Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les univers adjacents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
arnold.jack
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 19 Oct - 3:39

Claude de Bortoli :

Je lis tes textes comme je lirais un livre de science fiction, non pas un roman mais une sorte d’essai où tu voudrais définir des phénomènes que tu crois percevoir.

- Emettre des théories et essayer de les valider me paraît un exercice positif, à condition qu’il respecte une démarche cohérente de l’intellect.
Pour cela il faudrait qu’il y ait accord sur le mode de pensée, or je ne parviens pas à suivre le même cheminement que toi car il me semble que tu mêles différents référentiels dans le choix de tes mots.
Ainsi lorsque tu évoques des « particules de métamatière », on peut dire que tu empruntes le langage de la physique, mais lorsque tu émets l’idée que cet univers de métamatière te couvre, toi et ta famille, de sa « bénédiction », tu changes de registre.

C’est une difficulté supplémentaire qui, à la fois, nuit au raisonnement et crée envers toi de la suspicion : tous les arnaqueurs en matière de croyance font ainsi.

Ceci dit on peut continuer l’exercice intellectuel auquel tu soumets tes lecteurs.

- Pour en revenir aux extraterrestres, parfois tu confonds les mots terriens et humains, ce que je conçois, mais parfois tu confonds extra terrestres et humains, ce qui crée de la confusion. Si pour toi c’est la même chose explique-toi mieux.

A propos de contacts qui donneraient prématurément aux terriens des connaissances scientifiques extraterrestres, je ne vois pas qu’il soit automatique de communiquer des connaissances en révélant sa présence. Des extraterrestres défileraient sur la place Tien amen et repartiraient sans un mot, cela ferait bien avancer la question de leur existence, sans donner d’indications pernicieuses, non ?

A croire que nos supérieurs intelligents : Dieu, les anges, les extraterrestres, voudraient qu’on croit en eux et ne trouveraient pas le moyen d’être persuasifs : impuissance ou manque d’intelligence ? Quelque chose sonne faux, tu ne crois pas ?

- Quant au mélange des genres évoqué plus haut, quand tu emploies l’expression « énergie intelligence » ne crois-tu pas qu’il y a une approximation, dans le sens, qui nuit à la compréhension. Energie liée à particules ramène à la physique. Intelligence ramène plutôt à la psychologie. Associer deux expressions issues de deux référentiels distincts n’est pas éclairant.

Pour moi, le lien qui existe entre énergie et intelligence ne peut se faire sans un support matériel : est intelligent un système matériel qui traversé par des particules porteuses d’énergie, en fonction de la structure de ce système, génère une transformation « efficace », c’est-à-dire capable d’atteindre un but correspondant au programme du système. En clair une particule porteuse d’énergie ne véhicule pas d’intelligence, c’est le système qui manifeste de l’intelligence.

- Je suis aussi passionné et imaginatif que toi, permets moi te t’inviter à lire sur mon site en www ci-dessous (tout comme j’ai parcouru le tien, évoqué par Saintpierremaster) comment je conçois la nature de l’esprit et comment j’imagine qu’on peut agrandir – sur le plan de la culture- la part d’intelligence de l’humanité.

Je conviens que mon initiative a quelque chose de mégalo/parano/farfelu mais c’est là un élément qui me porte à m’intéresser à ton initiative.

Puisse, notre commun désir de jouer avec des théories et stimuler nos neurones, ne pas décourager les autres forumeurs, et plutôt les inciter à continuer la partie avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 19 Oct - 4:33

Claude de Bortoli,

Tu dis que les fratries humaines extra-terrestres n'auront jamais de contact avec nous, pauvres terriens encore dans notre enfance et adolescence.

Comment expliques-tu que, toi, terrien au même niveau d'évolution, tu aies saisi leur existence ?

C'est histoire de parler, car c'est vraiment déprécier l'espèce humaine de dire que son intelligence viendrait d'ailleurs et non de son propre entendement, de sa propre conscience, de sa propre aptitude à penser.

Et je ne crois pas à une théorie qui traite l'embryon humain comme tu le tolères dans ta nature de matière avec la bénédiction de ta nature de métamatière. Parce que, sans embryons, il n'y a tout simplement pas d'espèce humaine.

Claude De bortoli
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 19 Oct - 23:21

Citation :
Je lis tes textes comme je lirais un livre de science fiction, non pas un roman mais une sorte d’essai où tu voudrais définir des phénomènes que tu crois percevoir.
C'est de la Croyance. La Croyance n'est pas de la Science. Ce n'est pas non plus de la science fiction. La science fiction est la Science qui veut se faire Croyance. La Science est tributaire des preuves matérielles. Sans preuves matérielles elle n'est pas crédible.

En Croyance, seules les preuves intelligentes font foi. La découverte de la métamatière est une évolution de la Croyance chargée de preuves intelligentes.

Citation :
- Emettre des théories et essayer de les valider me paraît un exercice positif, à condition qu’il respecte une démarche cohérente de l’intellect.
Pour cela il faudrait qu’il y ait accord sur le mode de pensée, or je ne parviens pas à suivre le même cheminement que toi car il me semble que tu mêles différents référentiels dans le choix de tes mots.
L'intelligence humaine est éolutive contrairement aux instincts humains qui son figés au plus haut degré par les lois immuables de a nature de matière.

Mon rôle est de tirer vers le haut l'intelligence de mes semblables.

Citation :
Ainsi lorsque tu évoques des « particules de métamatière », on peut dire que tu empruntes le langage de la physique,
Science et Croyance doivent évoluer de concert pour ne pas déstabiliser l'évolution humaine.

Avec la découverte de la métamatière, la Croyance se rapproche de la Science et la dépasse en évolution.

Citation :
C’est une difficulté supplémentaire qui, à la fois, nuit au raisonnement et crée envers toi de la suspicion : tous les arnaqueurs en matière de croyance font ainsi.
Les méthodes de communication de la Croyance sont celées. On ne peut les changer.

L'arnaqueur et le charlatan profite de la Croyance pour se constituer du patrimoine purement matériel : argent ou reconnaissance. Son avenir métamatériel éternel, ce n'est pas son principal souci.

Le génie en Croyance aide à l'évolution de la Croyance et se forge un patrimoine métamatériel de grande qualité. Le patrimoine matériel issu de ses explications ; ce n'est pas sa tasse de thé !

Citation :
- Pour en revenir aux extraterrestres, parfois tu confonds les mots terriens et humains, ce que je conçois, mais parfois tu confonds extra terrestres et humains, ce qui crée de la confusion. Si pour toi c’est la même chose explique-toi mieux.
Humains ou espèce humaine = ensemble des humains des l'univers de matière.

Terriens = fratrie humaine habitant la planète Terre.

Extraterrestres = fratries humaines qui, comme le Terrien, habitent les planètes habitables de l'univers de matière.

Terriens + fratries humaines extraterrestres = Humanité

le Terrien n'est pas à lui seul l'ensemble des humains de l'univers de matière. D'autres fratries humaines constituent avec le Terrien, l'Humanité.

Citation :
A propos de contacts qui donneraient prématurément aux terriens des connaissances scientifiques extraterrestres, je ne vois pas qu’il soit automatique de communiquer des connaissances en révélant sa présence. Des extraterrestres défileraient sur la place Tien amen et repartiraient sans un mot, cela ferait bien avancer la question de leur existence, sans donner d’indications pernicieuses, non ?
Non, le choc (culturel et scientifique) serait fatal au jeune Terrien.

Le Terrien est encore trop jeune. Il est vulnérable. Son évolution intelligente passe pour l'instant par la Croyance. C'est plus lent, plus doux, plus naturel. Plus tard, quand il sera adulte responsable son activité de déroulera dans l'univers de matière au contact d'autres fratries humaines.

Citation :
A croire que nos supérieurs intelligents : Dieu, les anges, les extraterrestres, voudraient qu’on croit en eux et ne trouveraient pas le moyen d’être persuasifs : impuissance ou manque d’intelligence ? Quelque chose sonne faux, tu ne crois pas ?
La nature de métamatière est détentrice et émettrice de l'intelligence. Chez elle l'intelligence est au plus haut degré comme l'instinct est au plus haut degré dans la nature de matière.

Citation :
- Quant au mélange des genres évoqué plus haut, quand tu emploies l’expression « énergie intelligence » ne crois-tu pas qu’il y a une approximation, dans le sens, qui nuit à la compréhension. Energie liée à particules ramène à la physique. Intelligence ramène plutôt à la psychologie. Associer deux expressions issues de deux référentiels distincts n’est pas éclairant.
Je tire vers le haut l'intelligence de mes semblables. Ce n'est pas à moi de descendre au niveau de votre intelligence ; cela n'aurait aucun intérêt pour nous tous. C'est à vous de monter au niveau de mon intelligence.

Citation :
En clair une particule porteuse d’énergie ne véhicule pas d’intelligence, c’est le système qui manifeste de l’intelligence.
Dans l'univers de matière, de l'infiniment grand, les galaxies, à l'infiniment petit, les particules de matière, tout est mu par l'intsinct. Rien n'est fait sciemment. Pas l'ombre d'une intelligence.

Dans l'univers de métamatière, tout est mu par l'intelligence. les particules de métamatière sont animées par une seule énergie, l'intelligence. Pas l'ombre d'un instinct.
arnold.jack
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 20 Oct - 3:25

Claude de Bortoli

- Si des extraterrestres se posaient place Tien Amen, tu dis que le choc culturel et scientifique serait fatal à la jeune humanité !

Donc savoir qu’il existe des extraterrestres peut être fatal à l’humanité.

Et pourtant, toi, tu nous affirmes qu’ils existent.

Donc nous devons refuser de te croire puisque être convaincu de leur existence serait un danger fatal !

Qu’en dis-tu ?

- Quant à ta conception de ce qu’est l’intelligence, la nature de l’esprit, et leur rapport avec des particules actives dans cet univers et dans un autre, nous y reviendrons.
Claude De bortoli
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Lun 20 Oct - 22:55

Citation :
- Si des extraterrestres se posaient place Tien Amen, tu dis que le choc culturel et scientifique serait fatal à la jeune humanité !

Donc savoir qu’il existe des extraterrestres peut être fatal à l’humanité.

Et pourtant, toi, tu nous affirmes qu’ils existent.

Rends toi bien compte que les fratries humaines extraterrestres capables de voyager dans l'espace intersidéral au contact d'autres fratries humaines sont dans leur stade adulte alors que nous sommes, pour les pus avancés, dans le stade adolescence. Ils sont immensément plus évolués en intelligence et en technique que nous.

Ce ne serait pas, genre des américains au contact de tributs amazoniennes. Ce serait nos lointains descendants au contact d'une fratrie humaine totalement Homme de Cro-magnon.

Le choc intelligent serait trop grand. Le Terrien, complètement désorienté par l'excès d'intelligence, prendrait leur technologie qui ne sont pas de son age et finirait de s'autodétruire.

Citation :
Donc nous devons refuser de te croire puisque être convaincu de leur existence serait un danger fatal !
Ce n'est pas la croyance à des fratries humaines extraterrestres qui est un danger fatal. C'est le contact d'une fratrie humaine encore trop jeune comme le Terrien avec des fratries humaines extraterrestres adultes hyperévoluées.

Dès qu'une planète solide devient habitable, une biodiversité animale et végétale s'installe naturellement.

D'où viennent les graines de la biodiversité ?

De l'univers de matière.

Le problème est que les espèces animales et végétales de cette biodiversité sont en compétition pour la domination de la planète. De plus, la nature de matière n'a pas mis de limite supérieure à l'adaptation des espèces. L'espèce la plus grosse, la plus gigantesque, la plus féroce, domine les autres et les empêche de se développer.

C'est une biodiversité issue de la domination d'une espèce animale ou végétale. Ce n'est pas une biodiversité idéale pour l'univers de matière. Les autres espèces n'ont aucune chance de se développer.

La biodiversité idéale pour l'univers de matière est une biodiversité issue de l'intelligence humaine.

Pour installer cette biodiversité idéale la seule solution est d'anéantir la domination animale ou végétale existante en déviant des météorites de bon calibre, ni trop grosses pour ne pas anéantir toute vie ni trop petites pour voir l'effet escompter et les faire s'écraser sur Terre. C'est l'arme idéale. Un résultat quasi nucléaire sans effet nocif à long terme.

Des humains extraterrestres ont annuler la domination des dinosaures en utilisant des météorites de bon calibre afin permettre au mammifères de se développer jusqu'à leur apogée, les Terriens.
arnold.jack
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 21 Oct - 3:18

Claude de bortoli

Au niveau de cette discussion, au niveau des croyances comme tu dis, on peut dire n’importe quoi.

Mais pourquoi ne pas jouer le jeu encore un peu !

Détourner une météorite est bientôt à la portée des terriens (envisagée pour écarter une chute sur la terre). Est-ce vraiment une solution évoluée ?

Tuer massivement pour relancer une évolution me paraît, toute proportion gardée, assez primitif.

Il y a mieux et là aussi les humains ne sont pas loin d’avoir la méthode.

Manipuler des virus pour créer des épidémies sélectives. Ou envoyer des microbes/virus, après que des vaccins aient été distribués à ceux dont on aurait prévu la survie.

J’ai l’impression que tous tes apports vont dans un sens préétabli, une sorte de préjugé qui ne tolère pas d’analyses, pas de raisonnements. Tu appuies ce qui va dans ton sens et écartes (sans toujours le discuter) tout ce qui contrarie ton objectif.

Tu cherche seulement à apporter une croyance, une de plus, et même pas très différente des précédentes, seulement « actualisée » à la mode soucoupiste ?
merlin
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 21 Oct - 8:10

Claude tu dis:
Citation :
Ce n'est pas à moi de descendre au niveau de votre intelligence ; cela n'aurait aucun intérêt pour nous tous. C'est à vous de monter au niveau de mon intelligence.
Comment déterminer son intelligence?
De ce que j'ai lu, rien ne me fait penser que tu es plus intelligent qu'un autre!
Tu écris beaucoup mais ça ne prouve rien, moi aussi je pourrais faire des pages et des pages sans rien prouver de ce que j'avance, et te dire:
"je suis plus intelligent que toi"!!
Tu es confiné dans un domaine mais si je t'emmène dans d'autres domaines, seras-tu aussi loquace, aussi "intelligent"?
Il me semble au contraire que tu es très limité, que tu as un esprit fermé, replié sur toi même, et tu as la fâcheuse tendance à employer la tautologie.

Sincèrement, je pense être plus intelligent que toi Very Happy
arnold.jack
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 21 Oct - 9:36

C'est vrai qu'on tourne en rond sans jamais pouvoir ouvrir une brèche pour trouver un débat possible.

On dirait, que ce forum, n’est pour Claude de Bortoli qu’un lieu pour exposer son truc, le répéter en tous sens.

Ce n’est pas le but du forum je pense, un minimum de débats de ta part, Claude de Bortoli, serait bienvenu. Tu n’interviens que pour appuyer et si un élément te mets en défaut, tu ne corriges rien, n’avances rien, tu passes

En cela tu justifies ceux qui avancent que ton propos sent la secte. C’est-à-dire qu’il vise à un bourrage de crâne. Plus, sans cesse tu en appelles à la croyance. Toi seule possèdes l’intelligence, tout est dogme, axiome, présupposé établi et indiscutable.

Comme tous les gourous, tu fais appel à la crédulité, à la conduite passive : croyez-moi, suivez moi, ne cherchez pas à comprendre vous n’êtes pas assez intelligents… pourquoi pas carrément : halte ! c’est un des mystères qu’on ne doit pas discuter.

Nier le rôle d l’intelligence d’autrui et faire appel sans arrêt à sa crédulité, c’est nier le pouvoir croissant des cerveaux, c’est ravaler l’homme au stade du singe alors que tu te prétends jouer le rôle d’un éveilleur.

Je crois qu’il te faut développer toi aussi tes capacités intellectives. Ce n’est pas faire preuve de son intelligence que de croire que tous les autres sont des imbéciles.

Ton truc aurait pu être un exercice d’esprit critique mais précisément c’est ce que tu fuis.

Cessons de tourner en rond, le jeu devient stérile.
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 21 Oct - 13:12

Bonsoir à tous,

Donc, pour Claude de Bortoli, avoir une intelligence supérieure : c'est croire aux extra-terrestres.

Trouves-tu intelligent de découvrir une planète qui semble habitable, laisser s'installer une domination animale qui ne sert à rien, et ce pendant des millions d'années. Il leur en faut du temps pour s'apercevoir qu'il est enfin temps de faire apparaître l'homme. Et pourquoi ne pas lui instiller les mêmes capacités intellectuelles. On est leur divertissement ? ça les amuse de voir la façon dont on évolue ?

Dans ta théorie, comment expliques-tu la décadence de certaines civilisations qui étaient pourtant bien parties ?

Sais-tu quel est leur système politique ? Dans leur monde, comment est leur système monétaire ? Sont-ils heureux ?

Dire qu'ils existent, c'est facile. Comme dit Merlin, n'importe qui ayant un peu d'imagination peut le faire. Ce qui est beaucoup plus intéressant, c'est de connaître leurs méthodes pour réussir, connaître les erreurs à ne pas commettre etc.

Claude De bortoli
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 21 Oct - 22:38

Citation :
Détourner une météorite est bientôt à la portée des terriens (envisagée pour écarter une chute sur la terre). Est-ce vraiment une solution évoluée ?
C'est l'arme idéale !!

Citation :
Tuer massivement pour relancer une évolution me paraît, toute proportion gardée, assez primitif.
Le développement anarchique des reptiles qui étouffait les autres espèces animales et végétales et le empêchait de se développer était un cancer pour l'univers de matière.

Citation :
Manipuler des virus pour créer des épidémies sélectives. Ou envoyer des microbes/virus, après que des vaccins aient été distribués à ceux dont on aurait prévu la survie.
Very Happy Very Happy
Les humains extraterrestres n'ont pas pris le risque de mettre les pieds dans l'enfer reptilien !!! Trop peur de faire bouffer !!

Citation :
J’ai l’impression que tous tes apports vont dans un sens préétabli, une sorte de préjugé qui ne tolère pas d’analyses, pas de raisonnements. Tu appuies ce qui va dans ton sens et écartes (sans toujours le discuter) tout ce qui contrarie ton objectif.
Tes analyses partent du bas, de la Terre. Les miennes partent du haut, de l'extérieur de notre univers. J'ai une vision d'ensemble beaucoup plus élargit. De ta position tu ne peux pas voir les fratries humaines extraterrestres. De ma position, je mesure toute l'éternité de l'espèce humaine.

Citation :
Tu cherche seulement à apporter une croyance, une de plus, et même pas très différente des précédentes, seulement « actualisée » à la mode soucoupiste ?
Le fond de la Croyance ne change jamais, c'est la forme qui évolue pour s'adapter à l'évolution humaine et à l'évolution de la science.

Dernière édition par Claude De bortoli le Mer 22 Oct - 0:14, édité 1 fois
Claude De bortoli
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 21 Oct - 23:09

Citation :
Donc, pour Claude de Bortoli, avoir une intelligence supérieure : c'est croire aux extra-terrestres.
Evoluer en intelligence c'est croire à l'existence d'une infinité de fratries humaines comme le Terrien, dans tous les stades d'évolution - de la prime enfance jusqu'à la sage vieillesse - habitant une infinité de planètes habitables comme la Terre. Cette évolution de l'intelligence nous prépare à notre future vie adulte et responsable laquelle aura ses centres d'intérêt dans l'univers de matière au contact d'autres fratries humaines extraterrestres.

Citation :
Trouves-tu intelligent de découvrir une planète qui semble habitable, laisser s'installer une domination animale qui ne sert à rien, et ce pendant des millions d'années. Il leur en faut du temps pour s'apercevoir qu'il est enfin temps de faire apparaître l'homme.

Nos géniteurs extraterrestres ont découvert notre Terre par hasard. Elle était déjà dominée par les reptiles suradaptés.

Citation :
Et pourquoi ne pas lui instiller les mêmes capacités intellectuelles. On est leur divertissement ? ça les amuse de voir la façon dont on évolue ?
Ils s'en moquent !!

Il ont rempli leur rôle. Ils ont fait naître le Terrien, et basta !!

la Croyance prend le relai pour faire évoluer le Terrien de façon lente et douce. Si le Terrien coupe unilatéralement la communication avec l'instence détentrice et émettrice d'intelligence, la nature de métamatière, ça le regarde !!

Le Terrien est né sur Terre. Il fera son temps. Il ne s'autodétruira pas. La nature de métamatière le rapellera à l'ordre lorsqu'il dépassera les limites dans l'erreur à ne pas dépasser.

Nos géniteurs humains extraterrestres le savent pour être aussi passer par les stades de l'enfance et de l'adolescence agressives.

Citation :
Dans ta théorie, comment expliques-tu la décadence de certaines civilisations qui étaient pourtant bien parties ?
Un seul mot : évolution.

Citation :
Sais-tu quel est leur système politique ? Dans leur monde, comment est leur système monétaire ? Sont-ils heureux ?
En France, actuellement, ont est plutôt bleu.
Avec les socialistes ont serait rose.
Avec les communistes ont serait rouge.
Avec les droites extrêmes, noir.

Mais eux sont dans un vert tellement éclatant que tu ne peux même pas regarder.

Citation :
Dire qu'ils existent, c'est facile. Comme dit Merlin, n'importe qui ayant un peu d'imagination peut le faire.
La Croyance est évolutive. C'est donc un marché ouvert à toutes les croyances. Les preuves intelligentes qui se dégagent des théories font la différence entre le vrai du faux en croyance.

Citation :
Ce qui est beaucoup plus intéressant, c'est de connaître leurs méthodes pour réussir, connaître les erreurs à ne pas commettre etc.
Une erreur à ne jamais commettre : ne jamais, mais alors jamais, couper la communication avec la nature de métamatière détentrice et émettrice d'intelligence. toujours la mettre dans les rouages de notre évolution. Toujours avoir son aval pour toute chose.

En gardant la communication, la nature de métamatière maitrise notre inteigence ett nos comportements intelligents. elle les maintient séparés de nos instincts.
En rompant la communication notre intelligence se mélange à nos instincts. L'intelligence se met au service des instinct et les instincts se mettent au service de l'intelligence. Il s'en suit des comportements anarchiques qui nuisent et détruisent notre environnement matériel et à terme nous détruisent.
merlin
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mer 22 Oct - 1:17

C'est marrant de voir Claude fuir certaines questions... Very Happy
je lui demande: Comment déterminer son intelligence? mais pas de réponse Neutral
Il préfère s'en tenir au rabâchage de ses délires de SF.
Son intelligence passe par le "courage, fuyons" Rolling Eyes
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mer 22 Oct - 11:54

Claude, tu dis :

Citation :
Tes analyses partent du bas, de la Terre. Les miennes partent du haut, de l'extérieur de notre univers. J'ai une vision d'ensemble beaucoup plus élargit. De ta position tu ne peux pas voir les fratries humaines extraterrestres. De ma position, je mesure toute l'éternité de l'espèce humaine.

Tu fais partie de ce TOUT UNIVERS, donc tu ne peux pas te positionner en son extérieur, si extérieur il y a.

Si tu es hors du TOUT UNIVERS, tu es donc hors de l'espace-temps aussi ?

Tu parles de couleurs concernant La France; mais la France n'est pas la Terre.

Je ne sais pas à quoi correspond le bleu, ni le rose, ni le noir. Le rouge, ça va, c'est facile.

Tu dis que là-bas, dans les étoiles, ils sont verts. Tu veux donc dire qu'ils sont écolos ? De quelle énergie se servent-ils pour faire dévier les météorites ?

saintpierremeister
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mer 22 Oct - 14:55

merlin a écrit:
C'est marrant de voir Claude fuir certaines questions... Very Happy
je lui demande: Comment déterminer son intelligence? mais pas de réponse Neutral
Il préfère s'en tenir au rabâchage de ses délires de SF.
Son intelligence passe par le "courage, fuyons" Rolling Eyes

Héhé, et pourtant Claude aurait pu utiliser l'argument par le défi de HOVIND

Je résume :
Le créationniste américain Kent Hovind a offert $ 250 000 (qui existent ou pas dans un monde adjacent au nôtre) à quiconque pourra démontrer la véracité de l'évolution (définie comme une origine acausale et naturelle des fratries humaines réparties dans l'univers) au-delà de tout doute raisonnable (à savoir une certitude de 100%, sans aucune autre possibilité que ce soit) devant un comité neutre (choisi par Hovind lui-même) et suivant certains critères (soigneusement rédigés pour éliminer toute possibilité que ce soit que ce défi soit jamais remporté).

Personne n'a jamais remporté ce défi.

Donc l'univers adjacent et les extra terrestres afférents décrits par Claude existent.

lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanmarie.robert.free.fr
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mer 22 Oct - 15:01

Bonsoir Saintpierremeister,

Oui, mais c'est comme "Dieu". On ne peut prouver qu'il existe, mais on ne peut pas prouver non plus qu'il n'existe pas.

C'est exactement la même chose.

Claude De bortoli
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mer 22 Oct - 23:08

Citation :
Comment déterminer son intelligence?
Ne pas confondre intelligence pure et instruction. L'instruction et la technique étant parentes.

Deux énergies donc deux techniques :
L'intelligence en contact avec la matière. Exemple : la fabrication d'ordinateurs. C'est une technique intelligente. Elle est en perpétuelle évolution.
L'instinct en contact avec la matière. Exemple : la fabriction d'un nid d'oiseau. C'est une technique instinctive. Elle est figée par des lois immuables depuis la nuit des temps.

La matière est une constante. On peut en déduire que l'instinct est figé par les lois naturelles depuis toujours et pour toujours et que l'intelligence, au contraire, est en perpétuel évolution.

La nature de matière maîtrise l'instinct. Elle a doté d'instinct selon les espèces et ne revient pas dessus. Les espèces animales et végétales ne peuvent pas sortir des liens instinctifs que la nature de matière leurs a imposé. Ils ne peuvent pas dévier des comportements instinctifs que la nature de matière leurs a établi ; un singe qui casse des noix avec une pierre, s'il n'arrive pas à casser la noix, il se passera de noix. Il ne peut pas fabriquer un outil plus sofistiqué que la pierre pour casser à coup sur les noix.

La nature de matière a figé son comportement instinctif. Il ne peut pas en sortir. Il ne peut pas dévier et heureusement pour la nature de matière ! Si les animaux et les végétaux pouvaient sortir des liens instinctifs et dévier de leurs comportements préétablis ce serait ingérable pour la nature de matière et sa fin.

Une seule espèce peut sortir des liens instinctifs préétablis par la nature de matière : l'espèce humaine. Les humains ont la particularité d'avoir une deuxième énergie. Une énergie qui n'appartient pas au monde matériel. Une énergie que ne maitrise par la nature de matière. En plus de l'énergie instinct commune à tous les êtres matériels, il possèdent l'intelligence.

L'intelligence est l'énergie de la nature de métamatière. Grâce à l'intelligence, les humains peuvent sortir des liens instinctifs et vivre comme bon leur semble... Pour leur bonheur ou pour leur malheur !

Pour leur bonheur : ils sont chez eux partout. Ils sont les maîtres partout.
Pour leur malheur : ils doivent se prendre en charge pour vivre. La nature de matière n'est plus là pour encadrer et brider leurs comportements. Ils sont soumis aux erreurs de comportements qui risquent de leurs être fatals.

La nature de métamatière n'a pas donné l'intelligence aux humains et débrouillez vous ! Elle leur a permit d'être en constante communication avec elle grâce à leur fonction innée de croire. Croire fait la liaison entre la nature de métamatière et les humains. En restant en communication, la nature de métamatière guide le comportements intelligents des humains.

Les humains sont donc encadrés par la nature de matière au niveau des instincts et sont aussi encadrés par la nature de métamatière au niveau de l'intelligence. Si les humains rompent la communication avec la nature de métamatière, leur intelligence n'est plus encadrée. Elle se mélange aux instincts. Suivent des comportements anarchiques qui nuisent et détruisent l'environnement matériel et au final la fratrie humaine s'autodétruit.

Dernière édition par Claude De bortoli le Mer 22 Oct - 23:22, édité 1 fois
Claude De bortoli
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mer 22 Oct - 23:17

Citation :
Héhé, et pourtant Claude aurait pu utiliser l'argument par le défi de HOVIND
Mon espérance quant à mon implication dans l'évolution de l'intelligence de ma fratrie humaine, n'est pas de me forger un patrimoine matériel de qualité que je perdrais à la mort de mon corps de matière et que mes descendants dilapideront inévitablement. Mon espérance est de me forger un patrimoine métamatériel de qualité que j'utiliserai après la mort de mon corps de matière pour l'éternité et que mes descendants profiteront au travers d'une reconnaissance métamatérielle : la bénédiction.
arnold.jack
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Jeu 23 Oct - 3:27

Claude de bortoli , tu écris :

« Mon espérance est de me forger un patrimoine métamatériel de qualité que j'utiliserai après la mort de mon corps de matière pour l'éternité et que mes descendants profiteront au travers d'une reconnaissance métamatérielle : la bénédiction. »

Je ne sais ce qu’apportera à tes descendants, cette « bénédiction », en as-tu une idée ?

En fait tu nous évoques un système que nul autre que toi ne peux comprendre, faute de posséder ton intelligence.

De ce système, connu seulement de toi, tu n’espères de bénéfice que pour toi … et après ta mort.

Quel intérêt peut-il y avoir pour quiconque à te lire ?
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Jeu 23 Oct - 15:25

Il me semble que BENEDICTION est un terme liturgique.

Quand tu parles de la métamatière, on dirait que tu parles de "Dieu" finalement.

Cette conscience du divin est particulière à l'espèce humaine car seul l'Homme sait qu'il va mourir, seul l'Homme se pose des questions sur sa finitude. L'animal n'a pas cette conscience de la mort, ne se pose pas de questions sur le sens de sa vie. Et encore, on n'en sait rien. Il n'écrit rien, on ne comprend pas son langage. Mais c'est sûr que l'animal a aussi une sensibilité et une intelligence.

Pour en arriver là, il y aurait eu, non une chute accidentelle d'astéroïdes, mais une action concertée en provenance d'un autre système solaire, d'êtres humains existant au moment de la collision et qui existent toujours aujourd'hui ? après des milliards d'années ?

Claude De bortoli
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Sam 25 Oct - 1:19

Citation :
Je ne sais ce qu’apportera à tes descendants, cette « bénédiction », en as-tu une idée ?
Les humains, contrairement aux animaux et aux végétaux, sont soumis à l'influence de deux entités supérieures : une influence matérielle ; la nature de matière et une influence métamatérielle ; la nature de métamatière.

Deux influences parce que deux énergies : l'instinct et l'intelligence.
Une influence matérielle parce que les humains vivent leur vie de tous les jours dans la nature de matière et ont l'énergie instinct propre à tous les êtres matériels. Ils sont aussi soumis à l'influence de la nature de métamatière compte tenu qu'il ont son énergie : l'intelligence. Ils sont le pivot entre le monde de matière et le monde de métamatière.

La nature de matière est tenue de se protéger contre deux choses : l'excès de matière et la non conformité. Elle a établi la mort comme régulatrice de la matière. Contre la non conformité, elle réagit d'abord par la souffrance.
arnold.jack
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Sam 25 Oct - 10:26

Claude de Bortoli,

Ce qui est fantastique c'est que tu réponds comme un oracle informatique : Il y a une réponse mais qui ne correspond pas à la question

Tu es extraordinaire, sûr !
Claude De bortoli
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Dim 26 Oct - 2:36

arnold.jack a écrit:
Claude de Bortoli,

Ce qui est fantastique c'est que tu réponds comme un oracle informatique : Il y a une réponse mais qui ne correspond pas à la question

Tu es extraordinaire, sûr !
J'étais parti pour t'expliquer le fonctionnement du processus dit : de bénédiction mais j'ai pas eu le temps de finir !! Excuses moi ! Obligé de partir !! Une semaine de vacances !!
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 28 Oct - 11:18

Ça me rappelle Georges Marchais ces réponses absconses.
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanmarie.robert.free.fr
arnold.jack
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 28 Oct - 11:36

je crois que claude de Bortoli reviendra.

Son truc en vaut un autre, dans le domaine des inventions humaines concernant Dieu ou une intelligence supérieure de l'univers.

Ses particules, ou les âmes, les anges, les éons : même combat.

Ce qui m'intéresserait c'est de savoir ce qu'il met derriière certains mots, comme intelligence, esprit ...

Histoire d'y voir clair, même pour l'utilisation que je fais moi-même de ces mots.

Un exercice pour l'intelligence ?
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   Mar 28 Oct - 16:56

Bonsoir à tous,

On va attendre le retour de Claude de Bortoli qui nous expliquera ce qu'il entend par bénédiction.

Je pense qu'il sépare trop le matériel de l'immatériel. Il parle de deux mondes séparés, certes adjacents, alors que l'immatériel est la vie du matériel chez l'être vivant.

Que serait l'intelligence dans un monde où un écrit ne pourrait être lu (grâce à la vue), où une parole ne pourrait être entendue (grâce à l'ouie), où un acte n'aurait aucun impact ne pouvant être reconnu comme un acte par personne de vivant. C'est idiot ce que je dis, il n'y aurait même pas d'actes s'il n'y avait pas d'êtres vivants.

Il faut bien des créateurs et des spectateurs de cette intelligence.

L'intelligence ne semble pas pouvoir être seule dans un monde à part, qu'un autre monde (matériel) capterait. C'est le vivant, et le vivant doué de facultés exceptionnelles, qui la forme et qui lui donne sa raison d'être.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les univers adjacents   

Les univers adjacents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant