Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 L'ex-femme de bertrant cantat s'est suicidée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivia
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2010

L'ex-femme de bertrant cantat s'est suicidée Empty
MessageSujet: L'ex-femme de bertrant cantat s'est suicidée   L'ex-femme de bertrant cantat s'est suicidée Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:49

Kristina Rady, ex-femme et mère des enfants de Bertrand Cantat, s'est pendue aujourd'hui à son domicile : http://www.faitsdivers.org/804-Kristina-Rady-ex-femme-de-Bertrand-Cantat-s-est-suicidee.html
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

L'ex-femme de bertrant cantat s'est suicidée Empty
MessageSujet: Re: L'ex-femme de bertrant cantat s'est suicidée   L'ex-femme de bertrant cantat s'est suicidée Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:21

Une suite ici
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Bitteulse
Membre
Membre



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/03/2007

L'ex-femme de bertrant cantat s'est suicidée Empty
MessageSujet: Re: L'ex-femme de bertrant cantat s'est suicidée   L'ex-femme de bertrant cantat s'est suicidée Icon_minitimeMer 11 Aoû - 16:56

saintpierremeister a écrit:
Une suite ici

Citation :
Il est soumis à des mesures de contrôle judiciaire jusqu'en juillet 2010

Nous sommes en Août 2010. Qu'en est-il à présent ? As-t-on plus d'explications ?

Personnellement, au risque de paraître redondant avec les messages postés sur le premier lien, je me fait surtout du souci pour les enfants. Surout le traumatisme du fils de 12 ans qui revient de l'école et qui voit ça de ses propres yeux. Putain.

Sinon, petite réaction concernant ce deuxième article, c'est un détail quasi-insignifiant mais ça m'a quand même fait réagir... L'usage du mot "garçonnet" dans ce contexte-ci m'énerve. Pourquoi est-ce que les journalistes ne se limite pas à simplement relater les fait ? C'est chiant lorsqu'on regarde un reportage ou qu'on lit un article d'avoir toujours des superlatifs, des figure de styles, des rajouts, du surplus pour arrondir les angles... Comme on si on n'était pas capable de faire appel à nos propres émotions, a notre propre sensibilité. Ici le passage de la déscription objective "garçon de 12 ans" à "garçonnet" est clairement de l'ordre de la surenchère et ça me saoûle.
En plus, à 12 ans, on est plus un "garçonnet", on est un ado ou un pré-ado à la limite mais "garçonnet" c'est vraiment histoire de dire "le pauvre petit choux, c'est horrible d'être confronté à ça, à un si jeune âge"... Comme si on avait pas pu se faire la réflexion nous-même Mad . Enfin bref... J'arrête sinon j'vais finir par caricaturer mon propos. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ex-femme de bertrant cantat s'est suicidée Empty
MessageSujet: Re: L'ex-femme de bertrant cantat s'est suicidée   L'ex-femme de bertrant cantat s'est suicidée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ex-femme de bertrant cantat s'est suicidée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme et la religion...
» Pourquoi l'homme est-il attiré par la femme
» Une femme âgée de 94 ans agressée par deux voyous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Loisirs, intérêts :: Divers-
Sauter vers: