transformer en ton idéal (féminin peut être !) mais tu sais que notre Amour est impossible ! il va bien falloir vivre avec ! et je m'en voudrais de te soumettre à la tentation !

Quoi Evereve, même pas un bisou? ne sois pas vache Very Happy

Non, Non, mon Cher Ami, il faut savoir raison garder !

ça commence par un chaste baiser et l'on sait où cela finit !

Nous ne pouvons nous le permettre Wink

néanmoins, je consentirais peut-être à un léger baise-main de votre part

Razz

De plus, votre complice, semble vous avoir trouvé la femme idéale !
Revenir en haut Aller en bas
Michele
De passage
De passage



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2008

Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:24

Evereve a écrit:
Ensuite... les lapins apportent les oeufs de pâques… sans eux, vous n'auriez jamais eu la joie de pratiquer la chasse aux oeufs dans votre jardin !

Very Happy Bonsoir Evereve

Je vois que ton message n'est pas très récent mais peut être que tu es encore en ligne car je souhaite te demander d'où tu tient cette affirmation car la plupart du temps la tradition est que ce sont les poules qui apportent les œufs de Pâques et moi, j'ai la même réaction que toi en disant que ce sont les lapins. Alors voilà j'aimerai simplement savoir d'où viennent ces traditions ?
Alors poules ou lapins ? Là est la question... Question
Revenir en haut Aller en bas
Arthur2
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2008

Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 5:20

Chère Michèle !
Je suis conscient que le message ne s'adresse pas à moi mais il se trouve que je m'étais posé la même questiion il y a quelques années de cela.
Il s'agirait de variantes populaires régionales.
Un collègue allemand m'avait expliqué que dans leur pays les lapins sont fréquents dans la nature : la distribution des oeufs a donc été logiquement confiée à l'Osterhase.
Pour la Belgique et pour la France ce sont les cloches et non les poules qui apportent les oeufs. Elles ne sonnent plus depuis le jeudi précédent Pâques et pour cause : elles sont parties à Rome. Quand elles reviennent elles laissent tomber des oeufs sur leur passage.
On aurait donc mis la poule avec les oeufs pour vendre plus de chocolat ?
Alors restait la question : pourquoi des oeufs ? Cela viendrait de l'antiquité pour qui les oeufs sont le symbole de la renaissance. Et comme Pâque est au printemps, époque de la renaissance les oeufs devinrent des oeufs de Paques.
Voilà donc les réponses que j'ai obtenues !
Revenir en haut Aller en bas
Michele
De passage
De passage



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2008

Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:57

Je te remercie pour ces précisions ! Je me souviens vaguement de l'histoire des cloches qui volent mais cela me paraissait bien étrange. En fait c'est d'un lièvre qu'il s'agit et pour moi c'est une coutume qui vient de Pologne. D'ailleurs je me souviens de toutes les recettes pour teinter naturellement les œufs avec du thé, des épluchures d'oignons, de la betterave...Parce que la peinture c'est bien joli mais quand tu as écaillé l'œuf il est sali !
Ah la la pas facile tout ça j'ai toujours du mal à m'y retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur2
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2008

Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:44

Michele a écrit:
Parce que la peinture c'est bien joli mais quand tu as écaillé l'œuf il est sali !
Ah la la pas facile tout ça j'ai toujours du mal à m'y retrouver !
Et oui et qui sali un oeuf, sali un boeuf... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un recul de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un recul de l'histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Débats d'Actualité :: Actualité-
Sauter vers: