Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Des verrues ?

Aller en bas 
AuteurMessage
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Des verrues ? Empty
MessageSujet: Des verrues ?   Des verrues ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 2:56

Faute de thèmes philosophiques proposés aux débats, je vous convie à découvrir le résultat de mes recherches concernant les traitements traditionnels des verrues dans notre histoire.

Hommes et femmes se sont toujours efforcés à les faire passer en employant les moyens les plus divers.

Je vous en propose quelques uns :

On peut prendre une pomme et la faire pourrir dans du fumier de cheval; puis, lorsqu'elle est pourrie, frotter les verrues trois fois par jour, le matin, au lever du soleil, à midi, quand sonne l’angélus, et au coucher du soleil : ceci pendant cinq jours.
Le cinquième jour, au coucher du soleil, les verrues doivent avoir disparu.

On peut aussi mettre dans un vieux porte-monnaie autant de petites pierres en forme de lentilles qu'on a de verrues et poser ce porte-monnaie au milieu de la rue : la personne qui le ramasse attrape les verrues.
J'aime bien cette méthode là.

D'autres remèdes encore :
- Frotter ses verrues avec un os qu'on a trouvé sans le chercher, le reposer comme il était et s'en aller sans regarder derrière soi.
- Faire à une ficelle autant de nœuds que l'on a de verrues, et la jeter : celui qui la ramassera héritera des verrues.
- Appliquer sur ses verrues un morceau de lard volé; aller à une maison où il y a une palissade à sauter; faire le tour de la maison, sauter la palissade et, ce faisant, jeter son morceau de lard, puis s'en revenir sans regarder derrière soi. On peut aussi enfouir dans la terre la croûte de lard dont on s'est frotté : quand elle est pourrie, les verrues sont parties.
- L'écume d'eau courante est également très bonne, mais il faut l’avoir trouvée sans la chercher, sans même y penser.

saintpierremeister qui retourne dormir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
 
Des verrues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Loisirs, intérêts :: Divers-
Sauter vers: