Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Dalaha"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dalaha
Membre
Membre

MessageSujet: "Dalaha"   Lun 2 Avr - 0:42

Bonjour à tous sunny

Ici reconnait quelques pseudos Smile qu'avec plaisirs je retrouve Very Happy

Pour me présenter, je dirais, déjà que DALAHA représente la réunification des prénoms de mes 3 enfants.. Une création antérieur à internet, car crée pour un roman, sur lequel je m'éxerce à l'écrit.

Mes interventions en forums concernent les domaines de l'art, de la spiritualité, de la philosophie "personnel" et des domaines de la parapsychologie..
Tout ces domaines sont des passions pratiquées.

Aux plaisirs de partager et d'échanger avec vous sunny

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-ailleurs.actifforum.com/
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Lun 2 Avr - 5:13

Bienvenue Dalaha cheers

Alors alors, je tente ma chance: Damien, Laetitia et Harry

Est ce qu'on gagne une une barre chocolatée si on trouve? "Lucius se lèche les babines" Razz
Egill
Membre
Membre

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Lun 2 Avr - 5:46

Mh David Laure et Harnaud ?

Si tu peux m'apprendre des choses en parapsychologie je suis preneur !
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Lun 2 Avr - 6:01

Dalaha a écrit:
Mes interventions en forums concernent les domaines de l'art, de la spiritualité, de la philosophie "personnel" et des domaines de la parapsychologie..

L'Art, super. Enfin laisser libre cours à ses émotions et s'extasier devant un Klee ou un Kandinsky (mes peintres préférés).

La spiritualité, d'accord, lorsqu'elle est la recherche d'une perception universelle empreinte de dynamicité, pas quand elle se fige dans le dogme.

Dans ce forum, j'assume le statut de Dieu. N'hésite pas à poser tes questions à Dieu (moi). C'est le seul endroit dans cet univers où tu pourras le faire, et où tu peux espérer une réponse Smile :

La philosophie, j'adore. Parce qu'elle mobilise cette satanée conscience et l'a fait tomber de son piédestal.

La parapsychologie, aaargh. Parce qu'elle propose des hypothèses farfelues pour expliquer des phénomènes auxquelles la Science n'apporte pas de réponse satisfaisante. C'est à cause d'elle que l'on a inventé Dieu.

Sois le bienvenue et salutation à tes 3 enfants ... et à leur mère.
Prométhée
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Lun 2 Avr - 9:26

Tiens...
Comment va Joe? Toujours le sourire aux lèvres... Je suis persuadé que je pourrais le dire sur l'autre forum, mais comme ça, je montre que:
'Ici reconnait quelques pseudos' (tiens, j'avais pas vu qu'il te manquait un 'je' , en poésie, on appelle celà une 'ellipse').
est une assertion vraie.

Bienvenue parmis nous... (je connais une vieille blague sur le parmis nous, si vous voulez que je vous la raconte, n'hésitez pas...)

A bientôt, ici ou ailleurs... (bien que la vérité soit toujours ailleurs... Et je cherche...)
Wink
Alpha
Actif
Actif

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Lun 2 Avr - 12:48

Dalaha a écrit:

Tant mieux, tu correspond exactement à l'esprit du forum.

Sois la bienvenue Dalaha. Mes salutations à tes trois enfants.
Alpha.
Silene
De passage
De passage

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Lun 2 Avr - 12:58

Bienvenue Dalaha Smile

Alors, pour faire plaisir aux autres membres, quels sont les prénoms de tes trois enfants?

Et pour prométhée: oui, ça peut toujours faire rire Smile

A bientôt Dalaha.
Silene.
Dalaha
Membre
Membre

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Lun 2 Avr - 14:09

Smile

Merci à tous pour votre acceuille chaleureux Wink

Mes enfants ce prénommes DAmien LAra et AndréA , et donc double A remplacé par HA Wink

Sinon Smile ...

R. Giskard Reventlov a écrit:
La spiritualité, d'accord, lorsqu'elle est la recherche d'une perception universelle empreinte de dynamicité, pas quand elle se fige dans le dogme.

Si dogme est... Ce n'est pas de la spiritualité, mais une croyance.. La spiritualité est à mon sens :

----------Spiritualité

Les extérieures formulent, Il entend
Ses profondeurs s’expriment, Il écoute.
En conscience, Il est air et eau

Ses intérieures s’expriment, Il est.
Les Antérieures s’animent, ils sont
En conscience, Il est feu et eau

Ses actes sont équilibres, nous sommes
Son Esprit vit des multiples possibles
En conscience , Il est feu et air

les réunifications créent les dynamismes
Les associations d’énergies créent les fusions
En conscience, Il est terre, air, eau, feu…

En approfondissant , il a expérimenté l’inconnu
En éprouvant, il a analysé l’impensable
En conscience, il a assimilé les teneurs
et valeurs de …

Ses moteurs Créateurs… Wink
………………………………..

La parapsychologie, aaargh. Parce qu'elle propose des hypothèses farfelues pour expliquer des phénomènes auxquelles la Science n'apporte pas de réponse satisfaisante. C'est à cause d'elle que l'on a inventé Dieu.

Smile ...C'est une vue de l'esprit qui vaut ce qu'elle vaut ... Wink

Mais tout en art, mes définitions de bases d'ouvertures à ces sens sont :

-------------Potentiels

D’une nature empathique, des ondes sont aimantés
Attirant des multiplicités d’effets, ils s’expriment dans les sens
En conscience , il est dons De soi…

D’une nature créatives, des ondes sont retransmises
Offrant des valeurs diversifiés, Ils se révèlent dans les écoutes
En conscience, il est dons En soi

D’une nature cérébral, des informations sont étudiées
Composant des teneurs dans leurs portées, ils anticipent dans des détachements
En conscience, il est lucide

D’une nature subtile, les ondes mutent en images
S’interceptant dans des moments silence, ils suggèrent des imminences
En conscience, il voit des avances…

D’une nature entière, les approfondissements sont passionnel
Fusionnant avec l’intelligence, ils s’équilibrent pour des continuités associées.
En conscience, il tisse les sens de son existence …..

D’une nature généreuse, les partages sont spontanées
S’alimentant aux sources, ils captent les courants dans leurs réseaux

-En consciences, il est des faisceaux…

-----------------------------

Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Lun 2 Avr - 14:41

Citation :
Mes enfants ce prénommes DAmien LAra et AndréA , et donc double A remplacé par HA

J'ai donc gagner le tiers d'une barre chocolatée youpiii cheers

Sinon j'avoue que j'ai pas tout compris au explications spirituelles. C'est quoi du Taoïsme? du Boudhisme? autre chose?
Dalaha
Membre
Membre

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Lun 2 Avr - 23:22

Lucius Junius Brutus a écrit:

Sinon j'avoue que j'ai pas tout compris au explications spirituelles. C'est quoi du Taoïsme? du Boudhisme? autre chose?

Euh.... Désolée M'sieur, ç'a n'a pas d'étiquette, ce n'est pas fabriqué en usine, mais plutôt artisanal dans des réunions de bon sens geek

R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Mar 3 Avr - 0:43

Dahala, on fait dire aux supposées ondes ce que l'on veut. L'esprit étant rarement au repos, l'introspection ne fait que capter son propre imaginaire.

Il n'est pas néccéssaire d'utiliser un langage poético-ésotérique pour donner plus de valeur à cet imaginaire. Tant que ces fameuses ondes ne s'expriment pas en équations, elles ne valent pas plus que les peurs ou les espoirs des enfants.

Dire que nous ne savons pas grand chose et un fait certain, dire que l'on en sait plus que les autres sans avoir à le prouver dénote une certaine prétention.

Ceci est dit sans méchanceté et sans envie de polémiquer. Juste un peu de curiosité pour la suite Smile
Dalaha
Membre
Membre

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Mar 3 Avr - 3:59

Smile

Dahala, on fait dire aux supposées ondes ce que l'on veut. L'esprit étant rarement au repos, l'introspection ne fait que capter son propre imaginaire.

Oui et non Very Happy .. L'imaginaire tel que tu le présentes, peut être perçu dans plusieurs sens.. Alors, je suis d'accord que l'introspection profonde amène l'esprit a voir ... Mais est-ce issu d'un imaginaire, ou des images attachées à d'autres réalités dans d'autres temps ??.....
Seule les continuitées dans les utilitées y répondent Wink

Il n'est pas néccéssaire d'utiliser un langage poético-ésotérique pour donner plus de valeur à cet imaginaire. Tant que ces fameuses ondes ne s'expriment pas en équations, elles ne valent pas plus que les peurs ou les espoirs des enfants.

Sur celà, te répondrais..que mes écrits à ces domaines "poético-ésotérique" sont sans réel reflexions.. ça coule de source Very Happy ..J'écris ainsi, ça plait ou ça plait pas..Chacun ses gouts Wink

Dire que nous ne savons pas grand chose et un fait certain, dire que l'on en sait plus que les autres sans avoir à le prouver dénote une certaine prétention.

Ceci est dit sans méchanceté et sans envie de polémiquer. Juste un peu de curiosité pour la suite Smile

Sans vouloir polémiquer, et sans arrière pensée, te répondrais..Je sais ce que je sais.. Mais ne me prétend pas... Wink

sunny
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Mar 3 Avr - 6:04

Dalaha a écrit:
Oui et non Very Happy .. L'imaginaire tel que tu le présentes, peut être perçu dans plusieurs sens.. Alors, je suis d'accord que l'introspection profonde amène l'esprit a voir ... Mais est-ce issu d'un imaginaire, ou des images attachées à d'autres réalités dans d'autres temps ??.....

Lorsque je regarde une jolie fille, il me plaît d'imaginer qu'elle est folle de moi. Ce n'est jamais le cas, malheureusement Smile Perception de la réalité et réalité peuvent coïncider, ce n'est pas toujours le cas. Donne-moi un exemple d'une de tes perceptions extra-sensorielles que je puisse également percevoir et je croirai ce que tu dis.

Lorsque j'étais jeune, je croyais aussi que l'expression "la Foi soulève des montagnes" devait se comprendre au sens littéral, et que l'échec en la matière ne venait que d'un manque de Foi. À quasiment 52 ans, j'ai appris que l'homme avait des pouvoirs limités, et je n'ai jamais rencontré d'homme exceptionnel, juste des hommes qui affirmaient l'être Smile

Dalaha a écrit:

"Continuitées", "Utilitées" ???? Quels sont ces principes bizarrement imbriqués que j'ignore? Ouvre un sujet, et je te suis.

Dalaha a écrit:

Sur celà, te répondrais..que mes écrits à ces domaines "poético-ésotérique" sont sans réel reflexions.. ça coule de source Very Happy ..J'écris ainsi, ça plait ou ça plait pas..Chacun ses gouts Wink

Je ne te reproche pas d'utiliser ce langage, mais ayant l'habitude de ne pas être compris en utilisant un langage plus conventionnel, je doute que tu y parviennes en utilisant ce style.

Tu me cites, mais tu ne réponds pas sur la partie à laquelle j'aurais aimé que tu répondes (voir ce qui est en gras).

Dalaha a écrit:
Sans vouloir polémiquer, et sans arrière pensée, te répondrais..Je sais ce que je sais.. Mais ne me prétend pas... Wink

Si ton savoir ne se partage pas, pourquoi en parler? Tu comprendras aisément que ce qui ne peut être expérimenté par tout un chacun peut prêter au doute quand à sa validité, voire à l'intégrité de son interlocuteur. Ce n'est pas parce Lepen dit défendre les valeurs de la France, qu'il ne cache pas ses véritables motivations.

Conclusion :

• ou tu es de bonne foi
• ou tu n'es pas de bonne foi

Comprends-tu que l'on puisse être partagé sur la validité de tes propos?

Comment peux-tu nous prouver ta bonne foi?

Toujours sans polémique. Mes propos reste au niveau de la recherche d'indice sur ta personne et sur ce que tu peux avancer.
Prométhée
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: ex   Mar 3 Avr - 12:23

'Lorsque j'étais jeune, je croyais aussi que l'expression "la Foi soulève des montagnes" devait se comprendre au sens littéral,'

Marco Polo nous décrit dans ses voyages qu'il a vu la foi soulevait une montagne. L'important n'est-il pas d'y croire?
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Mer 4 Avr - 1:26

Prométhée a écrit:
'Lorsque j'étais jeune, je croyais aussi que l'expression "la Foi soulève des montagnes" devait se comprendre au sens littéral,'

Marco Polo nous décrit dans ses voyages qu'il a vu la foi soulevait une montagne. L'important n'est-il pas d'y croire?

On croit ce qu'on veut. Je veux bien admettre cette croyance comme une démarche artistique, mais quand l'artiste s'y croit, on finit comme Dali.

Chasseur d'idées, oui. Mais devenir la proie de ses propres idées, c'est se bouffer son propre cerveau.
Dalaha
Membre
Membre

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Mer 4 Avr - 1:29

Smile

Dalaha a écrit:

Lorsque je regarde une jolie fille, il me plaît d'imaginer qu'elle est folle de moi. Ce n'est jamais le cas, malheureusement Smile Perception de la réalité et réalité peuvent coïncider, ce n'est pas toujours le cas. Donne-moi un exemple d'une de tes perceptions extra-sensorielles que je puisse également percevoir et je croirai ce que tu dis.

Croyance... Smile ... Déjà je pense que croire n'est pas le terme qui convient, par contre vivre ces formes de perceptions, ouvre l'esprit sur ce qui EST, que celà soit visible autant qu'invisible.. Tu me demandes un exemple, j'en ai "plusieurs", lequel choisir ... Viendra en son temps.. Ce que je sais par contre... C'est que ces perceptions n'apportent pas "spécialement" ce qui nous ferais plaisir Wink .. Sinon devient une manipulation de notre mental dans des démonstrations d' illusions Smile

Lorsque j'étais jeune, je croyais aussi que l'expression "la Foi soulève des montagnes" devait se comprendre au sens littéral, et que l'échec en la matière ne venait que d'un manque de Foi. À quasiment 52 ans, j'ai appris que l'homme avait des pouvoirs limités, et je n'ai jamais rencontré d'homme exceptionnel, juste des hommes qui affirmaient l'être Smile

Se prétendre exeptionnel démontre les non-compréhensions de ces potentiels, et revient au même que ceux qui croient en l'elitisme parcque ça arrange... Wink ..

Dalaha a écrit:

"Continuitées", "Utilitées" ???? Quels sont ces principes bizarrement imbriqués que j'ignore? Ouvre un sujet, et je te suis.

La différence entre une illusion et une réelle perception, c'est qu'une illusion n'a pas de continuité "utile", alors qu'une perception ce manifeste "toujours" pour une raison "valable" en ayant des effets d'après

Dalaha a écrit:

Je ne te reproche pas d'utiliser ce langage, mais ayant l'habitude de ne pas être compris en utilisant un langage plus conventionnel, je doute que tu y parviennes en utilisant ce style.

Tu me cites, mais tu ne réponds pas sur la partie à laquelle j'aurais aimé que tu répondes (voir ce qui est en gras).

A question clair, réponse clair.. Souvent reproche de non -clarté dans mes propos.. et surtout issu du même clan Wink .. Le langage image convient aux enfants, je pense que sans réelle connaissances à ces domaines, c'est encore le plus simple...
Des termes compliqués, chacun y prêtent le sens qu'il veux y voir.. Les images ou les résonnances motivent l'esprit aux reflexions. Smile ..Et ceci est bien plus enrichissant, à mon humble avis Wink

Quant aux équations des ondes, mes perceptions n'en lisent pas... mais reconnaissent les différences dans leurs manifestations.. donc leurs provenances.

Dalaha a écrit:

Si ton savoir ne se partage pas, pourquoi en parler? Tu comprendras aisément que ce qui ne peut être expérimenté par tout un chacun peut prêter au doute quand à sa validité, voire à l'intégrité de son interlocuteur. Ce n'est pas parce Lepen dit défendre les valeurs de la France, qu'il ne cache pas ses véritables motivations.

Conclusion :

• ou tu es de bonne foi
• ou tu n'es pas de bonne foi

Comprends-tu que l'on puisse être partagé sur la validité de tes propos?

Comment peux-tu nous prouver ta bonne foi?

Toujours sans polémique. Mes propos reste au niveau de la recherche d'indice sur ta personne et sur ce que tu peux avancer.

Prouver sa bonne foi ... Basketball ... On y revient sans cesse.... Smile ... Je ne suis pas en forum pour prouver, juste partager des reflexions profonde, issuent d'expériences spontannées à ces domaines, donc les bases des "comment" et "pourquoi"... Maintenant... Je n'en attend pas de croyances, seulement des reflexions "ouverte" ..

Mais chacun l'entend et le voit comme il en a envie.. c'est d'ailleurs pour celà que je ne recherche aucunement les confrontations, seulement des dialogues "intelligible"

Je vous invites donc aux choix des sujets, et de là avec plaisirs partagerais mes avis... Wink

sunny
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Jeu 5 Avr - 5:21

Dalaha a écrit:
Prouver sa bonne foi ... Basketball ... On y revient sans cesse.... Smile ... Je ne suis pas en forum pour prouver, juste partager des reflexions profonde, issuent d'expériences spontannées à ces domaines, donc les bases des "comment" et "pourquoi"... Maintenant... Je n'en attend pas de croyances, seulement des reflexions "ouverte" ..

Je ne suis pas un méchant homme, juste un peu sceptique. Après tout, j'affirme bien être Dieu dans ce forum et aussi grotesque que puisse être cette affirmation, si cela peut mettre de l'ambiance ... Tu es donc libre, toi aussi, d'affirmer n'importe quoi Smile
pronto
Membre
Membre

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Ven 6 Avr - 13:50

Bienvenue Dalaha et à nos futures discussions.

Amicalement

Pronto.
Cioran
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Ven 6 Avr - 16:11

Je crois que dieu pense qu'il n'y a pas besoin d'appeler une réflexion profonde "parapsychologie", enfin moi c'est ce que je pense. La parapsychologie, ce n'est pas plus de l'expérience que de la rflexion? C'est quoi exactement en fait?
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Ven 6 Avr - 18:39

Cioran a écrit:
Je crois que dieu pense qu'il n'y a pas besoin d'appeler une réflexion profonde "parapsychologie", enfin moi c'est ce que je pense. La parapsychologie, ce n'est pas plus de l'expérience que de la rflexion? C'est quoi exactement en fait?

wikipedia a écrit:
La parapsychologie est l'étude rationnelle et pluridisciplinaire de phénomènes semblant inexplicables en l'état actuel de nos connaissances scientifiques et qui mettraient en jeu le psychisme et son interaction avec l'environnement. Ces phénomènes sont appelés phénomènes psi. La parapsychologie fait souvent référence à la parapsychologie expérimentale qui tente d'étudier ces phénomènes dans le cadre du laboratoire.

Heureux d'apprendre que la parapsychologie adopte dans sa définition une démarche rationnelle, car en effet, sans ce type de démarche on peut dire n'importe quoi et également ressentir n'importe quoi sans justification.

Si Dalaha ne tente pas la démarche rationnelle, il n'est pas "parapsychologue" et est tout au plus une "borne" d'accès qui se connecte à n'importe quoi sans se poser la question de savoir s'il n'est pas le jouet de sa propre imagination.

Il m'est déjà arrivé dans mon existence de ressentir des sensations de "déjà vu". Je n'en fais pas appel pour autant au principe de réincarnation, alors qu'il a des hypothèses moins fantasmagoriques qui font des explications bien plus plausibles.

Je ne vais pas me mettre une pyramide sur la tête à chaque fois que j'ai une érection Smile

Dalaha a écrit:
Souvent reproche de non -clarté dans mes propos.. et surtout issu du même clan

Pour les reproches de "non-clarté dans tes propos", tu métonnes Smile

Je me demande de quel clan je fais partie. Je suis un type plutôt ouvert à tout et il m'arrive même d'ouvrir ma porte aux témoins de Jéhova avec lesquels j'ai des discussions, disons, controversées. Cela fait d'ailleurs longtemps qu'ils n'ont pas sonné à ma porte.

Je sais que tu vas penser que je me moque de toi, mais je ressens comme une profonde injustice de faire partie de ce clan à qui Dieu et le reste de l'univers ne s'adresse pas de manière incontestable.
DIGOYO
De passage
De passage

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Dim 8 Avr - 2:32

Dalaha vit dans un espace et un lieu, où même Dieu n'a pas sa place

Sur un de ses poèmes, j'ai composé une musique pour l'accompagner

http://fee.allmyblog.com/22-voyageuse.html

Elle connait ce que je lui ai dédié. Je ne connais Dalaha que par ses écrits et son Blog, donc pas de "raccourci"

Smile
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Dim 8 Avr - 2:43

DIGOYO a écrit:
Dalaha vit dans un espace et un lieu, où même Dieu n'a pas sa place

Sur un de ses poèmes, j'ai composé une musique pour l'accompagner

http://fee.allmyblog.com/22-voyageuse.html

Elle connait ce que je lui ai dédié. Je ne connais Dalaha que par ses écrits et son Blog, donc pas de "raccourci"

Smile

Superbe !! Joli cadeau que tu fais là à Dalaha. Comme j'aimerais pouvoir "faire" de la musique.

Le texte est pas mal non plus, et j'en ferai une critique plus tard. Ma pensée arrive à la même conclusion mais ne permet pas de voir dans les mondes imaginaires qu'un effet de l'imagination.
Prométhée
Fidéle
Fidéle

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Dim 8 Avr - 3:39

C'est super.
Je me demande d'ailleurs si la musique ne donne pas une autre dimension à l'art visuel ou poétique.

C'est comme regarder un tableau avec ou sans, il me semble que celà change tout quand on sait choisir la bonne musique.
DIGOYO
De passage
De passage

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Dim 8 Avr - 4:24

Peut - être oui. Enfin je ne sais pas, je ne crois pas que ce soit "une Loi",
juste peut - être aussi une sensibilité.

Tout à l'heure, sur ce blog, je vais ajouter juste un peu de MOI.

Quand ce sera fait, je mettrais le lien !

Very Happy
DIGOYO
De passage
De passage

MessageSujet: Re: "Dalaha"   Dim 8 Avr - 7:04

http://fee.allmyblog.com/35-au-clair-de-la-lune.html

Voilà,peut -être une autre façon de dire : Bonjour !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Dalaha"   

"Dalaha"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant