Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Second life... entrez dans la Matrice...

Aller en bas 
+7
saintpierremeister
Alpha
Cioran
R. Giskard Reventlov
vanedu16
Evereve
Radéchan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:29

Reventlov, tu te connectes jamais? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:15

Aurait-il renoncer à l'envoûtement que constitue Second Life? Pour ma part, j'ai mis à la poubelle mon avatar de la "real life" et j'ai customisé à fond mon nouveau moi. Je suis ce que je veux être. Je contrôle tout. Je n'ai jamais faim sauf de temps en temps parce que c'est cool de manger des sushis. Je vis enfin la vie dont je rêvais!!!
Laissez tomber vos enfants, c'est chiant. Ici, on clique sur "mute" et les gens se taisent!
Le contrôle....
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 6:29

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:04

Voyons Reventlov! Ta longue expérience ne t'a-t-elle pas apprise qu'on ne peut discuter objectivement de sexualité en présence de femmes? Je te parie que si tu lances un sujet, en moins d'une page, quelqu'un va se faire traiter de psychorigide nazi qui ne comprend rien à la vie. Parler de sexe, c'est déclencher une guerre des sexes.
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:00

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:22

Oui mais t'en fais pas, c'est normal quand tu parles à une fille, qu'elle te suspecte de juste vouloir la sauter et que donc elle cherche toutes les raisons pour lesquelles tu n'y arriveras pas. C'est comme ça qu'elles marchent. Nous, on a nos petits réflexes conditionnés aussi, genre chercher à séduire, chercher toutes les raisons pour lesquelles une fille pourrait nous plaire.

Je pense que dans second life les choses changeront un peu, et que chaque genre tendra à se comporter comme un même genre androgyne. Parce que dans second life, vous n'avez pas de corps, et la façon dont se déroule le jeu ne dépend pas d'un système de culture en particulier (ou comme dans le notre, par exemple, le corps de la femme a une valeur symbolique qu'elle protège, et dont elle sait tirer parti).

M'étonnerait pas qu'on voit tout un tas de gens s'y comporter comme ils ne se comportent jamais dans la vie, vu qu'ils n'ont pas grand chose à perdre, somme toute.
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 2:47

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:18

Second life est avant tout un jeu censé distraire l'internaute. Ensuite, chacun fait ce qu'il veut librement sur cette vie virtuelle de manière à se faire plaisir.

C'est amusant de mentir parfois, ça décuple la distraction.

Toi aussi reventlov, ta première motivation - comme n'importe quel "joueur" d'ailleurs - est de t'amuser. Cet amusement tu le trouves dans la fusion de deux pensées, comme tu le dis. D'autres le trouvent dans le mensonge. Il n'y a rien à reprocher et à personne.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:04

Bah dans un premier temps une société un peu solide de joueurs va se former. Ils vont adopter un systèeme de valeur, et une façon de se comporter pour se reconnaître les uns les autres. Afin de progresser dans ce sytème de valeur et bénéficier des avantages liés à cette progression (popularité, argent, renommée), certains suivront les règles, certains trouveront plus rapide ou nescessaire de les contourner. L'aspect physique est déjà basé sur ça : plutôt que vivre avec son vrai corps dans la vraie vie et parler à des inconnus potentiellement nuisibles, on choisit son corps pour parler à des étrangers dont on ne risque rien. C'est "la possibilité d'une île".

Mais ta remarque Revntlov me perturbe. Comment être meilleur dans une fiction que dans la vraie vie? Et qui de nos jours a encore pour ambition, ou pour objectif, voire comme envie, de devenir meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:30

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:22

R. Giskard Reventlov a écrit:


Cioran a écrit:
Et qui de nos jours a encore pour ambition, ou pour objectif, voire comme envie, de devenir meilleur?

Moi. Toi pas?


Non. Quand j'étais petit j'étais bon et laid, et je n'avais pas d'amis, pas de copines, j'étais dépressif. Avec le temps, je suis devenu beau, et si on me dit toujours "gentil", c'est en fonction des critères actuels. Je suis bien plus mauvais qu'avant. Mais maintenant, je suis très entouré. Il y avait d'autres façons d'être bien entouré, mais bon, le fin mot de tout ça, c'est que ça fait des années que je ne me suis plus demandé comment devenir meilleur. Je me trouve assez meilleur comme ça pour le monde dans lequel je vis.
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:53

R. Giskard Reventlov a écrit:

Pourtant, tout cela n'est qu'apparence et la rumeur courre que la majorité des femmes sur Second Life sont en fait des hommes. Si l'on projette le taux de femmes dans les forums généralistes, sur Second Life, cela ne doit pas être loin de la vérité.

je l'ai constaté également dans WoW. il est vrai que très souvent, les personnages femmes sont des hommes. Cela dit, c'est un jeu essentiellement masculin ... ceci expliquant sans doute cela...

cela dit, les personnages féminins sont souvent choisis par les hommes essentiellement parce qu'ils aiment admirer les formes harmonieuses des personnages féminins...

quant aux femmes qui choisissent des personnages masculins, elles le font soit pour ne pas se faire emmerder par les mecs ( Evil or Very Mad et oui les hommes même dans les univers virtuels arrivent à nous enquiquiner !), soit pour se prendre pour des mecs et là choses incroyables ! elles deviennent pire qu'eux !

pour ma part, j'ai essayé une fois de jouer un personnage masculin et l'expérience a été catastrophique ! en fait, je dois être plutôt nulle en RP, parce que je ne me dissocie pas assez de mon "vrai" moi !

par contre, contrairement à ce que tu peux expérimenter dans second life, statistiquement les personnages laids de WoW sont plus joués que les beaux personnages...

En fait, les monstres sont plus joués ... bon, c'est surement lié au thème même du jeu ... et à l'état d'esprit (du genre tu joues un humain plutôt qu'un "pas beau" mort-vivant, c'est que tu es un débutant .... logique débile qui m'a toujours dépassée mais je l'entends tellement que...)

Citation :
Non. Quand j'étais petit j'étais bon et laid, et je n'avais pas d'amis, pas de copines, j'étais dépressif. Avec le temps, je suis devenu beau, et si on me dit toujours "gentil", c'est en fonction des critères actuels. Je suis bien plus mauvais qu'avant. Mais maintenant, je suis très entouré. Il y avait d'autres façons d'être bien entouré, mais bon, le fin mot de tout ça, c'est que ça fait des années que je ne me suis plus demandé comment devenir meilleur. Je me trouve assez meilleur comme ça pour le monde dans lequel je vis.

si tu n'es plus dépressif, tu sembles pourtant ne plus avoir d'illusion (peut être n'en as tu jamais eu d'ailleurs)...tu as du trop fréquenter les goths geek ce n'est en aucun cas une critique mais lorsque je te lis, je ne ressens que tristesse et désillusion…
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:16

Evereve a écrit:

si tu n'es plus dépressif, tu sembles pourtant ne plus avoir d'illusion (peut être n'en as tu jamais eu d'ailleurs)...tu as du trop fréquenter les goths geek ce n'est en aucun cas une critique mais lorsque je te lis, je ne ressens que tristesse et désillusion…

Juste désillusion.
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:12

Mon avatar à moi, il est petit, pas très beau et vieux. Par contre je ne change pas ma personnalité. Mais je communique très différemment par rapport au réel car il n'y a pas l'intimidation que peut exercer l'autre, on a plus le temps de réfléchir à ce que l'on va dire ce qui est un gros avantage pour moi qui manque de spontanéité. J'ai plus d'aisance à l'écrit ce qui donne des conversations plus intéressantes qu'à l'oral. Je suis souvent frustré de ne pas pouvoir sortir les bonnes phrases au bon moment, j'y pense quand c'est trop tard, ou je bafouille souvent... c'est un bon truc pour les handicapés de la parole!
Je me moque aussi totalement du sexe de la personne avec qui je dialogue. Ca aussi c'est nouveau dans les relations entre personnes. Mais finalement, quand la conversation se prolonge plus sérieusement, on se rend compte de qui on a en face de soi.
C'est divertissant mais aussi intéressant. Je ne trouve pas que les relations soient si superficielles que dans le réel...
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade
De passage
De passage
alcibiade


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/08/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 4:20

Ce jeu ne me tente pas, il demande apparemment trop d'investissement, et d'après les images que j'en ai vues, ce n'est pas le top. Et puis l'intéret du jeu vidéo, c'est justement de faire des choses qu'on ne peut pas faire dans la vie réelle, tuer des super soldats, des monstres, piloter une formule 1 ou un avion.
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 4:56

L'investissement n'est pas si important que ça. En un jour tu sais comment te servir des principales fonctions.
Second life n'est pas vraiment un jeu. C'est plutôt un chat géant avec une interface graphique un peu plus travaillée que les autres. Tout ce qu'on y fait est rencontrer d'autres internautes, et parler. Le reste, c'est du gadget.
Revenir en haut Aller en bas
alcibiade
De passage
De passage
alcibiade


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 12/08/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 5:29

Ah bon.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 6:58

De plus, à part voler de conquêtes en conquêtés (féminines biensûr), il est passionant de discuter philosophie ou spiritualité avec certains anglais.

As-tu vu un reportage sur second life alcbiade? Il est à noter que dans le site officiel du jeu, le mot "game" n'est pas écrit une seule fois. Donc en l'occurence, les concepteurs ne le prennent pas pour un jeu.

Intéressant, mais lassant parfois.
Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Galain
Visiteur
Visiteur
Galain


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:49

Evereve a écrit:
Alors personnellement, je suis suffisamment accro à WoW ! monde persistant, en mouvement, où l'on joue le rôle d'un personnage virtuel ... passionnant, "addictant" ! la classe !

je ferai donc pas le choix d'en essayer un autre ! celui-ci me prend suffisamment de temps Smile

L'interaction avec les autres joueurs est exceptionnelle !

vu le plaisir que je prends à jouer à ce jeu, j'imagine très bien ton angoisse !

tout n'est qu'une question de choix ensuite ... il faut savoir faire la part des choses et ne pas se laisser happer par le jeu...

on me traite souvent de "no life" parce que j'y passe beaucoup de temps ... j'ai la chance de partager cette passion avec mon mari et de nombreux amis... je n'ai pas d'enfant, je profite ... ça ne m'empêche pas d'avoir ma "vraie vie" à côté !

par contre, je ne connais pas le but de "second life" ... s'il s'agit juste d'un jeu qui consiste à vivre ta vraie vie virtuellement, je n'y vois pas l'intérêt (autant jouer au sims).

WoW a l'avantage de te baigner dans un monde d'Heroic Fantasy ...

bon bref ... je ne vais pas faire l'apogée de WoW ! promis je n'ai aucune part chez Blizzard !

tout ça pour dire que je comprends ... quand on met le nez là-dedans ! dur dur de ne pas être mordu Wink



Je joue a WoW aussi Smile
Peut-être sommes nous sur les même serveur ^^.

Je suis sûr Medhiv coté horde avec une Mort-Vivante Mage niveau 70 nommé Melaine Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:10

Je dépoussière un peu!....

Depuis mon inscription l'année dernière, je suis régulièrement connecté sur Second Life.
Je ne suis pas un sociopathe (pas grave en tout cas!). Non, mais j'apprécie les discutions que je peux avoir avec les autres membres. Les codes diffèrent. Les discutions sont le plus souvent écrites et ça change pas mal de choses. Le rythme de la conversation est plus lent et plus profond (ça dépend avec qui!) mais on a plus de temps pour choisir ses mots, on répond moins sous une impulsion.
Dans cet univers, on choisi son physique. Il perd de son importance et apparait moins comme un critère de jugement.
La violence existe toujours. Mais la force physique n'intervient pas, on peut affronter facilement un gros baraqué sans la peur de s'en prendre une. L'intellect prend le dessus.

Tout cela pour dire que SL offre l'opportunité de modifier les relations entre les gens, de créer une communauté sur de nouvelles bases.
Tout le monde a la parole, les différences sociales s'effacent.
C'est l'opportunité d'être entendu, et d'influencer positivement les évènements.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle
f u c h s i a


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:25

Bonsoir Radéchan,

Je ne peux rien t'en dire car je ne connais pas du tout "second life".

Je n'interviens qu'ici, dans ce forum. Et d'autres que je consulte seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 1:38

Eh bien second life, c'est un univers virtuel en 3D dans lequel on peut "tchatter" ou bien se battre comme un samouraï.
Tu interagis avec le reste des membres via ton avatar, que tu peux "customiser" à l'infini (humain, ET, chat, Snoopy...)
C'est un petit phénomène étudié par des psychologues, sociologues... et il y a de quoi faire. Les interactions sont bien différentes que celles qu'on peut avoir afk (away from keybord, c'est-à-dire en dehors du monde virtuel).
C'est l'occasion de se poser plein de questions sur la communication, et plein d'autres choses; dans ce monde, à partir du moment où tu as un ordinateur, tu es l'égal de tous devant le droit de parole, tu peux te faire entendre quelque soit ton milieu social, culturel... le monde entier est connecté.
Ma question est comment utiliser cet outil de la meilleure façon qui soit...
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle
f u c h s i a


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2007

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:42

Il est certain qu'il est plus facile de s'exprimer par écrit qu'oralement pour les personnes qui ont du mal à se faire entendre dans la vie réelle, parce que timides essentiellement, peur de ne pas dire les bons mots, pas assez de repartie spontanée. Par internet, on a le temps de la réflexion et de faire des belles phrases.

Mais, j'aurais peur de passer trop de temps sur ce genre de site. Peur d'être dans l'attente d'une réponse rapide, peur de me couper de la vie sociale courante.

Lorsque ce forum était un peu plus vivant, j'y passais trop de temps au détriment du reste de mes activités domestiques.

Tu vois, c'est cela que je veux éviter.

C'est bien peut-être pour des personnes qui ont beaucoup de temps à consacrer au virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
bangladore
De passage
De passage
bangladore


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 06/04/2008

Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:44

salut à tous,
c'est drôle j'ai pas trop envie de m'initier à second life, pourtant j'ai longtemps été adepte des sims, et en ce moment c'est sur Wow
alors en ce qui concerne les univers virtuels je connait un tout petit peu.
Mais justement second life je crois que c'est l'univers virtuel suprême, les frontières sont trop floues avec le réel.
Puis je crois que c'est surtout le fait de payer réellement les choses que l'on achète dans le jeu qui me rend réticente, puis il y a aussi les grandes marques qui sont présentes, les partis politiques...
Ce n'est pas un jeu , c'est trop sérieux, c'est bizarre!
Mais je comprend que l'on puisse aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Second life... entrez dans la Matrice...   Second life... entrez dans la Matrice... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Second life... entrez dans la Matrice...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ton soleil dans ma vie
» J'AI VU DANS L'AUBE BLÊME...
» l'enfance: un role majeur dans la vie?
» Desmarais et son influence dans le monde!
» JE COURAIS DANS LA VILLE... ( PROSE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Loisirs, intérêts :: Divers-
Sauter vers: