Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Lorsqu'un rêve

Aller en bas 
+5
R. Giskard Reventlov
Cioran
saintpierremeister
Evereve
Dalaha
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dalaha
Membre
Membre
Dalaha


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/04/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:19

Smile


( Je ne savais pas où placer ce sujet )

Il y a environ 15 jours, ou plutôt 15 nuits Wink.... J'ai fait un rêve.. Un rêve qui dans les forces de ces émotions, c'est imprimé d'une façon trés réaliste.
Je sais par habitude que si je me souviens de mes rêves, c'est toujours qu'il y a une raison... Et sur celui-ci , il y en avait 2

-Récit de mon rêve

Une voix ; ton fils a disparu, personne ne sait où il est.
Mes ressentit : Je tombe, j'ai la sensation de rentrée dans la terre, tout tourne, je perd pied, je ne sais pas où chercher, je pleure, les battements de mon coeur s'accélèrent.. La panique me gagne .... Où est-il ?!!

Le lendemain en me réveillant, mon rêve était encore présent dans les sensations et mes peurs de pertes... Je me suis levée pour aller directement vérifié que mon fils (15 ans) était bien dans son lit..Ce rêve était tellement puissant dans les émotions, qu'il y avait avec certitude dans mon esprit, une raison à son existence... Aprés vérification, je me suis rassurée.

Début de matinée, je rend visite avec mon ami, à ma mère et grand-mère. Autour d'un café, nous échangeons des pensées... Ma grand-mère (pourquoi ?) je me dit, surement inspirée, en vient a parler de "rêves prémonitoire" ... A ce moment là, un déclic en moi, la charge émotionnel de mon rêve revient en force, et me pousse a raconter à mon ami et aux autres, les concistances de mon rêve de la veille... Et rajoute, que je ressens que mon rêve a une raison...
ce jour-là mon fils voulait partir au centre ville seul, j'ai préféré qu'il soit accompagné, tellement le rêve m'imprégnait.. Mon fils sourit, mais accepte sans rechigner... Wink

Ce matin-là, je rend aussi visite à une amie (Mary)... Et à elle aussi, je lui raconte mon rêve, lui disant aussi... Que si émotionnelement aussi fort, il y avait une raison ...

15h20 , je suis avec mon ami, mon portable sonne, une amie (Dalila) m'appele. Je décroche et au premier mot de sa part reçoit de plein fouet une charge émotionnel équivalente à celle de mon rêve...

Michèle il faut que je te voies, c'est vital ! .. Elle pleure au téléphonne, .. A ce moment là, je pense à l'un de ces enfants, mon rêve ce supperpose .

Elle arrive chez moi, en larmes secoué de spasmes nerveux, j'essaye de l'a clamer, entre deux sanglots, elle m'explique que la veille sa fille de 15 ans a fait une fugue, et qu'elle a passée la nuit a ne pas savoir où chercher... Elle me dit avoir pensée trés fort à moi, se disant qu'elle ne pouvait venir en pleine nuit, mais désespérant de ne pouvoir me joindre sur l'instant....


Mon rêve était donc dans un premier temps... Une réception de ses émotions à ELLE .... Première explication.

Après avoir cherchée dans les subtils, les informations étaient rassurante, sur l'états de santé de sa fille et aprés l'avoir rassurée au moins sur ceci, et conseillée sur ce qu'elle devait faire, elle est partie en promettant de me tenir au courant ....

Le lendemain matin, je revoies mon amie Mary, son visage est extrement fatiguée, je lui en demande les raisons ... Et à ce moment là elle me dit .... Tu sais ton rêve, celui que tu m'as racontée hier... Cette nuit, j'ai passée ma nuit a chercher mon fils.. hier soir, il s'est sauvé ....

Donc en résumé ce rêve a été une réception télépathique, ainsi qu'une anticipation .... 2 Mêmes coïncidences pour un seul rêve, celà faisait un peu trop, pour mon ami qui depuis me regarde différement ... Mais bon, question d'habitude

Donc voilà, en conclusion ... Un rêve peut être et à la fois prémonitoire (anticipation) ou une réception télépathique...

Qu'en pensez-vous ?...

Avez-vous déjà vécues ce genre de double raison ..?...

Merci pour vos réponses à ce sujet scratch


Smile sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeLun 4 Juin - 6:31

c'est un sujet un peu délicat je trouve, parce qu'il relève de l'inexplicable ...

par différents témoignages, j'ai tendance à croire que les rêves prémonitoires et/ou télépathiques existent …

ce que j'ai pu remarquer, c'est que c'est une question purement féminine encore une fois …

je n'ai jamais entendu parler un homme de ce genre de choses ...

mais les hommes sont beaucoup plus terre à terre que nous et ne font sans doute pas attention à ce genre de choses ...

d'ailleurs, j'ai hâte de voir leur réponse ! qui ne manqueront pas de te démontrer que ce que tu dis est impossible Wink enfin je pense geek

l'esprit est puissant ... je pense que tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeLun 4 Juin - 10:58

Du côté scientifique on sait que durant les phases de sommeil, le cerveau trie, classe et enregistre les moments de la journée et les souvenirs.
il arrive ainsi que divers éléments qui ont échappé à notre réflexion mais qui étaient enfouis quelque part se retrouvent mis en avant.
Ils donnent alors une sorte de cohérence à un problème non résolu et ce qu'on prend pour un songe est en réalité une déduction inconsciente.

Ça m'arrivait assez souvent, quand je bossais, de passer une partie de mes rêves à tenter de trouver des solutions aux problèmes épineux que je n'avais pas réussi à résoudre la journée.

La retraite et la disparition du stress ont fait disparaître ce type de rêves que je pouvais parfois qualifier de prémonitoires et à la place je fais des rêves parfois coquins, comme si j'étais jeune, ce qui ne m'était jamais arrivé pendant ma période d'activité professionnelle.

saintpierremeister. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:28

Exercice difficile. "Tout est possible", effectivement, donc ça pourquoi pas, et pourquoi pas tout le reste. Si moi je me mets à raconter des expériences "supranaturelles", que j'aurais pu vivre, je n'aimerais pas qu'on vienne me les démonter. Je pourrais aussi bien raconter n'importe quoi, en me disant qu'une personne sur mille va me croire. Si je le dis à cent mille personnes, j'ai de quoi fonder une secte. Ma position reste toujours la méfiance. J'ai vu tellement de faits incroyables et incompréhensibles qui ont été ensuite expliqués scientifiquement ou statistiquement, que la méfiance me parait une bonne approche.
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Membre
Membre
Dalaha


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/04/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeLun 11 Juin - 4:33

Smile


Cioran a écrit:

Exercice difficile. "Tout est possible", effectivement, donc ça pourquoi pas, et pourquoi pas tout le reste. Si moi je me mets à raconter des expériences "supranaturelles", que j'aurais pu vivre, je n'aimerais pas qu'on vienne me les démonter.

Démonter ... Encore faut-il pouvoir le faire Wink

Cioran a écrit:
Je pourrais aussi bien raconter n'importe quoi, en me disant qu'une personne sur mille va me croire.

Et donc dans ce état d'esprit, non seulement tu mentirais consciement, mais en plus tu rentrerais dans un concept de mythomanie, car à force t'y croirais .... Very Happy

Cioran a écrit:

Si je le dis à cent mille personnes, j'ai de quoi fonder une secte.

Donc avec cet esprit, nous rentrons dans la manipulation "consciente"..... No

Cioran a écrit:
Ma position reste toujours la méfiance. J'ai vu tellement de faits incroyables et incompréhensibles qui ont été ensuite expliqués scientifiquement ou statistiquement, que la méfiance me parait une bonne approche

La méfiance sur quoi ...Au juste... Sur la narration en elle-même...?... Sur l'existence du rêve prémonitoire et télépathique ?.... Ou sur ces domaines ./...?....

Car de la méfiance peut être normal,mais une fermeture à la discution,
c'est autre chose Wink

saintpierremeister a écrit:
Ils donnent alors une sorte de cohérence à un problème non résolu et ce qu'on prend pour un songe est en réalité une déduction inconsciente.

Je n'associe pas ce concept aux rêves prémonitoire ou télépathique, car celà n'a rien à voir ..... Wink

Evereve a écrit:
ce que j'ai pu remarquer, c'est que c'est une question purement féminine encore une fois …
je n'ai jamais entendu parler un homme de ce genre de choses ...


Smile ... Si si ... Des hommes sensibles, ça existe encore ! Very Happy ... Et ceux-là rêvent en couleurs Wink


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeLun 11 Juin - 6:26

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Membre
Membre
Dalaha


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/04/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeLun 11 Juin - 6:54

Smile


Il existe comme dans beaucoup de domaines, différentes formes d'expressions ou de manifestations... Smile

Et le prémonitoire peut aussi être :

Dans mon enfance , une nuit j'ai fait le rêve que je visitais un chateau, avec mes grands-parents et mon frêre ..Dans mon rêve , je marchais sur un pont fait de bois, comme des lattes avec par endroit de la mousse..Je lêve la tête et voit le chateau, je suis admirative et ressent un plaisir a contempler le majestueux..Je suis comme captivée en avancant sur ce pont...Jusqu'a la chute..Regardant en l'air, je n'avais pas vue le décallage des planches... Je me réveille avec une sensation de douleurs dans la cheville..Le lendemain, je raconte mon rêve à ma grand-mère, et quelque part mon etonnement sur son réalisme..Ma grand-mère m'expliqua que certain rêves pouvaient être trés réaliste, mais seulement, + de 6 mois plus tard..Mon grand-père décida de ne nous faire visiter un chateau....

Je marche sur ce pont en bois, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu, mais je ne sais plus où... Je lêve la tête et voit un superbe chateau...Ce toit argenté, je l'ai aussi déjà vue ...Mais où ??... Je tombe ..Au moment ou je touche le sol, mon rêve revient dans ma tête en images accélérées... ça y 'est je me souviens... Je suis déjà venue ici en rêve... Wink


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeLun 11 Juin - 6:54

Citation :
... Si si ... Des hommes sensibles, ça existe encore ! Very Happy ... Et ceux-là rêvent en couleurs Wink

je ne rapproche pas cela à la sensibilité .... être terre-à-terre ne sous entend pas que l'on a pas de sensibilité ...

pour ma part, je n'ai jamais fait de vrais rêves prémonitoires ... du genre "je fais un rêve et ça arrive"

je dirais plus que ce sont des indices ...

un exemple : (mode je raconte ma vie/on)

enfant, j'ai été séparée de quelqu'un de très proche de moi ... pour des raisons particulières, nous avions très peu de contact ... il s'avère que chaque fois que je rêvais de cette personne ... mon téléphone sonnait quelques jours après et j'avais des nouvelles ....

quand j'y réfléchis ce genre de choses n'arrivaient que lorsque j'étais enfant ...


autre exemple :

Parfois lorsque quelqu'un de proche meurt dans l'entourage de ma grand-mère, cette dernière est réveillée quelques jours avant par un coup de sonnette (en rêve bien sur)...

personnellement je trouve ça troublant... lorsqu'elle me dit "tiens j'ai rêvé de la porte qui sonne" et que deux jours plus tard on apprend qu'intel est décédé ... ça me trouble !!!

(mode je raconte ma vie/off)

personnellement comme toujours, je ne me prononce pas sur ce que je ne connais pas vraiment ... mais je constate qu'il y a des choses ... bizarres ! et dans ces cas là le hasard existe-t-il vraiment ....

Citation :
Je suis un handicapé, sans doute Smile

hum hum ... no comment ! geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Membre
Membre
Dalaha


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/04/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:16

Smile


Evereve a écrit:
Citation :
... Si si ... Des hommes sensibles, ça existe encore ! Very Happy ... Et ceux-là rêvent en couleurs Wink

je ne rapproche pas cela à la sensibilité .... être terre-à-terre ne sous entend pas que l'on a pas de sensibilité ...

Un Terre à terre peut être sensible, mais pas forcement dans l'analyse de ses sensibilités...

Evereve a écrit:
pour ma part, je n'ai jamais fait de vrais rêves prémonitoires ... du genre "je fais un rêve et ça arrive"

je dirais plus que ce sont des indices ...

un exemple : (mode je raconte ma vie/on)

enfant, j'ai été séparée de quelqu'un de très proche de moi ... pour des raisons particulières, nous avions très peu de contact ... il s'avère que chaque fois que je rêvais de cette personne ... mon téléphone sonnait quelques jours après et j'avais des nouvelles ....

quand j'y réfléchis ce genre de choses n'arrivaient que lorsque j'étais enfant ...

Ce sont les manifestations d'un lien télépathique, ni plus ni moins Wink

Evereve a écrit:
autre exemple :

Parfois lorsque quelqu'un de proche meurt dans l'entourage de ma grand-mère, cette dernière est réveillée quelques jours avant par un coup de sonnette (en rêve bien sur)...

personnellement je trouve ça troublant... lorsqu'elle me dit "tiens j'ai rêvé de la porte qui sonne" et que deux jours plus tard on apprend qu'intel est décédé ... ça me trouble !!!

(mode je raconte ma vie/off)

personnellement comme toujours, je ne me prononce pas sur ce que je ne connais pas vraiment ... mais je constate qu'il y a des choses ... bizarres ! et dans ces cas là le hasard existe-t-il vraiment ....

Le Hasard .... Euh .. C'est quoi ??..... geek


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:27

Citation :
Un Terre à terre peut être sensible, mais pas forcement dans l'analyse de ses sensibilités...

on est d'accord
Very Happy

Citation :
Ce sont les manifestations d'un lien télépathique, ni plus ni moins

Comment peut on être aussi affirmatif ? "un peut-être" m'aurait semblé nécessaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Membre
Membre
Dalaha


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/04/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:00

Smile

Citation :
Ce sont les manifestations d'un lien télépathique, ni plus ni moins

Evereve a écrit:
Comment peut on être aussi affirmatif ? "un peut-être" m'aurait semblé nécessaire lol!

Je peut le rajouter, si te fait plaisir... Mais l'analyse de ton exemple est logiquement ( pour moi) une relation télépathique... Pour celà que le peut être ou pourrait être ... est superflu, et ceci bien sur, pour mon estimation ...


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/
Radéchan
Actif
Actif
Radéchan


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : Dans le pot de moutarde... (Dijon!)
Date d'inscription : 05/03/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:11

Mais oui, c'est logique! enfin quoi, Evereve, fais un effort...
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:34

Citation :
Je peut le rajouter, si te fait plaisir...

heu non, ça me fait pas particulièrement plaisir Wink mais pour le coup, c'est à moi que le "peut-être" paraissait logique ... Razz

Citation :

Mais oui, c'est logique! enfin quoi, Evereve, fais un effort...

oups pardon ! promis ! j'vais essayer !!! cela dit, je le répète, je ne suis qu'une femme ! c'est pas évident pour moi geek
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:47

La télépathie mise en musique bien avant le Wifi ?
pourquoi pas après tout, mais le problème de ce type de transmission implique que l'émetteur et le récepteur soient bons conducteurs, c'est-à-dire possèdent toujours les douze points de leur permis.

Si tu es mauvais conducteur le courant ne passe pas et la transmission télépathique non plus.

Et puis, en mode de transmission télépathique comme en radio il faut se méfier des parasites et des interférences.

saintpierremeister qui est aussi imperméable à la transmission télépathique qu'un préservatif conforme à la norme NF EN 600-1996 et à la norme NF EN ISO 4074 peut l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:58

saintpierremeister a écrit:
La télépathie mise en musique bien avant le Wifi ?
pourquoi pas après tout, mais le problème de ce type de transmission implique que l'émetteur et le récepteur soient bons conducteurs, c'est-à-dire possèdent toujours les douze points de leur permis.

lol! lol! lol! lol!

cela dit pour en revenir à nos moutons ...

je ne vois pas pourquoi mon histoire relève plus de la télépathie que du rêve prémonitoire .... parce que sinon la démonstration vaut pour tout ... tu rêves que ta fille fugue ? qui te dit que tu ne fais pas de la télépathie avec elle et que cela transparait dans tes rêves ... oui ... tout est possible ... au-delà du réel ! la vérité est surement ailleurs

geek
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:12

Evereve a écrit:


je ne vois pas pourquoi mon histoire relève plus de la télépathie que du rêve prémonitoire .... parce que sinon la démonstration vaut pour tout ... tu rêves que ta fille fugue ? qui te dit que tu ne fais pas de la télépathie avec elle et que cela transparait dans tes rêves ... oui ... tout est possible ... au-delà du réel ! la vérité est surement ailleurs

geek

La vérité est cachée toute nue dans le cantique des quantiques ma chère, car certains avancent que les étranges connexions des particules et atomes décrites par la mécanique quantique, et observées expérimentalement, pourraient peut-être expliquer des actions et influences à distance qui relèvent actuellement du domaine du « paranormal », par exemple la télépathie.

Le principal problème de cette hypothèse est d’expliquer les effets éventuels de ces « connexions » quantiques lorsqu’on passe de l’infiniment petit à l’échelle macroscopique du cerveau humain.

RGR va nous expliquer tout ça, j'en suis sûr car moi je ne suis pas assez perméable à ce type de connexion.

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:33

Bah voilà quatre rêves racontés, et trois d'entre eux ne me semblent avoir rien de paranormal, c'est à dire d'inexplicable.
Qu'est-ce qu'un rêve? N'attendez pas que je réponde à la question, personne ne le peut. Qu'est ce que la pensée? Rêve-t-on en mots ou en concepts? En images? Mais qu'est ce qu'une image, les yeux fermés? Un assemblage de points colorés, comme à la télévision? Lorsqu'on se rappelle d'un rêve, s'en rappelle t'on comme d'un moment qu'on a vécu ou créons nous les images de ce rêves à postériori?

A ce jour, l'explication qui me semble la plus probable des rêves serait une suite d'évênements psychiques, dont une partie reste imprimée dans la mémoire. Peut-être lorsqu'on a l'impression de rêver d'un chien, on ne rêve qu'à plusieurs concepts : animal, méchant, poil. Le lendemain, vous vous souvenez de votre rêve, et d'un animal méchant à poil. La première image qui vous vient est un chien, et donc, vous vous persuadez d'avoir rêvé d'un chien. Tout ceci n'est pas impossible.
Ainsi, qu'un rêve semble à postériori refleter une réalité, ça me prait du coup moins improbable.

Quand aux coincidences de la grand mère, pour toute coincidence incroyable, se rapporter au post sur les probabilités de St Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:47

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalaha
Membre
Membre
Dalaha


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 02/04/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:28

Smile

R. Giskard Reventlov a écrit:
Je crois, pour avoir fais de rêves incroyables de réalité et m'être laissé aller à gamberger jusqu'à croire que je les avais vécu, que notre amie Dalaha a une tendance à préférer ses rêves à la réalité. Je ne dirai pas qu'elle a menti, je dirai plutôt qu'elle aime habiller la réalité.


PS: désolée pour mon abandon momentanné du sujet, mais des occupations en dehors du net, m'ont accaparés.


Non, je ne préfère pas les rêves à la réalité, et ne m'amuse pas non plus a les parer ou les embellir..Par contre, j'aime analyser pour essayer de comprendre, ce qui m'amène sur des hypothèses...


Comme l'étude de cette expérience :

Les impréssions de déja vu me ramenant au moment du "vu"..C'est à dire : Exemple

En été 2001, je me balladais dans un vieux quartier d'Antibes, à un moment en intérieur, une sensation de déjà vu m'a amené sur un état , où ce que je voyais autour de moi, était comme au ralentit.. Je me suis sentit aspirée dans mon intérieur (cerveaux) j'y voyais des crépitements bleutés, puis me suis sentit projeté, et me suis revue de dos, petite .. Ensuite je voyais d'un à coté, car voyais en décalé mes mains entrain de dessiner.. Puis retour dans un present repassant par les sensations d'aspiration, les crépitements bleutés et une forme d'émergence brumeuse, s'éclaircissant peu à peu.

De cet expérience, j'y ai retenu plusieurs points.. Dont 1 en particulier...
Lorsque petite , je dessinais, j'étais en état de concentration...
Cette concentration exercée de différentes façons.. A générée des facultés entre autres, de projections .
Et si il y a crépitements intérieure, il doit y avoir des formes de projections " électrique, voir electro magnétique", des courants d'ondes pouvant ramener des informations sur les "faits" d'un futur, voir d'un passé... L'un étant une suite de l'autre..

Je pense que suivant les taux "profondeurs" et directions de nos concentrations, les projections de ces flux varient dans leurs intensités et leurs poussés.



Qu'en pensez-vous ..?...

Ces flux ou ondes peuvent-ils traverser l'espace et le temps ..?...


Merci.. Wink



sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-ailleurs.actifforum.com/
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeMer 25 Juil - 4:37

Es-tu épileptique? As-tu subi un traumatisme cranien par le passé?
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle
f u c h s i a


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeMer 25 Juil - 4:56

Je crois que les impressions de "déjà vu", "déjà vécu", proviennent des particularités de notre mémoire.

Très rarement, ça m'est arrivé. C'est étrange : pendant quelques secondes, on se retrouve dans une ambiance de "déjà vu" "déjà ressenti". Une odeur, une ambiance, une phrase dite, et voilà quelques secondes de retour vers un passé.

Je ne pense pas qu'il faille être épileptique pour vivre ça.

C'est notre mémoire qui engrange tout et qui nous ressort des bribes de temps en temps.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeMer 25 Juil - 5:06

Non, mais les épileptiques le vivent plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle
f u c h s i a


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:05

Je ne savais pas, mais ça ne m'étonne pas, vu que l'épilepsie semble être des désordres d'ordre électrique dans le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
antéchrist
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:35

L’esprit n’est pas confiné à l’intérieur de nos têtes, mais s’étend au-delà des limites de la boîte crânienne.

Les images que nous percevons lorsque nous regardons autour de nous se trouvent exactement à l’endroit où elles semblent être.
De même, nos intentions s’étendent au-delà de notre cerveau.
Elles s’adressent généralement à des personnes, des choses et des lieux situés dans le monde extérieur en fonction de nos besoins, appétits, désirs, amours, haines, devoirs, ambitions et, quelquefois, idéaux.
Par le biais de notre attention et de nos intentions, notre esprit s’étend dans le monde qui nous entoure.

Ces prolongements de l’esprit se situent dans les champs morphiques et que les champs étendus de l’esprit expliquer peut être, au moins en partie, la sensation d’être observé et la télépathie.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/07/2007

Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:05

Bonjour Antechrist !
J'ai déjà lu sur les champs morphiques et cela m'avait interpelé parce que cela me parle ces vibrations qui font que parfois on "sent" quelque chose. Moi aussi cela m'est arrivé de me sentir très mal à un endroit et d'aller bien sitôt que j'en sortais. Et l'inverse aussi. Ainsi que le sentiment du "déjà vécu"...
C'est très curieux à vivre et c'est pour cela que j'avais cherché une documentation et trouvé une thèse qui en parlait mais je ne me souviens plus du nom de l'auteur. Dans ce livre par les champs morphiques il était expliqué cela (avec plein de statistiques) et puis aussi pourquoi certaines personnes arrivaient à être en osmose avec d'autres êtres ou à l'opposé. Et pas mal d'autres expériences chez les animaux : comment les oiseaux qui migrent arrivent à ne jamais se bousculer et restent toujours toujours dans une même formation !
J'avais été très impréssionné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lorsqu'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'un rêve   Lorsqu'un rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsqu'un rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêve
» J'AI RÊVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Les rubriques du savoir :: Spiritualité-
Sauter vers: