Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 L'Aïkido

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

L'Aïkido Empty
MessageSujet: L'Aïkido   L'Aïkido Icon_minitimeDim 30 Mar - 6:37

Ca faisait longtemps que je voulais parler de l'Aïkido, art martial que je pratique depuis 4 ans. Il peut être pratiqué comme une activité physique, c'est vrai que ça fait pas mal transpirer. Au début, on ne voit que l'extérieur, on peut penser que c'est pas mal pour se défendre dans la rue, on peut même trouver ça beau, selon sa sensibilité. Moi, ce qui m'a attiré, c'est qu'il n'y avait pas de compétition, qu'il y avait des vieux qui le pratiquaient depuis des années et aussi qu'il y avait pas mal de femmes dans la discipline!!!! Moi qui avait besoin de dompter ma hargne et mon esprit de compétition, je me suis dis que je trouverais là une bonne "thérapie"! Et puis s'il n'y a pas de compétition, je me demandais ce que les pratiquants pouvaient bien trouver dans l'Aïkido.
Au début, on fait des gestes, des techniques et on est content de soi quand on a réussi à les effectuer. Puis on avance dans la subtilité et on découvre l'aspect artistique. C'est comme de la peinture, on cherche le geste parfait, le plus harmonieux possible.
Mais finalement, on ne cherche plus, on élimine toute intention, toute résistance, toute tension et selon son niveau et sa personnalité, le geste se fait.