Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouvelle liste des bannis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2007

Nouvelle liste des bannis Empty
MessageSujet: Nouvelle liste des bannis   Nouvelle liste des bannis Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:08

Bonjour.

Voici une liste des bannis à partir du 21 août 2007. Ce poste sera constamment édité.

Bannissements temporaires

- Le 21/08/07: alcbiade : contraire à la vocation de genèse et de ses principes.
- Le 22/08/07: alpha : contraire à la vocation de genèse et de ses principes.

- Le 22/08/07: R.Giskard Reventlov : effacer ses propres anciens postes rend les discussions incompréhensibles



Toute contestation est acceptée et même encouragée dans ce topic.

Admin.


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 12:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genese.forumpro.fr
arnold.jack
Actif
Actif
arnold.jack


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 25/03/2007

Nouvelle liste des bannis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des bannis   Nouvelle liste des bannis Icon_minitimeMar 21 Aoû - 3:17

Des justifications un peu plus concrètes me paraissent nécessaires.

Quelle est donc la vocation de ce forum et quels sont ces principes ?

En quoi les argumentations d'Alcibiade sont-elles criticables ? En quoi la défense qu'il a mise en place pour répondre à des attaques est-elle de nature à le fire bannir.

Je ne m'opppose pas à la décision, je n'ai peut-être pas tout lu.

Je demande un peu plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Nouvelle liste des bannis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des bannis   Nouvelle liste des bannis Icon_minitimeMar 21 Aoû - 3:49

Je réagis comme arnold-jack et je tombe de l'étagère avec un bruit mou en constatant le bannissement d'alcibiade dont la prose ne m'a jamais paru subversive, à défaut de paraître toujours pertinente à mes yeux, ce qui ne constitue pas d'ailleurs un critère forcément partagé par autrui.

J'en conclus que je dois un être un mec difficile à choquer, mais bon l'esprit c'est comme un parachute s'il n'est pas ouvert il ne remplit pas bien sa fonction...

Peut-être serait-il pertinent d'envisager une gradation dans les mesures répressives et il ne me paraîtrait pas idiot de signifier un bannissement temporaire, histoire de calmer les esprits avant de déclencher la mise à mort virtuelle définitive, processus ultime qui reste l'apanage d'États pas très en avance sur le plan du respect des droits de l'individu...

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouvelle liste des bannis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des bannis   Nouvelle liste des bannis Icon_minitimeMar 21 Aoû - 4:41

Non mais il sera content, ça lui donnera un exemple de plus de punition du au fait qu'il ait critiqué le coran, l'islam ou des personnes qui n'étaient pas d'accord avec lui.

Comme les deux intervenants précédents je ne trouve pas qu'il ait particulièrement enfreint l'esprit du forum, et s'il l'a fait épisodiquement on le lui a suffisemment reproché et fait remarqué pour qu'il ne soit pas nécessaire en plus de le banir. On a fait la remarque à StPierre qu'il tournait souvent les sujets qui tenaient à coeur aux autres à la dérision, et il a complètement arrêté. Je ne pense pas qu'Albiciade soit de moins bonne volonté que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2007

Nouvelle liste des bannis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des bannis   Nouvelle liste des bannis Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:46

Le banissement d'Alpha et d'alcibiade est finalement levé. Par contre, s'ils ne veulent pas arrêter de se chamailler dans le forum au détriment d'autres sujets, ils le seront à nouveau.

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
https://genese.forumpro.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2007

Nouvelle liste des bannis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des bannis   Nouvelle liste des bannis Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:33

Bannissement temporaire pour:

- Le 22/08/07: R.Giskard Reventlov : effacer ses propres anciens postes rend les discussions incompréhensibles

Admin.
Revenir en haut Aller en bas
https://genese.forumpro.fr
Charlotte
Visiteur
Visiteur
Charlotte


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouvelle liste des bannis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des bannis   Nouvelle liste des bannis Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:16

AH! NON !

Papi, toi qui fût jadis pris des mêmes convulsions alors que nous badinions dans la cours de récréation, FAIS QUELQUE CHOSE !!!!!
Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Nouvelle liste des bannis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des bannis   Nouvelle liste des bannis Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:18

Bonne mesure prophylactique qui permettra de sauver ce forum de la menace de gruyèrisation à laquelle il était destiné.

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Charlotte
Visiteur
Visiteur
Charlotte


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouvelle liste des bannis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des bannis   Nouvelle liste des bannis Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:19

Ah! oui j'ai compris. bannis, il ne peut plus saccager son oeuvre.
Merci papi.
Ce qui est embétant, c'est qu'il ne peut plus lire ses messages privés non plus.

Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Nouvelle liste des bannis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des bannis   Nouvelle liste des bannis Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:32

Les privés non mais les publics si, avec l'avantage qu'il ne pourra pas y répondre à chaud ce qui; eut égard à son état d'esprit actuel, ne serait pas souhaitable.
Wait and see

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouvelle liste des bannis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des bannis   Nouvelle liste des bannis Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:00

A ce titre je propose de ne pas trop faire de commentaire à son sujet, puisqu'il n'est plus en mesure d'y répondre. Ce serait injuste envers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle liste des bannis Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste des bannis   Nouvelle liste des bannis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle liste des bannis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle idée...
» La nouvelle équipe de Sarkozy
» Suggestions d'une nouvelle section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Le Forum :: Suggestions et nouvelles du forum.-
Sauter vers: