Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La jalousie …

Aller en bas 
+3
saintpierremeister
vanedu16
Evereve
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

La jalousie … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:42

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

La jalousie … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:24

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

La jalousie … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:05

R. Giskard Reventlov a écrit:

Saint Pierre, remonte de la cave, laisse cette bouteille, enfourche ton armure et enfile ton fier coursier (dur, dur la vie de canasson), une nouvelle croisade du rire est lancée et la princesse (viande dont les chevaliers font leur ordinaire) a besoin de toi Smile

Il était une fois une princesse nommée Evereve qui, comme toute princesse bien née adorait la couture le repassage et aussi les caramels durs.

Son but dans la vie était évidemment de se marier et d'avoir beaucoup d'enfants.

Cette très belle princesse, était célibataire et avait un problème :

Chaque chose qu'elle touchait se mettait à fondre :
Le métal, le bois, le plastique tout fondait...

Bien sûr, tous les hommes avaient peur d'elle, craignant de voir fondre leurs particularisme intime.

Personne donc ne voulait l'épouser.

Le roi, son père était désespéré (je ne sais pas si vous l'aviez remarqué mais la profession des pères de princesses est toujours d'être Roi).

Que pouvait-il donc faire pour l'aider ?

Il consulta alors ses scientifiques et ses magiciens et un scientifique lui conseilla :

"Si ta fille trouve quelque chose qui ne fondra pas entre ses doigts, elle sera guérie."

Le roi tout heureux décida de mettre en musique cette proposition et dès le lendemain, il organisa une compétition où chaque homme devait apporter un objet qui ne fondrait pas entre les doigts de la princesse...

Celui qui détiendrait cet objet guérira la princesse, l'épousera et héritera du royaume de surcroît.

Trois jeunes princes relevèrent le défi :

Le premier prince apporta un énorme cylindre de titanium.

Mais hélas, lorsque la princesse la toucha, la barre se mit à fondre comme de la cire et le prince reparti sidéré.

Le deuxième prince apporta un énorme diamant, pensant que le diamant était la matière la plus solide au monde, il proposa à la princesse de le toucher.

Mais hélas, lorsque la princesse le toucha, il se mît à fondre et le prince repartit découragé.

Le troisième prince approcha.

Il dit à la princesse, "Plonge ta main dans la poche de mon pantalon et touche ce qu'il y a au fond."
La princesse s'exécuta et mit la main dans son pantalon,

Alors qu'elle rougissait de plus belle, elle sentit quelque chose de très dur. Elle le prit dans sa main. Et rien ne fondit !!!

Le roi était tout heureux.

Tout le royaume éclata de joie et le troisième prince épousa la princesse.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

Très jolie cette histoire, n'est-ce pas ?

Je suis sûr que certain(e)s brûlent d'envie de savoir ce que la princesse avait touché dans la poche du pantalon du prince?

Et bien la réponse est toute simple, il y avait un " M&M's " (Mars & Murries) chocolate candies, bien-sûr, car il fond dans la bouche mais pas dans la main.

La jalousie … - Page 2 Metmlogo


saintpierremeister lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

La jalousie … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:54

ohhhhhhh j'adoooooore !!!!!!!!! alors que j'ai toujours rêver de faire partie d'un conte de fée, voilà mon rêve réalisé ! merci SaintPierre et Merci à toi, Dieu de l'avoir invité à cet exercice !

et merci de venir à mon secours Wink I love you I love you

Dieu a écrit:
j'écoutais à fond Led Zeppelin, Deep Purple et Black Sabath

ça m'étonne pas de toi ça ! j'ai toujours su que tu avais du goût geek

rien à dire ... Culte, incontournable, anthologique ! sans eux, le rock ne serait point…

mais ...
Dieu a écrit:
mais ce n'est plus que de l'ersatz.

Evidemment tu penses bien que je ne peux pas être d'accord Razz Si des Grands ont inspiré ... ouvert la voie ... certains "ptits nouveaux" méritent autant de notoriété ... Malheureusement (ou heureusement - pour vivre heureux, vivons cachés), comme je l'ai dit plus haut, il s'agit bien sur de groupes méconnus du "grand public" mais reconnu par la scène dite metal.

Pour ma part, j'ai connu ce style musical sur le tard à une époque où pourtant, on nous appelait encore les hardos, où les hommes portaient les cheveux longs et des dossards sur leur blouson en jeans ! déjà, je me sens vieille ! cela dit je comprends ta position, puisque j'ai aussi la même en parlant des ptits jeunots qui se disent "néo metalleux"ou je ne sais quoi ... qui ne connaissent même pas les noms de nos "grands anciens à nous" ... "Death, Metallica, Slayer…"…

Mais la vie est ainsi ... il faut bien que nous les jeunes, on s'affirme !

geek

Dieu a écrit:
Quand j'étais jeune (si, si, moi aussi j'ai été con)

Il parait que "le temps ne fait rien à l'affaire ... quand on est con, on est con" ... ce n'est pas un grand rockeur qui l'a dit ... bien que s'il avait branché sa "gratte" sur un ampli peut être qu'il aurait pu être considéré comme tel Very Happy

Dieu a écrit:
De même qu'il n'y a qu'un Bethoven ou un Momo (pseudo de Mozart), il n'y a en rock que les purs de la première heure.

étonnement, il existe une catégorie musicale appelée "black symphonique" qui pourrait sans doute plaire à SaintPierre ... comme quoi il s'agit bien d'un milieu très ouvert... tout le monde peut y trouver son compte ... "la grande musique classique" y a été adoptée ... avec la petite touche "metal"…

Dieu a écrit:
Voilà un aveu contradictoire pour quelqu'un qui vote à droite. Le rock est à gauche, bien entendu :-)

le rock devrait être apolitique ... malheureusement de nombreux groupuscules notamment neo nazis tentent de s'en emparer ... Mad

s'adressant souvent à des jeunes, cela ne fait pas bonne presse pour le "rock" ... déjà qu'on pousse les jeunes à se suicider, et à se mutiler ... nous voilà aujourd'hui fasciste ...

"aveu contradictoire" ? Evereve est un paradoxe à elle seule ... née sous le signe de la balance ... ça ne fait rien pour arranger les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

La jalousie … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 5:02

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

La jalousie … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:09

ben ouais ! c'est pour ça qu'on t'appelle Dieu !!! Wink t'es plus futé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

La jalousie … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:42

Evereve a écrit:

Je vote à droite (surement mon pire pêcher)


Eh oh tu travestis un peu l'histoire là : le péché que tu fis commettre à Adam, c'était avec le fruit d'un pommier, pas d'un pêcher.

saintpierremeister Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

La jalousie … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:11

R. Giskard Reventlov a écrit:

Quand j'étais jeune (si, si, moi aussi j'ai été con), j'écoutais à fond Led Zeppelin, Deep Purple et Black Sabath enfermé dans une malle de voyage. À l'époque, on n'avait pas d'iPod, alors j'avais installé le tourne disque et les baffles dans la malle. Maintenant vous comprenez d'où vient l'expression "à fond la caisse"....

Ce n'est pas Saint Pierre qui me contredira, lui qui dans des temps encore plus anciens, écoutait Beethoven à s'en rendre sourd (comprendra qui pourra). Imaginez-le avec ses potes-voyoux : "alors, ma chère (baise-main de rigueur), comment trouvez-vous ce passage divin?"...

De même qu'il n'y a qu'un Beethoven ou un Momo (pseudo de Mozart), il n'y a en rock que les purs de la première heure....


Comme Dieu l’a si bien pressenti, déjà tout jeune con naïf, j’éprouvais un plaisir jouissif à l’écoute des grands classiques du XVIII ème siècle au lieu d’adorer comme mes copains le twist le rock et les hippies.

C’est un cas d ‘école atypique presque aussi pathétique que celui d’Obélix tombé dans la potion magique quand il était tout petit…

Il faut vous dire que moi je suis tombé dans la musique classique vers l’âge de treize ans des suites de mon insatiable curiosité pour tout ce qui était technique.
À l’époque je démontais tout pour essayer de comprendre comment ça marchait (ma première montre démontée n’a pas survécu à la vivisection d’ailleurs).

Déjà tout petit j’étais intrigué par la TSF et quand la radio (à lampes bien sûr) de mon père fonctionnait je guettais à l’intérieur pour essayer de comprendre par où passait la musique.

J’avais réussi à bricoler mon premier poste à galène quand j’étais en cinquième car j’avais piqué un morceau de sulfure de plomb (PbS) au labo de chimie de l’école et que j’avais trouvé un schéma sur une revue technique.

J’avais réalisé une bobine d’accord en enroulant quelques centaines de tours de fil sur un tube à bigoudis en carton, je cherchais l’accord en chatouillant ma galène avec un vieux ressort, l’antenne était constituée du fil de fer que ma mère utilisait pour sécher le linge dans le jardin et j’écoutais avec un écouteur de téléphone de campagne en bakélite noire provenant des surplus américains mis en vente à partir des années cinquante…

Quoi que je fasse je captais une seule station qui était l’ancêtre de France Culture en onde moyenne car l’émetteur était juste en face de ma maison.

Comme Dieu dans sa malle moi je m’isolais dans un tonneau situé près du fil à linge pour écouter ma seule station de radio disponible et la musique qui allait avec, c’est-à-dire uniquement des concerts classiques et opéras.

Je ne m’en suis jamais sorti et la musique préférée du jeune con est restée la musique du vieux con, qui a fait des progrès quand même car l’âge aidant je me suis mis à apprécier aussi la musique classique contemporaine ce qui n’est pas une mince affaire.

saintpierremeister


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

La jalousie … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:17

Si des esprits curieux et en vacances sans savoir quoi faire voulaient retrouver aujourd'hui les émotions musicales du passé voici un schéma moderne de poste à galène écolo car sans source d'énergie :

La jalousie … - Page 2 Galeneschema


saintpieremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

La jalousie … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 4:53

hummmmmmm ! terrribbbbbbble !

hihihihihi ! ralalala si vous n'existiez pas vous deux, faudrait vous inventer !

personnellement, la musique classique (à part Bethoven qui est la grande passion de mon papounet) me fait déprimer ... allez savoir pourquoi ? un bon psy arriverait surement à faire ressortir le traumatisme que j'ai dû subir lors de ma petite enfance, mais consciemment je ne sais pas pourquoi, … dès que j'écoute de la "grande musique", une infinie tristesse m'envahit ...

bref ! j'évite donc ...

en passant, Cher Saint Pierre, je tiens à m'excuser bien bas pour mes fautes d'orthographe que tu as la délicatesse de me faire remarquer avec indulgence Wink

vivement les vacances ... study

par ailleurs, je n'ai jamais eu la chance de voir une radio fonctionnant à lampes mais par contre, j'ai un très vif souvenir d'un ampli à lampes que mon papounet - très branché (c'est le cas de le dire) musique et matériels - avait récupéré ... et je me souviens du bruit caractéristique qu'il faisant en s'allumant... et j'ai toujours adoré ce bruit ... je me demande si pour la radio, c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

La jalousie … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:15

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

La jalousie … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:51

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 10:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

La jalousie … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:11

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

La jalousie … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:48

R. Giskard Reventlov a écrit:


Attention, tu vas devoir faire une description "musichienne" des nombreuses tendances de la musique classique (l'opéra ça devrait être hilarant (des gens qui rendent leur dernier souffle pendant deux heures, ça laisse pantois)).

Chiche

Chiche indeed, seulement comme je ne suis pas à la maison je m'y mettrai dans huit jours.
(Je suis de garde chat chez mon fils à Chablis et j'ai eu bien du mal à me connecter au ouèbe d'ailleurs car le routeur de son réseau ethernet avait "perdu la mémoire" et j'ai dû le reconfigurer)

saintpierremeister Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

La jalousie … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:24

hihihihihi ! comment mettre un peu de couleur dans ce monde tout gris Wink

merci encore à vous deux...

et je ne suis ni une princesse, ni un prince, mais néanmoins amoureuse des dragons, je vous présente le mien !

La jalousie … - Page 2 Cabral4bg9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jalousie … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jalousie …
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Les rubriques du savoir :: Philosophie-
Sauter vers: