Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le dragon nocturne.

Aller en bas 
AuteurMessage
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

Le dragon nocturne. Empty
MessageSujet: Le dragon nocturne.   Le dragon nocturne. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:52

J'ai goûté au dragon des campagnes, je me suis baigné dans sa fourrure blonde.
Les nuits dorment les pieds dans les nuages, la bouche pleine d'astres et le souffle froid. Mes tympans tremblent aux ronflements fossiles.

Le dragon se déplie en rivière et sourit aux éclats noisettes de mes yeux. Son souffle me décoiffe: mes pensées accrochées s'évadent comme des papillons. Je ne les rattraperai pas, mes prisons capillaires se remplissent vite.
La nuit féminise: Les choses sont plus douces, plus lascives, plus mystérieuses, plus douées. La chouette a la pâleur d'un ange.

Au crépuscule, le dragon rougit; c'est que la nuit est caressante.
A l'aurore, la nuit ne pleure pas, non. La rosée est une perle éclatée; les vieux couples se disputent en matière.

Que suis-je? Une erreur spatiale.



Ps: Me revoilà, demain c'est avec plaisir que je vais me mettre au boulot dans cette rubrique. Attendez mes sympathiques commentaires! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dragon nocturne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Les rubriques du savoir :: Poésie-
Sauter vers: