Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ça va mieux en le disant...

Aller en bas 
+3
Monsieur Pogo
Cioran
saintpierremeister
7 participants
AuteurMessage
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Ça va mieux en le disant... Empty
MessageSujet: Ça va mieux en le disant...   Ça va mieux en le disant... Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:00

Lu dans le Nouvel Obs :
Citation :

SONDAGE
Sondage : 69% des Américains restent pour la peine de mort
Ces chiffres révèlent une légère augmentation par rapport aux 64-65% enregistrés entre 2003 et 2006. Républicains et démocrates, hommes et femmes, "blancs" et "minorités", y sont tous majoritairement favorables.

Selon un sondage réalisé début octobre par l'institut Gallup, 69 % des Américains restent favorables à la peine de mort en cas de meurtre, et près de la moitié estiment qu'elle n'est pas assez souvent appliquée, a-t-on appris mercredi 17 octobre. Des études approfondies ont pourtant montré que les erreurs judiciaires révélées par les analyses ADN, la lenteur des procédures et le développement de la perpétuité réelle, rendaient ce soutien moins catégorique. Après un pic à 80% en 1994, cette proportion est restée stable depuis la fin des années 1990, et même en légère augmentation par rapport aux 64-65% enregistrés entre 2003 et 2006.
Si 21% des personnes interrogées estiment que la peine de mort est trop souvent appliquée, 49% répondent qu'elle ne l'est pas assez souvent.

Soutien non uniforme

Par ailleurs, 57% des sondés estiment qu'elle est appliquée de manière équitable aux Etats-Unis.
Même large, le soutien à la peine de mort n'est cependant pas uniforme: 81% des républicains y sont favorables contre 60% des démocrates, 76% des hommes contre 62% des femmes, et 73% des "Blancs" contre 55% des "minorités" (Noirs, Hispaniques...).
Selon le Centre d'information sur la peine de mort, environ 3.350 condamnés à mort attendent leur exécution dans les prisons américaines, dont près de 55% appartiennent à une minorité.

Ça va vraiment de mieux en mieux en ce bas monde...

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Ça va mieux en le disant... Empty
MessageSujet: Re: Ça va mieux en le disant...   Ça va mieux en le disant... Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:52

Citation :
Si 21% des personnes interrogées estiment que la peine de mort est trop souvent appliquée, 49% répondent qu'elle ne l'est pas assez souvent.

On pourrait presque penser les deux en même temps. Il existe de nombreuses raisons d'être pour ou contre. Parmis les contres, le risque de tuer un innocent, qui peut très bien être la seule raison pour quelqu'un qui serait d'accord pour tuer les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Ça va mieux en le disant... Empty
MessageSujet: Re: Ça va mieux en le disant...   Ça va mieux en le disant... Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:59

Dans la même veine du monde contemporain en marche vers une humanité apaisée lire cet article du Monde qui relate qu'aujourd'hui 1/4 des Allemands trouvent des bons côtés au nazisme.

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Ça va mieux en le disant... Empty
MessageSujet: Re: Ça va mieux en le disant...   Ça va mieux en le disant... Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:39

En hausse ou en baisse? En hausse j'imagine?

D'un autre côté, cette guerre a été un traumatisme pour eux aussi. Et certains individus surmontent un traumatisme lorsqu'ils parviennent à y trouver des conséquences positives, enfin, quelques conséquences positives. J'espère qu'il ne s'agit principalement que d'un effet de ce genre, en Allemagne. D'un autre côté encore, il y a un gros problème turcque qui pointe son nez en Allemagne. Si il empire, cette statistique risque de monter.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Pogo
Visiteur
Visiteur
Monsieur Pogo


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2007

Ça va mieux en le disant... Empty
MessageSujet: Re: Ça va mieux en le disant...   Ça va mieux en le disant... Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:44

Cioran a écrit:


(...)

il y a un gros problème turcque... Si il empire...

Ça va mieux en le disant...À qui le dites-vous !

Le Reich empire ? C’est qu’avec des si il on met tout le truc dans une bouteille...

Revenir en haut Aller en bas
Michael Collins
Visiteur
Visiteur
Michael Collins


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2008

Ça va mieux en le disant... Empty
MessageSujet: Re: Ça va mieux en le disant...   Ça va mieux en le disant... Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:46

Pour la peine de mort :

la peine de mort est inutile; je ne pense pas que les meutres baissent dans un Pays ou la peine de mort est appliquée, parce que la plupart du temps ceux qui tuent n'ont plus grand chose à perdre...




Pour les allemands :
Citation :
D'un autre côté encore, il y a un gros problème turcque qui pointe son nez en Allemagne

Depuis toujours, à chaque fois qu'une société connaît des problèmes, les étrangers ont toujours tenu le rôle du bouc-émissaire...

Si je me rappelle bien, Hitler n'accusait-il pas les juifs de tout les maux...
On voit ou on en est arrivé.

Malheureusement, les hommes n'ont pas l'air de comprendre la leçon, dans un monde ou certains déclarent que " la guerre est la meilleure solution"... comme quoi, les causes de la guerre n'en sont jamais victime ( de qui c'est encore ca? Very Happy )

bien sur, on pourrait citer dans l'actualité nombre de délits et de crimes commis par les étrangers...

mais demandez vous: comment réagirez vous si on vous répetait à longueur de journée que vous êtes un fardaux pour la société?

A la longue, ses idées entreraient dans votre subconscient et vous finiriez par y croire non? d'ou l'incompréhension entre étrangers-nos sociétés...


Jusqu'a preuve du contraire, la mixité culturelle n'a jamais été source de conflit.

Le contraire par contre... allez à auschwitz si vous voulez une réponse Rolling Eyes



"celui qui ne connaît pas l'Histoire est condamné à la revivre" Churchill
Revenir en haut Aller en bas
arnold.jack
Actif
Actif
arnold.jack


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 25/03/2007

Ça va mieux en le disant... Empty
MessageSujet: Re: Ça va mieux en le disant...   Ça va mieux en le disant... Icon_minitimeMer 16 Juil - 3:14

Comment et pourquoi des états déclenchent-ils des guerres ?

Pourquoi des individus vont-ils commettre (à leur initiative) des meurtres ou des actes de barbarie ?

Que faire pour prévenir cela ?

Il y a la peine de mort pour les civils mais aussi pour les militaires ou les politiciens, en France les dictateurs (genre Saddam Hussein) ou les criminels de guerre ne seraient pas punis de mort.

Sans connaître les mécanismes qui déterminent les mœurs ou les actes des individus ou des états, difficile de condamner ou soutenir - a priori- les peines proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Ça va mieux en le disant... Empty
MessageSujet: Re: Ça va mieux en le disant...   Ça va mieux en le disant... Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:35

saintpierremeister a écrit:
Dans la même veine du monde contemporain en marche vers une humanité apaisée lire cet article du Monde qui relate qu'aujourd'hui 1/4 des Allemands trouvent des bons côtés au nazisme.

saintpierremeister

Ah ouais quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arnold.jack
Actif
Actif
arnold.jack


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 25/03/2007

Ça va mieux en le disant... Empty
MessageSujet: Re: Ça va mieux en le disant...   Ça va mieux en le disant... Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:31

quel que soit le régime politique on trouve toujours quelques personnes pour dire que certains aspects avaient du bon et devraient être remis au goût du jour.

Je ne crois pas que cela suppose qu'on souhaite le retour de ce régime.

Par exemple : un des premiers actes législatifs du III° Reich fut d'interdire les actes cruels envers les animaux. On peut apprécier cette initiative tout en détestant toutes les autres.

Néanmoins il serait intéressant de savoir à quoi pensent exctement ces personnes et analyser leur réelle ou supposée nostalgie.

Je lis en ce moment le livre de Mamère : la tyranie de l'émotion. Gardons-nous de mordre à tous les hameçons médiatiques qu'on nous propose, mais restons lucides et vigilants
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Ça va mieux en le disant... Empty
MessageSujet: Re: Ça va mieux en le disant...   Ça va mieux en le disant... Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:51

Oui je suis d'accord avec toi.

Mais quand je vois "bon coté au nazisme" je pense bon coté à l'idéologie nazi et quand même ce qui la caractérise le plus n'est pas vraiment la protection des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Bitteulse
Membre
Membre



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/03/2007

Ça va mieux en le disant... Empty
MessageSujet: Re: Ça va mieux en le disant...   Ça va mieux en le disant... Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:46

Séraphin a écrit:
L'empire romain avait-il de bon côtés ?

Y'a-t'il suffisamment de connaisseurs de l'Empire Romain parmi-nous pour pouvoir donner une réponse suffisamment pertinente à cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Bitteulse
Membre
Membre



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/03/2007

Ça va mieux en le disant... Empty
MessageSujet: Re: Ça va mieux en le disant...   Ça va mieux en le disant... Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:59

De toute façon, je n'ai même pas eu besoin de voir la vidéo pour comprendre ton propos, je connais ce film quasiment par coeur. Very Happy
Je n'ai qu'à fermer les yeux, et je vois cette scène défiler.

Ton interlocuteur sur ce forum est un fan des Monty Python. cheers


Dernière édition par Bitteulse le Sam 3 Oct - 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bitteulse
Membre
Membre



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 02/03/2007

Ça va mieux en le disant... Empty
MessageSujet: Re: Ça va mieux en le disant...   Ça va mieux en le disant... Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:05

Séraphin a écrit:
Qui ne l'est pas ?

Et bien beaucoup de gens figures-toi, j'ai même entendu quelqu'un qualifier l'humour des Monty Python de "lourd". Surprised
...Toutes les abhérations existent.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Ça va mieux en le disant... Empty
MessageSujet: Re: Ça va mieux en le disant...   Ça va mieux en le disant... Icon_minitimeDim 18 Oct - 6:38

Ah j'ai revue sacré graal il y a pas longtemps et je dois dire que je me suis bien marré même si c'est un peu con. Laughing

Je me reverrai bien "la vie de Brian", d'ailleurs si jamais quelqu'un connais un lien pour le voir je dis pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça va mieux en le disant... Empty
MessageSujet: Re: Ça va mieux en le disant...   Ça va mieux en le disant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça va mieux en le disant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Débats d'Actualité :: Actualité-
Sauter vers: