Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Salut à tous :)

Aller en bas 
+6
Evereve
Lucius Junius Brutus
saintpierremeister
musichien
Alpha
Graziella
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Graziella
Visiteur
Visiteur
Graziella


Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:44

Bon, salut à tous Smile.. Je m'appelle Graziella. J'étude litterature française dans une université au Brésil et ça me fait très contente. Smile Mon objectif est connaître un peu plus de la literature française et J'espère réussir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:07

Bienvenue à toi.

J'espère que tu maitriseras la langue française au plutôt Very Happy

Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:19

Alpha a écrit:
Bienvenue à toi.

J'espère que tu maîtriseras la langue française au plus tôt Very Happy

Alpha.

Rolling Eyes Non mais qui c'est ce méchant! Ecris en portugais, qu'on se marre! Wink


Bienvenue, graziella!
flower
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:41

Ah Graziella, on te revoit telle que tu fus lorsque nous assistâmes à ta naissance, Dieu et moi son modeste porteur de clés, en l'an 55 après JC.

Tu naquis de de Caius Julius Vindex qui a donné son nom, on le sait, à une marque de jus et à un nettoyant pour vitre.

Général romain d'origine gauloise, Vindex est surtout connu pour s'être rallié, en 68, à Servius Sulpicius Galba, contribuant ainsi à la chute puis au suicide de Lucius Domitius Claudius Nero auquel on attribue, à tort selon certains historiens, les premières persécutions contre les chrétiens et l'incendie de Rome en 64 après JC.

Vaincu par Marcus Salvius Othon (Virginius Rufus) lui-même vaincu par les légions de Aulus Vitellius, à son tour défait par les partisans de Titus Flavius Vespasianus, Caius Julius Vindex se serait donné la mort, vers l'an 69, non sans avoir confié sa fille Graziella, on y vient, à Serius Obtus Tetus, un des légionnaires de Caeus Julius Agricola, le futur beau-père de Publius Cornelius Tacitus avec qui elle n'eut aucun contact ayant été, dès l'an 71, initiée aux beautés du catholicisme par un jeune prêtre lui-même initié par le regretté saint Jean (celui de l'Apocalypse).

Arrêtée, elle fut condamnée à être dévorée par des bêtes fauves mais devant le refus des lions, tigres, léopards et autres carnivores lancés vers elle de ne serait-ce que la frôler (car elle était d'une grande beauté), on la plongea alors dans un bain d'eau bouillante.

Nous t'imaginons comme ta sainte patronne mais, les mœurs de l'époque n'ayant plus cours aujourd'hui, nous te garantissons qu'ici le supplice de l'eau bouillante te seras épargné.

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:18

Je sais pas ce que tu as fumé Saintpierre mais ça doit être fort, tu peut faire tourner stp lol!

Bienvenue Graziella, pour ce qui est de la langue française tu peut te référer aux textes de saintpierremeister qui sont en général très juste grammaticalement, en revanche je ne te garantie rien sur la pertinence de ses propos Razz
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:41

Lucius Junius Brutus a écrit:
Je sais pas ce que tu as fumé Saintpierre mais ça doit être fort, tu peux faire tourner stp lol!

Bienvenue Graziella, pour ce qui est de la langue française tu peux te référer aux textes de saintpierremeister qui sont en général très justes grammaticalement, en revanche je ne te garantis rien sur la pertinence de ses propos Razz

La syntaxe et l'orhographe étaient, avec la consommation non limitée de salade verte, les seules mamelles que les Bons Pères nous autorisaient à sucer pour sublimer les désirs bouillonnants qui submergeaient nos cerveaux d'adolescents qui croyaient qu'un monde radieux s'offrait à eux en ce début des trente glorieuses venant effacer les peurs et les restrictions des années sombres de la deuxième guerre mondiale.

Forcément, le conditionnement des esprits que les Bons Pères avaient déjà mis en musique pour préparer le terrain doctrinal préalable à la théorisation à venir des avatars de la démocratie participative ne pouvait pas ne pas laisser de traces indélébiles dans nos cervelles ainsi formatées pour se sentir en état de péché mortel à chaque manquement aux règles orthographiques ou syntaxiques.

Concernant la pertinence avérée ou supposée des propos le débat est piégé car il existe autant de définitions de la pertinence qu'il existe de sujets pouvant prétendre s'y référer et les nouvelles techniques linguistiques d'asservissement des populations en jachère intellectuelle (je pense à la combinaison redoutable de la langue de bois mâtinée de logomachie) ne feront rien pour clarifier la problématique d'un débat qui s'annonce compliqué.

saintpierremeister qui devient intarissable chaque fois qu'on lui donne la possibilité de parler pour ne rien dire mais pour le bien dire assurément.



study
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:58

Tout d'abord Bienvenue à toi Graziella !

J'espère que tu trouveras plein de bonnes choses en nous lisant et en participant aux nombreux débats enflammés de ce forum :d

Entre Dieu et Saint Pierre, tu n'es sortie de l'auberge…

Même si j'avoue que Saint Pierre a au moins le mérite d'avouer :
Citation :
saintpierremeister qui devient intarissable chaque fois qu'on lui donne la possibilité de parler pour ne rien dire mais pour le bien dire assurément.

… ce que je l'encourage à faire à la moindre occasion ! (si ce n'est pour mon bon plaisir, cela ne manquera pas d'agacer Dieu, qui lui, bien entendu, ne parle jamais pour ne rien dire !)

Quoi qu'il en soit ! profite bien Graziella Wink

ps : Alpha ! il s'agissait bien d'un encouragement non ? pas d'ironie j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:57

Dans tous les cas, c'était d'une maladresse achevée. Very Happy

En tous cas, on se marre bien avec les deux compères. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanedu16
Membre
Membre
vanedu16


Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:54

je te souhaite moi aussi la bienvenu graziella sur le forum en esperant que tu va trouver tout ce que tu veux. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jog
De passage
De passage
jog


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/05/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:27

Bonsoir
Et bienvenue dans ce salon de coiffure virtuel où tu pourras discuter tranquillement tout en te refaisant une beauté.
Et c'est important la beauté, mais discuter aussi.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:55

saintpierremeister a écrit:

Forcément, le conditionnement des esprits que les Bons Pères avaient déjà mis en musique pour préparer le terrain doctrinal préalable à la théorisation à venir des avatars de la démocratie participative ne pouvait pas ne pas laisser de traces indélébiles dans nos cervelles ainsi formatées pour se sentir en état de péché mortel à chaque manquement aux règles orthographiques ou syntaxiques.

Ce qui est bien avec cette phrase, c'est que tu vient d'écrire en trois lignes ce qu'on écrirait en 12 lignes normalement. Ce qui est moins bien c'est qu'il faut le relire quatre fois pour en comprendre le sens tordu.
Mais vous noterez que du coup spm en sortant de telles phrases tape beaucoup moins de caractères sur son clavier ce qui lui économise de l'energie, c'est pourquoi je soupçonne saintpierremeister d'être un sacré fainéant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeMer 23 Mai - 3:44

Lucius Junius Brutus a écrit:

Mais vous noterez que du coup spm en sortant de telles phrases tape beaucoup moins de caractères sur son clavier ce qui lui économise de l'energie, c'est pourquoi je soupçonne saintpierremeister d'être un sacré fainéant Very Happy

Pas du tout, seulement un optimiste, c'est-à-dire quelqu'un qui optimise les ressources en énergie par égard pour les générations futures.

saintpierremeister Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
jog
De passage
De passage
jog


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/05/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeMer 23 Mai - 4:01

Bonjour,
Super! Et bien si Saint Pierre a la fibre écologique, on est presque sauvé.
Faudrait qu'il en touche deux mots à Dieu, et ce sera gagné. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeMer 23 Mai - 4:06

bien... vu l'énergie dépensée à relire 3 fois ses phrases, je suis pas sure qu'on fasse réellement des économies Razz


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 4:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
Visiteur
Visiteur
Graziella


Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:47

Je vous remercie!! Very Happy

J'espère vraiment perfectionner mon français heheh Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeMer 30 Mai - 3:24

Salut.
Etude de littérature française dans une université au Brésil. Shocked
Et bin dis donc, on en fait des trucs au Brésil.
Bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:25

Et c'est pas tout, on y danse aussi la samba et on joue au foot (vive les préjugés Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:11

Cool.
Je sais aussi qu'on s'y fait souvent tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:28

Par des indiens qui vont lancer des fléchettes empoisonnées avec des sarbacannes...
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:53

Non, par des types en costards noir dont l'un est appellé 'parrain'.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:25

Et puis ce n'est pas pour faire offense à Graziella mais la plupart des femmes son en faîte des hommes au Brésil.

Bon je crois qu'on a fait le tour Laughing

Tien je ferai bien la même chose sur les Belges sur le topic de Reventlov, ressasser les préjugés c'est un peu comme un retour aux joies innocentes et simpliste de l'enfance afro
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:03

Les 'intuitions naïves' de Bachelard. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:04

Je vois pas pourquoi c'est marrant ce que j'ai écrit, mais bon.
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 4:37

Prométhée a écrit:
Je vois pas pourquoi c'est marrant ce que j'ai écrit, mais bon.
Laughing Laughing Laughing

ça c'est drôle !!!! Razz

bon ok ok !!! je suis bon public !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 5:26

Oui moi non plus j'ai pas vu ce qui était drôle dans le post de Prométhée, d'un autre coté si même son auteur comprend pas pourquoi c'est drôle c'est mal barré Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut à tous et à toutes
» Salut!
» bonjour à tous
» salut
» Salut et Fraternité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Le Forum :: Présentation-
Sauter vers: