Genèse : Forum libre de discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Genèse : Forum libre de discussions

Un forum de discussion libre sur divers sujets et ouvert à tous, axé sur le savoir.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Darwin VS créationnisme

Aller en bas 
+2
Lucius Junius Brutus
Egill
6 participants
AuteurMessage
Egill
Membre
Membre
Egill


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2007

Darwin VS créationnisme Empty
MessageSujet: Darwin VS créationnisme   Darwin VS créationnisme Icon_minitimeMar 27 Mar - 6:53

https://www.youtube.com/watch?v=uIwiPsgRrOs

Discuss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Darwin VS créationnisme Empty
MessageSujet: Re: Darwin VS créationnisme   Darwin VS créationnisme Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:42

Aaaah j'ai rien compris, j'arrive juste à lire l'anglais mais de là à le comprendre à l'oral et chanté en plus. Sad
Si j'ai bien compris il se moque de la théorie de Darwin?

En tout cas ça permet de lancer une question intéréssante. Comment se fait il que dans un pays comme les Etats Unis, qui vit à l'heure d'Internet, de la conquète spatiale et de bien d'autres téchnologie, comment se fait-il que près de 70% de population croit plus au céationisme, à Adam et Eve qu'au darwinisme qui est prouvé depuis longtemps.
L'incroyable capacité de l'homme à se cacher la vérité m'étonnera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Egill
Membre
Membre
Egill


Nombre de messages : 112
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2007

Darwin VS créationnisme Empty
MessageSujet: Re: Darwin VS créationnisme   Darwin VS créationnisme Icon_minitimeMer 28 Mar - 6:28

En fait c'est tout l'inverse, il prend le rôle d'un professeur de "creation science" et en fait la critique, voilci les paroles:


http://www.royzimmerman.com/lyrics/faulty_101.html
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Darwin VS créationnisme Empty
MessageSujet: Re: Darwin VS créationnisme   Darwin VS créationnisme Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:01

Ah oui en effet là je comprend déjà mieux, merci Smile

En tout cas beaucoup d'américain pense encore que l'homme descend d'Adam et Eve d'où cette chanson satyrique
Revenir en haut Aller en bas
R. Giskard Reventlov
Fidéle
Fidéle



Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 11/03/2007

Darwin VS créationnisme Empty
MessageSujet: Re: Darwin VS créationnisme   Darwin VS créationnisme Icon_minitimeVen 6 Avr - 6:27

Si les preuves de la validité de l'évolution sont incomplètes, celles en faveur du créationisme sont, elles, complètement absentes et cela de manière définitive, puisqu'il faudrait prouver l'existence de Dieu et donc le définir.
Revenir en haut Aller en bas
arnold.jack
Actif
Actif
arnold.jack


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 25/03/2007

Darwin VS créationnisme Empty
MessageSujet: Re: Darwin VS créationnisme   Darwin VS créationnisme Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:16

Je viens d’acheter le livre de Jacques Arnould (presque mon pseudo !!!) chez Albin Michel : Dieu versus Darwin.

C’est bien intéressant de voir le rôle des lobbies créationnistes, quelle organisation !

Mais ce qui est un peu nouveau – si j’ai bien compris – c’est qu’il ne s’agit plus tant de nier l’évolution des espèces que de refuser une évolution due à l’action conjuguée du hasard des mutations et de la sélection naturelle.

Apparaît donc « l’intelligent design », notion où l’évolution serait due à « un dessein » intelligent … à une intelligence en action.

Ce qui à mon avis est autre chose que l’existence de Dieu, c’est de l’intelligence de Dieu qu’il est question.

Tout aurait été prévu pour que les choses se passent ainsi. Pas de hasard dans la mesure où les aléas auraient été à l’avance prévus et que les mécanismes évolutifs auraient été en place pour permettre une évolution adaptée aux problèmes posés.

Reste à définir les mécanismes qui pourraient mettre en œuvre une telle intelligence, depuis le début de l’univers et vers quel projet ?

D’où l’idée que le monde serait compréhensible à l’homme, justement pour que celui-ci y organise l’évolution commencée, et en y ajoutant son intelligence à lui.
Mais là, je mélange un peu mes fantasmes avec une autre théorie, dont j’ai perdu le nom : anthropie, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Michael Collins
Visiteur
Visiteur
Michael Collins


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2008

Darwin VS créationnisme Empty
MessageSujet: Re: Darwin VS créationnisme   Darwin VS créationnisme Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:16

Lucius Junius Brutus a écrit:
Ah oui en effet là je comprend déjà mieux, merci Smile

En tout cas beaucoup d'américain pense encore que l'homme descend d'Adam et Eve d'où cette chanson satyrique

Il suffit de regarder l'histoire de l'Amerique pour comprendre...
En effet, si je me souviens bien, les premiers colons anglais venus en Amérique ont fui leur pays de par leur conviction religieuse...

En arrivant dans le nouveau monde, ces hommes se sont identifiés au peuple hébreu et à Moïse ( d'ou leur attachement à la religion... peut-être même que c'est pour ca qu'ils fourrent leur nez un peu partout Very Happy ).

Voila, j'ai garde de beaux restes de mon cours d'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Darwin VS créationnisme Empty
MessageSujet: Re: Darwin VS créationnisme   Darwin VS créationnisme Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:06

Oui sans doute que c'est lié à leur identité qui est très liée à la religion, mais quand même, je pense qu'en France même la plupart des croyants ne pensent pas descendre d'Adam et Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2008

Darwin VS créationnisme Empty
MessageSujet: Re: Darwin VS créationnisme   Darwin VS créationnisme Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:46

En France, certains religieux disent que le texte de la Genèse sur Adam et Eve est en fait écrit par un juif qui se posait la question de savoir pourquoi il vivait et il aurait alors écrit ce texte.

Je pense que le créationisme est promulgué aux Etats-Unis, car les dirigeants de ce pays en ont besoin. Je suis persuadé que les dirigeants ne croient pas au créationisme, mais ils donnent l'impression d'y croire, car ça leur est utile.

Un simple exemple: le président des Etats-Unis mentionne souvent Dieu dans ses discours. En enseignant le créationisme et en énonçant Dieu dans les discours, il est beaucoup plus simple pour les dirigeants de convaincre le peuple que leurs actions sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Junius Brutus
Fidéle
Fidéle
Lucius Junius Brutus


Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 05/03/2007

Darwin VS créationnisme Empty
MessageSujet: Re: Darwin VS créationnisme   Darwin VS créationnisme Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:03

Enfin je pense que Bush est suffisament idiot pour y croire, mais après est-ce que l'administration de l'état américain promeut la religion dans le but de s'en servir? Cest pas impossible, mais je pense que c'est quand même très culturel.

J'avais lu dans un article des chiffres surprenant sur la croyance aux Etats Unis, il n'y a que 1% d'athées et d'agnostiques (alors qu'en France ça doit être dans les 50%). Après dans les 99% il y diverses croyances mais quand même c'est énorme. C'est quasiment un consensus là bas la croyance, et il n'y a qu'à voir les "in god we trust" sur leur billets ou les "god bless America" dans les discours du président ou la nécéssité de jurer sur la bible pour les élus avant d'entrer en fonction, pour se rendre compte que là bas les gens baignent dans la religion. C'est sur que la laïcité c'est un concept qui doit leur être étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darwin VS créationnisme Empty
MessageSujet: Re: Darwin VS créationnisme   Darwin VS créationnisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darwin VS créationnisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genèse : Forum libre de discussions :: Débats d'Actualité :: Actualité-
Sauter vers: