Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 islamisme?

Aller en bas 
+6
Mephisto
Falenn
soil
bazanos95
Cioran
luckyluke
10 participants
AuteurMessage
luckyluke
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2007

islamisme? Empty
MessageSujet: islamisme?   islamisme? Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:05

slt
on peut remarquer qu'actuellement l'amalgame entre islam et terrorisme est de plus en plus préente
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

islamisme? Empty
MessageSujet: Re: islamisme?   islamisme? Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:47

Ben j'ai plutôt l'impression qu'on associe plus facilement l'islam à l'intolérance, au racisme ou à l'archaïsme. Mais il devient surtout difficile de définir les religions, lorsqu'il y en a tant, qu'elles ont tant de mouvances différentes, et que même en leur sein elles ne savent pas trop où elles en sont. Mais commencons par le début : qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
bazanos95
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2007

islamisme? Empty
MessageSujet: Re: islamisme?   islamisme? Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:58

un peu de franc parler ne fait pas de mal ...

l'islam est intolérant . le coran étant la parole de allah selon les musulmans , nous avons des versets de leur dieu , nombreux , qui nous disent que juifs et chrétiens sont des ennemis déclaré ...

l'islam cherche a dominé le monde et soustraire les autres ( chrétiens juifs et non croyants ) .

Et puis l'exemple parfait , le chemin a suivre étant mohamed , il faut savoir qu'il a couché avec une fillette de 9 ans qui n'a pu par la suite avoir d'enfants , on se demande pas pourquoi .

Ce meme mohamed a tué en masse ... quel jolie exemple ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

islamisme? Empty
MessageSujet: Re: islamisme?   islamisme? Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:59

Ah bah on a eu une longue discussion à ce sujet depuis...
Ce qu'on peut en retirer, c'est qu'on peut interpréter les textes et l'histoire de bien des façons différentes. Et même opposées!
Heureusement donc, de nombreuses personnent interprètent ce texte de façon humaniste, égalitaire, pacifique. S'ils se trompent, et bien tant mieux. Les textes religieux ont toujours été interprétés de façon que ceux qui y adhèrent et ont le plus de pouvoir soient le plus avantagés. Ils deviennent donc un support pour justifier des états de fait déjà existants.
Revenir en haut Aller en bas
soil
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2007

islamisme? Empty
MessageSujet: Re: islamisme?   islamisme? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 3:16

Non seulement on peut interpréter les Textes comme l'on veut mais en plus, nous pouvons n'en selectionner que ceux qui tendent vers les idéaux, la politique du moment (et ceci se vérifie tout au long de l'histoire...) Je ne reviendrais pas sur le choix des 4 Evangiles de la Bible au détriments des autres (cela ferait trop référence à un certain best sellers...) Mais il ne faut tout de même pas oublier qu'au nom de ces 4 textes et d'une facette de Dieu, les chatoliques ont qu'en même mené plusieurs guerres saintes (croisades et autres guerres de religion...).
Je ne retiens, pour ma part, que cette phrase d'un poète Musulman (dont j'ai oublié le nom, vous m'en excuserez) au lendemain du pillage et du massacre d'une ville Perse :"il n'y a que deux genres d'hommes, les êtres intelligents et les croyants".
Revenir en haut Aller en bas
Falenn
De passage
De passage
Falenn


Nombre de messages : 31
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2007

islamisme? Empty
MessageSujet: Re: islamisme?   islamisme? Icon_minitimeVen 5 Oct - 5:06

soil a écrit:
phrase d'un poète Musulman (dont j'ai oublié le nom, vous m'en excuserez) au lendemain du pillage et du massacre d'une ville Perse :"il n'y a que deux genres d'hommes, les êtres intelligents et les croyants".
Musulman ou arabe ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
De passage
De passage
Mephisto


Nombre de messages : 31
Age : 78
Localisation : catalanunya
Date d'inscription : 02/09/2007

islamisme? Empty
MessageSujet: Re: islamisme?   islamisme? Icon_minitimeSam 6 Oct - 5:48

Ce que je reproche aux musulmans : c'est qu'ils sont capables de descendre dans la rue à cause d'une caricature ; mais restent souvent muets face au terrorisme au nom d'allah .

La croyance aveugle , chez eux , est plus importante qu'une vie humaine.

En ce qui me concerne : une vie humaine n'a pas de prix , elle est inchiffrable
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

islamisme? Empty
MessageSujet: Re: islamisme?   islamisme? Icon_minitimeSam 6 Oct - 6:20

Mephisto a écrit:
Ce que je reproche aux musulmans : c'est qu'ils sont capables de descendre dans la rue à cause d'une caricature ; mais restent souvent muets face au terrorisme au nom d'allah .

bazano95 a écrit:
l'islam cherche a dominé le monde et soustraire les autres ( chrétiens juifs et non croyants ) .

Celui qui a prétendu que les médias n'endoctrinaient pas totalement les individus (sous prétexte qu'elles soient hétérogènes ou autres) a certainement dit une sottise. Les médias donnent une vision radicalement péjorative des musulmans et de l'Islam, et ce n'est pas un hasard si la majorité des occidentaux adoptent la même position de dénigrement et de mépris envers ces croyants. Rapport de cause à effet: si les médias disent X, la population croit X.

Et donc, si je suis globalement d'accord pour dire aux croyants musulmans "sortez un peu votre tête de votre bouquin et révisez votre lecture", je dis aussi aux occidentaux "essayez d'être indépendants vis à vis des médias: ne les croyez pas aveuglement".


Pour répondre à mephisto: il n'y a pas très longtemps, un attentat ne faisant aucune victime s'est produit au Maroc et plus précisément à Casablanca. La population s'est investie considérablement (et plus que la police) dans les recherches de certains hommes extrémistes. Par s'investir, j'entends bien entendu chercher sans relâche un terroriste marocain et l'attraper physiquement, au risque de perdre la vie.

Les préjugés envers les musulmans ancrés dans les cerveaux des individus ne peut entraîner qu'un mépris profond pour cette population. Les musulmans d'aujourd'hui deviendront bientôt les juifs d'hier.

Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
De passage
De passage
Mephisto


Nombre de messages : 31
Age : 78
Localisation : catalanunya
Date d'inscription : 02/09/2007

islamisme? Empty
MessageSujet: Re: islamisme?   islamisme? Icon_minitimeSam 6 Oct - 8:13

Je te signale que sur l'ancien forum où j'étais inscrit , il y avait des islamistes bornés et des musulmans qui se disaient modérés : en ce qui concerne ces derniers , lorsque je leur posais une question précise , c'était silence radio et lorsque les "islamistes" nous menaçaient des pires tourments de l'enfer , re-silence radio.

Tu vois , je n'ai pas besoin des médias pour me faire une idée ; d'autant plus que j'ai toujours dit que dans les déclarations des médias , c'était 30 % de vérité et 70 % d'imagination
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

islamisme? Empty
MessageSujet: Re: islamisme?   islamisme? Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:09

Ca va être dur de tirer un portrait du musulman type vu qu'il y en a à tous les extrêmes. On pourrait prendre chaque individu un par un et voir ses contradictions, son ouverture, ses ambitions. D'une façon générale, ce n'est pas évident, et ça mène aussi bien au racisme qu'à l'acceptation aveugle. On a vu que même leur livre de référence ne pouvait être interprété unanimement, alors leur comportement...Voilà pourquoi je ne saurais être d'accord avec aucune vision de l'islma en général, que ce soit pour dire que les musulmans sont des terroristes en puissance, des fous de dieu, des êtres plein d'amour, ou des incompris. Si des gens se méfient de l'islam, c'est qu'ils ont de bonnes raisons de se méfier de certains islamistes. Si des gens voient un islma tout beau tout propre, c'est qu'ils ont des raisons de penser que c'est le cas.
Il faudrait presque un traitement statistique improbable pour savoir si aujourd'hui, l'existence de l'islam crée plus de malheurs qu'elle n'en évite, ce qui d'ailleurs n'a aucun sens, puisqu'on ne peut savoir ce qu'on évite qu'en arrêtant de l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
f u c h s i a
Fidéle
Fidéle
f u c h s i a


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 18/03/2007

islamisme? Empty
MessageSujet: Re: islamisme?   islamisme? Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:33

J'ai trouvé un témoignage intéressant concernant l'islamophobie par un ancien islamiste extrêmiste.

Vous le trouverez ici http://www.histoiresdememoire.org/spip.php?article514
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

islamisme? Empty
MessageSujet: Re: islamisme?   islamisme? Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:00

Ca me rappelle un peu de la propagande...Bien que tout ce qu'il dise semble être vrai, ça sent bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

islamisme? Empty
MessageSujet: Re: islamisme?   islamisme? Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:43

Concernant le lien, je trouve aussi l'article un peu trop convainquant pour renforcer l'idée que se fait un non musulman des excès de l'islamisme radical.
Les astronautes, quant à eux, ne seront pas taxés d'islamophobie, tout est maintenant prévu pour accomplir les rites musulmans en orbite.
Comment prier en direction de la Mecque à bord de l'ISS ? lire ici (en anglais)
On n'arrête pas le progrès...

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
yacine
De passage
De passage
yacine


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/08/2007

islamisme? Empty
MessageSujet: Re: islamisme?   islamisme? Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:48

l islamisme est un mot abjecte car il sous entend une doctrine tel tout les mots terminant par "isme" (communisme, capitalisme). L islam est une religion surpassant le politique et c est en cela qu elle est apolitique. Le terrorisme n est pas une arme de guerre mais bel et bien une forme de barbarie orchestree par des monstres. Le jihad exclu des combattants les femmes et les enfants, ainsi une frappe aveugle aneantissant des victimes hors du contexte regulant cette guerre sainte se mettent a dos tout les musulmans du monde ainsi que toutes les personnes outrees de par leurs agissement. Il faut donc comdamner le blamable en identifiant les differences qui repoussent les musulmans des terroristes pronant leur confession qui n en doutons pas verse dans le sectarisme musulman. elephant
Very Happy
je suis heureux de voir que beaucoup de mes compatriote francophone ne sont pas dupe des avancees de la propagande islamophobe par le fait de certaines sectes se reclamant la foi la plus pure. C est d ailleurs leurs seul argument, ne regardant qu une poignee de musulmans appartenant a une hierarchie politique digne d une secte internationale .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





islamisme? Empty
MessageSujet: Re: islamisme?   islamisme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
islamisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Les rubriques du savoir :: Spiritualité-
Sauter vers: