Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Un recul de l'histoire

Aller en bas 
+5
geveil
DIGOYO
saintpierremeister
Cioran
R. Giskard Reventlov
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:19

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:46

Et tu sais pas à quel sujet ils parlent de Mahomet dans un bouquin d'histoire? (Ou si ils ont aussi flouté jésus Smile ?)
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeLun 9 Avr - 4:31

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeLun 9 Avr - 5:01

En gros ils l'ont fait sur la demande de certains professeurs qui pensaient que l'image allait leur poser des problèmes d'enseignement. Mais je ne sais toujours pas vraiment pourquoi, il fait quoi sur cette image, je la trouve pas entière?
Je me demande aussi quelle légende ils lui ont mise, certainement pas une qui explique que c'est Mahomet, sinon je vois pas l'intérêt de le flouter.

Si quelqu'un a de plus amples informations...
Revenir en haut Aller en bas
saintpierremeister
Fidéle
Fidéle
saintpierremeister


Nombre de messages : 543
Age : 83
Localisation : Bourgogne.
Date d'inscription : 13/03/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:59

Toutes ces considérations n'ont aucune importance en fait.

Car entre le réchauffement climatique qui sera pire qu'annoncé (les Chinois vont dépasser les Étatsuniens dès cette année au lieu des 2012 prévus pour les émanations de CO2) et la baisse drastique de la production de sperme chez les mâles adultes occidentaux (En 2007 un adulte produit moitié moins de spermatozoïdes que n'en produisait son grand père quand il avait le même âge) tous les problèmes qui animent nos cerveaux en ébullition seront bientôt réglés par défaut.

saintpierremeister
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:51

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIGOYO
De passage
De passage
DIGOYO


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeVen 13 Avr - 4:22

HAHAHAHAHAHA R. Giskard Reventlov !

NON ami, il n'y a pas RECUL de l'histoire, il n'y a que continuité.

Le peuple ne doit , n'a pas à penser, à savoir. ON pense pour LUI ON sait ce qui lui est bon !

Hahahahaha!
- La terre tourne autour du soleil depuis les années 1970 pour les catholiques
- Confusius était un pauvre fou et Mao le Savoir
- Seul Dieu et grand et Mahomet son Prophète
- Les immigrés sont les responsables de tous les maux


Et dans tous les peuples, tu trouveras des collaborateurs prêts à se créer en Milices et en Vigiles pour aider à étrangler la CONNAISSANCE et le SAVOIR
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeVen 13 Avr - 5:57

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIGOYO
De passage
De passage
DIGOYO


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:07

R. Giskard Reventlov dit :

Je ne suis pas un nihiliste, je suis un humaniste

Idem.
C'est depuis la nuit des temps, que NOUS faisons avancer ces animaux qu'on appelle des hommes, qui se croient tels, et qui se conduisent comme des porcs !

Pardon pauvres porcs, vraiment désolé ! Excusez-moi

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:26

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIGOYO
De passage
De passage
DIGOYO


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/04/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:43

Merci R. Giskard Reventlov,

Je voulais voir comment on répondrait à ma provocation.

La tienne est pleine d'espoir et sage. Je crois maintenant que tu es vraiment un Humaniste Wink
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Actif
Actif



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 04/04/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:35

R. Giskard Reventlov a écrit:
Mais effectivement, il y a des hommes qui n'ont que l'apparence d'hommes et qui sont restés des animaux. Ils sont le cancer qui ronge l'humanité.
Je ne sais si j'ai raison de relancer cette discussion que RGR a fort joliment conclue. Je suis aussi un humaniste, je crois ( Mais c'est une croyance ) que l'homme est capable de changer, en bien. Mais pour cela, et c'est là ma conviction, il faut d'abord avoir le courage de regarder la force noire qui est en nous, et même apprendre à l'aimer, tout simplement parce que c'est aussi de la vie. Mais j'ai peut-être tort et comme dit le dicton populaire, "il ne faut pas remuer la merde".
Ceci dit, d'un point de vue strictement "logique" ( ? ), je ne suis pas d'accord avec la formulation de RGR ( Peut-être serions nous d'accord sur le fond ). Je m'explique par une question, une seule: connaissez vous un animal capable d'arracher les griffes ou les yeux à un autre, histoire de le faire souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:55

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Actif
Actif



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 04/04/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:40

[quote="R. Giskard Reventlov"]
geveil a écrit:
En tout cas, ce n'est pas un homme tel que je le conçois. Ca peut y ressembler, mais ce n'est qu'un ersatz.

Donc, cher Dieu, si j'en crois la Genèse, quand tu as créé l'homme, tu étais plutôt content de toi. Mais apparemment, il y a des ratés.
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:02

julien courbet?
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeLun 14 Mai - 6:40

geveil a écrit:
R. Giskard Reventlov a écrit:
Mais effectivement, il y a des hommes qui n'ont que l'apparence d'hommes et qui sont restés des animaux. Ils sont le cancer qui ronge l'humanité.
Je ne sais si j'ai raison de relancer cette discussion que RGR a fort joliment conclue. Je suis aussi un humaniste, je crois ( Mais c'est une croyance ) que l'homme est capable de changer, en bien. Mais pour cela, et c'est là ma conviction, il faut d'abord avoir le courage de regarder la force noire qui est en nous, et même apprendre à l'aimer, tout simplement parce que c'est aussi de la vie. Mais j'ai peut-être tort et comme dit le dicton populaire, "il ne faut pas remuer la merde".
Ceci dit, d'un point de vue strictement "logique" ( ? ), je ne suis pas d'accord avec la formulation de RGR ( Peut-être serions nous d'accord sur le fond ). Je m'explique par une question, une seule: connaissez vous un animal capable d'arracher les griffes ou les yeux à un autre, histoire de le faire souffrir ?

sur le fond, j'étais plutot d'accord, il n'y a que l'homme qui peut inventer de telles pratiques pour faire souffrir l'autre ...

cela dit, quand je pense au chat qui joue avec une souris .... quand bien même, il ne la mangera pas ... je crois que cela ne vaut guère mieux ....

jouer avec la souris, jusqu'à ce qu'elle meurt ... plutôt cruel non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:27

Sans parler des canards qui sortent en bande pour violer à mort une femelle, des es^pèces de coucous qui déposent leurs oeufs dans le nid des autres ET qui le démolissent si les autres balancent leur oeuf, de l'araignée qui paralyse sa proie pour la bouffer vivante un peu plus tard, des chiens qui s'arrahent des oreilles pour protéger un teritoire, des lions qui mangent les petits des autres lions, et de tous les animaux qui tabassent les femelles pour se reproduire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeMar 15 Mai - 4:43

Cioran a écrit:
Sans parler des canards qui sortent en bande pour violer à mort une femelle, des es^pèces de coucous qui déposent leurs oeufs dans le nid des autres ET qui le démolissent si les autres balancent leur oeuf, de l'araignée qui paralyse sa proie pour la bouffer vivante un peu plus tard, des chiens qui s'arrahent des oreilles pour protéger un teritoire, des lions qui mangent les petits des autres lions, et de tous les animaux qui tabassent les femelles pour se reproduire avec...

je vois bien la note de dérision dans tout ça ... mais c'est quoi l'idée ? tu veux en venir où ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:07

Je ne pense pas que le monde de nos amis les bêtes soit moins cruel que le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeMar 15 Mai - 6:09

hum ok Smile merci

à ceci près que leurs motivations sont surement différentes des nôtres …
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:33

Oui, surement, et leur interprétation aussi. Leurs représentations de même. Mais le résultat est le même : vaut mieux être un humain qu'un canard.
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:38

hum... mieux vaut être un humain qu'un lapin aussi ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:38

J'y connais rien en lapins Sad
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeJeu 17 Mai - 2:39

La cause et l'effet. On ne peut contrôler la perception que les autres ont de ce que l'on écrit, mais on est responsable lorsque l'on écrit. La meilleure méthode de prophylaxie est la désinfection.

Je me retire d'internet, parce que je refuse le nivellement par le bas, et je n'ai aucun désir d'y participer.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitimeJeu 17 Mai - 2:56

Non tu n'y est pas Reventlov, les lapins ce sont des créatures fourbes et sournoises qui attaquent les hommes par cruauté.
Si si je vous assurre. Mes sources? "Sacré graal" de Monty Python, avec le lapin de la grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un recul de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: Un recul de l'histoire   Un recul de l'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un recul de l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Débats d'Actualité :: Actualité-
Sauter vers: