Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le réglement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Le réglement du forum.   Sam 24 Fév - 12:25

Le règlement du forum interdit :

1- L'utilisation du langage "SMS". Le forum étant une base de discussion, les échanges ne peuvent se faire que si les propos sont écrits dans un langage correct et clair, compris par les membres. Les traducteurs du langage « SMS » en langage « normal » ou « compréhensible » sont priés de s’abstenir, car ils nuisent encore plus au forum.

2- La publicité.

3- La propagande, quelque forme qu'elle soit (religieuse, politique,...)

4- Les doubles comptes: chaque personne est autorisé à posséder un compte. En revanche, il lui est interdit d'en avoir plus d'un.

5- Le recours à un langage vulgaire, aux insultes, aux propos discriminatoires, racistes ou sexuels quelque que soit leur emplacement (titre, poste, signature, pseudo, avatar…)

6- Le Hors sujet. A noter qu’il n’est pas vraiment interdit, mais qu’il reste fortement déconseillé. Aussi, il faut essayer d’éviter les postes trop courts. Cela ne vous oblige pas d’écrire des romans, mais les échanges sur un forum doivent être développés un minimum. Les messages courts sont destinés aux conversations sur le chat ou un logiciel de messagerie instantanée.

7- Le harcèlement par messages privés. L’utilisation de la messagerie privée étant à la base un moyen d’échanges étroits entre membres, toute manipulation de ce type de messages à des fins différentes de la base sera sévèrement sanctionnée.

8- Le non respect de la déclaration universelle des droits de l'homme.


Le règlement du forum prône la tolérance et le respect.



L’équipe de modération ne fait pas la police : elle vise simplement à faire respecter les règles précédemment énoncées. Son objectif est le bien être des membres, avant même celui du forum. L’équipe de modération étant humaine, ses décisions ne sont pas infaillibles. Vous possédez donc le droit de contester, tant que votre contestation respecte les règles énoncées ci-dessus.

Cordialement.
L'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://genese.forumpro.fr
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
avatar

Nombre de messages : 543
Age : 76
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Le réglement du forum.   Mar 7 Aoû - 2:49

Et si je puis me permettre d'ajouter une requête destinée à faciliter la lecture des posts par les plus anciens d’entre nous, ce serait de faire des efforts concernant l’orthographe des messages postés.

Je renouvelle mon conseil de poster vos messages en utilisant le navigateur libre Firefox et d’installer le plugin dictionnaire Fr qui va souligner d’une jolie vaguelette rouge la plupart des fautes de frappe ou erreurs orthographiques récurrentes.

Le dictionnaire Fr de Firefox n’est cependant pas très doué avec les accents circonflexes qui rappellent aux lecteurs modernes l’ancienne orthographe (hôpital = hospital d’où hospitalier ou arrêter = arrester d'où arrestation par exemple) et qu’il convient d’être vigilant sur ce point et de le corriger au fur et à mesure.

Malheureusement le dictionnaire Fr de Firefox est impuissant à endiguer la très mauvaise habitude constatée ici d’écrire presque systématiquement les participes passés en « er » et les infinitifs en « é » alors qu’il suffirait de systématiquement remplacer mentalement le verbe qu’on est en train d’écrire par « battre » pour ne pas faire cette faute grossière.

Exemple : Et si je puis me permettre (d’ajouté, crotte = de battre, donc) d'ajouter une requête destinée à (à facilité, crotte = à battre, donc) faciliter la lecture des posts par les plus anciens d’entre nous, ce serait de faire des efforts concernant l’orthographe des messages (poster, crotte = battus, donc) postés.

saintpierremeister qui vous en remercie d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanmarie.robert.free.fr
 
Le réglement du forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement du forum. [mise à jour 29 mai 2009]
» réglement intérieur de notre fac??
» Règlement du forum et informations
» Liste des cabinets de diéte du forum
» Le syndrome de fatigue chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Le Forum :: Réglement du forum-
Sauter vers: