Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La jalousie …

Aller en bas 
+3
saintpierremeister
vanedu16
Evereve
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeMer 13 Juin - 2:42

Wikipedia a écrit:
La jalousie est une émotion empreinte d'agressivité envers une personne dont on se figure, à tort ou à raison, qu'elle possède quelque chose que l'on n'a pas et que l'on désire.

Par extension, dans le cadre d'une relation amoureuse, la jalousie est la conséquence de la peur de perdre l'être aimé ou l'exclusivité de son amour, au profit d'une autre personne – sentiment qui peut être fondé sur l'imagination. Dans les cas extrêmes (paranoïa, agressivité permanente) elle est attachée à une relation « amoureuse » sur un mode possessif. Dans « Othello ou le Maure de Venise », William Shakespeare fait décrire à Iago la jalousie comme un « monstre aux yeux verts qui produit l’aliment dont il se nourrit »

La jalousie est souvent apparentée à la fois à l’amour et à la haine, etc., fréquemment observée en même temps, et qui peut en avoir la force. L’exemple typique est celui d’un amoureux jaloux : il déteste que sa partenaire passe du temps avec d’autres hommes parce qu’il se sent le seul bénéficiaire légitime de l’attention de son amie.

La jalousie se produit dans le cadre d’une relation à trois, lorsque quelqu’un (le jaloux) estime qu’une deuxième personne se comporte pour un tiers (une troisième personne, un groupe, voir une chose) d’une façon qui devrait lui être aussi (voire exclusivement) accordée. Le jaloux en conçoit du ressentiment, des reproches, qu’il adresse aux deux autres, avec généralement une focalisation sur la deuxième personne.

Les comportements de la seconde personne, qui suscitent la jalousie chez la première, varient : regard, don d’objet, d’attention, d’amour, de paroles, etc. Par extension, on peut être jaloux de tout un groupe et de comportement généralement considérés comme anodin (simplement regarder une personne dans la rue, par exemple).

pour ma part, j'ai toujours trouvé ce sentiment très curieux... c'est un sentiment que je n'arrive pas à cerner ... voire à comprendre ... pas que je ne l'ai jamais ressenti ... mais parce que je le trouve parfois inattendu ...que pensez vous de ce sentiment ? qu'en disent les philosophes ? les scientifiques ?

la problématique est mince, je m'en excuse par avance, mais j'ai eu du mal à en trouver une pour orienter la discussion... j'espère qu'elle se posera d'elle-même Wink

au plaisir de vous lire cat
Revenir en haut Aller en bas
vanedu16
Membre
Membre
vanedu16


Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:45

moi je sui assez jalouse mais tout depend pourquoi bien sur. Il y a des choses ou je suis obliger d'etre jalouse.
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:38

vanedu16 a écrit:
moi je suis assez jalouse mais tout dépend pourquoi bien sûr. Il y a des choses où je suis obligée d'être jalouse.

J'ai un peu du mal à imaginer ce qui rendrait obligatoire le fait d'être jaloux, si tu pouvais éclairer ma lanterne ?

Première remarque, si la jalousie n’existait pas je serais privé de la plus part des opéras que j’aime faute de motif pour le livret, je suis donc enchanté que ce sentiment existe….

Deuxième remarque, on confond souvent la jalousie et la possessivité alors que ce sont deux concepts bien distincts :

La jalousie appartient au domaine de la névrose, elle est une angoisse sur la fidélité de l’autre.

La possessivité est une névrose également, mais elle correspond au besoin d’appropriation de l’autre.

Comme je n’ai aucune expérience personnelle de ce à quoi pourrait bien ressembler le sentiment de jalousie et qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre, j’ai recherché, des visions plus philosophiques de la chose et j’ai trouvé çeci :

La vision girardienne (René Girard, né en 1923 est l’inventeur de la théorie mimétique qui, à partir de la découverte du caractère mimétique du désir, a jeté les bases d’une nouvelle anthropologie.)
Dans une analyse de la jalousie selon la théorie du triangle girardien, le jaloux est le sujet, la seconde personne l’objet, et la troisième le modèle.
C’est comme le Dieu trine en quelque sorte.
Le jaloux voudrait être à la place du modèle, mais il ne peut pas.
Aussi il peut chercher à le détruire ou l’écarter (jaloux qui tue l’amant supposé), ou à défaut se tourner vers l’objet (Comme dans « Othello »).
Théoriquement, la disparition du modèle entraîne, chez le sujet, celle de la jalousie voire de l'amour qu'il porte sur l'objet.

La vision de Henri Laborit
Henri Laborit (Il était un biologiste, un philosophe du comportement animal et surtout du comportement humain) utilise une autre approche selon laquelle il n’existe en soi ni de jalousie ni d’instinct de la propriété, mais plus simplement que nous construirions au fil du temps, et parfois dès la très petite enfance, des modèles associant la notion de privation à celle de douleur, et cherchons ensuite inconsciemment à créer des conditions évitant ces risques de douleur.

Si ça peut aider…

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:22

Citation :
La jalousie appartient au domaine de la névrose, elle est une angoisse sur la fidélité de l’autre.
Ca limite le champ de la jalousie aux domaines sentimentaux et sexuels. C'est peut-être le cas dans le fond, je suis en train de me dire, je confonds peut être avec l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeJeu 14 Juin - 2:40

Cioran a écrit:
Citation :
La jalousie appartient au domaine de la névrose, elle est une angoisse sur la fidélité de l’autre.
Ca limite le champ de la jalousie aux domaines sentimentaux et sexuels. C'est peut-être le cas dans le fond, je suis en train de me dire, je confonds peut être avec l'envie.

oui je me faisais exactement la même réflexion ...

cela dit je trouve que ce sont deux sentiments très proches....

peut être que la jalousie est une envie extrême ?

hum exemple ?

je rêve depuis toujours d'avoir une jaguar (n'importe quoi !!!!), j'apprends que ma meilleure amie vient de s'en offrir une ... je sais que jamais je n'aurai la même chance qu'elle ... cela me rend jalouse ... ou je l'envie tout simplement ?

ps : objectivement Saint Pierre, tu n'as jamais été jaloux ?
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeJeu 14 Juin - 5:25

Je ne vois pas de différence de fond entre la possessivité et la jalousie. Question

Vouloir la fidélité de quelqu'un, n'est-ce pas désirer qu'il nous soit exclusif, qu'il nous appartienne? Car dans la relation amoureuse, ou même sexuelle (c'est plus évident), l'autre est un objet (soi dit en passant, il l'est toujours...), et sa fidélité correspond à son degré d'appartenance.

Vous dites n'avoir jamais éprouvé la jalousie, mais forcément au moins une fois quand vous étiez jeunes, et même forcément de temps en temps (enfin ça dépend), puisqu'on peut parler de jalousie dès qu'il y a envie accompagné d'une pulsion destructrice, c'est-à-dire approximativement dès qu'il y a envie, or il y a souvent envie...

Je crois bien que c'est ça: voilà une analyse qui marche souvent pour les sentiments, enfin j'ai pu l'appliquer de façon "satisfaisante" à pas mal de sentiments: l'instinct de survie existe chez l'homme, qui n'est qu'un animal intelligent. Son intelligence transforme cet instinct en sentiment de déréliction, c'est-à-dire sentiment de non-sens à la vie, de ne pas savoir pourquoi on est là... car l'intelligence fait qu'il se rend compte de l'existence des objets autour de lui, que le monde n'est pas lui, et que donc il n'a aucun contrôle sur le monde, qui peut ainsi le faire disparaître d'un moment à l'autre. L'instinct de survie fait naître le sentiment de la déréliction.
(enfin on pourrait formuler autrement, mais pas le temps, bac)

Donc du coup, il cherche à se rassurer, c'est le but de toutes ses actions, et un des moyens est de se sentir supérieur. C'est pour cela que le sentiment d'infériorité provoque l'envie, celle d'être supérieur, et l'aggressivité vis-à-vis du supérieur, l'envie de le faire disparaître, afin de faire en sorte qu'il cesse d'appuyer sur le sentiment de déréliction.

bon, je file!
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeJeu 14 Juin - 6:46

SaintPierre !!!! HELLLLLP !!!!

viens mettre un peu de couleur sur le forum aujourd'hui !!!! parce que là... c'est déprimant !!!!

quelqu'un a une corde s'il vous plait ???
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:45

Oué, dis tout de suite que ch'temmerde! (ah tiens tu l'as dit... Laughing Wink )

Non mais quoi, moi je donne mon avis, petite fleur bleue de montagne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:00

Il est exact que l’exercice de la jalousie n’est pas un privilège de la relation amoureuse puisqu’il semblerait qu’on puisse éprouver ce type d’émotion agressive envers quelqu’un qui possède quelque chose que l'on n'a pas et que l'on désire avoir.

J’ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne pense pas avoir jamais éprouvé ce type de réaction dans la vie en société comme dans la vie amoureuse.

Le calife Nicolas le Grand dirait que ça doit être génétique mais je pense plutôt que ça doit être le résultat d’une tournure d’esprit liée ou non au désir de possession d’une chose ou d’une personne.

Quand je me retourne sur ma vie et que je constate que parti de rien je n’arrive nulle part ailleurs qu’à l’endroit où je suis et que je n’ai donc nul besoin d’en remercier quiconque, habitât-il aux Cieux, je n’éprouve nul besoin d’envier autrui.

Concernant la jalousie amoureuse, je pense que, hormis les cas d’infidélités avérés, il s’agit d’un mélange de peur et de colère qui trouve son origine dans le manque de confiance en soi, c’est-à-dire sur l’évaluation de sa propre valeur aux yeux de l’être aimé mais je ne sais pas si ça se soigne.

Je ne sais pas si la préparation à la vie en couple existe toujours aujourd’hui, mais je dois remercier les religieux qui organisaient les cessions de préparation au mariage d’antan de nous avoir appris la grammaire du respect mutuel sorte de vaccin de l’âme à usage des relations durables.

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:30

Citation :
Concernant la jalousie amoureuse, je pense que, hormis les cas d’infidélités avérés, il s’agit d’un mélange de peur et de colère qui trouve son origine dans le manque de confiance en soi, c’est-à-dire sur l’évaluation de sa propre valeur aux yeux de l’être aimé mais je ne sais pas si ça se soigne.

Oui, ça se soigne, puisque c'est une névrose (on soigne même les psychoses, maintenant). Toutefois il y a un autre cas possible : le manque de confiance en autrui, voire la paranoïa.
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:10

Evereve a écrit:
SaintPierre !!!! HELLLLLP !!!!

viens mettre un peu de couleur sur le forum aujourd'hui !!!! parce que là... c'est déprimant !!!!

quelqu'un a une corde s'il vous plait ???
Pas de panique, je t'envoie une petite ange gardienne dont tu tâcheras de faire bon usage :

La jalousie … Caro1


Parce que je ne sais pas si tu es au courant, mais contrairement à une idée reçue les anges ont bien un sexe.

À vrai dire, la différence ne porte pas comme ici bas sur terre, sur, comment pourrais-je dire, sur des attributs physiques judicieusement placés, mais sur des différences comportementales assez remarquables.

Par exemple, voici une vue d'un angelot mâle finissant les burettes préparées par Noé :

La jalousie … Cherubin


Au paradis, quand ils ne sont pas de service, les anges s'amusent :
Les filles jouent de la lyre au bord de l'eau pendant que les garçons se défoulent en sautant de nénuphar en nénuphar (je n'aime pas la nouvelle orthographe nénufar) tout en pétant de joie et en rotant de plaisir.

Bien sûr, tu me diras qu'avec le temps qu'il fait tous les jours tu n'as pas tellement envie de changer ton p'tit coin de parapluie La jalousie … Parapluie contre un coin de paradis mais ton ange gardienne est là pour ça...

saintpieremeister sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeMer 27 Juin - 2:41

oh ben ça alors ! j'avais pas vu ça !!!!!

que c'est mimiiiiiiiiiii ! Merci mon Ami !

I love you I love you I love you I love you


si si, je donnerai bien mon petit bout de parapluie contre un petit bout de paradis Very Happy



ps pour Musichien : tu ne m'emmerdes jamais mon ami - pour reprendre tes termes ! - Petite Fleur bleue des Montagnes aime toujours lire ton avis Wink même si des fois ! ça me déprime !!!! Razz

mais Cioran fait pire que toi parfois !!!! lol! pas de Jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeMer 27 Juin - 2:52

saintpierremeister a écrit:
Il est exact que l’exercice de la jalousie n’est pas un privilège de la relation amoureuse puisqu’il semblerait qu’on puisse éprouver ce type d’émotion agressive envers quelqu’un qui possède quelque chose que l'on n'a pas et que l'on désire avoir.

J’ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne pense pas avoir jamais éprouvé ce type de réaction dans la vie en société comme dans la vie amoureuse.

Le calife Nicolas le Grand dirait que ça doit être génétique mais je pense plutôt que ça doit être le résultat d’une tournure d’esprit liée ou non au désir de possession d’une chose ou d’une personne.

Quand je me retourne sur ma vie et que je constate que parti de rien je n’arrive nulle part ailleurs qu’à l’endroit où je suis et que je n’ai donc nul besoin d’en remercier quiconque, habitât-il aux Cieux, je n’éprouve nul besoin d’envier autrui.

Concernant la jalousie amoureuse, je pense que, hormis les cas d’infidélités avérés, il s’agit d’un mélange de peur et de colère qui trouve son origine dans le manque de confiance en soi, c’est-à-dire sur l’évaluation de sa propre valeur aux yeux de l’être aimé mais je ne sais pas si ça se soigne.

Je ne sais pas si la préparation à la vie en couple existe toujours aujourd’hui, mais je dois remercier les religieux qui organisaient les cessions de préparation au mariage d’antan de nous avoir appris la grammaire du respect mutuel sorte de vaccin de l’âme à usage des relations durables.

saintpierremeister

moi, je dois bien avouer que j'ai déjà ressenti ce terrible sentiment ... mais pas dans le cadre de ma vie amoureuse. Plutôt parce que j'ai attendu de nombreuses années quelque chose qui n'est jamais arrivé et que de voir ce désir réalisé chez les autres provoquait un sentiment violent d'injustice en moi. Sentiment qui me rendait d'autant plus malheureuse que cela me faisait culpabiliser ... je ne voulais pas ressentir cela... je n'étais pas fière de moi de réagir de cette façon...

Avec le temps, ce sentiment d'envie et/ou de jalousie a fini par disparaitre... parce que j'ai accepté mon propre échec et que j'ai accepté que le jour où l'objet de mon désir se réaliserait, n'arriverait jamais...

Dans le cadre de ma vie sentimentale, je pense n'avoir jamais été jalouse et je relie cela à deux éléments :

1- la confiance que j'ai en moi
2- la confiance que j'ai en l'autre

ces deux éléments sont indissociables pour moi.

Si tu as confiance en l'autre et que tu as confiance en toi, la jalousie n'a pas sa place.

Mais si l'un de ces deux éléments manquent ... la jalousie comble le vide qu'elle y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeMer 27 Juin - 3:58

Evereve a écrit:


si si, je donnerai bien mon petit bout de parapluie contre un petit bout de paradis Very Happy

Le paradis c'est pas facile à atteindre et ça dépend de ce qu'on écrit car par exemple on se tape un an de purgatoire pour chaque faute d'orthographe.
Alors t'imagines en une vie d'écriture sur le Web, t'en chopes pour une éternité.

Et puis une éternité, tu sais c'est vachement long, surtout vers la fin comme le disait Franz Kafka dans son journal intime.

La jalousie … Whistleblowing


saintpierremeister lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeMer 27 Juin - 4:47

ah mince ! j'y pensais plus à cette histoire de purgatoire ! affraid

cela dit une vie entière sur terre, c'est pas déjà suffisant ? Shocked

en tout cas fais gaffe Saint Pierre ... j'espère que tu n'es pas né en juin... manque plus qu'un chiffre à ton âge et le chiffre de la bête sera réuni !!!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:43

Evereve a écrit:
ah mince ! j'y pensais plus à cette histoire de purgatoire ! affraid

Ah oui mais on peut racheter des indulgences si on file du pognon aux organismes non condamnés par le Vatican, c'est-à-dire ni Amnesty International ni l'UNICEF.

Pour mémoire Amnesty International vient juste d'être condamnée par le cardinal Renato Martino, président du Conseil pontifical Justice et Paix qui a a accusé cette organisation d'être pro-avortement et a donc appelé les catholiques et les organisations catholiques à suspendre leur soutien financier.

Donc si tu finances ces mauvaises gens, zou, directos chez Satan.

C'est vrai qu'ils sont gonflés chez Amnesty International en prétendant permettre l'accès à l'avortement aux femmes victimes de viol ou dont la santé est mise en danger par une grossesse sous prétexte que 68.000 femmes (seulement, et puis c'est pas des hommes enfin) mouraient chaque année des conséquences d'un avortement clandestin.

Bon, tu me diras, des vieux garçons consacrés qui croient qu'on va résoudre le problème de la sexualité débridée en mettant la capote à l'index ne sont pas bien informés du mode d'emploi conventionnel de cet objet satanique.

Citation :
cela dit une vie entière sur terre, c'est pas déjà suffisant ? Shocked
Ça dépend des circonstances : si t'es blanc, que tu habites dans un pays riche et que de plus tu files le parfait amour, on peut trouver pire...

Citation :
en tout cas fais gaffe Saint Pierre ... j'espère que tu n'es pas né en juin... manque plus qu'un chiffre à ton âge et le chiffre de la bête sera réuni !!!!
Kein Angst, poisson je suis.

saintpierremeister lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:58

Citation :
Keine Angst

Allez, zou! Un an de purgatoire! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeJeu 28 Juin - 2:12

ah ben, j'suis carrément mal barrée alors … Sad

1- je fais rarement des dons à des organismes (en fait, cela ne m'est jamais arrivé)

2- je ne suis pas contre l'avortement (sans être pour à outrance Wink mais mieux vaut des enfants en bonne santé avec une maman aimante que des enfants non désirés qui souffriront ....)

3- je suis une femme (oui, je sais, j'ai provoqué Adam et tous les tourments des hommes sont de ma faute ! -> en plus avec un pseudo pareil, on dirait que je le cherche !!!!!)

4- j'écoute du metal, et comme chacun le sait les metaleux sont des soldats de satan qui font des messes noirs dans les cimetières, égorgent de jeunes enfants, s'habillent en noir et se scarifient…

5- je suis blanche, je vis bien, je suis entourée de gens aimant, belle, gentille, parfaite... donc narcissique, égocentrique et égoïste…

6- je vote à droite (surement mon pire pêcher)

donc... entre enfer sur terre ou enfer dans les cieux, j'avoue que j'hésite …

pitêtre qu'avec Satan en enfer, on écoutera de la bonne musique comme j'aime ....

Citation :

Kein Angst, poisson je suis.


"Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eau
Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est là-haut"

signe intéressant…


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeJeu 28 Juin - 4:59

Tu serais pas goth et hystérique, comme la plupart des goths, en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:06

ahahahaha !

les goths ne sont pas hystériques mais plutôt dépressifs à mon sens !

et non, je ne suis pas Goth mon Cher Ami !

et voilà, on fait des amalgames !!!! pas biiiiiien !

et je te jure quand on me voit pour la première fois, on pourrait presque croire que je suis normale !!!! ouaiiiis juré !

si tu veux, je te ferai un cours sur tous les courants que regroupe la scène metal Wink tu pourrais être étonné !

mais malheureusement tu ne trouveras pas ce que j'écoute chez les bons disquaires :p

comme pour tout, ce qui est bon... est rare !

Salut à Toi, Cioran !

moqueur va !
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:49

HEAVY METAL
Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit
quelques bières et baise la princesse.

SPEED METAL
Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.

HARD ROCK
Le chevalier arrive en short avec une casquette.
La princesse se casse dégoutée.

BLACK METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, sodomise la
princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

SYMPHONIC BLACK METAL
La même chose mais en finesse.

HAIR METAL
Le chevalier arrive avec une coiffure 80's, envoie un baiser à la
princesse et se fait croquer par le dragon.

FOLK METAL
Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon
s'endort, il sauve la princesse et l'épouse.

METAL-INDUS
Le chevalier arrive en porte-jaretelle, fait des gestes obscènes au
dragon, et se fait jeter hors du château par la sécurité.

DEATH METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

BRUTAL DEATH
Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

GOTHIC METAL
Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de
lui, il l'épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il
est le héros du peuple, il se suicide sans qu'on sache pourquoi.

DOOM METAL
Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la
princesse.

GOTHIC METAL À CHANTEUSE
Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui
pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son
groupe vienne la délivrer.

ALTERNATIVE METAL
Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit « fuck
you» à la princesse et repart.

VIKING METAL
Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux
mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.

PROGRESSIVE METAL
Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le
dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de
la princesse, joue un autre solo, la princesse s'enfuit et va chercher
le chevalier heavy metal.

ATMOSPHERIC METAL
Les écailles du dragon refètent la lumière de la Lune, la princesse
est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l'air
souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.

GLAM METAL
Le chevalier arrive en retard après s'être looké pendant 3 heures,
entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le
maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.

GRIND METAL
Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement
incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

GORE METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant
le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort,
tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse
une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.

NEO METAL
Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste
devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis
il repart dans la forêt se masturber.
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:59

ouais elle est connue celle là

mais caricaturale ! et c'est malheureusement réducteur …

c'est dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:28

Mouhahahahahahahahaha!!!!!!!!!!
J'ai une crampe aux joues... au secours!
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:42

Evereve a écrit:


mais malheureusement tu ne trouveras pas ce que j'écoute chez les bons disquaires :p


Bon, si tu le dis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitimeMar 3 Juil - 2:09

je vois où tu veux en venir Wink

cabot va Wink

ce qui est commercial est rarement de qualité Wink voici le fond de ma pensée

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jalousie … Empty
MessageSujet: Re: La jalousie …   La jalousie … Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jalousie …
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Les rubriques du savoir :: Philosophie-
Sauter vers: