Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Cioran

Aller en bas 
+4
R. Giskard Reventlov
Prométhée
Alpha
Cioran
8 participants
AuteurMessage
Cioran
Fidéle
Fidéle
Cioran


Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 18/03/2007

Cioran Empty
MessageSujet: Cioran   Cioran Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:28

Bon ce soir j'ai enfin un peu de temps pour me présenter, et plus de sujet auquel répondre. Je suis donc un très occupé garçon de 29 ans, qui bosse dans une animalerie au milieu des poissons, dans un calme complet. Je suis assez inconstant dans mes passions, en ce moment je rouille pas mal côté philosophie et sociologie, en gardant un pied dans les sciences dures notemment la neurobiologie. J'ai vite tendance à énerver mes interlocuteurs en les contredisant, ce qui j'espère n'arrivera pas ici. Je ne suis pas particulièrement un fan de Cioran, j'avais juste un de ses livres sur mon bureau en choisissant un pseudo, sur un autre forum, et comme il est rarement pris et relativement neutre, j'en abuse alors que je devrais m'en trouver un propre (genre JC7092). En fait j'ai une mémoire à long terme pratiquement nulle et j'oublie rapidement tout ce que je lis ou vois, heureusement, ça m'influence, mais faut pas compter sur moi pour des citations ou des références. J'ai des tendances dépressives, paranoiaques, passives aggressives, évitantes, voire narcissique et lunatiques. Bref, je suis pas forcément un cadeau. Je cuisine pas mal les nouilles chinoises. J'aime beaucoup south park, comme le prouve mon avatar, bien que je suspecte les auteurs d'être des idiots égocentriques imbus de leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Actif
Actif
Alpha


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/02/2007

Cioran Empty
MessageSujet: Re: Cioran   Cioran Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:37

Bienvenue Cioran Wink

Présentation marquée de sincérité.

Espérons que tes échanges avec les autres membres seront aussi amicales que maintenant.

A bientôt.
Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhée
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/03/2007

Cioran Empty
MessageSujet: Re: Cioran   Cioran Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:47

Parfaite cohérence avec soi-même...
Joli tout ça.
Bravo

Amicalement,
Prométhée.
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Cioran Empty
MessageSujet: Re: Cioran   Cioran Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:05

Jolie et franche présentation.

Sommes-nous imbus de nos idées? Vaste débat, mais si tu avoues aimer contredire tes interlocuteurs, c'est que c'est également ton cas.

Je dois dire que si j'aime exposer mes idées, ce n'est pas pour "briller", même si je reconnais que l'approbation des autres ne me laissent pas indifférent (qui le serait?), mais cela passe au second plan par rapport à ma motivation principale qui est la rencontre et une envie réelle de communiquer.

Malheureusement, plus je participe à des forums et plus je me rend compte que cette communication reste très superficielle, et je reste sur ma faim. Les gens ne lisent pas, ils survolent, et comme ils survolent, j'ai peu d'espoir qu'ils comprennent ce que j'écris. Pas de mépris ni de prétention là-dedans. Si je regarde ce que j'ai écris dans ce forum, je me rend compte que j'ai déjà du me répéter jusqu'à la nausée. Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis passionné par la "découverte" philosophique que j'assimile à une exploration dans l'inconnu de ma propre pensée. J'ai peu lu les grands philosophes, parce qu'il n'y a rien de plus "tuant" pour la pensée que de vivre dans la pensée des autres. Par contre, quelle sensation énorme lorsqu'au détour d'une réflexion, un flash de compréhension s'impose à moi. Alors là, effectivement, je creuse pour trouver mon os.

Voilà, je ne voulais pas répondre à ta présentation par une banalité, et je t'ai livré, à mon tour, une part de moi-même. En espérant que cela nous permettra de collaborer plutôt que de nous affronter dans un jeu d'échec dont l'objectif final serait de détruire l'autre pour qu'il ne reste qu'un vainqueur pathétique et inutile. Je ne suis pas un destructeur, je suis un collaborateur. Communiquer, c'est rechercher une collaboration pour construire une relation, sinon la communication n'a pas de sens.

Maintenant je peux dire une banalité : "sois le bienvenu" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Cioran Empty
MessageSujet: Re: Cioran   Cioran Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:30

Bienvenue Cioran, moi en général j'aime bien tes interventions en philosophies même si elles sont souvent là pour me contredire, je préfère ça à un "amen" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silene
De passage
De passage
Silene


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2007

Cioran Empty
MessageSujet: Re: Cioran   Cioran Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:47

Bienvenue Cioran Smile

Mes félicitations pour la présentation.

Silene.
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre
Membre



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2007

Cioran Empty
MessageSujet: Re: Cioran   Cioran Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:32

Bienvenue Cioran Very Happy

A nos futurs échanges.

Amicalement
Pronto.
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Cioran Empty
MessageSujet: Re: Cioran   Cioran Icon_minitimeJeu 19 Avr - 4:25

Cioran a écrit:
Bon ce soir j'ai enfin un peu de temps pour me présenter, et plus de sujet auquel répondre. Je suis donc un très occupé garçon de 29 ans, qui bosse dans une animalerie au milieu des poissons, dans un calme complet. Je suis assez inconstant dans mes passions, en ce moment je rouille pas mal côté philosophie et sociologie, en gardant un pied dans les sciences dures notemment la neurobiologie. J'ai vite tendance à énerver mes interlocuteurs en les contredisant, ce qui j'espère n'arrivera pas ici. Je ne suis pas particulièrement un fan de Cioran, j'avais juste un de ses livres sur mon bureau en choisissant un pseudo, sur un autre forum, et comme il est rarement pris et relativement neutre, j'en abuse alors que je devrais m'en trouver un propre (genre JC7092). En fait j'ai une mémoire à long terme pratiquement nulle et j'oublie rapidement tout ce que je lis ou vois, heureusement, ça m'influence, mais faut pas compter sur moi pour des citations ou des références. J'ai des tendances dépressives, paranoiaques, passives aggressives, évitantes, voire narcissique et lunatiques. Bref, je suis pas forcément un cadeau. Je cuisine pas mal les nouilles chinoises. J'aime beaucoup south park, comme le prouve mon avatar, bien que je suspecte les auteurs d'être des idiots égocentriques imbus de leurs idées.

Excusez ma façon de faire, mais j'ai tendance à aller lire les présentations de chacun après avoir lu les interventions sur le forum....

Comme tu peux t'en douter, Cher Corian, tu as titillé ma curiosité ... alors me voilà et je viens lire ta petite présentation Smile

et j'avoue qu'elle m'a fait sourire et qu'elle m'a bien plu tout compte fait Smile

Citation :
J'ai vite tendance à énerver mes interlocuteurs en les contredisant, ce qui j'espère n'arrivera pas ici.

Ca, je n'en doute pas un instant ... mais la polémique est un jeu plutot interessant... j'ose espérer que l'on se contredira souvent et qu'on arrivera à en sortir quelque chose de constructif Wink

Citation :
J'ai des tendances dépressives, paranoiaques, passives aggressives, évitantes, voire narcissique et lunatiques. Bref, je suis pas forcément un cadeau.

tu veux dire que tu es presque parfait ! Wink on apprécie parfois les gens pour leurs qualités... mais parfois surtout pour leurs défauts Razz

en tout cas, ravie de croiser ton chemin Smile




... je me permets un petit hors sujet pour dire à R. Giskard Reventlov que c'est toujours un plaisir de le lire ...


heu ... je sais tout ça, fait un peu passage de pommage, mais c'est empreint de sincérité ... il ne faudra pas l'oublier lors de nos futures éventuelles joutes verbales…

au plaisir de vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Cioran Empty
MessageSujet: Re: Cioran   Cioran Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:33

Evereve a écrit:
... je me permets un petit hors sujet pour dire à R. Giskard Reventlov que c'est toujours un plaisir de le lire ...


heu ... je sais tout ça, fait un peu passage de pommage, mais c'est empreint de sincérité ... il ne faudra pas l'oublier lors de nos futures éventuelles joutes verbales…

Là, visiblement il y a une erreur. Est-ce un lapsus révélateur? J'hésite entre changer le "G" par un "D", ou à changer le dernier "M" par un "P"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Evereve
Actif
Actif
Evereve


Nombre de messages : 267
Age : 47
Localisation : Unis Vers l'Uni - "On se ballade dans l'atmosphère sur une sphère"
Date d'inscription : 16/04/2007

Cioran Empty
MessageSujet: Re: Cioran   Cioran Icon_minitimeVen 20 Avr - 2:59

R. Giskard Reventlov a écrit:
Evereve a écrit:
... je me permets un petit hors sujet pour dire à R. Giskard Reventlov que c'est toujours un plaisir de le lire ...


heu ... je sais tout ça, fait un peu passage de pommage, mais c'est empreint de sincérité ... il ne faudra pas l'oublier lors de nos futures éventuelles joutes verbales…

Là, visiblement il y a une erreur. Est-ce un lapsus révélateur? J'hésite entre changer le "G" par un "D", ou à changer le dernier "M" par un "P"

lol!

Hummm... Cher Dieu, je vous trouve bien taquin … Very Happy

Roooo me prêter de tels propos ! tout de même !!!!! honte sur vous !!!!

donc c'était bien pommade qu'il fallait lire …

Humm, je sens qu'il va falloir que je sois rigoureuse dans ce que j'écris .... car si tu relèves toutes mes fautes de frappes, je suis pas rendue !!!!! lol!

Je relève le défit .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cioran Empty
MessageSujet: Re: Cioran   Cioran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cioran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Le Forum :: Présentation-
Sauter vers: