Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Papa Warcraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alpha
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Papa Warcraft   Ven 20 Avr - 13:24

Je soutiens Musichien dans le fond.

Personnelement, j'ajouterais même que certains jeux m'ont montré à quoi pouvait ressembler l'horreur des guerres mondiales. C'est le jeu Call of Duty qui me l'a montré: entre être fusillé à l'arrière par des soldats du même camp que toi en cas de retraite ou de fuite et avancer devant en ayant la certitude de mourir sous le coup des mitraillettes, c'est franchement inconcevable.

Je pense que ce jeu - auquel je joue actuellement - m'a fait voir ce à quoi ressemble une vrai guerre. En tout cas, c'est plus "cru" que les bilans humains donnés en leçons d'histoire.

Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: Papa Warcraft   Ven 20 Avr - 15:54

En fait, on admet tous que les jeux vidéos ne rendent pas les gens frappa dingues.
Peut on pour autant dire qu'aucun jeu vidéo n'a jamais rendu personne frappa-dingue? Que certains jeux vidéos ne peuvent influer que négativement, à plus ou moins grande échelle, sur les personnes qui y jouent? Ca me rappelle les débats sur la religion, la télé, le pouvoir, l'argent, la misère, etc.
Evereve
Actif
Actif

Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"

MessageSujet: Re: Papa Warcraft   Lun 23 Avr - 2:56

Alors personnellement, je suis une méga fan de World of Warcraft...

j'ai lu un peu en diagonale ce qui a été dit dans ce topic et j'avoue qu'on en revient toujours au même …

Je suis tout à fait contre l'idée que les jeux vidéos rendent les gens violents ou leur donnent des idées de violence…

un être à peu près équilibré ne se laissera pas influencer par quoi que ce soit …

Fan de musique extrême également, il ne me semble pas pour autant que je sois un danger pour la société ou pour mes semblables… cela ne m'a pas rendu agressive... cela ne m'a pas donné des envies de meurtre ou de suicides... d'ailleurs nombres de procès ont été perdu suite au suicide de jeunes gens qui se seraient soit disant suicider par overdose de musique extrême…

On est violent à cause de choses bcp plus profondes : éducation, vécu…

Lorsqu'un être passe à des actes violents, c'est qu'à la base il avait déjà une fragilité …

Les jeux vidéos, la musique, le cinéma ne rendent pas violent…

Ils peuvent être éventuellement l'effet déclencheur d'un passage à l'acte...

Mais je trouve que c'est enlever leur responsabilité aux vrais "responsables" justement...

bref pour en revenir à WoW... pour moi, le meilleur jeu de rôle … qui permet en plus de vraies relations fraternelles et de bonnes heures de rigolades et de plaisir Wink
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: Papa Warcraft   Mar 24 Avr - 18:09

Cioran a écrit:
En fait, on admet tous que les jeux vidéos ne rendent pas les gens frappa dingues.
Peut on pour autant dire qu'aucun jeu vidéo n'a jamais rendu personne frappa-dingue? Que certains jeux vidéos ne peuvent influer que négativement, à plus ou moins grande échelle, sur les personnes qui y jouent? Ca me rappelle les débats sur la religion, la télé, le pouvoir, l'argent, la misère, etc.

On pourrait même dire que les jeux vidéos sont une activité intellectuelle comme les autres. Après tout n'avons nous jamais de lectures violentes? Lorsque nous lisons ne sommes nous pas transportés dans des monde virtuels où notre imagination fabrique parfois des images et des émotions bien plus horribles et complexes que celles qui nous sont offertes dans les jeux vidéos les plus violents?

Je crois qu'il y a des lectures bien plus propices à nous rendre violent que les jeux vidéos qui ne sont jamais qu'une activité de délassement, des jeux en somme.
musichien
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Papa Warcraft   Jeu 26 Avr - 13:51

Je pense que l'unique problème des jeux vidéos est le temps que ça bouffe.
ça c'est un énorme problème! Very Happy
Alpha
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Papa Warcraft   Jeu 26 Avr - 14:17

Parfaitement d'accord.

Lorsque je devenais progressivement un drogué à l'internet et aux jeux vidéos, je me rendais compte de la perte importante de temps que cette distraction peut côuter. Le mieux est d'essayer de parvenir à transformer cette distraction en une distraction beaucoup plus instructive (programmation, design, maths, echecs...)

Alpha.
sebinnis
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Papa Warcraft   Ven 27 Avr - 6:54

Malheureusement mon frère est grand fan de warcraft... , eh oui il en monopolise l'ordinateur , ça a l'air bien passionnant ce jeu -il a du mal à s'arrêter faut dire que j'ai remarqué les jeux de baston ça a toujours beaucoup de succès chez les jeunes , sauf chez moi .
Cioran
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: Papa Warcraft   Ven 27 Avr - 8:45

En fait, les jeux vidéos ou la musique "violents" sont plus des révélateurs que des perturbateurs. Un jeune dépressif aura plus tendance à se plonger dans Nine Inch Nails que dans les Black Eyed Peas. On écoute ce qui parle de nous, et ce qui dit ce qu'on n'arrive pas à dire tous seuls. Mais ça ne s'arrête pas là, on rentre dans des cercles, vicieux ou virtueux, on est déprimés, on écoute de la musique déprimante, on est encore plus déprimés, on trouve de nouvelles raisons d'être déprimés, on rencontre des amis qui écoutent la même musique et qui dépriment aussi, on se réunit autour de l'alcool pour s'assurer que la vie ne sert à rien et que le monde est pourri, et puis notre groupe préféré devient un groupe radio que n'importe quel lycéen connait par coeur, et là on a la mort, parce que le petit groupe intimiste underground qui savait seul chantait nos emois les plus profonds et personnels, n'importe quel bouseux qui s'est pété un ongle se retrouve dedans, donc on passe à ubn autre groupe, vachement plus extreme, plus dépressif, parce qu'on a mal, qu'on veut que les gens le voient, et ils s'en rendront pas compte si on écoute la même daube mielleuse que tout le monde, heureusement, un groupe obscur écrit l'album "the fragile" qui est une invitation magnifique à détester sa vie, et c'est tellement ce qu'on ressent qu'on comprend même pas qu'on pourrait aussi bien ressentir exactement l'inverse. Donc, on se pend. Bien sûr, la musique n'y est pour rien, mais elle a été là tout le long. Elle a dit "crève" au lieu de dire "reste zen mec, envoie-les chier".
Evereve
Actif
Actif

Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"

MessageSujet: Re: Papa Warcraft   Lun 30 Avr - 4:17

sebinnis a écrit:
Malheureusement mon frère est grand fan de warcraft... , eh oui il en monopolise l'ordinateur , ça a l'air bien passionnant ce jeu -il a du mal à s'arrêter faut dire que j'ai remarqué les jeux de baston ça a toujours beaucoup de succès chez les jeunes , sauf chez moi .

je m'insurge !!!!!! si tu parles de WoW, il ne s'agit pas d'un jeu de baston :p mais d'un jeu de rôle !!!! ça fait bcp de différence Wink siouplait Monsieur !!!! Wink

et je confirme, c'est un jeu bien passionnant ! quant à savoir si ça a du succès chez les jeunes seulement ... hum .. à mon âge, on est encore considéré comme jeune ??? pale en tout cas, il y a également bcp de "vieux" qui jouent à WoW !

Citation :
En fait, les jeux vidéos ou la musique "violents" sont plus des révélateurs que des perturbateurs. Un jeune dépressif aura plus tendance à se plonger dans Nine Inch Nails que dans les Black Eyed Peas. On écoute ce qui parle de nous, et ce qui dit ce qu'on n'arrive pas à dire tous seuls. Mais ça ne s'arrête pas là, on rentre dans des cercles, vicieux ou virtueux, on est déprimés, on écoute de la musique déprimante, on est encore plus déprimés, on trouve de nouvelles raisons d'être déprimés, on rencontre des amis qui écoutent la même musique et qui dépriment aussi, on se réunit autour de l'alcool pour s'assurer que la vie ne sert à rien et que le monde est pourri, et puis notre groupe préféré devient un groupe radio que n'importe quel lycéen connait par coeur, et là on a la mort, parce que le petit groupe intimiste underground qui savait seul chantait nos emois les plus profonds et personnels, n'importe quel bouseux qui s'est pété un ongle se retrouve dedans, donc on passe à ubn autre groupe, vachement plus extreme, plus dépressif, parce qu'on a mal, qu'on veut que les gens le voient, et ils s'en rendront pas compte si on écoute la même daube mielleuse que tout le monde, heureusement, un groupe obscur écrit l'album "the fragile" qui est une invitation magnifique à détester sa vie, et c'est tellement ce qu'on ressent qu'on comprend même pas qu'on pourrait aussi bien ressentir exactement l'inverse. Donc, on se pend. Bien sûr, la musique n'y est pour rien, mais elle a été là tout le long. Elle a dit "crève" au lieu de dire "reste zen mec, envoie-les chier".

Bonne analyse Wink

même si écouter de la musique dépressive ou underground pour moi ne reflêtent pas forcément notre "état d'âme" …

enfin pour la petite information, en tout cas, les procès qui ont été intentés contre des groupes qui auraient été soit disant la cause de suicides chez les jeunes, ont tous été perdus ...(enfin pour ce que je connais en tout cas)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papa Warcraft   

Papa Warcraft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2