Puisque tout baigne et que c'est les vacances je t'envoie cette petite histoire gendarmesque semblant démontrer que les comportements humains sont toujours sexués et ce dans tous les domaines :
Une banque du nord de la France avait décidé d’installer un nouveau terminal distributeur de billet du type « Drive-thru » (pour faire savant), c’est-à-dire une borne permettant de retirer de l’argent sans sortir de sa voiture.
Après trois semaine d’utilisation, les gendarmes du cru ont écrit à la direction de la banque pour leur signaler la persistance de bouchons très importants à proximité de la borne et pour demander la fermeture rapide de ce type de distribution.
Cette lettre était accompagnée d’un rapport de gendarmerie mettant en lumière deux typologies comportementales sexuées.
Extrait du rapport de gendarmerie :Nous avons constaté deux procédures d’utilisation de la borne distributrice de billets et les avons subséquemment dénommées catégorie 1 et catégorie 2.
Il appert que les usagers de la catégorie 1, tous des individus de sexe masculin, n’attentent pas à l’ordre public.
Par contre les utilisatrices de ce service dont il apparaît qu’elles sont toutes du sexe féminin engendrent des troubles circulatoires à l’origine de cette demande.
Procédure de retrait masculine :1. Approcher le véhicule du distributeur.
2. Baisser la vitre conducteur du véhicule.
3. Introduire la carte bancaire dans la fente du lecteur et saisir le code secret.
4. Sélectionner la transaction souhaitée.
5. Retirer la carte.
6. Prendre les billets et le ticket.
7. Fermer la vitre.
8. Repartir.
Procédure de retrait féminine.1. Approcher le véhicule du distributeur.
2. Faire quelques manœuvres pour aligner la vitre de la voiture devant le terminal.
3. Redémarrer le moteur qui a calé pendant la manœuvre.
4. Baisser la vitre.
5. Saisir le sac à main qui est sur le siège arrière et en vider le contenu sur le siège passager avant pour trouver la carte bancaire.
6. Contrôler le maquillage dans le miroir de courtoisie rétro-éclairé situé dans le pare soleil préalablement rabattu.
7. Échouer deux fois dans la tentative de glisser la carte dans la fente du lecteur.
8. Ouvrir la portière pour faciliter l’accès au distributeur en raison d’une distance véhicule-fente supérieure à la longueur du bras de la conductrice.
9. Introduire la carte bancaire.
10. Réintroduire la carte bancaire dans le bon sens cette fois.
11. Retourner le contenu de la boîte à gant sur le siège passager pour retrouver le code secret noté sur la couverture de l’agenda.
12. Saisir le code secret.
13. Appuyer sur la touche annuler et ressaisir le code correct.
14. Sélectionner la transaction souhaitée.
15. Re-Contrôler le maquillage dans le rétroviseur extérieur.
16. Prendre les billets et le ticket.
17. Trier le contenu du siège passager pour dénicher le portefeuille et y mettre les billets.
18. Mettre le ticket dans la boîte à gant.
19. Contrôler une dernière fois le maquillage dans le rétroviseur extérieur.
20. Démarrer en trombe et parcourir deux mètres.
21. Faire marche arrière jusqu’au distributeur.
22. Reprendre la carte bancaire.
23. Trier à nouveau le contenu du siège passager pour trouver le porte-cartes.
24. Mettre la carte bancaire dans la pochette prévue à cet effet.
25. Re-contrôler le maquillage.
26. Redémarrer le moteur qui a calé pendant l’opération de recherche du porte-cartes.
27. Rouler six kilomètres.
28. Desserrer le frein à main.
Fin du rapport.
Et bonne vacances quand même, saintpierremeister