Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Corinne Lepage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Corinne Lepage Empty
MessageSujet: Corinne Lepage   Corinne Lepage Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:13

Chers concitoyens bonjour!
J'ai découvert Corinne Lepage en surfant sur le site du pacte écologique. Elle fut l'un des premiers candidats à signer et à donner ses engagements. Quand je les ai lus, j'ai trouvé que ce qu'elle proposait était réaliste, qu'elle ne maniait pas le bâton et la carotte et surtout qu'elle en appelait à la responsabilité de chacun. Je trouve que beaucoup de candidats veulent en porter beaucoup sur leurs épaules et promettent monts et merveilles. Mais gouverner, c'est faire face à un pachyderme, une masse inerte vu les intérêts économiques en jeu, les pressions des lobbies, et la masse des français qui se sent opprimée, martyre des grands patrons, multinationales... Certains réagissent en cassant, luttant contre le courant, le "système" sans voir plus loin. Ca frappe les esprits mais ça ne va pas très loin. Prendre une pioche pour casser une montagne en quelque sorte... d'autres sont plus maternisant: "mes chers petits, je vais vous donner votre petite carotte dorée". C'est très populaire, ça soulage mais ça ne peut durer car la carotte dorée coûte cher.
Je pense qu'il faut parler le langage de ces gros grands patrons, bien connaître le système pour pouvoir l'orienter dans une direction plus humaine. "Monter sur le dos du pachyderme et lui chuchoter à l'oreille". Et surtout responsabiliser les français qui s'attendent beaucoup trop à ce que le Dieu président résolvent leurs problèmes. Un gars qui décide pour 60 millions d'égos. C'est pas possible.
Pourquoi casser Mc Do par exemple alors qu'il suffit de ne pas y aller? Et si Mc Do est encore là, c'est qu'il y a des français qui aiment. Au lieu de casser, il vaut mieux informer et responsabiliser les français. Les choix de vie, au quotidien,de millions de personnes, influent forcément sur le système économique.
Malheureusement, c'est plus facile de déléger nos responsabilités à une personne, taper sur des symboles alors que c'est sur nous que nous tapons.
La révolution se fait dans nos esprits, c'est à nous de nous faire violence sans attendre que d'autres bougent pour nous.

Pour moi, Corinne Lepage est une candidate qui peut parler aux patrons et responsabiliser les citoyens.
Son programme est assez facile à comprendre, je vous donne son blog:

http://www.cap21.net/
http://corinnelepage2007video.over-blog.com/

A bientôt! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Corinne Lepage Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage   Corinne Lepage Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:16

Bon, elle n'est plus candidate mais elle se joint à l'équipe de François Bayrou.
Son programme avait de nombreux points communs avec celui de François Bayrou.
L'écologie politique ne faisant plus partie des débats, elle se met aux côtés de celui qui incarne le plus le changement à ses yeux, celui qui est le mieux placé pour mettre l'écologie au centre du débat.
Je m'en vais de ce pas potasser le programme de ce monsieur François Bayrou...
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

Corinne Lepage Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage   Corinne Lepage Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:01

Parlons de Corinne Lepage ici. Je ne veux pas mettre tout sur son dos, mais quand le parti des vert fut créer il y a une vingtaine d'années, il faut savoir qu'on lui promettait un brillant avenir étant donné que l'écologie, c'est l'avenir. quand je vois où il en est maintenant, je suis particulièrement déçu par la machine verte. Et Corinne Lepage n'a pas non plus sauver la face en critiquant Hulot. Et dire que l'écologie tiend une place principale dans le coeur des français pour cette élection... LEs verts ratent tout ce qu'ils font, désolé, constat accablant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Corinne Lepage Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage   Corinne Lepage Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:10

Citation :
Pourquoi casser Mc Do par exemple alors qu'il suffit de ne pas y aller?

lol je crois que ce ne sont pas les même qui y vont et qui les cassent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corinne Lepage Empty
MessageSujet: Re: Corinne Lepage   Corinne Lepage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corinne Lepage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Débats d'Actualité :: Politique-
Sauter vers: