Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 gregorie lemarchal est mort

Aller en bas 
+8
Cioran
pronto
Evereve
Prométhée
Alpha
musichien
Lucius Junius Brutus
vanedu16
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanedu16
Membre
Membre
vanedu16


Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:58

moi je dis juste c'est trés triste Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:20

Moi je demande juste, c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:24

gagnant de la star academy de chépakelle promo.

Il fallait s'y attendre, la mucoviscidose donne une espérance de vie trés faible... No Crying or Very sad

En même temps, je ne trouve pas ça triste, parce-que je n'ai aucun lien avec lui, et il est mort comme des milliers d'autres tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
vanedu16
Membre
Membre
vanedu16


Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: re gregorie lemarchal   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:07

quand je dis que c'est trés triste c'est parce qu'il était jeune (23 ans)même moi je n'avait aucun lien avec lui.
il était de la promo star académy 2004
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeLun 30 Avr - 12:11

ah oui effectivement.

Et il y a des gens contre le DPI... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:35

vandedu16 a écrit:
quand je dis que c'est trés triste c'est parce qu'il était jeune (23 ans)

Ca fait rien, il y en a plusieurs qui sont morts plus jeunes que lui.

Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:06

Doucement tout le monde!!!
On dirait des monstres!

Moi aussi je suis triste, nous perdons un grand chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:08

Désolé... Embarassed
dois-je avoir honte? Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:56

Bouh vilain Prométhée retourne te faire manger le foi par un vautour Evil or Very Mad

Non sinon je suis assez d'accord avec Musichien et Alpha, après tout il y en a des milliers comme lui qui meurt et dont on ne parle pas, parce qu'ils ne sont pas célèbre. Bon ça ne veut pas dire que c'est pas du tout triste mais ça ne l'est pas plus que pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeMar 1 Mai - 4:20

Notons que si on en parle pas, je suis jamais triste pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
vanedu16
Membre
Membre
vanedu16


Nombre de messages : 124
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: re greg   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:34

je sais bien sur que en y a qui sont mort plus jeunes que lui. Juste ce que je veux dire c'est que cette maladie ne laisse pas une esperence de vie tres longue a tous ceux qui l'on et c'est ca qui est le plus triste. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeMer 2 Mai - 3:07

mais enfin !!!!!


Bande de méchants !!!!!

franchement, je me fous complètement de ce type, j'aime ni la star Ac, ni le personnage que je ne connais pas d'ailleurs… mais la mort de quelqu'un c'est toujours triste quelque soit son age, quelqu'en soit la raison…

je dis pas que je vais verser une larme et que ça va me déprimer … mais bon… c'est triste, c'est tout… c'est la mort qui est triste …
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeMer 2 Mai - 6:14

La mort des autres ne devrait pas être triste.

Tant que je ne ressentirais pas grand chose pour les 100 morts par jour en Irak, je n'ai aucune raison pour ressentir de la peine pour un mort quelconque.

L'événement "un attentat suicide a eu lieu en Irak faisant X morts" est devenu banal. Les médias présentent la nouvelle en dernier, voire ne pas l'afficher du tout, car elle n'intéresse plus grand monde.

Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:27

Citation :
La mort des autres ne devrait pas être triste.

pale

ah bon ????

Je trouve dommage que tu ne sois plus ou pas touché par X morts dans un attentats où qu'il soit …

la souffrance humaine devrait toucher tout le monde…

et ce n'est pas parce que "ça ne touche plus grand monde" que cela ne doit plus te toucher…

est ce l'information de grande masse qui banalise la chose ou est ce nous qui la rendont banale en n'y prêtant plus attention ?
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:56

C'est de l'hypocrisie.
On s'en fout des irakiens qui meurent, ils ne nous servent à rien.
Ce sont plutôt les personnes habituées à l'empathie qui sont tristes, ces maîtres de la relation affective (ces naïfs Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre
Membre



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:32

Il ne faut pas se voiler la face: c 'est très rare que l 'on soit touché par la souffrance de personnes qui ne sont ni nos amis, ni nos proches, ni des membres de notre famille, ni des collègues de travail.

Peut on qu'on peut le ressentir en un instant , mais on finit rapidement par les ignorer, par les chasser de notre esprit, et puis la vie continue.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:04

Doucement, doucement, vous y allez un peu fort, en mélangeant tout, il me semble.

La mort d'un des notres affecte.
Mais la mort de cent autres aussi, tout passe par une prise de conscience. Les problèmes dans le monde, si l'on y met une image, un gosse qui crève ou je sais pas quoi, les restes humains d'un attentat, on est triste. Mais on est jamais triste pour un particulier, mais pour l'Homme.

C'est là que se tient la différence. Pour les proches, on est triste pour un particulier qu'on connaît. Pour les attentats, on est triste pour un groupe, une entité Homme. Le seul qu'on s'en fout, c'est la particulier qu'on connaît pas. Réellement qui se soucie de Rachid mort avec ses 99 copains?
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeJeu 3 Mai - 3:49

Prométhée a écrit:
Doucement, doucement, vous y allez un peu fort, en mélangeant tout, il me semble.

La mort d'un des notres affecte.
Mais la mort de cent autres aussi, tout passe par une prise de conscience. Les problèmes dans le monde, si l'on y met une image, un gosse qui crève ou je sais pas quoi, les restes humains d'un attentat, on est triste. Mais on est jamais triste pour un particulier, mais pour l'Homme.

C'est là que se tient la différence. Pour les proches, on est triste pour un particulier qu'on connaît. Pour les attentats, on est triste pour un groupe, une entité Homme. Le seul qu'on s'en fout, c'est la particulier qu'on connaît pas. Réellement qui se soucie de Rachid mort avec ses 99 copains?

oui, ça résume assez bien le fond de ma pensée ...

c'est pour ça que j'ai parlé "d'être touché"…

Citation :
C'est de l'hypocrisie.
On s'en fout des irakiens qui meurent, ils ne nous servent à rien.
Ce sont plutôt les personnes habituées à l'empathie qui sont tristes, ces maîtres de la relation affective (ces naïfs ).

décidément, je suis vouée à me faire traiter de naive sur ce forum geek

enfin je crois que je préfère encore être naïve qu'hypocrite !

l'empathie est pour moi une qualité, même si elle encombre ! ptit Cabot va tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeJeu 3 Mai - 4:57

Mstislav Rostropovitch aussi est mort. C'est plus dommage parce qu'apparemment c'était un grand violoncelliste, mais surtout, c'est pas grace à ça que Gala va réussir à remplir ses pages. Lemarchal va être plus rentable, à ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeJeu 3 Mai - 5:17

sans aucun doute !!!! bonne remarque !!!! si on va par là, c'est vrai qu'il s'agit d'un fait divers…
Revenir en haut Aller en bas
musichien
Modérateur
Modérateur
musichien


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:04

Mon meilleur ami de quand j'avais 6 ans s'est suicidé, il avait 16 ans.
C'est celui qui s'est défenestré après avoir mis le feu à son sac (on en parle aux infos, apparemment).
Tout ça à cause d'une femelle.

Le pire, c'est que dans la journée, y'avait des camarades qui en parlaient, et je m'en foutais complètement, ils savaient pas qui c'était.


[mode=cynique]Tout ça pour dire que la seule tristesse que l'on ressent, c'est celle qui nous concerne. tongue [/mode]

Non c'est faux, en fait je suis triste.
Revenir en haut Aller en bas
allias
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeSam 5 Mai - 6:26

Je n'ai pas aimé la réaction des membres. Pour ma part, ça me touche vraiment bcp qu'il soit mort!
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeLun 14 Mai - 5:03

allias a écrit:
Je n'ai pas aimé la réaction des membres. Pour ma part, ça me touche vraiment bcp qu'il soit mort!

pourquoi "pas aimé" ?

certains ont été touchés d'autres pas ...

c'est le principe de la confrontation d'idées Wink

tu aurais du y trouver ton compte … puisque certains ont le même avis que toi …

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeLun 14 Mai - 5:54

Non mais faut pas non plus s'imaginer qu'on est des monstres sans pitié mais on peut difficilement avoir de la peine pour quelqu'un qu'on connait pas.
Et peut être heureusement d'ailleurs, parce que vu qu'il y a des gens qui meurt "injustement" pratiquement chaque seconde, si on versait une larme pour chaque mort on serait vite déshydraté.
Au mieux on peut juste ressentir de la colère contre l'injustice, mais je commence sérieusement à soupçonner que ce n'est guère plus utile.

D'alleurs moi si il y a un truc qui m'a énervé dans cette histoire c'est que TF1 ait cherché à se faire de la tune tout en se cachant dérrière une soit disante volonté caritative. Le comble de l'hypocrisie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitimeLun 14 Mai - 6:07

quoi qu'il en soit, on ne peut pas porter de jugement sur le ressenti de chacun... on a tous une sensibilité différente et ce qui nous touche peut être complètement opposé ... ressentir, c'est déjà bien Wink

Cela dit, je rejoins Lucius pour dire que pour le coup, le détournement de TF1 de cette information est carrément révoltant … mais bon a priori, les gens aiment ce genre de programmes… ça fait de l'audimat…

mais bon le fameux grégorie était un produit de TF1 alors autant en profiter jusqu'au bout non ? il leur appartenait … cinique certes ... mais tellement vrai non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gregorie lemarchal est mort Empty
MessageSujet: Re: gregorie lemarchal est mort   gregorie lemarchal est mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gregorie lemarchal est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après la mort.
» Salutations
» La peine de mort
» l'angoisse
» [Récit] La mort du père.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Loisirs, intérêts :: Divers-
Sauter vers: