Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 JE COURAIS DANS LA VILLE... ( PROSE)

Aller en bas 
AuteurMessage
pierre wattebled
De passage
De passage



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/04/2007

JE COURAIS DANS LA VILLE... ( PROSE) Empty
MessageSujet: JE COURAIS DANS LA VILLE... ( PROSE)   JE COURAIS DANS LA VILLE... ( PROSE) Icon_minitimeVen 16 Nov - 5:34

JE COURAIS DANS LA VILLE

Je courais dans la ville quand je l’ai rencontré. Alors, je me suis arrêté.

Là sur le trottoir il pianotait de ses pattes fragiles le clavier de l’hiver. Il avait l’air étrange, un faux air peut-être, un de ceux qui s’allient au silence pour jouer le staccato de leur désespérance Pourquoi me suis-je arrêté ?

Le sentis-je fragile en ses dernières notes ? J’avais entendu voilà bien longtemps cette comptine : « pigeon vole ! » Cet oiseau là ne savait plus jouer avec l’élan du cœur, il faisait semblant, inventait une fête pour un jour mortel, pour que ce soit plus décent de faire la manche plutôt que jouer au mendiant.
Sa tristesse faisait peur à voir ! Pourvu qu’on n’entende pas sa plainte…Alors comme se faisait –il que j’en eusse perçu les notes ? En musique, est-ce donc plus facile à comprendre ? « Pigeon vole ! Pigeon vole ! » Il n’ajouta rien mais je compris qu’avec un ciel si bas on ne pouvait pas espérer.
Je ne sais s’il sut lire ce faible désarroi en mon regard ? J’ai vu sur ses lèvres naître quelques bribes : « Des miettes suffiront pour réchauffer mon coeur ! Pour ton sourire et ta main tendue. .Oui ! pour ces bonheurs qui passent, avant que les grands froids ne m’endorment, je jouerai encore:« pigeon vole ! » Juste pour toi… »

Il pianote de ses pattes fragiles le clavier de l’hiver.
Va, cours dans la ville, quelques miettes suffiront… ?

Pierre WATTEBLED – le 16 novembre 2007 sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
JE COURAIS DANS LA VILLE... ( PROSE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des tankers d'illusions entre Zeebruge et l'Angleterre
» ton soleil dans ma vie
» J'AI VU DANS L'AUBE BLÊME...
» l'enfance: un role majeur dans la vie?
» Second life... entrez dans la Matrice...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Les rubriques du savoir :: Littérature-
Sauter vers: